J'ai découvert ce livre car j'en connais l'auteure et je ne me lasse plus de le relire. La magie qu'elle glisse entre ses lignes et l'origine de cette fabuleuse histoire m'ont emporté avec elles. A chaque fois que je lis je ne vois plus les mots mais des images et je n'ai eu aucun problèmes pour me représenter chaque lieux, chaque personnage,... Certes le début est lent mais il va à la vitesse de la compréhension d'Axel, et puis c'était son premier roman ^^

On entre dans l'histoire avec le personnage d'Axel, un jeune homme blond et avide d'aventure et de liberté, qui nous fait découvrir le royaume de Leïlan. Avec sa jument Nis, il traverse forêts et vallées pour délivrer un message au Roi.

Dès le première ligne, on accroche à l'histoire. On est transporté dans le monde d'illusion qu'est Leïlan. Mais le jeune homme, malgré sa mission, veut aussi découvrir si les contes de sont enfance, les mythes sur ce Royaume sont fondés ou non.

Tant de dire ont circulé sur ce mystérieux Royaume dont personne n'arrive à franchir les frontières... Très vite, on a envie de savoir qui est ce fameux Masque. Est-il vraiment un ennemi? ou cela cache-t-il quelques mystères? Qui est cette fille aux yeux bleus qu'Axel rencontre dans les bois? Mais est-elle la seule à avoir des secrets?

Les princesses mettent du temps à apparaitre dans le récit, cependant on veux savoir ce qu'il va en être de leur devenir. Elles auront un rôle à jouer, même si dans ce premier tome, elles sont peu présentes.

L'histoire se lit facilement, et il n'y a pas de longueur. Une histoire simple, jolie qui reste émouvante.

Les personnages sont peu mais bien décrits, et on a envie d'en savoir plus sur eux. L'auteur nous glisse quelques indices sur eux de temps en temps. Au fur et à mesure des pages, les liens apparaissent pour relier tous les personnages. Désolé de ne pas être plus précise, mais je ne peux pas trop en parler sans spoiler certaines identités. J'espère pouvoir vous en parler dans les prochains avis, notamment l'histoire d'amour qui relie Axel à sa belle.

Une fois la dernière page tournée, on n'a qu'une envie : connaître la suite.

Un début plus que prometteur, il m'a tout de suite fallu la suite, tellement j'étais prise par l'histoire.

On suit l'histoire à travers les yeux d'Axel (la plupart du temps), un jeune homme attachant, adorable même, courageux... donc on ne peut que vouloir son bonheur. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre autre qu'il retrouve sa belle aux yeux gris... enfin bleus

un veritable coup de coeur, pourtant je ne m'y attendais pas a la lecture des premières pages. Mais les personnages sont attanchants, l'intrigue est prenante et les rebondissements epoustouflants. Pour ne rien gacher l'histoire d'amour est tout simplement magnifique. Dommage que ce sois si court j'attaque le 2 goulument

n'étant pas une grande fan de Fantasy, j'ai quand même fini par découvrir cette série plutot... Original.

J'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages malgré le fait que l'histoire met un peu de temps à se mettre en place. Passé ce temps mort, on ne peu plus s'arrêter de lire!

C'était mon premier roman et j'ai adoré, il m'arrive de le relire.C'est tout simplement bien écrit, quoi que avec le temps je me dis que les personnages sont un peu stéréotypés mais bon c'est un roman de jeunesse donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de plus complexe.

Depuis le temps que ce livre attendait dans ma bibliothèque! Je dois dire que je suis bien contente d'avoir pris la décision de le lire sans plus tarder. C'est un livre passionnant rempli d'action, de magie, de romance et d'aventure!

Les personnages sont très attachants, l'histoire est bien rythmée et assez courte pour un premier tome.

C'est donc un excellent apéritif que nous offre Magali Ségura, j'espère que la suite sera nous rassasier.

Voilà un livre que j'ai A D O R E

Au menu: amour impossible, retournement de situation, action, magie, ...

Tout ce qui fait à mes yeux un bon livre.

Franchement, même le mot adoré n'est pas assez fort pour ce que j'ai pensé de ce livre. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas mis à la place de la caméra. Je ne pouvais pas quitter le livre, je voulais absolument savoir la suite. J'ai adoré l'histoire, plein d'actions, on ne s'ennuie jamais... Chaque détail est important pour l'histoire. Je déteste comment l'histoire se termine.... on est obligé d'acheter le tome 2 tellement c'est dur de ne pas lire la suite... Bref, je ne vais pas m'éterniser.... Mais, j'ai adoré, ça serait un livre que je relirais facilement...

PAL

Aux vues des ressentis Internautes, je pense me lancer dans cette aventure... il me manquera certainement le côté "mordant" de mes vampires mais qui viendra peut être se faire remplacer par cet univers bien plus magique... allez hop dans la PAL ! :)

Merci pour vos avis !