Leïlan : L'intégrale

Description ajoutée par melissandre 2010-04-06T09:48:25+02:00

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une envoûtante jeune fille aux yeux bleus… Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l’espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan…

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-26T11:55:56+02:00

Face a un obstacle ou une résistence, l'homme ne parvenait donc jamais à user de patience et de tendresse, mais leur préférait toujours la violence et le haine.

Ce fut sur cette pensée que les yeux d'Axel se posèrent sur son bras droit: l'amalyse avait retrouvé sa place à son poignet. Le jeune homme se sentit soudain coupable. Il n'avait jamais pensé à employer la douceur pour l'enlever, comme le lui avait suggéré Victoire.

Mal à l'aise au souvenir de sa réaction, il posa sa main sur le sol.

_Va-t'en s'il te plait, demanda-t-il doucement, bien qu'encore sceptique.

L'amalyse bougea, s'étira et glissa sur l'herbe.

Axel se sentit soudain odieux vis-à-vis de cette plante si spécifique et si fidèle. Il frotta lentement son poignet libéré sur sa poitrine en regardant la demi-sphère verte. Elle était semblable à une grosse goutte de rosée, recroquevillée et abandonnée sur le sol. Elle paraissait lui crier qu'il ne valait pas mieux que les Scylès! Axel détourna le regard: il accordait trop de sentiments humains à cette chose informe.

comment?! Cette créature translucide ne ressemblaitni à un animal ni à une plante. Comment pouvait-on croire qu'elle s'animait par une volonté amoureuse? Il était trop facile de lui prêter de tels sentiments!

Les yeux d'Axel se posèrent en coin sur l'amalyse immobile.

Mais alors, comment expliquer les réactions des plantes tueuses face à la peur, la haine et l'amour? Axel fit une moue renfrognée. Il avait plusieurs fois pu vérifier les dires de Victoire. Mais pourquoi cette amalyse était-elle différente des autres? Pourquoi avait-elle perdu son agressivité et s'était-elle collée à lui comme une ventouse? Parce qu'elle l'aimait?

_ Ridicule! se dit Axel en se levant.

Il ne pouvait lui préter ces sentiments. Il s'était débarassé de la plante et allait s'empresser de l'oublier.

Axel tourna le dos à l'amalyse dans l'intention de partir, mais resta immobile. Devant sa résistence, il avait usé de force plutôt que de tendresse; devant l'inexplicable, il préférait la fuite et l'ignorance. Il dénigrait peut-être un sentiment comparable à celui d'un être humain par scepticisme et prétention.

Il secoua la tête à cette dernière supposition et s'éloigna vers la pente de prairie sans regarder l'amalyse.

La petite boule gélatineuse ne prit pas sa suite. Elle se tassa un peu plus sur elle-même. Des plis apparurent à sa surface et sa couleur passa à un vert plus foncé: elle semblait se déshydrater. Elle commença à couler dans les herbes, fondant comme neige au soleil, quand une main se posa à côté d'elle. Axel était revenu.

_Allez sèche tes larmes, si je dois appeler ainsi le liquide que tu répands sur le sol. Je n'accepterai pas une chose gluante ou visqueuse sur mon bras.

La plante retrouva en un éclair sa forme, sa texture et sa couleur initiale. De son plus beau blanc, elle glissa sur la main du jeune homme.

_D'accord, mets-toi sur mon bras mais ne bouge plus, commanda-t-il doucement.

L'amalyse obéit immédiatement. Elle semblait vouloir se conformer maintenant à ses moindres désirs. Axel eut un sourire amusé. Il ne chercherait pas à comprendre.

_Je suis fou, constata-t-il enjoué, ça y est, complètement fou! Eh bien, si Victoire ne peut m'aimer, je te demanderai de prendre la forme d'une splendide princesse! s'écria-t-il ensuite dans un rire.

Il se releva sur cette note de folie et de bonne humeur. Il restait. Il restait pour Victoire, pour Philip, pour Eloïse, pour les Fées. Il dévala la prairie vers le Grand Arbre pour rejoindre la mer et les compagnons de la Forêt Interdite.

Leïlan c'est un livre magnifique, autant concernant la couverture de cette trilogie que concernant l'histoire.

Les descriptions des lieux sont superbement bien faites, au point que l'on s'y croirait.

Les personnages sont attachants, pleins d'émotions diverses, c'est très réaliste je trouve.

