Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Élève Ducobu, Tome 24 : Attention, école !



Description ajoutée par x-Key 2019-05-27T14:47:20+02:00

Résumé

Lire ou conduire, il faut choisir ! Quand Monsieur Latouche se pique de donner des cours de sécurité routière, il vaut mieux s'accrocher. Même si Ducobu se fera un malin plaisir à accumuler les sorties de route... Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire du badminton en classe ? Ou y proposer un débit de boissons ? Le combat sera rude entre Léonie et Ducobu pour être le premier sur la ligne d'arrivée !

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Ne reste pas planté là comme une question d'examen sans réponse: Monte !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Toujours fidèle à lui même, Ducobu nous offre encore un tome très sympa, mention spéciale pour le passage sur la sécurité routière, c'était innovant !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai adoré. C’est drôle, frais et Ducobu est très attachant malgré toutes ses bêtises.

Afficher en entier
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/01/16/leleve-ducobu-t-24-attention-ecole-godi-zidrou/

Je ne pensais pas dire cela un jour, mais j’ai été très déçue par ce vingt-quatrième tome de L’élève Ducobu. On ne présente plus le célèbre cancre au pull jaune rayé de l’école Sainte-Potache, pourtant je n’ai pas eu l’impression de retrouver l’univers et les personnages que j’aime tant.

Déjà, je n’ai pas ri. J’ai peut-être souri deux ou trois fois en tout, ce qui est bien peu comparé à d’anciens gags qui m’ont fait rire aux larmes. En fait, j’ai trouvé ce tome trop axé sur la morale. Oh, bien sûr, Ducobu nous a toujours distillé de petites leçons importantes de-ci de-là (la poignante histoire de Rotule est le premier exemple qui me vient à l’esprit), mais en l’occurrence, c’est trop pour un seul ouvrage, ou en tout cas cela m’a paru être trop au détriment de l’humour.

Latouche est devenu un tyran qui n’hésite pas à aller jusqu’à punir Léonie lorsqu’elle soutient Ducobu dans une idée certes intéressante (souligner les bonnes réponses des élèves au lieu des mauvaises afin de les encourager), mais qui n’a rien d’hilarante. Il en va de même pour l’achat des bonnes réponses, j’ai trouvé que le « gag » se traînait, sans m’arracher l’ombre d’un sourire.

Quant à Ducobu lui-même, il est beaucoup plus vaincu que vainqueur dans ce tome, et moins nonchalant, aussi. Je n’ai pas reconnu le personnage sympathique des précédentes BD. En fait, j’ai trouvé ce tome plus proche du sérieux de la série spin-off centrée sur Léonie Gratin. Il lui manque une bonne dose d’humour et de désinvolture à la Ducobu, en somme.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Élève Ducobu, Tome 24 : Attention, école !

  • France : 2019-08-23 (Français)

Activité récente

Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T18:15:57+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode