Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fractricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l’extinction.
Assyléa entendit son compagnon de route bougonner une réponse. Elle ferma les yeux et ne vit pas le trou juste devant ses pieds. Elle perdit l’équilibre et Darkhan resserra immédiatement son étreinte autour d’elle. Troublée par cette promiscuité, la jeune fille tenta mollement de se dégager, mais ses forces l’avaient complètement abandonnée. Elle sombra alors dans l’inconscience.
En général le livre m'a plus, mais je trouve que notre héroïne malgré les épreuves et ce qu'elle a vécu n'évolue pas elle est un peut enfantine et naïf c'est ce que je reproche à l'auteur de ne pas faire évolué notre Luna malgré sont jeune âge elle a une vie et des épreuve d'un adulte.
Sinon comme je les dit c'est une bonne histoire on découvre un nouveau peuple d'elfe et les dragons qui pointe le bout de leurs cros dans ce tome.
Je dois dire que ce tome ne m'a pas emballer des masses. Luna est d'une naïveté tel, qu'on a envie de la prendre par les épaules et de la secouer comme un prunier... Franchement, à plusieurs reprises j'ai arrêter ma lecture, en me disant, mais elle est stupide ou elle le fait exprès.
Au bout du quatrième tomes je m'attendais à ce que son personnage change et mûrissent, même un petit peu, après tout ce qu'elle avait vécu... Et bien non... D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de personnage qui évolue, Luna est toujours naïf, Halfar est toujours un petit con, seul Darkhan et Assyléa était intéressant...bref... Sa s'engage très mal pour la suite...
Certes dans mes préférés de la série, ce tome-ci nous fait découvrir une nouvelle race d'elfes, les Avariels, ces magestueux elfes ailés alors que Luna se rend dans leur cité via le monde des dieux pour régler de mystérieux problèmes. C'est sans doute le tome avec la chute la plus surprenante, la moi de 10-11 ans ne l'avait certes, pas vu venir (si je le lisais aujourd'hui ce serait sans doute différent) et de manière générale c'est l'une des meilleures intrigues je dirais. J'ai toujours bien aimé les nouveaux personnages (particulièrement celui qui deviendra le chef des Avariels dont j'oublie le nom) et l'organisation de leur royaume qui était assez différente des autres et que j'avais aimé découvrir. En bref, un excellent tome pour la série.
Luna donne dans la politique extérieure ! Après un tome 3 axé sur l'aventure et le danger au monde des dieux, c'est un autre style. Ce livre est une succession très bien menée de mensonges, de trahisons et d'intérêts personnels. Cruellement réaliste, en somme...
J'ai beaucoup apprécié d'aller à la rencontre des elfes ailés. J'a également vraiment aimé en apprendre un peu plus sur les dragons, même si je pense qu'ils vont se révéler être une menace...
Résumé
La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fractricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l’extinction.
Afficher en entier