Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Leila-30 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Tout ce qui brille Tout ce qui brille
Amanda Bayle   
Mais quel bel ouvrage, quelle belle plume !!! Ce dernier tome de la trilogie des frères Covington est une fois de plus, un régal ! J'ai eu plaisir à découvrir le personnage de Connor et d'Alice mais ce que j'ai le plus aimé, c'est le déroulement du livre, comment l'auteur nous amène à comprendre le titre de son œuvre. Il y a une réelle profondeur, une réelle anecdote quand à CE choix et le mystère reste entier jusqu'aux derniers chapitres du livre ! 312 pages qui passent beaucoup trop vite... En tout cas, mes yeux brilles de milles feux d'émotions, à la lecture des dernières lignes. Un coup de cœur pour cet auteur !

par CocoPJ
La rebelle irlandaise La rebelle irlandaise
Susan Wiggs   
Paru aux éditions "J'ai lu" dans la collection "Aventures et passions" sous le titre "Le renégat".

par everalice
Fiançailles forcées Fiançailles forcées
Barbara Cartland   
Adèle était désespérée jusqu'au moment où un inconnu lui propose son aide, et son mouchoir pour sécher ses larmes. Pourra-t-elle sauver son domaine ?
Compromise Compromise
Judith McNaught   
Un bon livre du genre, Elizabeth a 17 ans et fait son entrée dans le monde, elle est innocente et pure et ne nourrit aucuns sentiments vils tels que la méchanceté, la convoitise ou la médisance à l'inverse des autres jeunes filles de la saison.
C'est au cour d'une partie de campagne qu'elle rencontre Charles Thornton, un Ecossais dépourvu de titre et certainement un aventurier, qui la trouble plus que les mots ne sauraient le dire et avec qui elle découvrira un début de frisson passionnel.
Hélas, ils seront trouvés dans une situation délicate, compromettant Elizabeth aux yeux de la bonne société.
Charles de son coté, blessé d'apprendre qu'elle est fiancée, se retire et se tient à l'écart des sorties Londoniennes.
Un livre touchant, des personnages attractifs, aucunes longueurs dans le scénario et quelques passages humoristique.
Un couple passionné et fier, une agréable lecture.


par ccmars
La Prisonnière de Black Thorn La Prisonnière de Black Thorn
Lisa Jackson   
pour moi ca a ete un calvaire de lire cette romance pourtant j'aime cette auteure d'habitude mais je sais pas c'etait sans queue ni tete je n'ai rien saisi a éviter sous peine de s'endormir

par suzy972
La Duchesse insoumise La Duchesse insoumise
Christine Merrill   
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-duchesse-insoumise-a109207496

Ce livre doit être le troisième de la maison d’édition Harlequin que je lis. Les deux premiers étaient prêtés, ce dernier, vous pouvez le trouver gratuitement en téléchargement sur leur propre site.

Nous sommes au 19eme siècle, Marcus est le Duc de Haughleigh, un homme dont la réputation n’est plus à faire, tout comme son frère. Les deux sont de véritables Don Juan, allant jusqu’à partager la même maitresse. Lorsque leur mère ferme les yeux, les deux hommes se retrouvent à gérer le domaine et surtout l’apparition dans leur salon, en la personne de Miranda. C’est une jeune femme que la vie n’a pas épargné – on tombe encore dans le cliché, finalement l’homme riche et la femme qui n’a plus rien est récurrent – qui, suite aux divers courriers échangés entre sa tutrice légale et la mère des deux hommes, se retrouve à rencontrer le duc de Haughleigh. Un problème de taille se lit rapidement, elle est venue seule, sans chaperon, dans une maison où deux libertins notoires y vivent et de surcroit, lors de sa route, elle fait la rencontre d’un couple très gentil. Sauf que ce couple est composé du révérant de la paroisse et que sa femme est une véritable commère. La virginité, tout comme l’honneur de cette jeune femme va être mise en péril. Le mariage est donc annoncé pour le lendemain avec l’un des deux hommes.