En bref, un livre enchanteur que je ne regrette pas d'avoir acheté.

Un livre que j'ai beaucoup aimé, il demandait parfois réflexion, les secrets sont bien gardés du côté d'Elea mais aussi de celui d'Axel.

Commentaire ajouté par oliviav 2020-09-27T17:42:14+02:00

Re-lecture ... sympa, univers féérique...

Commentaire ajouté par RavenclEd 2020-08-13T23:32:29+02:00

Ce livre est tout simplement magnifique !

Si la vie m'avais laissé faire je l'aurai dévoré en quelques jours maximum. Mais au lieu de ça je n'ai pu que le lire en de rares occasions et j'ai mis une année à le finir. Pourtant aucun regret, j'ai pu le savourer et garder ce sentiment de joie chaque fois que je pouvais lire quelques pages.

J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure/autrice que j'avais découverte avec Eternité (l'intégrale aussi). Son écriture, les paysages, les personnages, etc. tout est d'une fluidité impressionnante !

Tout les sentiments sont présents et on les découvres avec intensité : l'amour, la haine, la tristesse, l'emprise, la joie, la peur !

Il est certain que je le relirai puisqu'une lecture qui prend autant de temps m'a probablement fait oublier des passages.

J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de Magali Ségura

Commentaire ajouté par Iz-del-bel 2020-06-14T21:59:56+02:00

J'ai relu ce livre de nombreuses fois depuis mon adolescence, il a un côté "conte" agréable, presque réconfortant. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont intéressants et attachants, et l'univers plutôt bien construit!

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2019-08-23T10:09:16+02:00

Très bon livre de fantasy ! Dès les premières pages, on s'embarque au coté d'Axel en direction de Leilan. Leilan, un pays étrange et mystérieux tout autant que "le justicier" qui se bat contre le terrible duc Korta. De l'action, des personnages particulièrement attachants et une écriture qui permet de dérouler l'histoire comme un film sous nos yeux ! J'ai passé un excellent moment de lecture en ne voyant pas défiler les pages

Commentaire ajouté par Proxy 2019-03-02T11:03:40+01:00

J'ai ADORÉ le début de ce livre : univers intéressant et original, personnages crédibles et histoire avec des enjeux pile comme j'aime... hélas, je ne suis personnellement pas sensible à personnage badass + voit des jolis yeux = deviens une quiche insupportable qui pense que à faire des bisous. J'ai commencé avec le Nom du Vent et finit avec les rêves d'une accro à Disney de 11 ans.

Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2019-01-07T09:16:47+01:00

Leïlan... c'est un livre magnifique!! Très bien écrit, poétique, qui fait rêver à travers des paysages enchanteurs.

Ce roman est rempli de suspens et de rebondissements qui ne nous laisse aucun répit.

Les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-27T08:53:28+01:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture, je l'ai dévoré. J'ai adoré le personnage d'Elea ainsi que l'univers du monde de Leïlan !

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-11-24T12:48:42+01:00

il y a longtemps que je voulais le lire alors quand une de mes amie m'a dit qu'elle pouvait me le prêter, j'ai sauté de joie. Je n'avais pas d'attentes particulières, aussi ai-je été agréablement surprise d'avoir été prise par l'histoire sans m'en rendre compte. Je ne voulais plus lâché ce petit intégrale et, même si le début est un peu long, les rebondissements s'enchaînent ensuite et les personnages, plus attachants les uns que les autres rendent cette trilogie absolument magique. A lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-11-22T19:24:52+01:00

Je suis rentré dans ce livre avec une certaine réserve, on nous donne peu d'informations au début donc la situation semble bien compliqué. Puis cela ne se révèle pas si gênant et on se laisse prendre. Et quand on est dedans, le livre ne nous lâche plus (et inversement), il est bien trop frustrant !

Ca a vraiment été une agréable surprise et je recommande la série. De préférence l'intégrale car, sans en dire trop, la fin du tome 2 ne permet pas d'attendre le troisième : il faut embrayer de suite !

Commentaire ajouté par RaphLaBrebis 2018-11-14T18:02:55+01:00

C'est un véritable coup de foudre, je ne pensais pas que je m'attacherais autant à ce roman... Il est juste éblouissant, épique. Il est travaillé, les personnages sont attachants, la plume de l'auteure est agréable et marque les esprits !

Leïlan : L'intégrale

• France : 2014-09-03 (Français)

DianeR l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T23:16:22+02:00