Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je ne suis pas fanatique de la littérature québécoise, mais je dois avouer que ce livre ne me déplait pas. Il est évident que l’auteur a fait un énorme travail de fond pour développer un monde imaginaire nouveau et surprenant. Chapeau!

J'ai lu ce roman il y a un petit moment déjà. Le début était lent, mais une fois plongée dans l'histoire, je me souviens que je pouvais lire jusqu'à 4h du matin sans parvenir à m'arrêter.

Il y a parfois de longues descriptions, parfois peu de dialogue, mais on s'y fait et on finit par s'attacher au personnage d'Ardhael qu'on voit évoluer tout au long de l'histoire. Le tome 1 m'a donné envie de lire le second tome, battit sous le même modèle.

Au départ, la première édition regroupait les tomes 1 et 2, soit Ardhael Le Santerrian et Loruel l'Héritier. Les tomes 3 et 4 étaient regroupés sous un second volume.

Bon j'ai lu ces 4 tomes et je peux vous dire que l'histoire est bonne, mais le commencement de l'histoire est un peu dure à comprendre. Ce n'est pas dans mes préférés....Mais les livres se lisent vite