L'Élection présidentielle, Tome 3 : The 45th President of the United State

Élection présidentielle américaine de 2016. Troisième et dernier tome.

La course à l’investiture s’achève et celle de la présidentielle commence.

Et une crise sans précédent secoue l’équipe. Une crise qui cette fois, ne sera peut-être pas surmontée. Peu importe la communication, les idées, les programmes, il est des épreuves qui changent les individus.

La lutte contre Henriksen s’intensifie et désormais tous les coups sont permis. Il ne faut pas oublier que Lowery et Centeno, le duo républicain se tient en embuscade prêt à achever celui qui sortirait forcément diminuer de cette bataille interne.

— Habille-toi, dit hâtivement John qui revenait.

Il se mit à fouiller dans son armoire et lui lança un pull et un pantalon propre avant de se changer lui-même.

— Sérieusement ?! demanda Philip pas motivé pour un sou. À moins que la Reine d’Angleterre ne soit là, je ne vois pas pourquoi je devrais me lever.

— Pas la Reine, mais le Président Élu, cela te va ? C’est assez important pour toi ? C’est une raison suffisante ?

— Tu déconnes ?

— J’ai l’air de plaisanter ? s’énerva John alors que sa jambe refusait de passer correctement dans son jean.

Son compagnon nota enfin la touche de panique dans sa voix et son empressement. Putain, qu’est-ce que Lowery faisait ici ?! songea-t-il en s’habillant à la hâte ; on ne faisait pas attendre le Président des États-Unis, ni même le Président Élu.

Il sortit finalement de la chambre, presque gêné de le recevoir ainsi. Il aurait su, il aurait fait nettoyer son appartement, il aurait pu enfiler une tenue un peu plus correcte, comme un costume et il se serait rasé aussi, songea-t-il en passant sa main sur sa barbe de trois jours.

— Monsieur le Président Élu, le salua-t-il en lui tendant la main. Aaron.

— Wester. Je suis ravi de vous revoir en forme, sourit Lowery moqueur.

— Puis-je vous demander ce que me vaut l’honneur de votre visite ? s’enquit-il en regardant par la fenêtre et en apercevant un cortège d’hommes en noir accompagnés d’une limousine.

— Impressionnant, n’est-ce pas ? dit le républicain. Abamo a, dès que j’ai été désigné comme son successeur, dépêché une équipe des services secrets pour s’occuper de ma sécurité. J’ai dû convaincre une dizaine d’individus armés que je pouvais entrer sans risque ici et qu’ils n’avaient pas besoin de me suivre. Ils ont accepté de m’attendre dans le couloir. C’est un bon compromis, je pense.

Un troisième tome qui je n'attendais pas pensant que c'était une duologie...

C'est donc une bonne surprise de retrouver l'équipe de Philip pour la course à l'investiture. On retrouve tous les membres avec beaucoup de plaisir, et la romance n'est presque plus qu'un souvenir.

Encore une fois l'intérêt de cette lecture tient dans les détails du déroulement de l'investiture du président américain. Mêlant fiction et faits croisés lors de l'élection de Trump à la Maison Blanche, on ne peut que regretter que la politique soit aussi pourrie. Dommage qu'il n'y ait pas plus de candidats comme Philip.

Intéressant donc... Si on compte moins de fautes que dans les deux tomes précédents, il en reste toujours, ce qui est dommageable...

L'Élection présidentielle, Tome 3 : The 45th President of the United State

• France : 2021-11-15 (Français)