Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 194
Membres
1 181 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Élu de Milnor, tome 2 : L'ombre de l'Ennemi



Description ajoutée par pilue 2013-08-29T09:17:54+02:00

Résumé

Almus a repris son apprentissage à Obélane. Ses rares moments libres, il les passe avec Pil et Mira. Cette dernière a une vision de leur ami Noir-Cœur, à qui elle prédit les pires ennuis. Soucieux, Almus oublie de surveiller ses arrières. Or, l’Ennemi œuvre déjà dans l’ombre…

Le grain de sel de l'éditeur :

L’Ombre de l’Ennemi est le second volume de la pentalogie L’Élu de Milnor, saga destinée à la jeunesse (dès 11 ans). Ce volume charnière dans l’épopée d’Almus le place à portée d’un Ennemi qu’on devine tout puissant. Le jeune héros quitte un peu plus le monde de l’enfance, confrontée aux intrigues politiques et autres manipulations.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Les nuages avaient commencé à s’assembler en fin d’après-midi, tandis que le soleil déclinait vers l’horizon, boule de feu orangée. En moins d’une demi-heure, ils avaient obscurci le ciel, avalant le crépuscule. La nuit s’était déposée sur la cuvette.

À présent, les éclairs zigzaguaient de nuage en nuage. Soudain, l’un d’eux trouva le chemin de la terre, s’abattit sur un arbre mort. D’autres suivirent et la nuit s’illumina de dizaines de brasiers.

Par intermittence, la lueur des éclairs se reflétait sur une surface métallique. Les traits figés d’un chat d’acier feulaient de rage en direction de l’orage. La bouche grimaçante s’ouvrait sur des canines pointues.

Un œil très attentif aurait distingué, tapie derrière un rocher, une silhouette noire. N’eût été un bref mouvement de tête de temps à autre, pour chasser la pluie, on aurait pu la confondre avec un bloc de granit. Accroupie dans la boue, elle attendait quelque chose.

Enfin, la foudre s’abattit sur le poing brandi de la statue de métal. Sous l’effet de la chaleur, ce dernier commença à fondre. L’ombre dissimulée se leva et s’approcha de la sinistre sculpture. Le phénomène de fonte s’accéléra alors, se propagea au poignet d’acier, puis au bras. Bientôt, sous les yeux de la silhouette anonyme, se dressa un homme-chat, hurlant de douleur et de colère mêlées ; il serrait dans sa main une garde d’épée dépourvue de lame.

Lorsque l’ancien occupant de la statue se tut enfin, l’ombre avait disparu et déjà, les nuages s’effilochaient, laissant apparaître çà et là, au firmament, les étoiles glacées.

***

Après tous ces mois passés emprisonné dans l’acier, à endurer d’atroces souffrances, le Hargor fit l’inventaire : plus d’épée ni de monture ; son argent avait fondu, mais il était entier. Il dévoila ses longs crocs dans un sourire carnassier. Il avait faim. Il pourrait certainement attraper un lapin aventureux qui n’aurait pas encore gagné son terrier pour hiberner. Le cas échéant, il devait bien rester quelques oiseaux. Avant de se mettre en route, le Hargor s’avisa de la présence d’une besace, à trois pieds de là. Il la palpa et la trouva étrangement sèche. Comme si on venait de la déposer à l’instant. Les lieux étaient déserts, aussi Calus n’hésita pas et ouvrit la besace. À l’intérieur, de la nourriture, de l’argent et un parchemin. Tout en mâchonnant un morceau de viande séchée, il le déroula et en parcourut le bref contenu.

Tes instructions ont changé. Retourne à Hoggu et attends-y de nouveaux ordres. L’Élu viendra bientôt à toi. D’ici là, cesse de gâcher tes vies !

Calus grimaça. Comme s’il avait envie de perdre une vie de plus ! Il avala son morceau de viande et se mit en route sans tarder. Le chemin était long d’ici Hoggu, fleuron de la civilisation hargore.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

A la fin du premier tome, on laissait donc nos quatre héros de retour à Obélane, où chacun devait affiner ses talents en prévision de la lutte contre l'Ennemi. Oui, mais ... on se doutait bien que l'Ennemi n'allait pas laisser à Almus le temps de se préparer pour cette bataille ! Et effectivement, il va à nouveau dresser un obstacle en travers de la route, ce qui va pousser Almus à devoir secourir ses amis une fois de plus.

Pour moi, la grosse déception de ce tome a été l'introduction de la romance dans cette histoire. Avant on avait notre groupe d'amis solidaires et c'était très bien comme ça, et là, on nous parachute une jolie fille aux grands yeux humides de biche, et tout de suite, on sort les violons et on perd cette légèreté taquine qu'on avait auparavant. Donc oui, déçue de cette insertion qui n'avait à mon sens pas forcément besoin d'être (on pouvait trouver un autre prétexte pour arriver aux mêmes fins je pense) et le pire, c'est qu'on va probablement en remettre une couche dans le tome 3 ...

Sinon, je reprochais au tome 1 certaines tournures un peu maladroites, des descriptions un peu pataudes et des dialogues parfois un peu enfantins, mais dans ce tome, tout est beaucoup plus recherché, on sent que l'auteur a vraiment amélioré sa plume entre les deux et c'est vraiment agréable ! ça fait de ce bouquin une longue suite d'enchaînements qui ne laissent aucune place au repos, vraiment ça se lit d'une traite, d'autant plus que ce tome est quand même assez fin. En plus, autant comme le tome 1 nous livrait une fin relativement achevée, autant comme ce tome là nous laisse vraiment entre deux actions, et donc frustrés ! ^^

Donc oui, malgré tout, je compte bien lire le tome 3 !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Élu de Milnor, tome 2 : L'ombre de l'Ennemi

  • France : 2013-08-26 (Français)

Activité récente

Pholoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-04T16:46:17+01:00
Arkane le place en liste or
2018-09-17T19:32:09+02:00

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10