Leïlan : L'intégrale

Description ajoutée par melissandre 2010-04-06T09:48:25+02:00

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une envoûtante jeune fille aux yeux bleus… Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l’espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan…

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-26T11:51:40+02:00

- J'ai besoin de bras solides pour la soutenir pendant que je la lave.

Il se proposa.

- J'accepte, mais si jamais tu la regardes, nue, avec les yeux d'un homme, tu te prendras mon poing dans la figure, déclara-t-elle.

Leïlan c'est un livre magnifique, autant concernant la couverture de cette trilogie que concernant l'histoire.

Les descriptions des lieux sont superbement bien faites, au point que l'on s'y croirait.

Les personnages sont attachants, pleins d'émotions diverses, c'est très réaliste je trouve.

En bref, un livre enchanteur que je ne regrette pas d'avoir acheté.

Un livre que j'ai beaucoup aimé, il demandait parfois réflexion, les secrets sont bien gardés du côté d'Elea mais aussi de celui d'Axel.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-01-15T16:52:23+01:00

Je ne sais pas quoi dire.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, malgré le fait qu'il était très gros et écrit tout petit. Et dire que j'ai failli ne pas le voir dans les rayons où je l'ai acheté !

Leïlan... c'est un livre magnifique. C'est absolument bien écrit, ça nous fait rêver, c'est poétique. L'histoire m'a fascinée et les descriptions sont superbes ! J'avais l'impression d'y être ! Et ça avait l'air vraiment magnifique.

Ce roman est rempli de suspens, de rebondissements, et entre les péripéties et les moments d'accalmie dans des décors magnifiques, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les personnages sont très attachants. J'ai immédiatement adopté Axel, Victoire et tous les autres. Certains personnages sont pleins de complexité, notamment Jerry. Au début, je ne l'appréciais pas trop, puis au fil des pages, et malgré tous ses défauts et ce qu'il avait pu faire par le passé, je l'ai vraiment aimé. J'ai été ravie de son évolution que je n'osais pas croire.

Nos héros sont remplis de courages et de bonté, tout comme leurs alliés. Ils ont chacun un passé que j'ai adoré découvrir, pour les comprendre. J'ai pleins d'exemples qui me viennent en tête mais je ne veux pas spoiler. Certains ont su montrer énormément de courage malgré leur situation et même s'ils n'étaient au courant de rien quelques minutes avant. Ils ont tous une furieuse envie de vivre mais surtout de protéger ceux qu'ils aiment.

L'amour y est superbe, que ce soit entre nos deux "héros" ou entre les personnages secondaires. L'amitié et la fraternité aussi. Les enfants m'ont beaucoup fait rire et ils m'ont également émue. Plusieurs fois d'ailleurs, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant, tous tomes confondus.

Ce livre délivre un message poignant, touchant. La question de la liberté et de la justice y est très présente.

Les croyances expliquées dans ce livre étaient très intéressantes, et toutes les histoires de Destinéee et de combat me pressait de lire le fin mot de l'histoire. Dès que j'avais du temps, je me jetais sur le livre.

Et maintenant que je l'ai fini, je suis un peu triste, je l'avoue. xD

Moi qui n'aime pas tellement la Fantasy d'habitude - surtout quand c'est un pavé et que c'est écrit tout petit -, j'ai été très agréablement surprise, et ce roman fait partie de mes préférés dorénavant.

Merci encore à Magali Ségura pour cette pépite que je vais m'empresser de recommander !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-24T11:04:34+02:00

Une trilogie que je ne saurais que recommander, pour sa poésie et sa beauté d'écriture. Un style très agréable, qui se lit tout seul, avec fluidité et addictivité. Un univers riche et des personnages singuliers auxquels on s'attache. Une aventure fantastique, mêlée d'amour et de jeux d'épée. Vraiment un excellent moment à passer, et je ne me lasse pas de relire cette saga quand l'envie me prend. Comme le dit si bien Arendelle: foncez!

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-06-05T14:28:50+02:00

Un réel plaisir!!! En terme de fantastique français, c'est à la hauteur de Pierre Bottero (qui est pour moi vraiment, vraiment, vraiment très haut!!!!). Un bel univers, bien développé, avec ses singularités et de beaux et intéressants personnages, attachants également, qui ne font que rendent plus addictif encore cette magnifique histoire. Le style et l'écriture participent de la beauté de cette histoire. Malgré les trois tomes, cela se finit trop vite à mon sens, triste de quitter la plume de Magali Ségura.

N'hésitez pas, foncez, foncez, foncez!!!

Commentaire ajouté par chacha57 2017-06-05T13:45:37+02:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre je trouve qu'on a du mal à rentrer dans l'histoire...

Commentaire ajouté par Cristalya 2017-05-28T21:30:05+02:00

Je n'en démord pas il est magnifique. J'ai beau l'avoir lu plusieurs fois c'est toujours le même émerveillement. On est a fond dans l'action et les personnages son attachants. Leurs émotions nous sont transmissent avec brio c'est presque si on s'imagine être le personnage.

C'est un livre que tout amoureux d'épopée fantastique se doit de lire, à cela ajouter un soupçon d'amour et une pointe de bataille à l'épée et c'est dans la poche.

Commentaire ajouté par Mutamorphose 2017-05-27T15:24:31+02:00

J'ai beaucoup aimé, univers comme scénario. Il y a une sorte de poésie dans le texte, et le tout fait penser à un conte.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-10T18:26:36+02:00

J'ai bien apprécier ce livre, je trouve que leur histoire d'amour est magnifique. Des personnages aussi touchant que drôle. Ce livre est très bien écrit, et je trouve que la lecture reste assez simple et fluide.

Commentaire ajouté par Lain_se 2016-07-23T21:45:44+02:00

La couverture est sublime, mais je suis déçue par le style d'écriture sommaire de l'auteur. Autant j'adhère au changement de point de vue lorsqu'il s'agit de sous-chapitres, mais les paragraphes intrusifs et les ballotements constants du point de vue omniscient... non, je n'y arrive vraiment pas. Telle une sauterelle furieuse, les idées s'enchaînent lors de rassemblements et s'entremêlent en un fouillis sans structure propre à l'écriture spontanée. Le scénario, prévisible au possible, ne laisse aucune place aux suppositions et tranche l'imagination du lecteur. Elle donne trop d'éléments, trop vite et se perd souvent dans la niaiserie. L'ensemble n'a rien d'original et semble plutôt destiné à un jeune public. Le fait d'avoir lu du Robin Hobb récemment, n'a sans doute pas joué en sa faveur, mais je ne vais pas cracher dans la soupe. Pour un livre jeunesse, ça reste quand même un des meilleurs que j'ai lu.

Commentaire ajouté par lelette1610 2016-06-10T09:36:00+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette héroïne et le monde dans lequel elle évolue est bien décrit.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2016-05-17T20:00:27+02:00

Une histoire ds laquel j'ai adoré me plonger. Un livre que je conseil quand on aime le fantastique.

Leïlan : L'intégrale

• France : 2014-09-03 (Français)

Deane le place en liste or
2018-04-17T14:14:33+02:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-06T19:18:55+01:00
Willana l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T21:54:28+01:00
Lyanaa le place en liste or
2018-02-26T11:29:27+01:00