Leïlan : L'intégrale

Description ajoutée par melissandre 2010-04-06T09:48:25+02:00

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une envoûtante jeune fille aux yeux bleus… Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l’espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan…

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-26T11:55:56+02:00

Face a un obstacle ou une résistence, l'homme ne parvenait donc jamais à user de patience et de tendresse, mais leur préférait toujours la violence et le haine.

Ce fut sur cette pensée que les yeux d'Axel se posèrent sur son bras droit: l'amalyse avait retrouvé sa place à son poignet. Le jeune homme se sentit soudain coupable. Il n'avait jamais pensé à employer la douceur pour l'enlever, comme le lui avait suggéré Victoire.

Mal à l'aise au souvenir de sa réaction, il posa sa main sur le sol.

_Va-t'en s'il te plait, demanda-t-il doucement, bien qu'encore sceptique.

L'amalyse bougea, s'étira et glissa sur l'herbe.

Axel se sentit soudain odieux vis-à-vis de cette plante si spécifique et si fidèle. Il frotta lentement son poignet libéré sur sa poitrine en regardant la demi-sphère verte. Elle était semblable à une grosse goutte de rosée, recroquevillée et abandonnée sur le sol. Elle paraissait lui crier qu'il ne valait pas mieux que les Scylès! Axel détourna le regard: il accordait trop de sentiments humains à cette chose informe.

comment?! Cette créature translucide ne ressemblaitni à un animal ni à une plante. Comment pouvait-on croire qu'elle s'animait par une volonté amoureuse? Il était trop facile de lui prêter de tels sentiments!

Les yeux d'Axel se posèrent en coin sur l'amalyse immobile.

Mais alors, comment expliquer les réactions des plantes tueuses face à la peur, la haine et l'amour? Axel fit une moue renfrognée. Il avait plusieurs fois pu vérifier les dires de Victoire. Mais pourquoi cette amalyse était-elle différente des autres? Pourquoi avait-elle perdu son agressivité et s'était-elle collée à lui comme une ventouse? Parce qu'elle l'aimait?

_ Ridicule! se dit Axel en se levant.

Il ne pouvait lui préter ces sentiments. Il s'était débarassé de la plante et allait s'empresser de l'oublier.

Axel tourna le dos à l'amalyse dans l'intention de partir, mais resta immobile. Devant sa résistence, il avait usé de force plutôt que de tendresse; devant l'inexplicable, il préférait la fuite et l'ignorance. Il dénigrait peut-être un sentiment comparable à celui d'un être humain par scepticisme et prétention.

Il secoua la tête à cette dernière supposition et s'éloigna vers la pente de prairie sans regarder l'amalyse.

La petite boule gélatineuse ne prit pas sa suite. Elle se tassa un peu plus sur elle-même. Des plis apparurent à sa surface et sa couleur passa à un vert plus foncé: elle semblait se déshydrater. Elle commença à couler dans les herbes, fondant comme neige au soleil, quand une main se posa à côté d'elle. Axel était revenu.

_Allez sèche tes larmes, si je dois appeler ainsi le liquide que tu répands sur le sol. Je n'accepterai pas une chose gluante ou visqueuse sur mon bras.

La plante retrouva en un éclair sa forme, sa texture et sa couleur initiale. De son plus beau blanc, elle glissa sur la main du jeune homme.

_D'accord, mets-toi sur mon bras mais ne bouge plus, commanda-t-il doucement.

L'amalyse obéit immédiatement. Elle semblait vouloir se conformer maintenant à ses moindres désirs. Axel eut un sourire amusé. Il ne chercherait pas à comprendre.

_Je suis fou, constata-t-il enjoué, ça y est, complètement fou! Eh bien, si Victoire ne peut m'aimer, je te demanderai de prendre la forme d'une splendide princesse! s'écria-t-il ensuite dans un rire.

Il se releva sur cette note de folie et de bonne humeur. Il restait. Il restait pour Victoire, pour Philip, pour Eloïse, pour les Fées. Il dévala la prairie vers le Grand Arbre pour rejoindre la mer et les compagnons de la Forêt Interdite.

Leïlan c'est un livre magnifique, autant concernant la couverture de cette trilogie que concernant l'histoire.

Les descriptions des lieux sont superbement bien faites, au point que l'on s'y croirait.

Les personnages sont attachants, pleins d'émotions diverses, c'est très réaliste je trouve.

En bref, un livre enchanteur que je ne regrette pas d'avoir acheté.

Un livre que j'ai beaucoup aimé, il demandait parfois réflexion, les secrets sont bien gardés du côté d'Elea mais aussi de celui d'Axel.

Commentaire ajouté par Proxy 2019-03-02T11:03:40+01:00

J'ai ADORÉ le début de ce livre : univers intéressant et original, personnages crédibles et histoire avec des enjeux pile comme j'aime... hélas, je ne suis personnellement pas sensible à personnage badass + voit des jolis yeux = deviens une quiche insupportable qui pense que à faire des bisous. J'ai commencé avec le Nom du Vent et finit avec les rêves d'une accro à Disney de 11 ans.

Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2019-01-07T09:16:47+01:00

Leïlan... c'est un livre magnifique!! Très bien écrit, poétique, qui fait rêver à travers des paysages enchanteurs.

Ce roman est rempli de suspens et de rebondissements qui ne nous laisse aucun répit.

Les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-27T08:53:28+01:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture, je l'ai dévoré. J'ai adoré le personnage d'Elea ainsi que l'univers du monde de Leïlan !

