L'elfe au dragon, tome 5 : L'effroyable bataille

Description ajoutée par saltanis 2010-10-25T12:12:03+02:00

Son origine était un mystère, son alter ego une singularité, son caractère bien étrange pour un sentinelle d'Oriadith, il était l'elfe au dragon, et il voulait savoir pourquoi.

Hendhil et ceux qui désormais forment la communauté de l'elfe sont dans une situation d'extrême péril, car ils n'ont aucune chance d'échapper aux assassins de l'impitoyable confrérie des Magiciens. La solution que trouve in extremis l'elfe au dragon les met certes à l'abri, mais aux prix d'une terrible conséquence. Dans l'histoire de l'Empire, elle restera gravée sous le nom de "L'effroyable bataille".

"Je vais vous montrer comment,avec une formule toute simple,vous pouvez transformer ce bâton en un véritable pilier impossible à déplacer", annonça le Sorcier qui portait le chasuble de sa confrérie

Tout en maintenant l'objet à la verticale,il prononça:

"Armett daron! Ou si vous préférez: Droit et digne comme ton maître!"

Il retira la main. Le sortilon resta comme planté dans la pierre de Khor du dallage. Il demanda alors à "l'invité du jour"de bien vouloir tenter de faire osciller l'objet,lui promettant une belle récompense s'il y parvenait. Par politesse,Kendhil ne se déroba pas. Il traversa la salle sous le regard impressionné des adolescents. Une fois devant le bâton,il éprouva un curieux pressentiment qui l'incita à demander: "Quelle récompense recevrai-je en cas de réussite ?"

Le Sorcier émit un rire moqueur,puis annonça: "Pourquoi pas ceci ?"

Dans sa main apparut un dragon miniature,exacte réplique de Karlo,vivant ! Il s'agissait en vérité d'une illusion qui ne durerait que ce que durent les roses,mais d'un réalisme confondant. Kendhil opina,puis tendit le bras vers le sortillon. Tout en fixant le Sorcier dans les yeux,il referma ses doigts sur le bois.Spoiler(cliquez pour révéler)À l'effarement complet de l'assistance la demi sphère se mit à diffuser une douce lumière violette qui bientôt devint bleutée. Le sortilon s'abandonna à la main du Sentinelle qui le rendit à son propriétaire,couché dans ses deux mains,comme une offrande. Après cet exploit,il quitta la classe avec son amie.

"Mais comment as-tu fait ? le questionna-t-elle.

- Voyons, Errindha, ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question. C'est à Mézandion."

Et il lui fit cadeau du Karlo miniature,qui ce lova comme un chat dans sa paume.

Comme toujours ce livre de la série "Elfe au dragon est excellent.L'histoire est très original et j'ai bien aimé ce tome srtout grâce à la bataille entrre sorciers et magiciens.J'attends de lire la suite avec impatience.

un roman que j'ai bien aimé avec beaucoup d'action!!

L'elfe au dragon, tome 5 : L'effroyable bataille

• France : 2010-05-14 - Poche (Français)

Nhell l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-26T15:35:11+02:00