Marcus l’a épousé par devoir, certes, mais en tant qu’homme marié il va réfréner ses désirs pour les autres femmes, à condition de pouvoir avoir la sienne dans son lit. Il est juste et honnête, nous pouvons le lire lorsqu’il parle avec ce qu’il reste de famille de Miranda. D’ailleurs, ces derniers, son père et sa belle-mère sont vraiment au plus bas, mais ils ne rêvent que d’une chose : que leur fille puisse retrouver son rang d’avant. St John, le frère de Marcus m’a donné des frissons, de déplaisir. Il a beau être charmeur, ce n’est pas pour autant qu’il a une aura d’étrangeté autour de lui. Et cela va se confirmer en lisant de plus en plus. Miranda est innocente, mais pas en tout point. Le travail ne lui fait pas peur, surtout lorsque nous pouvons lire par où elle est passée. Les femmes de l’époque n’avaient pas beaucoup de choix.

Pas mal de problèmes vont s’engendrer, beaucoup de malentendu, venant essentiellement de lettres non données, de personnages qui parlent à tort et à travers, juste histoire de détourner les idées d’une jeune femme et de la mettre dans une position délicate. J’ai aimé le fait que Miranda ne se laisse pas faire, enfin surtout lorsque le Duc n’est pas là. Elle prend des décisions et la plupart des résultats sont vraiment cocasses. Marcus est prévenant, un peu trop pour un libertin, mais c’est un choix qui fait étrange entre ce qu’il fait et la 4ème. Les descriptions des robes – oui, je n’en porte jamais, mais j’adore les lire – sont très bien faites, tout comme les détails de la demeure, mais surtout de certaines fresques des murs. J’ai beaucoup aimé la mère de Marcus, froide, intransigeante, tentant de se défaire du mal qu’elle à pu faire. La comédie qu’elle tente de jouer pour qu’au final cela soit la réalité de la fin de sa vie est bien amenée. Elle a beau être six pieds sous terre lorsque l’arrivée de la jeune femme se fait sous des trombes d’eau, elle va tout de même réussir à continuer à diriger la vie de ces fils.

Il y a, par contre des points négatifs qui ne collent pas avec les personnages. Comme Miranda qui tombe en pâmoison devant les deux frères et dès que l’un ou l’autre se permet de l’effleurer, elle est excitée. Attention, lorsque je dis effleurer, c’est la joue, ou remettre une mèche de cheveux derrière l’oreille. Son corps est en manque d’une chose qu’elle ne connait pas encore et cela est bon pour n’importe quel homme l’approchant de trop près. Quant à Marcus, pour un duc qui doit être rude avec elle, j’attends encore de le voir à l’œuvre. Enfin, sauf au lit, là, il est impétueux, vivant et dur, c’est clair, oups rude pardonnez-moi le lapsus involontaire. Le seul qui reste fidèle à lui-même du début à la fin, il s’agit de St John. Cet homme reste imperturbable, même lorsqu’il lui sera proposé de devenir doux comme un agneau, ce qui m’a bien fait rire.

En fin de compte, c’est un livre qui se laisse lire. Il n’est pas le meilleur que j’ai pu lire, mais il n’est pas non plus le pire. Il m’a bien fait rire par moment, sauf lorsqu’ils vont passer des moments intimes qui seront plutôt bien explicite. Faire attention à qui va le lire donc. Dommage que la fin reste dans la lignée des contes de fées : Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, mais c’est un Harlequin, donc pas moyen d’avoir une autre forme de fin :)
Louisiane, Tome 6 : Le quiproquo de minuit Louisiane, Tome 6 : Le quiproquo de minuit
Shirlee Busbee   
très bon livre j'ai bcp aimé quand Melissa se déguise en vieille fille et que Dominic ne comprend rien

par vinka
Les MacKenzie, Tome 2 : L'Épouse de Lord MacKenzie Les MacKenzie, Tome 2 : L'Épouse de Lord MacKenzie
Jennifer Ashley   
En voilà une reconquête particulièrement intéressante. Que ce soit Isabella ou Mac, on ne peut que les aimer.
Leurs personnalités, leurs vécus et les épreuves auxquelles ils vont devoir faire face pour trouver leur bonheur nous fera palpiter tout le long de ce tome.
Personnellement j'ai été conquise, à votre tour de l'être .
A LIRE
Prince de cœur Prince de cœur
Iris Johansen   
Pourquoi devriez-vous le lire ?
Tout simplement parce que vous n'avez jamais lu une romance historique comme celle-ci !
C'est une romance dépaysante, palpitante et excitante !

Le récit se déroule sur plusieurs années, le décor et l’époque sont assez peu communs et l'héroïne est une personnalité à part ; croyez-moi, ce récit est 100% original et totalement captivant !

Imaginez-vous plonger en plein cœur de l'Inde du 19ème siècle, imaginez notre héroïne occupant un poste à haute responsabilité sur les chemins de fer: une femme forte au caractère de feu qui doit pourtant se plier au joug des hommes qui l'entoure parce qu'elle est... une femme, tout simplement!

D'astuces en supercheries, elle mène sa barque et parvient à vivre une vie "pas trop mal", qu'elle s'est construit à la sueur de son front pour oublier les traumatismes de son enfance!

Ce n'est pas une princesse, pas une jeune fille délicate et soumise et bien entendu elle n'a pas la langue dans sa poche ...

La rencontre avec Ruel McClaren n'en sera que plus volcanique !

Ruel, c'est l’archétype parfait de nos héros des Aventure et Passions des années 80 ... Soyez donc indulgente avec lui !

Beau, sexy et écossais (si, si ça compte), il est aussi incroyablement arrogant et bien entendu, couche avec tout ce qui porte un jupon (ou pas, puisqu'il est attiré par notre héroïne qui s'habille "confortablement" pour travailler) !

Avec une morale bien à lui et des idées que j'adorerais considérer comme rétrogrades mais qui sont fidèles à l’image de la femme dans la société à cette époque, Ruel va vous énerver et vous faire sortir de vos gonds à plus d'une reprise (c'est un sacré goujat) mais il va aussi vous émoustiller ...

Au coté de Jane, il apprend l'humilité et surtout, il développe des sentiments.

Tout le long de ce récit, vous allez assister à la transformation d'un goujat uniquement intéressé par l’appât du gain, en un homme viril et attentionné.

Je ne vous cache pas qu'il faudra être patiente ! Et à cause de lui, Jane va beaucoup souffrir, décidé qu'il est à s'imposer dans la vie de sa belle, sans pour autant s’engager comme il le devrait, en considérant la demoiselle comme sa possession et en en disposant comme il le souhaite !

J'arrête ici de vous en parler, j'en ai déjà bien trop dit et surtout, c'est une histoire que vous devez absolument découvrir pas à pas, sans spoiler ou "guide" !

Avec *** Prince de coeur *** , vous allez voyager d’Écosse en Asie, vous allez faire la connaissance de personnages secondaires extraordinaires qui donneront du piment à la magnifique bien que très compliquée histoire d'amour de Ruel et Jane !

C'est un récit exotique qui ne souffre d'aucun temps mort, l'Inde et ses traditions nous enivre, l'aventure est très présente et excitante: j'aime pas ... j'adore ! Mais c'est normal, c'est du Iris Johansen !

A lire à tout prix !
L'enchantement du désert L'enchantement du désert
Barbara Cartland   
Ce roman est bien écrit mais Tyrone est extrêmement condescendant et prétentieux, ce qui rend l'histoire difficile à apprécier. Toute l'histoire est à propos de la façon dont il dresse Nevada [spoiler]et celle-ci finit par se rendre à son avis et se montrer reconnaissante de la prise de conscience qu'elle à eu grâce à lui[/spoiler].
Pour résumer, un roman qui se lit sans plaisir particulier.

par Gaby1802