Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 084
Membres
1 069 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leïlan, Tome 2 : Pour Eloïse



Description ajoutée par nidja05 2010-05-16T12:40:29+02:00

Résumé

Peut-on échapper à une prophétie ? A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l'amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d'Eléa, la jeune justicière qui s'oppose à l'infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d'un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs. Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d'armer les villageois pour contrer l'oppresseur. Parmi eux, Chloé une petite fille de cinq ans, semble douée d'un étrange pouvoir. Est-ce l'atout majeur dont les justes ont besoin ? Car Muht, le chef de guerre allié au duc, pourrait bien devenir l'Adversaire qu'attend Eléa, pour l'ultime affrontement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 409 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gkone 2013-05-29T11:18:27+02:00

Tanin lui murmura immédiatement quelque chose à l'oreille.

- Il l'aime autant que papa aime maman, répondit-elle en lançant un dernier regard déroutant à Axel. Il reviendra, c'est sûr.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

On sent une influence des contes et histoire de notre enfance (La Belle au Bois Dormant pour Eloïse ainsi que les trois fées, La Belle et la Bête pour le Monstre et Imma, un soupçon de Robin des Rois) et des histoires plus littéraires (l'histoire d'amour d'Axel et Eléa me fait penser à L'amour du jeu et du hasard de Marivaux) et je peux dire que le mélange est sublime et magique. C'est de réelles réécritures et non des stupides parodies, ce qui en rend la lecture très intéressante et délicieuse. Je me suis sincèrement pas ennuyée, à aucun moment, le scénario se déroule sans accroche, de manière très fluide, ce qui nous entraîne dans la vague des émotions et de l'aventure.

Peut-être petit bémol (tout léger), comprendre le passé de chacun est un peu complexe car éparpillé dans tous les bouquins mais ce n'est pas insurmontable ; et je trouve que les scènes d'action sont un peu trop rapides. A peine on commence la lecture et qu'on imagine que c'est bon, on se rend compte que c'est terminé. Un peu frustrant mais pas non plus handicapant pour ce nuage de sensations ponctué par des scènes de capes et d'épée comme on les aime.

Afficher en entier
Bronze

Dès la fin du tome 1, j'avais envie de parler de mon envie de voir les Princes de Pandème réunis avec les Princesses de Leïlan, mais il ne fallait pas dévoiler certains mystères du tome 1 pour ne pas gâcher la surprise (même si certaines choses se deviennent à la lecture). Il fallait aussi que je parle de la relation qui unis Eléa et Axel, la rencontre mais surtout la séparation à la toute fin du tome 1, qui nous donne envie de nous plonger directement dans le tome 2. J'étais curieuse de voir comment il allait réagir face au dernier geste de Vic...

En plus généralement, quand tout deux apprendront qui est réellement la personne qu'ils aiment. Mais pour ce point, il faudra attendre le tome 3. L'auteur fait durer le suspense ^^

L'histoire reste assez centrée sur Vic et Axel, même si on en apprends plus sur Jerry. Il ne se passe pas beaucoup de chose en soi, et il faut attendre la deuxième partie du livre pour retrouver la fameuse Eloïse. Et que tout s'accélère. On voit apparaitre les deux autres Princes de Pandème, mais également les deux Princesses. L'histoire reste addictive une fois plongée dedans, et la trame se complexifie.

Le tome se lit facilement. Curieuse de voir ce qui se passe dans le tome 3 surtout aux vues des dernières lignes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-10-04T20:33:51+02:00
Bronze

Un deuxième tome qui est à la hauteur du précédent même plus!

L'histoire reste niaise certe mais les évènements sont tous aussi surprenants mélangés avec une bonne dose d'action et de suspense qui donnent meilleur goût à la lecture ! J'ai été extrêmement ravie de retrouver Éléa et Axel mais frustré aussi qu'ils ne connaissent pas encore les secrets protégés de chacun :( Leur amour reste doux et mignon mais moi ça m'allait

Je conseille ;).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2023-07-20T18:31:37+02:00
Argent

Toujours un plaisir de suivre les aventures de nos héros. Vraiment cette trilogie est une bonne surprise, je suis conquise ! Les rebondissements ne manquent pas, les dialogues sont vraiment bien faits et bien sur les personnages convaincants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lylouu06 2023-03-10T23:01:59+01:00
Argent

Ce fut une bonne lecture, avec des passages un peu lents mais il y a eu beaucoup de passages mignons et qui m'ont fait sourire !

Les personnages sont le point fort de cette saga, je les aimes trop !

Hâte de lire la suite au vu de la fin de ce dernier 🥲

4/5

Afficher en entier
Diamant

Ce tome fut aussi délectable que le premier ! Le scénario s'étends et s'approfondit plus, mais devient aussi relativement plus sombre... On apprends à connaître plus en profondeur les personnages, leurs buts et leurs motivations, avec grand plaisir ! En général, dans les trilogies, le second tome est celui où tout semble être un peu plus plat, mais je ne me suis pas ennuyée le moins du monde ! Les enjeux étaient toujours aussi fort, et l'action ne manquait absolument pas. Un régal qui se termine en apothéose, et m'a immédiatement donnée envie de me jeter sur la suite.

Afficher en entier
Or

Tout se complique pour nos héros !

Belle écriture et suspense bien maintenu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-11-11T19:54:18+01:00
Lu aussi

Etant quelque peux entête, j'ai lu ce tome deux malgré un à priori plutôt négatif .Ce deuxième opus malgré une accélération du rythme reste trop naïf pour moi.Je ne lirais pas le troisième tome.

Afficher en entier
Argent

L'histoire et l'intrigue sont présents et m'ont tenu jusqu'à la fin. Il y avait un peu de tendresse sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2019-03-11T09:29:37+01:00
Or

un tome où l'écriture est fluide. il y a plus d'actions. les deux protagonistes se créent des liens plus forts mais chacun gardent des secrets. les forces du mal gagnent en puissance. on apprend plus de choses sur les princesses. malheureusement, Eléa tombe dans un piège à la fin du tome... hâte de lire la suite..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lady-chat 2017-12-05T08:17:37+01:00
Diamant

Très agréable a lire, je trouve que c'est dans ce tome qu'il y a le plus d'action.

Afficher en entier
Diamant

Second tome tout aussi addictif que le premier. Ecriture facile et agréable. Personnages aux caractères bien trempés !

Afficher en entier

Date de sortie

Leïlan, Tome 2 : Pour Eloïse

  • France : 2009-01-09 - Poche (Français)

Activité récente

Moreynd l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T10:41:15+01:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T20:03:20+02:00
linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T17:34:59+02:00

Titres alternatifs

  • Die Rebellin von Leiland 2: Das Gift des Herzogs - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 409
Commentaires 50
extraits 22
Evaluations 109
Note globale 8.46 / 10