L'élégie des immortels

Description ajoutée par Auteur-1 2020-08-15T16:30:02+02:00

Une jeune fille de bonne famille qui rêve d’émancipation. Un ancien poilu meurtri par la guerre. Un vieux livre que recherche un étrange lecteur. Un médaillon immémorial. Le journal d’un officier prussien. D’énigmatiques partitions. Un appel au secours. D’inconcevables expériences… Le secret de la vie éternelle. Nous sommes en décembre 1921 et Armande, rêvassant près de la fenêtre à la veille des vacances, ne se doute pas du bouleversement que va subir sous peu son existence… ainsi que celle de son ami Marceau.Entre enquête, romance et mystère, L’Élégie des immortels est un roman de fantastique à l’ancienne, au style délibérément rétro.

Commentaire ajouté par SylvaineK 2020-09-13T19:18:14+02:00

L'Élégie des immortels de Flo Renard est le premier livre que je lis de l'auteure et je lirai très certainement ses autres livres ! J'ai adoré cette romance fantastique qui se passe dans les Années Folles, à un tournant de l'Histoire. Il a tout des romans qu'on n'arrive plus à lâcher : des personnages attachants, du suspense, beaucoup de mystère et une magnifique histoire d'amour. Je recommande :)

Commentaire ajouté par Auteur-1 2020-08-15T16:30:39+02:00

Si la première moitié se lit tranquillement dans la découverte du quotidien d'Armande et sa vie de jeune fille de bonne famille et Marceau, ancien poilu infirme qui cherche un sens à sa vie, des événements tragiques viennent perturber directement ou indirectement nos deux héros qui se retrouvent à enquêter sur la disparition d'un mystérieux livre. La deuxième moitié est menée avec une action et un suspense presque insoutenables. Un vrai "page turner". Les personnages secondaires sont aussi attachants que nos deux héros et on se réjouit du happy end provisoire. L'épilogue laissant entendre que rien n'est fini, l'histoire continue-t-elle à une autre époque ? A quand le tome 2 ?

Les gens aiment aussi