L'Élite, Tome 3 : Dernière épreuve

Description ajoutée par Hazel0510 2015-03-21T21:43:26+01:00

Elle veut mettre fin aux tests

Dans un avenir marqué et brutale , Le Royaume du Commonwealth est au bord d' une guerre civile . Les parcelles de résistance rebelles contre un gouvernement qui gouverne avec une cruauté et ruse . Élève doué et survivante du Test , Cia Vale , s'engage à lutter .

Mais elle ne peut pas le faire seul .

C'est la chance pour Cia de diriger- mais qui va suivre? Plongeant à travers les couches de danger et de tromperie , Cia doit risquer la vie de ceux qu'elle aime - et de jouer sur la loyauté de ses camarades de classe meurtriers .

En qui Cia peut-elle faire confiance?

Les enjeux sont plus élevés que jamais -la promesse d'une vie écourtée ou épanouie , un avenir dominé par la peur ou l'espoir - dans la conclusion de la trilogie épique et électrisante de Test de Joelle Charbonneau . Prêt ou pas ... c'est Graduation Day ! (le jour de la remise des diplômes)

Le test final est le plus meurtrier !

« Juste parce que quelqu’un dit qu’il est capable, ça ne veut pas dire que c’est vrai. Et juste parce qu’on pense que quelque chose est mal, ça ne veut pas dire que ce n’est pas nécessaire. »

Excellent.

Un dernier tome assez court mais très intense.

L'action est bien présente, on ne s'ennuie pas et on dévore ce livre.

Les pensées de l'héroine sont bien réfléchies.

Par contre, j'ai trouvé que certains faits étaient vite racontés à la fin. J'aurais aimé qu'ils y ait plus de détails car je me pose encore quelques questions.

Un épilogue rédigé quelques années plus tard auraient été préférable.

Prenant : Afin de mettre un terme au Test, la présidente Collindar doit demander aux membres de la chambre des débats du gouvernement de la communauté de voter une proposition qui retirera le contrôle du Test à Barnes, qui devra répondre de ses actes mais la présidente n’est pas sûre d’obtenir un vote favorable, ce qui mettrait sa position dans une situation délicate et déclencherait des conflits avec les Rebelles. De plus maintenant que Cia sait que le chef des Rebelles est en réalité de mèche avec Barnes, elle a peur que tout bascule. Après avoir donné ces infos à la présidente, elle se voit contrainte d’accepter une terrible mission : éliminer 12 personnes responsables du Test. Cia n’a pas le choix mais aussi peu de temps et va devoir s’entourer de personnes de confiance pour l’aider à effectuer cette sinistre mission. Elle sait pouvoir compter sur Tomas mais il lui faut aussi d’autres personnes et décide de tester leur sincérité. Cia va tout mettre en œuvre pour que le Test prenne fin, sauver Zeen et si possible rester en vie… Un 3ème tome aussi prenant que les précédents où on tremble souvent pour Cia et ses amis mais la fin est trop ouverte pour un dernier tome, assez ouverte pour pouvoir un jour faire une suite... Un très bon moment.

Dans ce 3eme tome, en un sens, je retrouve un peu le meme concept que Divergente : l' Elue. L etre qui etait craint et qui grace auquel un nouveau futur peut arriver.

Ce tome nous embarque dans une revolution.Comment, avec qui ? Qui sont les gentils, les méchants ? et les 'veritables' méchants ?

Peut on vraiment proposer un nouveau futur dans ce monde dystopique ?

En tout cas on est happé par l histoire, tres vivante et rythmée.

C'est le point fort de la trilogie : l'auteure manie avec perfection les sentiments. Elle nous fait douter de tout et tout le monde, de ce fait, on n'a confiance qu'en Cia . On ne sait jamais sur quel pied danser, et c'est ça le meilleur, justement, car on est toujours à l'affût, de savoir si on a raison de faire confiance ou non. Un troisième et dernier tome à la hauteur de mes attentes, voire même plus ! J'ai aimé ce roman, jusqu'à la toute fin, qui clôt parfaitement bien cette saga que je vous conseille de découvrir très vite ! Cia ne cesse de grandir et de prendre des responsabilités qu'elle n'aurait pas pris dans le premier tome, quand elle ne connaissait rien de ce test. Quant aux révélations, on les a enfin en entier, et on arrive encore à être surpris.

Il est le tome le moins bon de la saga. Je n’y ai rien vu de révolutionnaire ou de très créatif même pour l’époque où il est apparu.

J'ai adoré la trilogie mais ce dernier tome me déçoit un peu car la fin est abrupte, certaines questions restent sans réponses et tout se déroule très vite.

J’ai trouvé la conclusion de cette trilogie assez décevante. Dommage parce que le premier tome était vraiment bon.

J’ai bien aimé ce tome mais j’avoue avoir été légèrement déçu par la fin et pour une raison que j’ai du mal à déterminer c’est celui que j’ai le moins aimé même si c’était une très bonne lecture.

Triste de quitter cette saga et les personnages. J'ai dévoré ce troisième tome, adoré voir ce que sont devenus les personnages les bons comme les mauvais. Malencia est l'une de mes héroïnes préférée et j'aurais aimé un quatrième tome pour voir comment elle allait continué à changer son monde grâce a ses principes, sa compassion mais aussi sa force et son intransigeance.

J'ai quand même un peu accroché à cette série malgré les ressemblances avec Hunger Games et le public cible adolescent. Mais j'ai eu un peu de mal à finir celui-ci. Ce n'était vraiment pas exceptionnel... Une chose est sûre, je laisse tomber cette auteure.

Franchement ce dernier tome m'a juste coupé le souffle. J'ai été énormément stressé à chaque page ayant peur qu'il arrive malheur. L'écriture est si agréable à lire, j'ai été vraiment captivé devant ce dernier tome que j'ai juste trouvé incroyable !

J'ai été un peu déçue de la fin , car on n'a pas le "fin mot de l'histoire" : qui est le vrai méchant , stacia , que deviendra le test , ect.

Sinon c'est une bonne trilogie que j'ai été contente de découvrir et de lire , même si j'ai eu un peu de mal par moment avec la narration au présent.

L'Élite, Tome 3 : Dernière épreuve

• France : 2016-02-03 (Français)
  • Canada : 2016-03-07 (Français)
  • Canada : 2019-09-16 - Poche (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T18:24:20+01:00
kibasu le place en liste or
2023-09-12T10:16:34+02:00

• The Testing, Book 3 : Graduation Day - Anglais