Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LeMondeDeMarie

Extraits de livres par LeMondeDeMarie

Commentaires de livres appréciés par LeMondeDeMarie

Extraits de livres appréciés par LeMondeDeMarie

Un récit qui vous prend dès les premières pages.

Flora, une jeune femme qui n'est plus elle-même depuis qu'elle a vécu l'enfer. 472 jours entre les mains de son bourreau qui l'a détruite avant de la reconstruire pour en faire sa chose. Une période dont elle ne parle plus aujourd'hui mais que l'auteure va nous conter au fil du livre dans des chapitres dédiés.

C'est fort et souvent hallucinant de voir ce qu'il a fait d'elle, ce qu'il l'a obligé à accomplir aussi. De nombreuses interrogations tournent autour de cette séquestration. Au point de vous faire douter de Flora elle-même.

Dans le présent, Flora vient de commettre l'irréparable pour sauver sa peau. Elle cherche comment se reconstruire, comment s'absoudre de ce passé qui la hante chaque minute. Sauver d'autres filles qui t'a se mettre elle-même en danger!

Tout a été finement orchestré pour nous offrir un thriller prenant et palpitant à souhait. On doute de tout. La psychologie des personnages est finement menée. Le lecteur est tenu en haleine d'un bout à l'autre. On se plait à élaborer des scénarios et on est surpris par son dénouement.

Une excellente lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A travers la plume de Heather Morris, Lale Sokolov va nous conter la pire période de son existence, son vécu au coeur de Auschiwtz. L'enfer où il a dû se battre pour survivre mais aussi, l'endroit où il a rencontrer son grand amour.

Un homme qui, comme un chat, aura eu la chance de nombreuses fois de retomber sur ses pates et de survivre là où tant d'autres sont morts. Il est le Tätowiever, celui qui marque les prisonniers de ce terrible numéro. Un travail qui lui donne un statut et des privilèges. Lale est un homme profondément bon qui n'hésitera pas à tout mettre en péril pour aider les autres.

Le récit d'une vie qui nous dépeint l'horreur de cette période. La mort qui attend à chaque tournant. Des passages aussi où il va côtoyer les pires bourreaux. On sent la peur, la paranoïa. L'espoir d'un jour vivre pleinement son amour, de retrouver une vie normale, l'aide à se lever chaque jour.

Un texte qui peut être lu par un très large public. L'horreur et l'inimaginable sont présents mais ça reste assez soft par rapport à d'autres ouvrages du même genre. Une histoire qui reste très belle malgré les épreuves subies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-12-2021
Des faits atroces sont commis. Les descriptions dures à lire. Un enchaînement de violences faites aux femmes et aux enfants. Et peu à peu, une chronologie se met en place. Le lecteur peut enfin y voir clair et comprendre les motivations du tueur. Mais son identité… impossible de la deviner avant le grand final.

L’auteur nous livre les faits présents et passés sans que l’on sache comment les agencer ni même à quelle période ils appartiennent. Des crimes qui semblent trouver une résonance dans l’histoire très ancienne des cathares. Tout est construit de manière intelligente pour nous aider à comprendre le tueur.

Pourtant, alors que l’intrigue principale m’a conquise en tout point de vue, j’ai eu plus de mal avec la partie historique. Je me perdais dans les noms, les régions et j’avais du mal à y voir clair. Ça a un peu cassé mon rythme mais n’a en rien entaché mon plaisir de lectrice.

Une intrigue redoutable autour de crimes atroces. Lorsque les bourreaux deviennent victimes il est difficile de trouver à les plaindre. La jouissance du lecteur est ici dans la vengeance du tueur. Une excellente lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2021
Une exclusion… une tuerie plus que sanglante… et quelques années plus tard… tout est sur le point de recommencer.



Le tueur, un être qui n’a pas la moindre once d’empathie, qui n’exprime pas d'émotion. Plus qu’un physique impressionnant, c’est une voix étrange et repoussante. Un véritable psychopathe dont on va découvrir les pensées et la préparation du crime au fil des chapitres.



Un groupe de rock qui va voir surgir cet homme glaçant en fin de répétition, GADE. Une intrusion fugace qui va laisser des traces et à laquelle ils ne cesseront de penser tant cet homme hors normes leur aura laissé une impression dérangeante, un sentiment de peur.



Un membre du groupe ne pourra pas rester les bras ballants, il va instiguer et ce qu’il va découvrir n’aura rien pour le rassurer. Jusqu’à la nuit fatidique ou les révélations mais aussi l’affrontement vont avoir lieu. Une nuit barbare qui ne laissera que des victimes.



Un thriller très bien construit. Prenant, palpitant et où la fin se déroule sous très haute tension. La volonté de survivre est immense mais sera t’elle suffisante! Jusqu’à la toute fin tout est incertain. Un dénouement que l’on lit en retenant notre souffle tant on sait de quoi le mal est capable et toute sa détermination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman drôle, détendant et avec un joli soupçon de mystère.

Une belle panoplie de personnages hauts en couleurs et terriblement attachants. Avec eux, on va vivre une petite vie de quartier avec ses joies et ses peines. Ils ont tous une histoire à raconter, un vécu parfois assez insolite. Jeunes et vieux, une belle amitié les unis et c’est beau de voir le positif que leurs actions auront les uns pour les autres.

Rapidement, de petits chapitres « Iceberg » vont nous faire comprendre que quelque chose de pas net se trame. Il n’est pas bien compliqué de voir clair dans le jeu d’un des protagonistes en particulier mais j’ai adoré découvrir comment la petite troupe va ouvrir les yeux et trouver le moyen de se sortir du pétrin!

C’est drôle jusqu’à en être loufoque parfois. C’est beau de voir des liens d’amitié et d’amour se nouer. C’est magnifique de voir ce dont la jeunesse est capable pour les anciens. Malheureusement, la vie n’est pas toujours rose, et c’est les larmes aux yeux que j’ai tourné certaines pages. Des pages que j’ai trouvé belles et émouvantes malgré la tristesse.

Une histoire vraie, feel-good, drôle, lumineuse et parfois difficile aussi. Elle m’a fait passer un excellent moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-11-2021
Dès les premières pages j'ai été embarquée par l'histoire. Je me suis rapidement attachée à Aske et, outre le fait de connaître le dénouement de l'intrigue principale, j'avais aussi besoin de comprendre comment il en était arrivé là, de découvrir son passé.

Un passé qui le hante, qui a une incidence directe sur sa vie, qui l'empêche d'avancer. Un passé que l'on découvrira au fil de chapitres consacrés. Une femme qui aura tout changer!

Le présent dans lequel Aske est un homme détruit et torturé. Bourré de médicaments susceptibles d'entacher sa perception de la réalité. Le lecteur en viendra a douter de ses découvertes, de la réalité de ses investigations. Les disparitions et les cadavres l'entourent et il devient le point central de l'enquête.

Une belle dose de surnaturel et une ambiance sombre et inquiétante font de ce roman un thriller prenant et palpitant. La plume de l'auteur est fluide et entrainante. L'intrigue est bien ficelée et reste floue jusqu'à son dénouement. Réalité ou délires psychotiques, il est difficile d'y voir clair. Jusqu'à nous mener à un dénouement auquel on ne s'attend pas. J'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11-2021
Un roman historique riche et lumineux qui vous fait vivre une aventure belle, souvent difficile mais aussi emprunte d'une magie et de croyances émouvantes.

Une expédition semée d'embûches où de lourdes pertes seront à dénombrer. Un voyage extraordinaire à travers des contrées peu explorées afin d'atteindre un lieu de vie idéal. Une épopée au court de laquelle chacun nous livrera son vécu, ses rêves.

Un groupe aux protagonistes variés, certains attachants, d'autres exécrables. Ce que l'on retient surtout c'est l'importance de la femme. Elles qui savent se montrer fortes et déterminées. Elles qui seront souvent la voix de la raison. Elles qui savent apaiser ou encore ouvrir les yeux.