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-11-24T12:48:42+01:00

il y a longtemps que je voulais le lire alors quand une de mes amie m'a dit qu'elle pouvait me le prêter, j'ai sauté de joie. Je n'avais pas d'attentes particulières, aussi ai-je été agréablement surprise d'avoir été prise par l'histoire sans m'en rendre compte. Je ne voulais plus lâché ce petit intégrale et, même si le début est un peu long, les rebondissements s'enchaînent ensuite et les personnages, plus attachants les uns que les autres rendent cette trilogie absolument magique. A lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-11-22T19:24:52+01:00

Je suis rentré dans ce livre avec une certaine réserve, on nous donne peu d'informations au début donc la situation semble bien compliqué. Puis cela ne se révèle pas si gênant et on se laisse prendre. Et quand on est dedans, le livre ne nous lâche plus (et inversement), il est bien trop frustrant !

Ca a vraiment été une agréable surprise et je recommande la série. De préférence l'intégrale car, sans en dire trop, la fin du tome 2 ne permet pas d'attendre le troisième : il faut embrayer de suite !

Commentaire ajouté par RaphLaBrebis 2018-11-14T18:02:55+01:00

C'est un véritable coup de foudre, je ne pensais pas que je m'attacherais autant à ce roman... Il est juste éblouissant, épique. Il est travaillé, les personnages sont attachants, la plume de l'auteure est agréable et marque les esprits !

Commentaire ajouté par sunbattle 2018-08-17T11:36:29+02:00

J'ai ADORÉ ce livre.

Je l'ai lu une première fois il y a quelques années et ça a été un vrai coup de coeur. Il m'a tellement marqué que je l'ai relu une deuxième fois. Toujours autant d'émotions et de découverte.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés et très attachants.

Je le conseille pour tous les amoureux d'aventures, d'héroïsme et d'amour.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-08-14T14:15:59+02:00

Ce livre reste de loin mon préféré.

Ma première lecture de ce roman lorsque j'étais ados étais un véritable coup de cœur. L'histoire est magnifiquement bien écrit, conviens très bien au jeunes et reste magique est entraînante.

Ma relecture une fois adulte n'a pas beaucoup différer. Ce roman reste magnifique, l'intrigue et les mystère autour de Leïlan sont intrigant, Un univers très bien développer, avec des personnages traité en profondeur et des rebondissement très innatendu.

Même si l'on peut noté quelques cliché par ci par la dans le roman il ne dérange absolument pas la lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai vraiment adoré le personnage de Jerry qui intègre très bien le concept de l'entre deux dans ce récit ou le bien doit lutter contre le mal. ça donne beaucoup de relief à l'histoire.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-01-15T16:52:23+01:00

Je ne sais pas quoi dire.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, malgré le fait qu'il était très gros et écrit tout petit. Et dire que j'ai failli ne pas le voir dans les rayons où je l'ai acheté !

Leïlan... c'est un livre magnifique. C'est absolument bien écrit, ça nous fait rêver, c'est poétique. L'histoire m'a fascinée et les descriptions sont superbes ! J'avais l'impression d'y être ! Et ça avait l'air vraiment magnifique.

Ce roman est rempli de suspens, de rebondissements, et entre les péripéties et les moments d'accalmie dans des décors magnifiques, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les personnages sont très attachants. J'ai immédiatement adopté Axel, Victoire et tous les autres. Certains personnages sont pleins de complexité, notamment Jerry. Au début, je ne l'appréciais pas trop, puis au fil des pages, et malgré tous ses défauts et ce qu'il avait pu faire par le passé, je l'ai vraiment aimé. J'ai été ravie de son évolution que je n'osais pas croire.

Nos héros sont remplis de courages et de bonté, tout comme leurs alliés. Ils ont chacun un passé que j'ai adoré découvrir, pour les comprendre. J'ai pleins d'exemples qui me viennent en tête mais je ne veux pas spoiler. Certains ont su montrer énormément de courage malgré leur situation et même s'ils n'étaient au courant de rien quelques minutes avant. Ils ont tous une furieuse envie de vivre mais surtout de protéger ceux qu'ils aiment.

L'amour y est superbe, que ce soit entre nos deux "héros" ou entre les personnages secondaires. L'amitié et la fraternité aussi. Les enfants m'ont beaucoup fait rire et ils m'ont également émue. Plusieurs fois d'ailleurs, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant, tous tomes confondus.

Ce livre délivre un message poignant, touchant. La question de la liberté et de la justice y est très présente.

Les croyances expliquées dans ce livre étaient très intéressantes, et toutes les histoires de Destinéee et de combat me pressait de lire le fin mot de l'histoire. Dès que j'avais du temps, je me jetais sur le livre.

Et maintenant que je l'ai fini, je suis un peu triste, je l'avoue. xD

Moi qui n'aime pas tellement la Fantasy d'habitude - surtout quand c'est un pavé et que c'est écrit tout petit -, j'ai été très agréablement surprise, et ce roman fait partie de mes préférés dorénavant.

Merci encore à Magali Ségura pour cette pépite que je vais m'empresser de recommander !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-24T11:04:34+02:00

Une trilogie que je ne saurais que recommander, pour sa poésie et sa beauté d'écriture. Un style très agréable, qui se lit tout seul, avec fluidité et addictivité. Un univers riche et des personnages singuliers auxquels on s'attache. Une aventure fantastique, mêlée d'amour et de jeux d'épée. Vraiment un excellent moment à passer, et je ne me lasse pas de relire cette saga quand l'envie me prend. Comme le dit si bien Arendelle: foncez!

Leïlan : L'intégrale

• France : 2014-09-03 (Français)

evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T12:17:43+02:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or