Leïlan, Intégrale

Description ajoutée par melissandre 2010-04-06T09:48:25+02:00

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une envoûtante jeune fille aux yeux bleus… Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l’espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan…

Extrait ajouté par mlalande 2017-06-17T19:26:31+02:00

Mais, ma belle, laisse Connaissance tromper Sagesse, Fantaisie a tant de charmes !

Leïlan c'est un livre magnifique, autant concernant la couverture de cette trilogie que concernant l'histoire.

Les descriptions des lieux sont superbement bien faites, au point que l'on s'y croirait.

Les personnages sont attachants, pleins d'émotions diverses, c'est très réaliste je trouve.

En bref, un livre enchanteur que je ne regrette pas d'avoir acheté.

Très gros coup de cœur pour Leïlan !

L'histoire n'est pas très originale, les personnages plutôt prévisibles, et on devine la fin bien avant de la lire. Mais ce que c'est bien !

J'ai tout aimé, l'univers, les personnages, la magie, l'action, tout ! Le seul mot qui puisse tout résumer, c'est féérique. Leïlan est véritablement féérique, et je pense qu'il va devenir l'un de mes livres de chevet. C'est une histoire que j'ai envie de lire pour me réconforter quand je n'ai pas le moral, pour faire écho à ma vie lorsque je suis heureuse, pour me rassurer lorsque je doute.

C'est une histoire qui est belle, tout simplement.

Mais l'histoire n'aurait pas la même envergure sans le talent pour l'écriture de l'auteur. La prose de Magali Segura est poétique. Les mots sonnent juste. Certains passages semblent être faits pour être lus à voix haute tant le texte est mélodique.

C'est beau.

Leïlan est beau.

Commentaire ajouté par LGDC-LRDF 2024-01-04T19:47:39+01:00

J'ai été emporté dans le monde de Leïlan. J'aime tous ces rebondissements et j'ai été agréablement surprise par ce petit bijoux.

Commentaire ajouté par Kaleha 2022-10-11T18:07:03+02:00

Un livre que j'ai découvert il y a un petit paquet d'années maintenant et dont j'étais (et suis toujours) vraiment fan. Je l'ai déjà relu (une ou deux fois) tellement j'aimais cette histoire.

Ce livre est une pépite : un environnement assez original et bien décrit, des personnages attachants, quelques petits secrets dans l'histoire (sans grosses surprises non plus)...

Mais l'ensemble est beau, magique, très plaisant à lire, on est totalement immergé dans cet univers et le tout se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2022-08-11T15:46:13+02:00

Et bien sincèrement, ça faisait longtemps que cela mettait pas arriver le fait de mettre plus d'un mois à terminer un livre après beaucoup de choses à fait que cela arrive, mais pas seulement. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, je l'ai trouvée vraiment trop longue sans compter qu'il manque à mon avis d'explications sur certaines choses. Malgré cela, j'ai tout de même appréciée cette trilogie et surtout le personnage principal. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Bronze*. 🅙e vais désormais me plonger dans un tout autre roman beaucoup moins loin et peu plus en simplicité 😁.

Commentaire ajouté par RomyRead 2022-03-09T10:24:58+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et aux personnages, malheureusement. Pourtant c'était prometteur. Trop de personnages différents qui, pour moi, manquaient de développement. Une intrigue fade qui tourne en rond et un gros problème de dynamisme... Je suis sûre que cette intégrale peut plaire mais je suis passée à côté

Commentaire ajouté par Melourose 2022-02-12T15:17:52+01:00

Enchanteur, prenant, émouvant ... beaucoup de termes élogieux peuvent qualifier cette œuvre. Indéniablement un coup de cœur, définitivement une de mes sagas favorites. Et pour preuve: je l'ai relue et la relirai encore. Je l'avoue, je suis un peu amoureuse de cet univers. Mon cœur s'emballe a la vue du volume sur mon étagère et mon esprit plonge dans la forêt du pays des illusions ...

C'est un conte de princes et de princesses, c'est un roman de cape et d'épée. Il nous propose de l'amour, de l'aventure !

L'auteure utilise des archétypes et des ficelles classique des genres dans lequel s'inscrit le récit. Là où la magie opère c'est dans les détails de l'univers dans lequel l'auteure nous plonge. Axel, Eléa, et tous les autres, pourraient se retrouver dans n'importe quel univers que ça ne choquerai personne, mais M. Segura nous les présente au milieu d'une faune et d'une flore tellement originales, créatives et détaillées qu'on s'émerveille a chaque page et qu'on en redemande encore.

Commentaire ajouté par Ewa-6 2022-01-28T16:57:25+01:00

Je n’ai lu que le premier tome, et encore la fin en diagonale. Il y avait de bonnes idées mais c’est écrit n’importe comment et dans n’importe quel ordre ! Ou alors ça a mal vieilli. Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-09-29T22:12:50+02:00

Cette intégrale de Leïlan rassemble les trois tomes de la trilogie qui se déroule dans le pays éponyme, marqué par les persécutions de Korta-le-fourbe. Son ennemi juré, le Masque, se prépare à un grand combat, mais l’arrivée d’Axel, un jeune homme du royaume voisin venu porter un message au roi, va bouleverser l’équilibre des forces.

J’ai eu du mal à entrer dans ce récit. J’ai trouvé l’intrigue assez longue à se mettre en place, et certains passages manquaient de clarté à mon goût, sans parler des nombreux lieux et personnages parmi lesquels il ne faut pas se perdre ou s’embrouiller.

Paradoxalement, l’histoire est plutôt simple. C’est de la fantasy classique, avec deux héros pour le prix d’un, un monde fictif et un ensemble passablement manichéen. Jerry est le seul personnage à être un tant soit peu nuancé, ce qui en fait le plus intéressant (avec Chloé), tandis que les autres sont tous soit très très gentils, soit très très méchants.

Il y a quelques idées intéressantes, comme les amalyses, les Bas-Esprits, le don des Scylès ou encore l’utilisation de l’alchimie, mais elles auraient mérité d’être beaucoup mieux exploitées, à l’instar de personnages secondaires comme la famille royale de Pandème ou même celle de Leïlan.

Au lieu de quoi cette trilogie se déroule sans grande surprise. Elle n’est pas désagréable, mais tout est attendu, et même un peu trop, puisqu’on apprend dès le début des informations que les protagonistes mettent littéralement mille pages à découvrir.

Un livre qui, sans être mauvais, ne restera pas gravé dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2021-07-03T15:06:14+02:00

J'ai absolument adoré Leïlan, de bout en bout. Un véritable conte de fées, qui m'a charmée sur tous les points. Moi qui suis une grande adepte de ce genre, je n'ai pas été déçue. Une histoire pleine d'aventures, de magie, d'amour, et de véritables leçons de vies, en un sens. Un livre que je regrette de ne pas avoir lu avant, mais que j'ai envie de conseiller à tous les fans de capes et d'épées !

Commentaire ajouté par Elebora 2020-10-02T19:23:32+02:00

Une histoire au style cape et d'épée, rempli de romance et qui se déroule dans un pays mystérieux et fascinant rempli de créatures étranges.

Je l'ai dévoré adolescente ! Je l'ai relu récemment et j'aime toujours autant la plume fluide et l'enchaînement des intrigues.

Peut-être qu'avec mon regard d'adulte j'ai été un peu moins transportée, mais j'ai retrouvé un effet "bulle" en le lisant.

Les personnages sont attachants, les histoires d'amour se tissent de façon romantique, les combats sont vivants, on plonge dans l'univers sans aucun problème.

Un livre à lire si vous voulez une belle romance avec princes et princesses de caractère aux destinées compliquées. Et pourquoi pas à offrir à une lectrice plus jeune (nièce, soeur, cousine etc.) ?

Commentaire ajouté par oliviav 2020-09-27T17:42:14+02:00

Re-lecture ... sympa, univers féérique...

Leïlan, Intégrale

• France : 2021-06-02 (Français)

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T10:52:59+01:00