Un périple aux nombreux rebondissements, aux découvertes extraordinaires. Aux côtés des indiens l'apprentissage de mythes, de croyances et d'une manière de vivre différemment. Une magnifique façon d'accepter chacun pour ce qu'il est, sans jugement.

Un voyage aux obstacles nombreux et aux conséquences souvent terribles. Il ouvre le coeur et l'esprit vers un dénouement qui reste, à sa manière, magnifique, inattendu et plein de promesses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-11-2021
Un thriller psychologique très fort dont il est difficile de parler sans dévoiler une part de l’intrigue.

Ce que je peux vous dire… un prologue qui annonce tout en restant très mystérieux. Ensuite, l’auteure prend son temps pour planter le décor et nous présenter les personnages. Enfin, tout démarre.

Le passé vient entrecouper le récit pour nous aider à comprendre, nous présenter l’horreur, nous choquer. De là, les révélations vont s’enchaîner, se feront surprenantes et, enfin, on va tout comprendre. La fin reste incertaine et c’est sous haute tension que nous allons vivre les derniers chapitres.

Un thriller psychologique efficace et assez dingue autour d’un sujet fort et dur. L’auteure aime composer avec des personnages principaux pas toujours évidents à comprendre et s’est juste excellent
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteur, sa manière de raconter et de construire son récit en prenant son temps pour nous expliquer les différents éléments d'enquête, mais surtout, beaucoup de plaisir à suivre les investigations aux côtés du duo Lebras & Brazier. J'adore l'humour dans leurs échanges et leur manière d'être l'un avec l'autre. Opposés et en même temps parfaitement complémentaires.

Côté vie privée, on retrouve nos protagonistes où on les avait laissés et c'est avec joie qu'on suit leur évolution. C'est beau de voir le couple que Fred forme avec Eva. Lui qui commet encore des erreurs de débutant ou plutôt de célibataire endurci mais qui est tellement fou de sa belle.

Côté vie professionnelle, une nouvelle enquête qui va donner du fil à retordre à l'équipe. Elle nous parle des étudiantes qui vendent leurs charmes mais aussi des milieux mafieux qui en profitent. Sans oublier le désir de vengeance un tueur expérimenté et redoutable. Rien ne sera simple et nous auront droit à de jolis chamboulements. Une intrigue bien construite au dénouement tout à fait inattendu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un coup de cœur pour ce magnifique roman qui nous raconte la vie. C’est beau, touchant, drôle et terriblement émouvant. J’ai ri, j’ai eu les larmes au yeux et la gorge nouée.

Un magnifique hommage à Esther, maman de l’auteur et femme exceptionnelle. J’aurais aimé avoir la chance de la connaître. Un sacré caractère et une détermination infaillible. Mais surtout un cœur immense, un cœur d’or.

Un vécu raconté avec finesse, humour et émotion. Roland qui, malgré son handicap, a toujours était un enfant souriant, plein de vie et très intelligent. Une fratrie belle et unie. Un père en retrait mais tellement fou d’amour pour les siens.

Ce roman met du baume au cœur. Il est une bouffée d’espoir.

Je vous le recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un thriller scientifique efficace qui nous sensibilise (à sa manière) sur les progrès et ses dérives de la science lorsqu’il s’agit de transhumanisme, d’ADN, de génétique ou encore d’intelligence artificielle. Des sujets très intéressants que l’auteur a parfaitement exploité pour nous offrir une intrigue d’une redoutable efficacité.

Une enquête avec de nombreux rebondissements qui nous apportent piment et rythme. A chaque fois qu’un élément est élucidé, d’autres interrogations s’ouvrent. C’est prenant, palpitant et totalement dingue dans sa résolution.

Sharko qui a du mal avec les nouveaux locaux du 36, mais aussi avec son nouveau statut qui l’oblige a plus rester au bureau. Lucie que j’ai retrouvée plus forte et autonome. Bellanger, qui trouve des solutions pour se remettre. Et puis la nouvelle, Audra, une jeune femme avec ses failles qui se révèle aussi surprenante qu’intriguante.

Toujours du haut niveau avec M. Thilliez. Un tome qui peut tout à fait se lire séparément même si je conseille toujours de lire une saga dans l’ordre ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A travers ce roman, c’est sa biographie que nous livre l’auteure.

Ce sont ses trente premières années d’une vie parfois rocambolesque, dangereuse, aventureuse ou encore dramatique.

C’est une héroïne, Enaid dont le nom n’est autre que l’anagramme de Diane, l’auteure. Une jeune femme fragile, un peu perdue, trop gentille et souvent insouciante. Avec elle, on va vivre son quotidien et ses évènements marquants. Des rencontres bonnes ou mauvaises qui auront un impact sur sa perception d’elle-même et de la vie.

La plume de l’auteure est fluide, agréable et avec de jolies petites notes d’humour. Une présentation sous forme de chapitres assez courts qui donne du rythme. Sans être pleinement fascinée, j’ai aimé découvrir son monde et ce dont par quoi elle a dû passer pour arriver où elle en est.

Lorsque j’ai lu le synopsis je dois avouer que je m’attendais à autre chose. Plus d’humour et aussi un petit quelque chose de développement personnel que je n’ai pas trouvé. C’est une biographie que j’ai découvert. J’ai été touchée par Enaid. Sans jugement, j’ai suivi avec intérêt son cheminement. Parce qu’on commence par la fin, j’ai eu envie d’en savoir plus, de comprendre comment elle en était arrivée là où elle est.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec Nina, j’ai eu l’impression de vivre l’un de mes plus grands rêves par procuration. Je me suis reconnue dans son amour des livres et son besoin de trouver le livre parfait pour chaque personne. Et comme elle aussi, je stock énormément (heureusement j’ai un conjoint très compréhensif).

Ce livre était donc fait pour me plaire et il m’a totalement conquise. Je suis tombée sous le charme de l’Ecosse et ses petits villages, mais aussi sous le charme de ses habitants toujours prêts à rendre service.

Un livre qui nous parle d’une passion, du courage de tout quitter pour réaliser son rêve. Une comédie romantique également avec les amours de la belle Nina dans ces contrées où les hommes sont bien plus nombreux que les femmes. C’est rafraîchissant, tendre et drôle.

Une lecture qui sait aussi se montrer sérieuse lorsqu’il le faut et qui contient son petit lot de difficultés. Nina est une jeune femme au coeur d’or qui apportera bien plus que l’amour des livres et de la lecture.

Une histoire feel-good que l’on dévore avec le sourire aux lèvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un prologue qui donne le ton et nous embarque dans l’histoire. A partir de là, on ne peut plus s’arrêter avant d’en avoir tourné la dernière page.

Un thriller psychologique à l’intrigue bien ficelée et aux rebondissements inattendus. Les personnalités de Helen et Florence ont été travaillées avec beaucoup de finesse. Rapidement on ressent leur part d’ombre mais celles-ci se dévoilent en douceur. On se prend au plaisir d’élaborer des hypothèses et de voir ces femmes évoluer et se dévoiler. Elles sont pleine de surprises.

La plume de l’auteure est tout aussi fluide qu’entraînante. Tout est bien orchestré et bien mesuré pour nous tenir en haleine. On sent que ça va bouger, qu’un événement important va se produire. On sent aussi que l’on doit faire attention à chaque phrase dite, que rien n’est anodin!

Oui j’ai deviné une part de l’intrigue mais sans en imaginer toute l’ampleur. J’ai adoré la manière dont les évènements sont amenés, le danger qui rode et l’incertitude du final qui, sans cesse, paraît compromis. J’ai aimé avoir par moment du mal à y voir clair, sentir qu’il manque un élément important pour que le puzzle prenne forme.

Je pense que nombreux seront ceux qui se laisseront totalement prendre et surprendre par cet excellent premier roman, cet excellent thriller psychologique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10-2021
Un thriller à l’ambiance pesante et inquiétante. La Baie des Naufragés, lieu du crime où il n’y a que 4 maisons (dont celle de la victime Suzy). Une allure de huis-clos dans ce lieu qui pourrait être idyllique en plein été mais prend ici des aspects bien plus inquiétants.

Plus troublant encore lorsque chacun de ses habitants semble avoir ses petits secrets inavouables. Est-ce que le meurtrier de la belle se cache parmi eux? Les soupçons et les rumeurs vont faire des ravages et donner une belle note de piment au récit.

Des personnalités travaillées avec finesse. Une enquête qui prendra des années. Des vies gâchées par la malveillance et la vindicte populaire. Le danger des rumeurs que l’on lance sans vraiment penser aux conséquences. Une mère qui voit sa vie détruite et qui agit par instinct sans se douter du dénouement qui l’attend. Un corbeau qui voudrait voir le meurtrier arrêter mais qui, lui aussi, fera des victimes innocentes.

Un thriller avec de bons rebondissements et où nombreux sont les suspects potentiels. Une jeune fille qui n’était peut-être pas celle qu’elle semblait être aux yeux de sa mère. Une mère qui s’en voudra toute sa vie alors qu’elle pensait bien faire. Une suite d’erreurs qui conduisent au drame et à de nombreuses victimes secondaires.

Une vraie réussite pour ce dernier roman de l’auteure. Elle dénonce les faiblesses et les failles humaines. Elle démontre à quel point il est simple de détruire une vie. Nous dépeint avec beaucoup de justesse la douleur d’une mère, ses défaillances et son bannissement. La bêtise d’une population qui se range un peu trop facilement à l’avis du plus grand nombre et accentue encore la déchéance et le mal.

Addictif et complexe, mais aussi, révélateur d’une nature humaine peu flatteuse, un roman que j’ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-10-2021
Stella a toujours vécu une enfance heureuse et insouciante sur la petite île de Evergreen mais, le jour où sa famille part précipitamment, tout vole en éclats! Depuis cette terrible nuit, Stella a besoin de savoir et, lorsqu’un corps est déterré à l’orée de son ancien jardin, ce sera pour elle l’occasion de retrouver ses racines et d’enfin comprendre.

Dès les premières lignes, j’ai été prise par le récit et son suspense. « Secrets », un mot autour duquel repose cette intrigue d’une redoutable efficacité. Il y a les petites choses que l’on pressent mais jamais je ne suis tombée juste. De plus, j’ai adoré être surprise par les décisions prises lors du dénouement.

Dans son quotidien, l’ambiance autour de Stella se fait présente et intense parce qu’elle a besoin de savoir et que, rapidement, l’urgence se fait sentir. Lorsqu’elle est sur l’île, le récit prend des allures de huis-clos avec une ambiance bien plus lourde. Les visages n’ont plus rien d’amicaux et les faux-semblants seront difficiles à détecter. Stella a besoin de savoir, qui t’a risquer sa vie!

L’auteure nous fait naviguer entre présent et passé. Un présent où Stella est le personnage central. Dans le passé, chacun des protagonistes clé nous livre son histoire et ses ressentis. Des retours en arrière qui nous permettent de mieux comprendre et nous donnent des indices pour y voir un peu plus clair.

Lorsqu’on plonge dans ce récit on ne peut imaginer de tels secrets. Des secrets bien plus lourds que ce à quoi on s’attend au départ et dont les conséquences s’annoncent, encore au présent, terribles et lourdes.

Des personnages attachants, d’autres inquiétants. Une intrigue palpitante et passionnante qui ne nous lâche pas un seul instant. Nos méninges travaillent et, même si certaines pistes sont prévisibles, le dénouement reste surprenant. J’ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec ce premier tome l’auteure nous offre un roman Young-Adult à l’univers fantastique agréable et bien travaillé. Sa plume et son style procurent une belle fluidité au texte. Une revisite de l’histoire des sorciers de Salem qui donne une tournure originale à son récit.

J’ai bien accroché avec Serena, ses frères, Jullian ou encore Penny. Ils sont entourés d’une foule d’autres protagonistes et, ensemble, forment une bande de jeunes typiques de leur âge: les bonnes amies, la reine du lycée également reine des garces, ses suivantes en manque de personnalité, les beaux mecs et les personnages plus inquiétants sans oublier ceux dont les apparences sont trompeuses.

On y retrouve les créatures surnaturelles que l’on connaît bien dans cette ville de Salem où les sorciers sont au centre de la hiérarchie. Une mise en place du pouvoir en pleine renégociation et qui comporte ses détracteurs. Une situation complexe et synonyme de danger de part les âmes malveillantes prêtent à tout pour arriver à leurs fins.

Serena et ses frères, déjà fragilisés par la disparition de leurs parents, sont, par leur héritage, des cibles de choix, mais seule la jeune fille semble en être pleinement conscience. Elle va devoir trouver des alliés et réussir à démasquer le coupable. A côté de cela, on retrouve une jolie touche de romance qui, sans être vraiment originale pour ce genre de texte, reste très plaisante à suivre.

Une intrigue palpitante et bien construite mais qui n’est pas parvenue à me surprendre sur son dénouement. J’ai rapidement vu clair mais je pense que nombreux seront ceux qui vont se laisser prendre avec délice. On sent néanmoins, au terme de ce premier opus, qu’il ne s’agissait là que la partie émergée de l’iceberg. Une saga qui recèle encore bien des mystères et dont j’ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec ce nouvel opus de la saga Sharko - Henebelle, Franck Thilliez atteint le troisième cercle pour arriver au bout d’une terrible enquête. Les pires fléaux menacent les populations. Comment arrêter ce qui n’est pas tangible mais se propage trop rapidement!

L’homme en noir, celui qui est au centre de tout et maintenant bien décidé à jouer son grand final. Une véritable course contre la montre pour cette intrigue dans laquelle rien ne va plus, où tout est à craindre et où tout reste à faire pour enfin endiguer le mal.

Le mal est ici plus présent que jamais et va nous emporter dans ses abysses pour nous faire découvrir le pire des coins les plus sombres. Un texte que l’on lit et que l’on vit en retenant notre souffle. Les pertes seront lourdes. Ça fait froid dans le dos et ça fait peur. Peur qu’un jour une telle fiction devienne réalité car on se doute qu’une telle perversion existe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller scientifique qui nous embarque dans une enquête autour des greffes d’organes et leurs horribles dérives. Une intrigue prenante, palpitante et surprenante mais où, cette fois, Lucie et Franck ne partageront la vedette et l’attention du lecteur.

Le chef d’équipe Nicolas Bellanger va ici prendre une part très active aux investigations. On le sent à bout et, lorsqu’enfin, une petite lueur de bonheur vient frapper à sa porte, il va tout faire pour ne pas la perdre. J’ai beaucoup aimé le découvrir plus en profondeur. Voir que lui aussi est capable de franchir les limites.

Franck et Lucie qui ont eu des jumeaux sont partagés entre la peur du danger liée à leur métier de policier et leur besoin d’investiguer en allant toujours au bout des choses. Surtout qu’une fois encore on verra qu’ils sont abonnés aux enquêtes dangereuses. Un peu moins présents mais tout aussi importants à la résolution de l’enquête.

Des crimes qui nous montrent une nouvelle facette de la monstruosité humaine et qui va trouver ses fondements au-delà des frontières françaises. De nombreux dangers qui vont faire palpiter notre sang et nous donner des sueurs froides.

Une résolution qui fini par tomber mais qui n’est pas une fin en soi. Loin de là même! Je n’ai plus qu’une envie, me plonger dans « Pandemia ».
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2021
Le récit familial d’une recherche et celui d’une vie. Celle de son père dont elle n’a pu démêler les mystères qu’une fois qu’il se fut éteint. Une histoire poignante qui nous parle du combat pour la vie, pour retarder l’échéance lorsque plus rien de paraît possible en pleine seconde guerre mondiale.

C’est aussi le courage de ceux qui auront été d’une aide précieuse et contribué à ce que son père et d’autres membres de sa famille aient pu survivre. La manière dont la résistance s’est mise en place et les dangers qu’elle représente. Toutes les démarches, souvent dangereuses, accomplies pour aider et apporter un peu de bonheur dans la noirceur.

A travers des documents, des lettres, des photos, on découvre une famille, des amis. Leurs joies, leurs espoirs et leurs souffrances. On constate que tous n’ont pas appréhendé les faits et l’injustice de la même manière mais qu’ils restaient unis par l’amour malgré les distances.

Un récit de vie raconté avec pudeur et vérité. C’est beau, tendre, touchant, bouleversant et parfois aussi très dur. Un ouvrage d’une belle richesse pour le devoir de mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a bien 5 ou 6 ans que j’avais lu le tome 4 et je dois dire que, malgré le fait que je me souvenais avoir adoré, j’ai eu du mal à raviver mes souvenirs. J’ai été voir les résumés et mes précédents avis mais ce qui m’a surtout aidé, ce sont les petits rappels de l’auteure directement dans le texte aux moments opportuns. Je ne me suis donc jamais sentie perdue et j’ai pu agréablement renouer avec la saga.

Des choses… il s’en passe des tas et, quand bien même j’ai assez rapidement compris qui étaient les mauvais dans l’histoire, j’ai été prise par son palpitant, sa tension et ses nombreux rebondissements dont certains très surprenants.

Sookie une jeune femme très demandée. Que ce soit pour son amitié, rendre des services ou encore faire fondre les cœurs. Quand bien même je l’apprécie beaucoup j’ai eu un peu de mal avec le fait qu’elle puisse se sentir irrésistiblement attirée par l’un puis par l’autre. Où sont les véritables sentiments là dedans!?

Des pages qui défilent et nous font passer un moment aussi agréable que intense tant l’action et les histoires sentimentales de Sookie n’ont de cesse de retenir notre attention.

J’ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans cette série et j’espère ne plus attendre aussi longtemps pour poursuivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier roman qui m’a séduite par la qualité de sa plume et son contenu inspiré de l’histoire familiale de l’auteure.

Un texte riche qui reflète la réalité d’une époque difficile. Vivre dans un pays en guerre et rêver d’un avenir plus radieux. L’émigration et les sentiments contraires qu’elle finit par inspirer malgré toute l’opportunité qu’elle représente. La vie n’est jamais simple et il faut l’accepter et s’adapter.

Amal est une jeune femme très attachante, pétillante et entière. Elle a du caractère et est déterminée à aller loin. Elle se donnera totalement dans ses études pour elle-même mais aussi pour ses proches. Ses parents et ses frères et sœurs qui ont une place toute particulière dans son coeur.

Une famille dans laquelle tout n’est pas rose et où de nombreuses difficultés vont venir frapper le quotidien. Un quotidien emprunt d’une culture libanaise avec ses croyances religieuse et politique mais aussi, ses manières de vivre qui manquent parfois de modernité.

Puis l’amour qui arrive à l’imprévu fort et impossible pour de nombreuses raisons. Amal va apprendre à faire ses propres choix tout en restant fidèle à elle-même mais également à ses parents qui lui ont tout donné.

Un récit vivant et vrai dont la tournure des évènements ne sera pas toujours celle attendue par le lecteur. L’auteure nous livre un message à la fois dur et beau, la réalité d’une vie racontée avec finesse dans ses joies et ses peines.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2021
Un prologue qui donne le ton. Des premiers chapitres synonymes de paranoïa, de peur et de décision ultime. Puis le retour en arrière et la découverte de comment tout a commencé. Comment le mal a trouvé racine dans une personnalité déjà limite. Comment une simple arnaque va engendrer le mal sans retour en arrière possible.

Le fond de l’intrigue est bien trouvé et la personnalité du tueur bien travaillée. Grâce à l’alternance des protagonistes au fil des chapitres on voit où chacun en est. Lorsque certains sont inconscients du mal, trop occupés par leurs affaires de coeur, et que le dernier voit sa peur grandir. Lorsque le mal ne cesse de croître et devient plus déterminé que jamais.

Un récit d’ambiance où la trame et le déroulement de l’intrigue m’ont séduite mais où je regrette un détachement total pour les protagonistes. Des personnalités que j’ai trouvé assez énervantes et pour lesquelles je n’ai pu ressentir la moindre empathie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle enquête qui va nous emmener loin, nous montrer l’abominable, l’Enfer. Une intrigue scientifique autour des radiations et des drames nucléaires qui ont marqué l’histoire mais aussi de leurs conséquences. Des investigations qui ne seront pas sans danger pour la santé de nos protagonistes.

Mais aussi, Sharko qui est poursuivi par un tueur redoutable. Une seconde intrigue sous haute tension qui lui fait revivre son passé. Une enquête que Franck est bien décidé à mener à son terme. Seul et en dehors de toute règle s’il le faut.

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteur. Toujours fluide, elle est source de savoir sans lourdeur autour d’intrigues très bien ficelées et pleines de rebondissements. C’est prenant, palpitant, glaçant et surprenant. Il ne ménage pas Sharko et Henebelle et c’est également avec plaisir qu’on suit l’évolution de leur relation. Eux qui ont encore tant de mal à se détacher du passé mais qu’on sent unis d’un amour immense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2021
Une lecture qui m’a fait passer un excellent moment. J’ai plongé dans la vie des triplées mais aussi leur famille avec leurs joies et leurs peines. Avec elles, c’est la vraie vie. C’est les rires, les colères et les moments plus émouvants. Un délicieux régal d’émotions auprès de cette famille très attachante.

Un prologue qui sera un moment clé et insolite de leur vie. Puis le retour en arrière afin de nous montrer comment elles en sont arrivées à ce moment précis.

Durant toute la lecture on ne cesse de naviguer dans le temps. On vit le présent tout en découvrant les réminiscences du passé qui vont nous permettre de mieux comprendre, de mieux connaître. C’est un texte entrecoupé de témoignages de personnes extérieures, de témoins de moments de vie qui nous font voir les trois sœurs à travers les yeux d’inconnus.

Un texte vivant et prenant qui bouscule nos émotions. Je me suis prise d’affection pour elles et je n’avais pas envie d’arriver au bout pour ne pas avoir à les quitter.

Beaucoup d’humour dans les situations et les réparties. J’ai adoré leurs échanges de mails!

Des triplées unies par un lien très fort mais qui restent trois femmes très différentes. Elles n’ont pas la même vie, pas les mêmes envies mais restent soudées et toujours prêtes à tout l’une pour l’autre.

Un joli coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une intrigue qui touche à la maternité et qui, directement, aura réussie à me captiver. Étant moi-même maman de trois enfants, c’est un sujet qui me touche très facilement. Une fois les premières pages tournées, impossible de décrocher.

J’ai rapidement compris le réel de la situation. Heureusement, la certitude avait du mal à prendre racine et j’ai douté jusqu’à la fin. J’espérais me tromper. Pas seulement pour le plaisir d’être surprise, mais aussi, parce que ce dénouement est absolument horrible.

De simples menaces puis un sérieux danger qui s’installe peu à peu. La tension monte et devient d’une intensité redoutable sur le final. Notre coeur palpite tant on a peur.

La plume de l’auteure est fluide et addictive. Les chapitres n’ont pas tous le même narrateur ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble. Les indices, les petites vérités sont semées. Même si j’ai rapidement visé juste, j’ai trouvé que c’était finement mené.

Un moment de lecture addictif avec une fin sous haute tension.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode