Date de sortie
L'Élève Ducobu, Tome 1 : Un copieur sachant copier !
- France : 1997-05-13 (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
L'Élève Ducobu, Tome 1 : Un copieur sachant copier !
Résumé
Ducobu est un cancre astucieux et farceur.
44 pages de gags, chacun en une seule planche, où tout tourne autour de l'univers scolaire de cet élève -vraiment- pas comme les autres.
Son principal ami et confident est le vieux squelette didactique mis dans un coin de la classe où notre ami se retrouve souvent. Et en plus, ce squelette PARLE !
Son professeur est Monsieur Latouche, quadragénaire un peu désabusé, qui ne sait comment faire pour obliger Ducobu à participer aux leçons.
Sa grande amie est Léontine Gratin. Elle est rousse, porte des lunettes, des taches de rousseur, attifée en"couettes" (avec noeuds !), habillée à l'ancienne MAIS : est première de classe dans toutes les matières.
Et c'est ce qui intéresse surtout notre ami. Assis à ses côtés, sa vie scolaire ne sera qu'espionnite aigüe des devoirs faits sur place, afin de pouvoir grapiller quelques points.
Même en dehors de la classe, que ce soit lors d'une visite d'un musée, d'une marche, d'un voyage scolaire, dans la cour de récré... Ducobu reste un cancre, mais surtout un doux rêveur du temps qui passe...
Afficher en entier