Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lemma99

Extraits de livres par Lemma99

Commentaires de livres appréciés par Lemma99

Extraits de livres appréciés par Lemma99

L'ignorance n'est que temporaire, quand on a l'esprit pour découvrir la solution.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Pendant des années, invitée à rencontrer mes jeunes lecteurs dans des collèges, j'ai été soumise à cette question simple et difficile : "Pourquoi êtes-vous devenue écrivain ?"
Tenant à leur offrir une réponse sincère, je disais : parce que j'ai d'abord aimé lire, parce que j'ai été abreuvée de contes dès ma plus tendre enfance, parce que mon père voulait devenir écrivain et qu'il n'a pas réalisé son rêve, parce que j'ai eu la chance de découvrir le plaisir, l'ivresse, la liberté, à travers les livres, parce que... parce que...
Un jour, j'ai répondu : "J'écris des histoires parce que je n'en ai pas. Parce qu'il ne m'est rien arrivé d'extraordinaire. En fait, il ne m'est rien arrivé du tout."
Rien du tout, cela voulait dire aucun drame. Pas de guerre, pas de deuil, pas d'exil, pas de torture, pas de séparation ni de maladie, aucune souffrance depuis ma naissance. J'avais grandi sagement, dans du coton.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Bo fut réveillé par un bruit mat, suivi d'un fracas de verre brisé. Aussitôt après, des éclats tranchants volèrent à travers la chambre, et il sentit la piqûre de dizaines de flèches lui lacérer la peau. Il bondit hors du lit, hébété, et se coupa les pieds dans les brisures qui jonchaient le sol.
Les vitres venaient d'être soufflées ; le vent chargé de neige s'engouffrait par rafales dans la chambre, faisant valser les rideaux, les papiers posés çà et là, et charriant une odeur chimique nauséabonde. Le chien hurla. Au loin, un épais nuage enflait par-dessus les toits.
"L'Usine !" songea Bo. Et aussitôt, un cri déforma sa bouche :
- Hamaaaa !
Il devint comme fou
Les pieds nus et ensanglantés, il courut jusqu'à la porte, dévala les marches de l'escalier quatre à quatre, et se précipita vers l'extérieur.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 28-01-2014
" Elle me fait rire, elle sait plein de choses, elle sait écouter. Elle me surprend, tu sais. Par exemple, elle sait être calme pendant une minute, et complètement hors de ses gonds la minute d'après. Quoi d'autre ? Elle est mortellement belle, elle est un mystère. Je ne sais pas, mec, j'ai l'impression de dire des conneries. "
Le regard de Jacko s'adoucit un peu et Mikey eut le courage de continuer.
" J'ai cru que j'allais réussir à l'éviter, mais j'en étais incapable. Chaque fois que je n'étais pas avec elle, je pensais à elle. J'ai essayé de m'intéresser à d'autres filles, mais je n'y arrivais pas. Je veux dire, je suis vraiment descendu dans la rue et j'ai essayé, j'ai imaginé d'autres filles nues mais ça ne le faisait pas, elles ne me branchaient pas. Et il suffisait que je pense à Ellie pour retrouver le désir et la force de continuer. Quand je ne la voyais pas pendant des jours et des jours et que je pensais qu'elle s'en foutait de moi, je devenais fou. Je ne voulais pas me lever, je ne voulais pas aller au boulot ou quoi que ce soit, et je suis désolé pour tout ça, mec, je vois bien que ça n'a pas été facile pour toi, mais j'étais terrifié à l'idée de ne jamais la revoir. Elle me plaît autant que ça. "
Voilà, il l'avait dit tout haut et Jacko pouvait bien en penser ce qu'il voulait. Mais au lieu de lui crier dessus ou de se foutre de lui, Jacko sourit.
" Merci, bon Dieu.
- Quoi ?
- C'est la première fois depuis des semaines que tu me dis la vérité. "
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Je ne peux m'empêcher de lire son carnet.
J'ai littéralement mal au cœur en le lisant, mais je ne peux m'empêcher de tourner les pages. J'ai l'impression de marteler un mur invisible, comme si j'avais le visage enveloppé de plastique et que je ne pouvais ni respirer ni voir ni entendre le moindre bruit, hormis celui de mon cœur qui bat dans mes oreilles.
J'ai souhaité peu de choses dans cette vie.
Je n'ai rien réclamé à qui que ce soit.
Et à présent, tout ce que je demande, c'est une seconde chance. Une occasion de la revoir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +10
Quand on a quitté notre ancien appartement, j'étais la seule à être triste. Gabriel s'en moquait. Lui, il suffit qu'il ait ses consoles, son Nutella, et tout va bien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-01-2013
- Mais... on ne se connaît pas!
- C'est pour ça que nous sommes ici. Je ne voulais pas que Frank, Romain et même Corentin soient les témoins de notre rencontre. Je voulais qu'elle n'appartienne qu'à nous.
- Et la BD? C'était vraiment urgent?
- Je voulais te dire en face que tu me plaisais et puis, au dernier moment, je n'ai pas eu le courage. J'ai eu peur que tu te moques de moi.C'est pour ça que je n'ai rien dit, ni ce jour-là, ni aujourd'hui, après la représentation.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Qui est Zee? me demande-t-il de but en blanc.
Mes yeux mi-clos s'ouvrent aussitôt en grand et les dernières brumes de la nuit se dissipent.
- Pourquoi?
- Cette nuit, à plusieurs reprises, tu as murmuré : " Tu sais que je t'appartiens, Zee..."
Troublée, je me retourne vers le mur, dos à lui.
- Je ne sais pas, finis-je par répondre.
En théorie, ce n'est pas un mensonge.
Avez vous apprécié cet extrait ? +9
Lorsque j'ai ouvert les yeux pour la première fois, je ne connaissais pas le concept de mère. J'avais les lacunes caractéristiques du clone émergent. Si j'avais hérité de mon Originale des connaissance basiques en termes de languages, je ne disposais pas de la capacité à contextualiser.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 20-12-2012
" Alors je m'occupais du rideau et de l'éclairage parce que Cab avait bricolé avec Papa une petite scène pour le piano à queue. " Si les flics rappliquent, tu files par la petite porte du garage ! Hein ! " me répétait souvent Cab."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Toi et moi. Un défi. Je te prends au bras de fer. La table de la salle à manger. Tout de suite.
Le sourire d'Emmett s'élargit.
- Hum, intervint Alice, je crois qu'Esmé aime beaucoup cette table, Bella. C'est une antiquité.
Sa mère la remercia d'un hochement de tête.
- Aucun souci, lança Emmett. Par ici, jeune arrogante.
[...]
- Bien, Emmett. Si je gagne, tu n'as plus le droit de commenter ma vie sexuelle devant personne, y compris Rosalie. Plus d'allusions, plus d'insinuations. Rien.
- D'accord, bougonna-t-il. Si c'est moi qui gagne, je te promet que ça sera encore pire.
Entendant que je cessais de respirer, il eut un sourire diabolique. Il ne bluffait pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-11-2012
Depuis que je sors avec Noah, j'éprouve beaucoup de compassion pour les femmes de politiciens. elles ont beau avoir leurs propres occupations, une grande partie de leur temps est consacrée à accompagner l'homme qu'elles aiment. c'est comme ça qu'elles se retrouvent à agiter la main en souriant bêtement pour les photographes - quand l'équipe de chargés de communication ne leur écrase pas tout bonnement les pieds pour parler à "Celui Qui Compte Vraiment", "Mister Perfection".
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode