Livres
613 938
Membres
711 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Eldnade, tome 1 : Ardahel le Santerrian



Description ajoutée par mymi 2010-05-20T01:14:58+02:00

Résumé

L'Eldnade

La puissance des armes et celle de l'esprit. Ces deux forces doivent s'unir face à Vorgrar, l'Esprit Mauvais, qui cherche à imposer sa domination.

À l'origine du Monde d'Ici, et assisté de ses cinq froeurs, Vorgrar était le Guide bienveillant de tous les peuples. Or, sa Pensée devint différente et ainsi naquit le Mal. Écarté par les siens, déterminé à se venger, il entraîne ses serviteurs dans l'engrenage de la guerre. Devant son pouvoir grandissant, un Prince de Santerre sera appelé à lever le Glaive Nouveau. À ses côtés, une jeune femme aura à lui opposer les ressources insoupçonnées de son esprit. L'affrontement se déroulera dans toutes les dimensions, tant sur les champs de bataille que dans les coeurs.

Tome I: Ardahel le Santerrian

Fils de simples bateliers ou d'un Roi de légende? Ardahel l'ignore. Tout comme il ne saisit pas la portée du titre de Santerrian qu'on lui impose soudainement. Pourtant, les Sages le chargent d'aller combattre le Maître Sorvak, puissant allié de Vorgrar qui a déjà conquis les lointains Pays du Levant. Confronté à ses interrogations et à ses peurs, Ardahel prend la route avec son ami d'enfance, Loruel de Nulle-Part, appelé lui aussi à jouer un rôle primordial contre l'envahisseur. Ce voyage conduira le Santerrian au coeur du Lentremers? et, surtout, de lui-même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

<< - Cet Ardahel est imbu de lui-même. Il veut être Prince pour le prestige que cela procure. Il se considère comme une persobbe de grande valeur, mais il ne le prouve guère, ni dans ses pensées, ni dans ses paroles ou ses gestes. Quant à ce Loruel, il est né en Pays de la Mer du Levant, soit. Au pays de Gueld, possiblement. Par contre, peut-on le croire Héritier du Trône simplement parce qu'il a échappé à la mainmise des Sorvaks sur son pays? Les enjeux sont par trop importants pour s'en remettre à des suppositions, à des intuitions et à des probabilités. Mon froeur, tu déraisonnes...>>

p. 15

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je ne suis pas fanatique de la littérature québécoise, mais je dois avouer que ce livre ne me déplait pas. Il est évident que l’auteur a fait un énorme travail de fond pour développer un monde imaginaire nouveau et surprenant. Chapeau!

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce roman il y a un petit moment déjà. Le début était lent, mais une fois plongée dans l'histoire, je me souviens que je pouvais lire jusqu'à 4h du matin sans parvenir à m'arrêter.

Il y a parfois de longues descriptions, parfois peu de dialogue, mais on s'y fait et on finit par s'attacher au personnage d'Ardhael qu'on voit évoluer tout au long de l'histoire. Le tome 1 m'a donné envie de lire le second tome, battit sous le même modèle.

Au départ, la première édition regroupait les tomes 1 et 2, soit Ardhael Le Santerrian et Loruel l'Héritier. Les tomes 3 et 4 étaient regroupés sous un second volume.

Afficher en entier
Argent

Bon j'ai lu ces 4 tomes et je peux vous dire que l'histoire est bonne, mais le commencement de l'histoire est un peu dure à comprendre. Ce n'est pas dans mes préférés....Mais les livres se lisent vite

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode