Leïlan, Tome 2 : Pour Eloïse

Description ajoutée par nidja05 2010-05-16T12:40:29+02:00

Peut-on échapper à une prophétie ? A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l'amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d'Eléa, la jeune justicière qui s'oppose à l'infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d'un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs. Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d'armer les villageois pour contrer l'oppresseur. Parmi eux, Chloé une petite fille de cinq ans, semble douée d'un étrange pouvoir. Est-ce l'atout majeur dont les justes ont besoin ? Car Muht, le chef de guerre allié au duc, pourrait bien devenir l'Adversaire qu'attend Eléa, pour l'ultime affrontement...

Extrait ajouté par Gkone 2013-05-29T11:18:27+02:00

Tanin lui murmura immédiatement quelque chose à l'oreille.

- Il l'aime autant que papa aime maman, répondit-elle en lançant un dernier regard déroutant à Axel. Il reviendra, c'est sûr.

On sent une influence des contes et histoire de notre enfance (La Belle au Bois Dormant pour Eloïse ainsi que les trois fées, La Belle et la Bête pour le Monstre et Imma, un soupçon de Robin des Rois) et des histoires plus littéraires (l'histoire d'amour d'Axel et Eléa me fait penser à L'amour du jeu et du hasard de Marivaux) et je peux dire que le mélange est sublime et magique. C'est de réelles réécritures et non des stupides parodies, ce qui en rend la lecture très intéressante et délicieuse. Je me suis sincèrement pas ennuyée, à aucun moment, le scénario se déroule sans accroche, de manière très fluide, ce qui nous entraîne dans la vague des émotions et de l'aventure.

Peut-être petit bémol (tout léger), comprendre le passé de chacun est un peu complexe car éparpillé dans tous les bouquins mais ce n'est pas insurmontable ; et je trouve que les scènes d'action sont un peu trop rapides. A peine on commence la lecture et qu'on imagine que c'est bon, on se rend compte que c'est terminé. Un peu frustrant mais pas non plus handicapant pour ce nuage de sensations ponctué par des scènes de capes et d'épée comme on les aime.

Dès la fin du tome 1, j'avais envie de parler de mon envie de voir les Princes de Pandème réunis avec les Princesses de Leïlan, mais il ne fallait pas dévoiler certains mystères du tome 1 pour ne pas gâcher la surprise (même si certaines choses se deviennent à la lecture). Il fallait aussi que je parle de la relation qui unis Eléa et Axel, la rencontre mais surtout la séparation à la toute fin du tome 1, qui nous donne envie de nous plonger directement dans le tome 2. J'étais curieuse de voir comment il allait réagir face au dernier geste de Vic...

En plus généralement, quand tout deux apprendront qui est réellement la personne qu'ils aiment. Mais pour ce point, il faudra attendre le tome 3. L'auteur fait durer le suspense ^^

L'histoire reste assez centrée sur Vic et Axel, même si on en apprends plus sur Jerry. Il ne se passe pas beaucoup de chose en soi, et il faut attendre la deuxième partie du livre pour retrouver la fameuse Eloïse. Et que tout s'accélère. On voit apparaitre les deux autres Princes de Pandème, mais également les deux Princesses. L'histoire reste addictive une fois plongée dedans, et la trame se complexifie.

Le tome se lit facilement. Curieuse de voir ce qui se passe dans le tome 3 surtout aux vues des dernières lignes.

Commentaire ajouté par al61 2019-11-11T19:54:18+01:00

Etant quelque peux entête, j'ai lu ce tome deux malgré un à priori plutôt négatif .Ce deuxième opus malgré une accélération du rythme reste trop naïf pour moi.Je ne lirais pas le troisième tome.

L'histoire et l'intrigue sont présents et m'ont tenu jusqu'à la fin. Il y avait un peu de tendresse sans plus.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-03-11T09:29:37+01:00

un tome où l'écriture est fluide. il y a plus d'actions. les deux protagonistes se créent des liens plus forts mais chacun gardent des secrets. les forces du mal gagnent en puissance. on apprend plus de choses sur les princesses. malheureusement, Eléa tombe dans un piège à la fin du tome... hâte de lire la suite..

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-12-05T08:17:37+01:00

Très agréable a lire, je trouve que c'est dans ce tome qu'il y a le plus d'action.

Second tome tout aussi addictif que le premier. Ecriture facile et agréable. Personnages aux caractères bien trempés !

Un second tome aussi bon que le premier, l'univers et les personnages sont toujours aussi plaisant, le rythme est bon, on en apprend plus sur Jerry lorsque Axel fait son entrée dans la Forêt Interdite et c'est vrai qu'il y a un côté la Belle et la Bête (Imma et Jerry), Belle au Bois dormant (Eloïse) et Robin des Bois (Victoire) et comme j'aime les contes ça donne une ambiance qui marche super bien sur moi.

Le dernier chapitre est mouvementé et je pense que cette série vaut qu'on achète l'intégrale pour pouvoir tout enchaîner d'un coup parce que c'est prenant.

Un second tome meilleur que le premier, avec plus d'action et toujours autant de suspens. Je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation entre Eléa et Axel !(dommage que l'histoire traîne tant en longueurs)

Commentaire ajouté par dedei77 2015-07-11T20:23:51+02:00

Dans la continuité du tome 1, toujours aussi immersif et prenant. J'ai beaucoup aimé les scènes dans la forêt interdite.

Je trouve que c'est une belle histoire, peut-être un peu trop "classique" pour certains, mais pour moi elle remplit son job. Elle est parfaite pour se détendre en vacances!!

Vraiment hâte de connaitre la suite des aventures d'Eléa et Axel!

Dans la continuité du 1er tome.

On fait la connaissance du roi de Pandéme et de la petite Chloé, et on apprends plus sur la Foret Interdite.

Une bonne avancée aussi dans la relation Eléa/Axel.

Pas mal de rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Un bon tome.

Un deuxième tome plus entraînant que le premier, mais qui reste à mon goût beaucoup trop lisse. En effet, l'histoire reste classique et prévisible.

On apprécie évidemment toute la compagnie de la forêt interdite, qui forme une petite famille fort agréable. Axel est toujours aussi charmant, et on le plaint quand même d'être aussi amoureux d'Eléa qui n'en fait souvent qu'à sa tête.

Ce qui m'a surtout agacé dans ce tome ce sont les secrets. Sincèrement c'était inssuportable, tout le monde sait qui ils sont sauf eux.. Eléa révèle son identité à toute sa troupe, mais personne ne le dit à Axel, Eline et d'autres savent qu'il est prince, mais il ne veut évidemment pas le révéler non plus. Pour des raisons somme toute ridicules, les deux jeunes gens sont amoureux, c'est idiot de se cacher ce genre d'infos. On sent surtout la volonté de l'auteur de faire des révélations un moment choc dans le dernier tome.

Mais bon, la relation d'Axel et Eléa évolue, elle reste mignonne, on en apprend plus sur les princesses du palais et sur la guerre qui se prépare. La fin du tome 2 est évidemment énorme, et prévoit un tome 3 fort en action.

Leïlan, Tome 2 : Pour Eloïse

• France : 2009-01-09 - Poche (Français)

Solarya l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-10T12:41:09+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T13:54:01+02:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T12:16:45+02:00

• Die Rebellin von Leiland 2: Das Gift des Herzogs - Allemand