L'Élève Ducobu, Tome 4 : La Lutte des classes

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:05:13+01:00

Quatrième fournée des (més)aventures du n°1 de la "cancrerie" francophone.

C'est qu'il en a des idées, Ducobu, pour échapper aux interros habituelles pour lesquelles la triche semble avoir été inventée. Qui plus, est, l'air de rien, il peut toujours compter sur "l'aide" de sa copine de banc.

Rien de bien neuf dans les aventures de l'éternel dernier de classe : ses copions, ses états d'âmes avec son ami le squelette Néness, ses imbroglios explicatifs envers son professeur, son indiscipline verbale continuent d'animer la vie de la classe de notre incorrigible copieur.

Ducobu : Ce qui me console, c'est de savoir le peu que vous gagnez pour tout ce que vous me faites endurer!

Latouche : Et bien! Détrompez vous, ignare! Mon salaire est tout ce qu'il y a de plus confortable!

Ducobu : COmbien vous gagnez? Allez dites pour voir!

Latouche : Bzz! Bzz! Bzz!

Ducobu : Waw! Je n'aurais jamais cru qu'un instituteur gagnait autant par mois!

Latouche : Non! Non! C'est mon salaire annuel! ... J'aurais du écouter ma pauvre mère et devenir catcheur professionnel!

Dans ma lecture de la série encore un très bon Tome de Ducobu avec de bons gags qui se lie très vite. Très drole !

L'un de mes tomes préféré et mon vrai prénom est Léonie mdr !!!

Tome très chouette, pleins de nouvelles aventures et de nouveaux gags, j'ai beaucoup aimé !

J'ai passé un bon moment avec Ducobu et ses tentatives pour copier sur Léonie.

excellent de quoi passer un bon moment

L'une de mes toutes premières bandes-dessinées, un souvenir d'enfance tout bonnement impérissable.

J’ai adoré. C’est drôle, frais et Ducobu est très attachant malgré toutes ses bêtises.

je suis fan de ce mauvais élève mais avec tellement de ressources

Une bande dessine qui nous fait rire et qui nous permet de passer un bon moment sans ce prendre la tête.

Un tome très marrant surtout qu'il y a de nombreuses critiques sur l'éducation nationale à l'intérieur par exemple le salaire des profs... La fin de ce tome est très marrant car on retrouve Ducobu en vacances d'été à suivre son camarade de classe. Un tome addictif et agréable à lire.

L'Élève Ducobu, Tome 4 : La Lutte des classes

• France : 2003-08-23 (Français)