Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Leleco : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Un amour enflammé Un amour enflammé
Olivier Stoulig   
Madame Hullcart est une petite mamie à la retraite, qui vit seule depuis la mort de son mari dans un incendie. Par désespoir, elle tente d'entretenir un lien invisible avec celui-ci en appelant les pompiers et en prétextant des faux incendies. Mais un jour, Madame Mandovin, sa voisine, qui en a assez de se faire déranger par cette femme, va porter plainte. Dès lors, il va s'engager une véritable bataille judiciaire entre Madame Mandovin et son propre fils pour libérer Madame Hullcart, qu'il considère comme comme sa grand-mère maternelle.

par Leleco
Le Journal d'une Princesse, HS : Le Roman d'une Princesse Le Journal d'une Princesse, HS : Le Roman d'une Princesse
Meg Cabot   
Ha Ha ! Wouhaw ! C'est tout ce que j'ai a dire ! J'adore le personnage de Finnula, rebelle et "robin des bois" .

par alpe1994
Les Roses de Trianon, tome 2 : Roselys au service de la reine Les Roses de Trianon, tome 2 : Roselys au service de la reine
Annie Jay   
Très bon tome 2! On se replonge facilement dans l'histoire qui est très addictive. Les personnages sont aussi attachants que dans le 1er.
Je dirais que c'est une bonne lecture pour se détendre.
Je le conseille fortement!
Le Prince des nuages, Intégrale Le Prince des nuages, Intégrale
Christophe Galfard   
Un livre qui n'est pas exceptionnel mais qui mérite quand même le détour. L'histoire est bien mais certains personnages sont assez énervants pas moments. En revanche le fait que pour une fois un des personnages "se rallie" à l'ennemi, OUF ça change enfin de toutes les autres histoires où le personnage hésite mais va finalement resté "gentil". En plus il y a pleins de fiches où l'on en apprend plus sur le ciel et tout ses phénomènes.

par Shizi
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile
Rick Yancey   
Le premier tome m'avait charmée, le second m'avait refroidie... Et je n'ai qu'un mot pour ce troisième volet: confusion.

C'est peut-être moi qui avait de la difficulté à suivre, mais parfois, je ne comprenais plus où l'auteur essayait de nous amener. On retrouve Cassie et la petite bande de survivants qui essaient de trouver un plan pour... je ne sais même plus ce qu'ils essaient de faire. Survivre j'imagine.

L'auteur amène plusieurs pistes différentes au fil des tomes: les extraterrestres sont là, les extraterrestres ne sont pas là, etc. Ne faites que lire la quatrième de couverture de ce troisième tome: confusion. J'imagine que c'est voulu, mais cela ne m'a pas nécessairement plu.

Le troisième livre est la continuité du deuxième et ne ressemble pas au premier. Pas beaucoup de Cassie, très très peu d'Evan (je l'oubliais presque...) et beaucoup trop de Ringer. L'auteur en a presque fait le personnage principal des deux derniers tomes. C'est dommage, parce que je n'ai pas accroché à ce personnage. Au moins, j'aimais Zombie qui prend pas mal de place dans ce tome.

Au final, je ne sais pas trop quoi dire sinon que j'étais un peu perdue dans les intentions de l'auteur à plusieurs reprises et que ce n'était pas un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Cela dit, si vous avez aimé le reste de la série, il est quand même intéressant de lire le dernier!

par anam
Driven, tome 1 : Driven Driven, tome 1 : Driven
K. Bromberg   
Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. [spoiler] Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties. [/spoiler]

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.



par Vidia
Demain est un autre jour Demain est un autre jour
Lori Nelson Spielman   
Alors là ! je ne m'y attendais pas. Mais alors pas du tout. Ce livre à été une formidable surprise pour moi d'autant plus qu'il a été choisit au hasard à l'occasion d'une promotion "deux Pocket achetés le troisième offert". J'en avait déjà choisit deux dans le genre "dystopie et héroïne courageuse qui se révolte" (ouai ouai les thèmes préchauffés qu'on nous ressort déjà depuis 2 ans) et puis après j'ai -pioché- dans la masse "Demain est un autre jour" en me disant que sa changera un peut et puis en plus c'était gratuit.

