L'Elue

Description ajoutée par jta91 2017-03-05T12:18:01+01:00

[Résumé du site]

Salut, moi c’est Lizzie Aubry, 24 ans, étudiante en médecine, des amis en or et un petit ami parfait ! Mon avenir est tout tracé et ma vie est parfaite rythmée entre les cours, les sorties et les soirées, enfin… jusqu’à la dernière…

… Coup sur la tête… trou noir… kidnappée… pouvoirs surnaturels… recherchée par la police… Je ne comprends plus, tout a basculé, mon monde s’écroule… mes certitudes aussi. Je dois trouver la vérité… qui me ment, qui tire les ficelles ?

Non, c’est pas possible… pas toi, pourquoi tu m’as fait ça ?

Extrait ajouté par Cambee 2017-07-03T15:58:46+02:00

Enzo attrape ma main et je commence à hyperventiler tel un hamster asthmatique.

Commentaire ajouté par Amandynne 2018-08-26T07:58:13+02:00

C'est vraiment le meilleur des livres que j'ai trouvé sur adrénalivre ! Je l'ai lu cette nuit pour la deuxième fois, la première remonte à la la sortie du livre seul sur Google play. Enzo est clairement mon perso préféré et le moment avec la <<gnôle de la vieille >> m'a vallu les grognements desaprobateurs de ma sœur endormie à côté de moi. Bref superbe histoire malgré la fin.... Qui malgré mes choix, me fait chialer !

Commentaire ajouté par LeSouffleLitteraire 2017-08-14T11:06:48+02:00

C'était un bon passe-temps, avec une idée originale, mais je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. Je suis un peu restée sur ma faim, avec encore pas mal de questions autour de tous ces événements...

Commentaire ajouté par Elenna28 2017-08-12T14:18:38+02:00

Moi qui ne suis pas adepte des livres numériques, j'ai pas été déçue de celui-là !

L'univers, j'aime beaucoup ! Les personnages, j'adore (même s'ils sont un peu clichés) ! C'est dommage de ne pas avoir un univers plus travaillé. La lecture aurait pu être encore plus passionnante :)

Et les décisions que nous prenons qui influencent jusqu'à la fin même du récit, ça c'est le top !

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-07-23T22:13:04+02:00

L’élue est le deuxième livre interactif que je lis et comme la première fois je n’ai pas été déçue. Encore une fois j’ai vu ce format comme une façon de réellement m’impliquer dans l’histoire. Parfois on a l’impression de participer à l’écriture de la vie de l’héroïne et c’est tout à fait le cas. Mes décisions lors du livre influence ses sentiments envers certaines personnes et la tournure que prends sa vie.

Commentaire ajouté par Cambee 2017-07-03T15:54:13+02:00

J'ai personnellement trouvée cette histoire très sympathique, bien que pas assez approfondie et trop bâclée par moment. J'ai beaucoup aimé l'humour des personnages, qui a rendu ma lecture d'autant plus agréable, ainsi que tous les choix qu'on nous proposent et qui nous conduisent vers des fins différentes (4 au total). Les protagonnistes sont sympathiques, bien qu'assez stéréotypés, et trop peu approfondis, au final on ne sait pas grand chose de leur véritable caractère, de leur passé etc.

En tout cas, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre interactif, et à le relire pour explorer tous les différents choix proposés.

Commentaire ajouté par Khayser 2017-05-20T16:15:59+02:00

Autant j'ai aimé le principe de livre interactif, autant la globalité de l'histoire m'a totalement laissé de marbre.

Cette histoire aurait pu être intéressant si les personnages et la mythologie avait était plus travaillé que cela. Je suis déçu de voir que tout était superflu et sans grand intérêt. Les relations ne sont absolument pas travaillé et l'héroïne est cruche au possible. Les blagues sont lourdes et ne tombent pas au bon moment. Il n'y a rien de cohérent pour moi dans ce roman. Je ne sais pas si ce sont mes choix qui ont fait ça, mais je n'y ai trouvé aucune maturité personnellement.

Un concept intéressant, mais un manque de profondeur trop important pour apprécier le récit.

Commentaire ajouté par RedGoblin 2017-03-12T20:54:04+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Essayez de ne pas rire en la lisant : impossible !

La touche d'humour est vraiment top, surtout pour les adolescents.

La fin que j'ai réussie à avoir m'a beaucoup plu, en tout cas elle était réussite. J'espère que cette jeune autrice fera d'autres livres chez cette maison d'édition !

Commentaire ajouté par jta91 2017-03-05T12:41:31+01:00

amidemots.blogspot.fr pour la chronique complète :)

On suit donc Lizzie, étudiante suisse sans histoire. Ce n'est pas un personnage que j'ai trop apprécié, ni auquel je me suis beaucoup identifiée. Bien qu'on puisse la faire légèrement évoluer par nos choix, je l'ai trouvée assez égoïste et immature.

L'histoire est assez plaisante, bien qu'un peu expédiée par moment (j'aurais aimé un combat final plus long). Lizzie se fait kidnappée, et apprend peu à peu des choses sur sa famille, et sur elle même. C'est difficile d'en dire plus sans spoiler, car l'histoire est plutôt courte. J'ai apprécié le côté fantastique, bien que là aussi je trouve que ce n'était pas très soigné, que ça manquait de précisions.

On lit donc l'histoire sur une application. De temps en temps, en gros chaque fois que l'héroïne doit faire quelque chose (que ce soit parler ou faire une action), on nous propose un choix. Ces choix aboutissent à des trames/des fins multiples, et globalement ils sont respecté dans la suite de l'histoire (sauf un petit oubli). Après avoir lu l'histoire, je l'ai refaite jusqu'à un tiers environ, suffisamment pour me rendre compte de changements auxquels les choix donnaient lieu.

Si je fais un bilan, L'Elue est une histoire qui m'a plu globalement, mais qui aurait mérité d'être d'avantage peaufinée.