Que vous dire ? je ne pouvais pas m'endormir avant de l'avoir fini. Armée de ma lampe torche sur mon téléphone, je n'aurais arrêté ma lecture que lorsque celui ci n'aurait plus eut de batterie. heureusement pour moi il s'est avéré que mon téléphone a tenu assez longtemps pour je puisse finir ce livre *soulagement*.

BREF, le livre, j'en pense quoi ? Eh bien pour tout vous dire c'est une vrai bouffé d'oxygène. j'ai ri, pleuré et profité de l'évolution de Brett avec grand plaisir. l’héroïne n'est pas le genre de personnage plein de convictions et courageux que touts les auteurs s'empressent de créer car majoritairement, ça plait aux lecteurs. NON Brett parait HUMAINE elle pourrait être vous ou moi. Passer devant un public lui fait peur et ce n'est pas parce que c'est l’héroïne qu'après quelques minutes d’humiliation elle va monter sur un table et déballer un discours qui va tous les époustoufler. Non, Brett est l'un personnages que je connais qui s'approche le plus de la réalité et elle ne réussira donc pas tout ce qu'elle entreprend... Comme n'importe qui sur terre.

l'histoire en elle même est original, le concept de cette "life list" n'est pas commun tout en restant réel. J'ai tout de même trouvé que certains éléments se goupillaient un peut trop bien et trop vite à mon gout. Quitte à rajouter des chapitres, il aurait été préférable que certaines choses se passe moins vite.

[spoiler]En renouant les liens avec son ami Carrie (objectif n°9) elle trouve la véritable identité de son père et va donc le rencontrer afin d'établir une "bonne relation" avec lui (objectif n°19). Lorsqu'elle le rencontre elle fait la connaissance de sa belle sœur trisomique qui faisait partit d'un programme d'éducation et d'équilibre par l'équitation, stoppé car c'était trop cher.... elle achète donc un cheval (objectif n°14). Tout ceci s'assemble un peut trop bien... [/spoiler]

[spoiler]Comme par exemple le fait qu'elle devienne prof a domicile (objectif n°20) lui permetant de rencontrer Sanquita, une fille enceinte sans abris et va l'aidé (objectif n°12) ainsi que récupérer son bébé (objectif n°1). [/spoiler]

[spoiler] Et puis comment la mère de Brett a su qu'elle aurait une fille ? ou que son chien serait un bâtard ? Et qu'elle ne ferait pas cours à une classe "normale" ? [/spoiler]

BREF, certaines suites d’événements sont juste trop grosses pour que je puisse tout avaler. C'est dommage de se retrouver face à un personnage au caractère proche de la réalité mais d'avoir des concours de circonstance qui se révèlent être plus énormes que le destin ou encore une sacré chance. Malgré cela cette oeuvre reste appréciable, surtout pour lire sur la plage.

Je ne mets pas cette oeuvre dans la catégorie "diamant" car, je l'avoue un point de ce livre ne me convient pas: la romance. En effet, lorsque l'on croit toucher du doigt les premières étincelles d'un amour naissant dans le roman, que votre cœur bat la chamade en même temps que vous lisez et bien en fait non, on ne touche rien, rien ne se passe. Déception total. Et cette déception reste même quand notre héroïne tombera plus tard amoureuse...

[spoiler]Au début, je voyait Midar comme un viellard, même s'il s'entendait bien avec Brett, je n'arrivait pas à l'imaginer séduisant.
Et puis il y avait l'homme Buburry, il avait un surnom, et donc une importance capital dans le déroulement du livre. Je misait tout sur lui. Et puis il y a eu cette "étincelle" avec Midar, un je ne sait quoi qui a fait de lui mon numéro 1 jusqu'à la fin.
Et puis quand j'ai fini par réaliser que Midar est trop entiché de Jenna, j'ai repensé à l'homme Bururry et je me suis dit "c'est forcement le bel homme que veulent lui présenter Jay et Shelley". Eh bien non, encore une déception. L'auteur nous fait perdre notre temps avec un prince charmant sortit d'un film trop romantique. Arrivé dans les dernier chapitres, il ne restait plus personne (j'avais disqualifié le psy dès le début vu qu'il était censé avoir 60 bougies au compteur). En deux chapitre Brett ne pouvait plus rencontrer personne, ce serait stupide de la part de l'auteur et du coup, rebelote Midar était mon premier choix. Erreur fatale, le psy débarque, plus jeune que prévu et se trouve être l'homme Burburry. BIM ! coup de foudre. Ils n'ont rien vécu de physique ensemble mais c'est pas grave, ils sont amoureux. FIN. Mais c'est quoi ça ?! et puis quoi après ?! on fait un saut dans le temps de 2 ans et ils se marient ? Bon sang il aurait au moins fallu quelques chapitres où Garett et Brett vivent un amour réel et non via une conversation téléphonique... [/spoiler]

Dernière chose : je trouve que le titre français est plus beau que le titre anglais ou portugais ("The Life list"et "A lista de Brett") qui laissent à penser que Brett est sous la contrainte d'une liste et ne profite pas de la vie. "Demain est un autre jour" laisse une ouverture vers le futur en montrant que tout est possible tout en rendant hommage à la mère de Brett.
Le titre résume parfaitement bien cette oeuvre sans prise de tête mais toutefois appréciable et addictive.

Je recommande ce livre ☺ ♥ auquel j'attribue la note de 7/10.
Bonne lecture ☺.

par grenalie
Carry On Carry On
Rainbow Rowell   
Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!
Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !
J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .
C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !
Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !
Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.
Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.
Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.
On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.
Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

par Forbidden
Poil de carotte Poil de carotte
Jules Renard   
Un de mes premiers romans, lu en primaire mais par moi-même, au milieu des BDs que je lisai en nombre, il m'avait bien plu. Je conseille !
Blonde, intégrale Blonde, intégrale
Meg Cabot   
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2019/03/03/lintegrale-blonde-meg-cabot/

Vous le savez si vous passez par là de temps en temps, j’ai pour objectif de vider un jour ma Pile à Lire. Oui, je garde espoir. Non, ne riez pas. Bon, si je voulais être hyper efficace et un peu stratège, je commencerais à m’attaquer aux livres de moins de 200 pages. Et tant pis si à la fin il ne reste que des pavés. Mais en réfléchissant ainsi, jamais je n’aurais réussi à lire cette Intégrale Blonde de Meg Cabot (et comme j’avais envie de me plonger dedans, j’ai fini par me lancer, sachant que les 960 pages du roman allaient me ralentir dans la course contre la PAL. Mais je n’avais pas pensé que ce serait à ce point-là…

J’aime bien Meg Cabot. Surtout sa série avec Heather Wells, Une irrésistible envie… Je trouve qu’Heather est drôle, intelligente, maligne et bien dans ses baskets malgré ses rondeurs. Une chouette héroïne. J’espérais donc avoir le même coup de cœur pour Emerson.

Emerson est une ado de seize ans. Elle n’est pas super populaire dans son lycée. Il faut dire que c’est une intello, une geek (et n’allez pas me dire que c’est plus populaire au lycée d’être une geek qu’une pom-pom girl) et qu’elle adore porter des joggings, c’est tellement confortable. Du coup, les jolies filles de son école se moquent d’elle, mais elle s’en fiche. Du moment que son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse préfère passer du temps avec elle plutôt qu’avec ceux qu’ils appellent les « morts-vivants ».

Après un accident, Em se retrouve dans la peau de Nikki, un top model super populaire. Elle qui ne s’intéresse ni à la mode ni au maquillage… Et comment va-t-elle faire comprendre à Christopher qu’elle est désormais une beauté blonde dont le visage est en couverture de tous les magazines ?

L’intégrale Blonde est un recueil de trois romans : Blonde, Toujours Blonde et Éternellement Blonde. Qu’il faut tous lire si vous vous lancez dans cette série et qu’il faut également lire dans cet ordre. Il s’adresse sans doute à un public un peu plus jeune que la série avec Heather. Dans L’intégrale Blonde, on est au lycée et certains personnages, comme Frida, sont très jeunes. Si j’ai préféré Heather, Em est tout de même sympa et j’ai passé un bon moment.

Je ne vais pas vous raconter comment Em s’est retrouvée dans le corps de Nikki – car le découvrir fait partie de l’intérêt du livre – mais c’est assez amusant de la voir apprivoiser sa nouvelle apparence. Si vous avez aimé Freaky Friday ou Drop Dead Diva, je pense que cette série de romans vous rappellera de bons souvenirs.