Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par LeMondeDeMarie

Extraits de livres par LeMondeDeMarie

Commentaires de livres appréciés par LeMondeDeMarie

Extraits de livres appréciés par LeMondeDeMarie

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 15-06
Des histoires d'enlèvement, on en a vu et revu. Mais ici, n'ayez crainte, vous n'aurez pas l'impression de tomber dans un énième thriller du même genre. Vous allez avoir l'impression d'une véritable immersion au cœur de l'enquête, vous allez avoir le sentiment de la vivre en direct.

Toute l'originalité de ce roman tient dans le choix de présentation de l'auteure. Un choix très judicieux car, pour ma part, jamais vu. Ici, pas de véritables chapitres. Non... tout y est construit à la manière d'un documentaire. Plus qu'une lecture, on pourrait croire visionner un reportage TV. 

Le lecteur peut suivre l'intrigue du point de vu de l'inspecteur principal, Adam Fowley où dans ce cas, et uniquement dans celui-là, la narration se fait à la première personne comme s'il nous présentait en personne les faits et ses réflexions. Un homme chez qui cette enquête va raviver une blessure encore très fraîche. Un passif qui vient lui aussi titiller la curiosité du lecteur. C'est également au sein même de l'équipe d'investigations, à divers niveaux, que l'on va suivre l'évolution de l'enquête. Oui il y a un inspecteur principal mais il n'est pas la seule tête pensante, c'est l'ensemble du service qui va contribuer à établir les faits.

Ce qui apporte une touche de réalisme supplémentaire mais aussi d'originalité, est le fait qu'au fil des investigations menées et surtout, suite aux faits déclarés au grand public, nous allons découvrir les réactions de la population à travers les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. Comment des personnes tels que vous et moi, interprètent des faits, la manière dont les moindres faits et gestes de la famille de la victime vont être analysés. Au point d'y découvrir de la compassion mais aussi et surtout un véritable pugilat. 

Une enquête qui va trouver ses indices dans le présent mais également dans le passé. Des retours en arrière qui nous montreront que cette famille qui paraît bien sous tout rapport est loin de l'être. Des passages qui aideront à construire la psychologie des protagonistes mais également à trouver en chacun d'eux un mobile pour le crime.

L'intrigue du récit est très bien orchestrée. Prenante, l'auteure nous captive dès les premières lignes et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un dénouement que je n'ai absolument pas vu venir. J'ai été surprise par cette ultime révélation qui fait ressortir un côté extrêmement calculateur et en même temps flippant et dérangeant. J'ai adoré. 
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06
A travers ce texte, on va suivre un homme et plusieurs femmes dans des épisodes douloureux de leur vie. Lorsque les vices de l'un vont venir bouleverser les vies d'un ensemble. Lorsqu'il faut accepter de voir un homme tel qu'il est et de se rendre compte qu'il n'est pas celui que l'on croit avoir toujours connu.

Un récit sur les relations humaines. Qu'elles soient hétérosexuelles, homosexuelles, fraternelles ou marchandées. L'auteure va nous montrer que rien n'est parfait, qu'il y a ce que l'on choisit de montrer et qui l'on est vraiment. Que parfois, une toute petite chose peut venir tout chambouler.

Le mari, Sam, est un homme que j'ai trouvé détestable. Il m'est apparu comme une personne dont la vie ne tourne qu'autour de lui-même. Plus qu'une simple fréquentation des prostituées, il a un véritable problème avec le sexe. Victoire, la femme bafouée. Quand bien même elle me faisait de la peine, j'ai aussi eu envie de la secouer. Ensembles, ils forment un couple en pleine routine où la communication n'existe plus.

La sœur, Laurène, artiste féministe qui vit en couple avec une femme, Nassima. Ensembles, elles ont eu 2 enfants. On va découvrir le ressenti de Laurène face aux agissements de ce frère qu'elle a toujours vu comme parfait. Un second couple avec aussi ses hauts et ses bas. Laurène évoluant dans une vie d'artiste et Nassima ayant tendance à exacerber certaines de ses craintes.

Enfin, une autre femme fera partie prenante de ce texte, Souad. A travers elle, on va vivre un peu dans le monde de la prostitution mais également les difficultés que cela peut engendrer dans leurs relations personnelles avec les hommes. Cela reste succinct et secondaire au reste du récit mais tout de même intéressant.

Un texte que j'ai apprécié pour tout ce qu'il dénonce et son côté réaliste, mais que j'ai trouvé un peu trop plat dans la manière dont il est relaté. Il m'a manqué un petit quelque chose pour que je me sente véritablement prise par ce que vivent les différents protagonistes. Il n'y a que sur la fin que les choses prennent un tournant plus prenant. Un dénouement que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Outre le drame, de belles choses sont transmissent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05
En commençant cette lecture je me suis demandé comment j'avais pu attendre aussi longtemps avant de poursuivre cette saga. Presque un an... c'est juste inconcevable.


Comme à chaque fois, c'est un plaisir de retrouver Mia mais ce que j'ai d'autant plus apprécier avec ce tome, c'est que Gin et surtout Maddy vont s'inviter dans la nouvelle aventure de Mia. On en apprend plus sur Maddy et ses rêves. Une jeune femme très attachante et très différente de sa sœur. J'ai adoré voir le malaise que peut ressentir Mia lorsque sa sœur l'interpelle sur des sujets plutôt intimes. Toujours fidèle à elle-même j'ai du mal à croire que Mia n'a que 25ans!

Cette fois, ce n'est pas le client lui-même qui accompagnera Mia dans la partie érotique. Un client qui est d'ailleurs très peu présent dans le déroulement même du récit. Il sert ici uniquement à planter le décor. Ce dernier étant pour le moins paradisiaque.

Mais ne vous inquiétez pas car le beau Taï sera là pour combler toutes vos attentes. Avec lui, en plus du sexe, on va découvrir les Samoan. Un peuple pour lequel la famille a une grande importance et où l'amour qu'ils se portent et leurs espoirs sont tatoués sur leur peau. Une coutume que j'ai adorée.

La fin nous annonce comme d'habitude le décor du mois suivant et pour une fois, je suis un peu moins emballée. J'espère que l'auteure y a inséré de belles surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05
Alors que l'on pense lire une simple romance, on va vite se rendre compte que cette histoire est bien plus profonde que cela. A travers son texte, l'auteur va nous donner une leçon sur l'acception d'autrui malgré ses différences.

Deux protagonistes principaux qui ont chacun une faiblesse. Maladie ou séquelles irréversibles, elles ont fait d'eux ce qu'ils sont. Des personnes entières pour lesquelles chaque jour est un combat. Pas dans le sens de la survie, mais dans le fait de devoir passer outre leur handicap pour vivre leur vie pleinement. Ethan et Carter m'ont touchée et émue. Leur rencontre va changer leur vie car, même si chacun à ses démons à affronter, il apportera à l'autre soutien et force. Une relation qui les fera évoluer, grandir.

Une romance qui n'a rien en commun avec ce que j'ai déjà pu lire. Dans leurs interactions on ressent leur handicap. La maladie de Tourette pour Carter. Bien qu'il puisse vivre et s'assumer seul, ses tics sont pour lui un véritable fléau qui le rend "bizarre". Il trouvera en Ethan une personne qui lui ressemble et aura plus de facilité à se lier à lui. Ethan qui, suite à un accident, a des séquelles cérébrales qui jouent sur sa capacité à s'assumer seul. Très souvent dans sa manière de s'exprimer et dans ses réactions on a l'impression de voir un enfant, une personne naïve.

S'agissant d'une romance adulte, elle comporte également plusieurs scènes de sexe. Des passages parfois assez crus mais des actes dans lesquels on ressent tout l'attachement qu'ils se portent.

J'ai beaucoup aimé la manière dont se déroule le récit et toute la profondeur que l'auteur y a mis. Au-delà de la romance, c'est un combat pour les principaux concernés et leurs proches que l'on va vivre. Vivre avec une personne comme Ethan n'est pas chose aisée et que l'on soit parent ou ami, chacun a sa propre manière d'appréhender ce quotidien. Aspect que l'auteur a très bien dépeint à travers les différents protagonistes. Ces derniers gagnant tous à être connus parce qu'ils sont de belles personnes.

A travers ses mots, l'auteur y partage quantité d'émotions. La romance bien entendu mais également un fort sentiment d'injustice. On va vivre aux côtés d’Ethan et ses proches un fait très important. Un évènement qui pourrait tout détruire.

Une romance hors du commun qui est une belle leçon de vie sur l'acception d'autrui malgré ses différences. Un récit fort et prenant. Des protagonistes qui m'ont beaucoup touchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05
On plonge dans ce roman, comme on s'immerge dans une bonne chanson. Parce que cette histoire est belle, parce qu'elle nous donne envie de nous allonger sur le sol pour écouter la musique. Ces musiques que l'on n'a jamais vraiment pris la peine de décortiquer pour voir à travers les notes d'un compositeur une histoire.


Cette histoire c'est plusieurs choses très belles. C'est une romance peu banale entre deux personnes qui, de prime abord, n'ont absolument rien en commun. Un récit qui se déroule sur de nombreuses années parce qu'il faut du temps au temps.

C'est une plume musicale qui nous transmet un amour pour la musique et son écoute par les vinyles. Ce sont des passages qui nous parlent de l'histoire des auteurs et de l'histoire qu'ils ont voulu nous raconter. Que ce soit à travers les mots de Frank ou ceux de sa mère, Peg. Une femme assez originale et dont on fait la connaissance à travers des flash-back. Ces derniers nous aidant également à comprendre ce qui a fait de Frank l'homme qu'il est. Une personne qui pense plus aux autres qu'à lui-même. Il est toujours là pour leur trouver "le" morceau parfait pour influencer le cours de leur vie, leur apporter des réponses.

Un récit plein de mystères autour de la personne de Lisa. Une jeune femme qui débarque un peu de nulle part mais qui va avoir un grand impact sur la vie de Frank et ses proches. Elle les intrigue et nous intrigue en tant que lecteur. L'auteure nous en dévoile peu sur elle, elle aime laisser libre cours à notre imagination de trouver qui elle est et son but. Une femme pleine de surprises.

La situation de l'intrigue change peu. Une rue de Londres où vit une communauté assez hétéroclite mais qui, ensembles, forment une belle famille. Une période d'ailleurs assez compliquée pour eux vu qu'ils doivent faire face au déclin de leurs habitations/commerces et à la pression des promoteurs qui veulent tout changer. Un aspect plutôt historique que l'auteure a bien dépeint.

D'un bout à l'autre j'ai été séduite par ce récit. Jusqu'à la fin que j'ai trouvée parfaite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le point de départ est assez cliché puisqu'on se retrouve face à un garçon, Alexandre, le bad boy, qui va faire le pari de séduire l'intello de la classe. Là, on se doute forcément de la tournure que vont prendre les évènements. Pourtant, l'auteur a réussi à construire autour de cela une intrigue fantastique qui apporte tension et piment à l'ensemble. Le cœur de l'histoire est bien plus qu'une banale romance d'adolescent. On se retrouve embarqué dans une lecture palpitante, pleine de magie et de dangers.

J'ai beaucoup aimé l'aspect magique du récit et l'idée des pouvoirs par les couleurs. J'ai trouvé cela original dans le sens où Manon et ses proches peuvent faire appel à des pouvoirs variés mais aussi dans la façon dont ils y font appel.

Alexandre va donc se retrouver, sans le vouloir, au cœur de cette intrigue magique. Lui, simple humain, va découvrir un monde qu'il n'était pas censé connaître et, contre toute attente, va devenir un allié pour Manon. Enfin, c'est surtout son côté borné et chevalier servant qui va le pousser. Une situation qui ne pourra que les rapprocher. Alors que tous les oppose, ils formeront un beau duo.

J'ai bien accroché avec les personnalités d'Alexandre et Manon. Lui, le bad boy, dernier de la classe, sous la carapace duquel on va voir une personne au quotidien pas toujours simple et qui, pourtant, n'en montre rien. Il m'a touchée. Elle, la première de classe, toujours la tête dans les bouquins, qui est en réalité une jeune femme puissante et tenace. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ici, ce soit la fille qui détienne le pouvoir et soit la plus forte. Elle a du mordant et n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds.

La plume de l'auteur est très agréable. L'intrigue bien développée et l'ensemble bien construit, avec un bon rythme. Une jolie dose de suspense et des évènements qui s'enchaînent assez rapidement. Ils apportent action, dangers et surprises. Sans oublier la présence de petites touches d'humour.

Une intrigue magique, un texte prenant et haletant qui marque le début d'une saga prometteuse et donne envie de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auteur nous plonge dans un univers fouillé et très bien construit. Tout en étant riche, il a réussi à faire que l'ensemble du texte reste très facile à aborder. D'une plume fluide, il nous livre les éléments importants, nous explique les choses avec ce qu'il faut de mots pour nous permettre de bien appréhender l'ensemble tout en ne s'enlisant pas dans une flopée de détails inutiles. Chaque information à son importance. Et même lorsqu'un mot est plus complexe, on n'a jamais cette impression pesante d'incompréhension. Tous les éléments sont là pour nous permettre une lecture sereine mais addictive.

L'intrigue est très bien construite. Dès les premières lignes, on plonge dans une aventure prenante et palpitante. Un texte que, malgré ses 600 pages, on ne voit pas filer. Sans temps morts, les évènements et rebondissements s'enchaînent. Au plus on avance dans l'histoire, au plus on apprend de choses sur la légende des âmes-sœurs. Une histoire qui est d'ailleurs lui aussi très bien travaillé. Tous les détails sont apportés pour nous immerger totalement dans le récit et ne plus nous laisser nous en évader avant d'avoir tourné la dernière page. J'ai adoré la magie qui entoure le lien unique que tissent les âmes-sœurs. C'est beau et profond.

Je suis tombée sous le charme des deux personnages principaux. Sisam et Helya, que le destin a décidé de réunir après une longue et lourde séparation. Ensembles, ils apprendront tout de cette mythologie des âmes-sœurs et deviendront l'espoir de toute une communauté. J'ai beaucoup aimé leurs personnalités. Le fait que Sisam mette du temps à accepter les faits alors que Helya se laisse plus facilement convaincre.

Ils sont entourés de nombreux autres protagonistes qui forment un beau panel. Certains qui, au départ, nous paraîtront anodins et mais qui nous réserveront bien des surprises. D'autres pourront nous sembler bons mais se révèleront rapidement les plus ignobles. De fortes personnalités qui sont prêtes à tout pour avoir le pouvoir.

Une épopée pleine de révélations et de dangers. Grâce à des chapitres cours, elle trouve son rythme dans une suite de rebondissements et jolis moments d'actions. L'auteur ne ménage pas ses personnages et ils subiront de lourdes pertes. Pas de répit pour le lecteur, il est tenu en haleine jusqu'au dénouement. Ce dernier marquant un tout nouveau tournant et annonce une suite très prometteuse.

J'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05
Ce roman, c'est un condensé de genres idéalement associés pour nous emporter dans une aventure pleine de surprises et de fantaisies.


Des personnages hauts en couleurs aux personnalités très prononcées et bien travaillées. Quel que peu clichées tout en ayant un côté déluré qui m'a totalement conquise. En héroïne, une jeune femme pleine de vie, au caractère bien tranché. A ses côtés, on va vivre une journée hors normes.

Une suite de rencontres qui, toujours sur le ton de l'humour, vont apporter au roman un petit côté philosophique/développement personnel. Des protagonistes originaux qui l'amèneront à réfléchir sur sa vie. Ils vont lui faire voir les choses autrement. Et nous-mêmes, en tant que spectateur de cette journée pour le moins insolite, seront amenés à nous interroger sur notre propre vie.

Une suite de pages pendant la lecture desquelles je n’ai cessé de rire. Des situations et des personnages rocambolesques. Un humour irrésistible dans des réparties à mourir de rire. Surtout que l’ensemble se passe sur le bord de la route.

Une petite touche de romance aussi. Juste ce qu’il faut pour nous donner le sourire tout en ne prenant pas le pas sur le reste du récit.

Et quand bien même on ressent la fiction, le fait que les rencontres vécues n’ont rien de franchement réalistes. Cela ne l’empêche pas de dire de belles choses avec des phrases emplies de sagesse. De quoi faire réfléchir le lecteur tout en le divertissant. Un vrai délice.

Un roman feel good rafraîchissant qui vous fera passer à coup sûr un excellent moment.

Je ne peux que vous le conseiller pour vos moments de détente au soleil, en terrasse ou sur la plage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05
Au départ, un drame. La pire souffrance qu'un parent puisse connaître, la perte de la prunelle de ses yeux, son enfant. Celui pour lequel on serait prêt à tout, celui qu'un père va voir mourir devant ses yeux. Instant pendant lequel il vivra le pire des supplices, l'impuissance face à la détresse de son fils, l'incapacité totale de venir en aide à celui qu'il aime plus que tout.


A travers les mots choisis, j'ai été profondément touchée par le désarroi de cette famille. La mère et le père ayant chacun leur manière de vivre cette perte. Une profonde empathie est née en moi et je n'ai plus été capable de lâcher l'ouvrage. Je voulais absolument en connaître le dénouement. On ressent la détresse de se père, Frédéric. Sa vie entière va partir à vaux l'eau et c'est ce besoin de savoir, de comprendre pour quelle raison et de faire payer qui va lui redonner un souffle de vie.


On va alors de suivre dans son enquête. Une intrigue très bien ficelée et tenue par un rythme soutenu. On suit les investigations du père tout en ressentant sa hargne face aux résultats obtenus par la police. Un homme très attachant avec des réactions que je n'ai pourtant pas toujours comprises.


J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a agencé les évènements. Au fil de l'histoire, il incorpore d'autres faits, d'autres investigations. On ne comprend pas toujours le pourquoi mais, et si tout été lié?


J'ai été totalement surprise par le dénouement que je n'ai pas vu venir. Jamais je n'aurais pu imaginer cela. Puis vient l'épilogue, ce petit bout de texte par lequel l'auteur va me surprendre plus encore. J'ai adoré.


Un récit qui vous prend aux tripes et vous emporte dans une intrigue soutenue et très bien menée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-05
Il y a quelques années, j'avais découvert la plume de l'auteur grâce au livre "Cent pages blanches". Une plume qui déjà m'avait séduite. Quel plaisir pour moi d'avoir l'occasion de la découvrir à nouveau! Toujours aussi agréable, j'ai été emportée dès les premières lignes dans ce récit qui m'a totalement séduite.

D'abord par la manière dont il va traiter le thème des sites de rencontre. Un procédé plutôt bien installé dans la société d'aujourd'hui et très souvent sujet à critiques. Il a construit autour un concept pour le moins original. Mais attention... ne vous fiez pas aux apparences car cette histoire est pleine d'inattendus.

En effet, tout comme nos deux protagonistes principaux, j'ai été agréablement surprise par la manière dont se déroulent les rencontres sur ce site. Des protagonistes très vrais et autour desquels l'auteur a imaginé un passif qui nous les rend d'autant plus attachants. J'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre dans cette aventure. Ils vont réussir à s'ouvrir, partager leurs blessures et surtout, être pleinement eux-mêmes.

Une histoire qui nous parle aussi d'amitié. De ces "meilleurs amis" qui répondent toujours présents, qui sont prêts à tout pour aider. Des relations que j'ai adorées et enviées aussi je l'avoue! J'ai aimé leur manière de se dire les choses franchement et sans détour. Jamais dans le but de blesser. Bien au contraire, toujours pour aider l'autre à aller de l'avant.

Une autre chose que j'ai grandement appréciée, c'est l'humour présent dans les dialogues. Beaucoup de sarcasme, de réparties absolument irrésistibles. Des personnages qui m'ont autant fait rire que touchée.

Et puis la manière dont l'histoire est construite. Les différences dans la présentation lorsqu'ils s'écrivent des messages. Un texte tout en fluidité et avec un bon rythme. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. Une intrigue joliment menée, subtile et addictive.

Comme je vous le disais ce récit est bien plus que ce à quoi on peut s'attendre au départ. Un site de rencontre qui n'a rien de commun avec ce que l'on connaît ou entend d'ordinaire sur ces moyens de rencontre. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais en commençant cette lecture, il est totalement impossible de découvrir les révélations que vous réserve l'auteur. Je vous dirais juste que c'est divin et que je me suis totalement laissé prendre. Et ce, pour mon plus grand plaisir.

Une comédie romantique étonnante, tantôt drôle ou émouvante, avec des personnages entiers. Un gros coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04
Il n'y a pas à dire mais Ninon Amey est devenue, pour moi, une auteure de valeur sûre. C'est le 2e ouvrage que j'ai la chance de lire et, une nouvelle fois, c'est un coup de cœur.

J'aime son style. Cette manière qu'elle a de nous compter une histoire tout en beauté, douceur et fluidité. Dès les premières lignes, elle nous emporte dans un texte addictif avec des protagonistes très attachants. Tout y est très bien travaillé pour nous enlever l'envie d'aller voir ailleurs. Une fois qu'on y entre, on ne le lâche plus avant d'avoir tourné la dernière page. Et là, c'est le manque qui s'empare de nous parce qu'on est soudain triste de devoir quitter ses personnages!

Un démarrage en douceur, puis une intrigue qui grandit avec l'intensité d'un lien qui apporte une force nouvelle au texte. Quand bien même on voit les grandes révélations venir, cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire. J'ai aimé la manière dont les faits s'enchaînent. Que tout ne soit pas rose et que Hannah et Matthieu rencontrent de vraies difficultés. Qu'ils faillent plusieurs années avant que la vérité n'éclate.

Une intrigue qui trouve ses sources dans le passé. C'est à travers les voix de 4 femmes que l'on va en découvrir tous les tenants et aboutissants. Que l'on pourra être horrifié par ce que la vanité d'une seule femme peut engendrer. Et en même temps, on sera heureux de voir comment les choses ont finalement évoluées.

Un gros coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04
Ce texte est une pépite. Il nous prend aux tripes dans une foule de sentiments. Un récit très émouvant dans lequel l'auteur partage des moments très durs mais aussi la redécouverte du bonheur.

A travers cette histoire, l'auteure nous parle du deuil. De la manière dont il est vécu, voir subit. Aux côtés de Rose, on va découvrir le mal qu'engendrent les non-dits. Et ce, alors même que la volonté première était de protéger. Mais souvent, il vaut mieux dire les choses et souffrir un bon coup que de les garder trop longtemps pour soi. Cela fera autant de mal à celui qui détient les secrets, qu'à son entourage. Être bouffé par son secret. Ne plus savoir ce qu'est le bonheur.

Jusqu'au jour où Rose fera la rencontre de Victoire. Un départ tragique qui lui laissera une belle clé pour l'apprentissage du bonheur. Un carnet dans lequel Victoire a partagé sa propre perte et la manière plutôt inhabituelle dont elle y a fait face pour se reconstruire. Y a t-il vraiment une juste manière dans ces cas-là!?

Un récit qui nous parle de la famille, de la perte d'êtres chers mais aussi et surtout de bonheur. Un bonheur qui sait bien se cacher mais ne s'éloigne jamais totalement. Il faut juste lui laisser l'opportunité d'entrer à nouveau dans nos vies.

On y découvre aussi un petit peu de l'Afrique et des difficultés que les femmes de là-bas peuvent rencontrer. A quel point des associations peuvent faire le bien.

Une histoire très émouvante aussi bien dans les peines que les moments de bonheurs partagés. Écrite avec énormément de délicatesse, l'auteure a su y mettre les mots justes pour nous toucher. Pour, qui sait, nous donner l'opportunité de voir les choses autrement. Ce livre est une bouffée d'espoir.

Un récit très vrai qui a su résonner en moi. Un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04
Un recueil de 14 nouvelles qui tournent toutes autour d'un axe central, les phobies. Que ce soit les insectes ou certains traits de personnalité, on a tous quelque chose qui nous fait peur. A travers ces cours récits, des auteurs de renoms ont décidé, pour la bonne cause, d'imaginer des histoires noires, glaçantes. Des textes qui, selon vos propres peurs, vous parleront et qui sait, vous perturberont.

J'ai d'abord été séduite par la bonne action que représente cet ouvrage, ensuite sa trame et son contenu. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver des auteurs que j'affectionne et j'ai également eu la merveilleuse surprise d'en découvrir d'autres que je relirais avec beaucoup de plaisir. Ils ont chacun leur univers et, ensembles, ils nous ont concocté un beau recueil.

Alors que certaines sont pour le moins horrifiantes, j'ai apprécié y retrouver aussi une petite touche d'humour. De l'humour noir certes mais de l'humour tout de même. J'ai adoré la manière dont certains de ces textes ont raisonnés en moi pour faire remonter certaines de mes propres craintes. Chaque lecteur vivra ce livre à sa manière en fonction de sa propre personnalité mais je pense que personne ne pourra en ressortir sans avoir été perturbé ou tourmenté à un moment donné. Sans avoir senti ses poils de bras se hérisser. Que ce soit des insectes ou la folie humaine, il y en a pour tous les goûts.

Une très belle réussite pour une belle œuvre. J'espère qu'il y en aura d'autres
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
D'une plume fluide et agréable, l'auteure nous offre une histoire dont l'intrigue est tout aussi prenante que palpitante. Parfaitement combinée à une romance qui a de quoi vous mettre des étoiles dans les yeux. Sans oublier l'érotisme qui apporte une belle touche de piment sans prendre l'ascendant sur le reste. Ce récit m'a totalement conquise.

J'ai adoré le fait que les rôles soient inversés. Que ce soit ici la femme qui protège l'homme. J'ai été séduite par la femme qu'incarne Jessy. Une femme qui n'est pas lisse parce qu'elle porte sur ses épaules un lourd passé. Un drame qui la hante. Cette aventure sera pour elle l'occasion de retrouver le sourire mais aussi de réveiller son corps au désir.

Callum Blake, oh le beau Callum
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04
L'univers et la mythologie qu'a conçus l'auteur sont ici très riches. L'ensemble est bien construit pour nous offrir un texte tout aussi intriguant que prenant.

Deux protagonistes principaux, deux sœurs qui, à elles seules, constituent une belle part du mystère. Elles-mêmes venant à s'interroger sur leur personne, il est d'autant plus compliqué pour le lecteur de se faire son idée. Ce sont leurs agissements et leurs réactions parfois inattendues qui vont nous aider à comprendre. Faibles au départ, elles vont vite révéler leur ténacité et leur force.

Alors qu'elles ont toujours eu une vie facile, elles vont se retrouver à fuir pour leur survie. Une aventure pendant laquelle, dès les premiers instants, elles vont perdre beaucoup. Pourtant, elles seront rarement seules. De nombreux autres protagonistes vont venir interagir dans leur quête. En même temps, ils leurs conteront l'histoire des dieux. Ils les aideront à comprendre les fondements de cette bataille. Elles en apprendront plus sur leurs ennemis. Ces derniers redoutables et assoiffés de sang.

Une flopée de protagonistes et un historique condensés feront que, parfois, je me suis un peu sentie perdu dans cette foule d'informations. Une aventure pleine de dangers, palpitante. Je regrette néanmoins la rapidité de passage de certains évènements. Je doutais parfois d'avoir bien appréhendé l'évènement et devais relire le passage.

De la magie, de l'aventure, du mystère et des batailles en font un texte tout aussi prenant qu'haletant. Le dénouement lui-même restant assez mystérieux pour laisser au libre cours à l'imagination et l'interprétation du lecteur.

Une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04
Dès le départ, le ton donné. On est de suite immergé dans une ambiance sombre et angoissante aux côtés de Solange qui se retrouve prisonnière. La majorité du récit se déroule comme un huis-clos. Une habitation (peut-on l'appeler comme tel!?) où au fur et à mesure de notre découverte, on sera englouti dans le gore, le répugnant. A vous donner la nausée.

Solange n'aura d'autre choix que d'explorer ces sinistres lieux pour trouver une manière de s'enfuir. Sous son apparente fragilité, elle se révélera une redoutable adversaire pour les habitants de ces lieux. Et croyez-moi, la véritable Solange ne pourra que vous surprendre.

Des habitants, une famille (bien étrange famille!) qui va achever de nous retourner l'estomac. Des personnalités dérangeantes, de véritables psychopathes. Que ce soit les adultes ou les enfants, l'auteur a divinement travaillé ses protagonistes. Il en a fait des êtres rebutants, angoissants. Même les enfants deviennent monstrueux. Alors qu'au départ on peut ressentir une pointe de peine pour eux, très vite leur personnalité nous répugne.

Des êtres humains devenus des monstres, des tueurs en série, des cannibales. Un lieu dont les couloirs sont le reflet de leur nature, des tableaux de leur folie. En voyageant dans ce décor, on ne peut que se sentir mal. C'est glauque, gore et les amateurs du genre seront plus que bien servis.

Mais cela ne fait pas tout, l'intrigue est bien là et notre curiosité sans cesse titillée. D'abord par Solange et la situation dans laquelle elle se trouve. Ensuite par l'étrangeté de cette famille. Enfin, par ces voix qui accompagnent les 2 protagonistes principaux.

Le style d'écriture est fluide et entraînant. On se retrouve comme captivé par l'horreur qui se déchaîne dans les mots que nos yeux découvrent. On est happé par cette intrigue très bien construite et qui surprend sur bien des points. Des révélations étonnantes qui vous feront voir les choses autrement. Le texte est court mais on vit l'aventure pleinement, sans avoir le sentiment de manquer de quoi que ce soit.

Jusqu'à ce dénouement totalement inattendu. Il nous apporte les réponses tout en nous plongeant plus encore dans l'horreur. Avec une touche de paranormal inattendue, surprenante et dont les conséquences sont plus qu'angoissantes.

Un récit terrifiant, oppressant et gore à souhait. Il nous montre l'horreur de la nature humaine, que la névrose et son accomplissement peuvent prendre différentes formes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-04
L'auteur nous offre avec cette nouvelle parution un récit tout aussi prenant que percutant. Une histoire qui est la suite de "Sans raison" et, bien qu'elle puisse se lire indépendamment, je pense qu'il est important de les lire dans l'ordre afin de bien comprendre la psychologie des protagonistes.

Une nouvelle fois, l'auteur donne le ton dès le prologue. Dès ces premières pages tournées, on est embarqué dans l'intrigue et il devient vite impossible de lâcher l'ouvrage. Aussi parce que j'ai été heureuse de retrouver Josey, cet homme qui m'a énormément touché dans "Sans raison". C'est son passé qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Un homme qui n'est plus tout à fait lui-même mais qui est pourtant le plus à même de comprendre la détresse de Ackerman et donc de l'accompagner dans ses recherches.

Ici, les bourreaux seront des femmes qui vont faire naître en nous des sentiments contraires. On aura envie de les haïr et en même temps, une fois que l'on connaît les fondements de leurs agissements, de leur vengeance, on ne pourra que ressentir de l'empathie et de la peine. Mais voilà, elles sont allées bien au-delà de la simple vengeance et l'ensemble de leurs actes ne sont plus justifiés. Elles en sont devenues d'autant plus dangereuses et redoutables. Perverses même dans leurs actes. J'ai adoré ce point de complexité et le fait de me sentir chamboulée dans mes sentiments.

La plume de l'auteur, toute en fluidité, nous emporte dans un récit addictif qui nous happe de la première à la dernière ligne. Avec des scènes de tortures glaçantes, percutantes, perverses et vicieuses. On voudrait détourner le regard tant on s'imagine bien les passages décrits. Même dans l'horreur, on est captivé et tenu en haleine.

L'intrigue est bien ficelée et le déroulement bien agencé. Avec de belles révélations et de bons rebondissements. Une enquête palpitante, semée d'embûches et de dangers qui donnent lieu à de belles scènes d'action. Au fil des pages, le lien entre Josey et Ackerman devient plus fort. Ensemble, ils seront prêts à tout pour retrouver son frère jumeau.

Un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est arrivé à point nommé dans ma vie pour me booster et me redonner espoir. Tout comme Bérénice, je viens de divorcer et j'ai très souvent pu m'identifier à elle dans ce qu'elle ressent, dans ses craintes et ses envies. Alors oui, elle est plus âgée que moi mais je pense que chaque femme peut se retrouver en elle. Que ce soit le cap de la trentaine, de la quarantaine, etc... Et même pour celles qui n'ont pas eu à affronter un divorce, ce livre peut, à nous toute, nous apporter cette petite touche de feel good qui fait du bien.

Grâce à une héroïne aussi attendrissante que drôle, on passe un excellent moment. Durant toute la lecture, on va voir comment elle va se retrouver elle-même. Elle n'échappera pas, pour notre plus grand plaisir, à quelques situations cocasses. Bérénice aura aussi la chance de faire des rencontres qui font changer sa vie. Une bonne fée en la personne de Madeleine. Toujours tirée à quatre épingles et encore très jeune dans sa tête, elle sera toujours de bons conseils. Des femmes et des hommes qui chacun, à leur niveau, vont lui faire comprendre certaines choses. Qui auront les paroles justes pour à nous aussi, en tant que lecteur nous ouvrir les yeux. Outre le fait de passer un excellent moment, j'ai eu le sentiment de ressortir grandie de cette lecture.

La plume et le style de l'auteure sont très agréables avec toujours les mots justes. Ils nous font vivre une sacré aventure parce que oui, Bérénice va vivre de belles aventures en chamboulant totalement son traintrain quotidien. Et c'est grâce à ses enfants que tout va pouvoir commencer.

Une petite touche de romance avec un dénouement qui reste prévisible surtout parce qu'on l'espère. De nombreuses fois, j'ai eu envie de lui crier d'ouvrir les yeux mais il fallait qu'elle apprenne par elle-même et pour cela, son entourage a été exemplaire en faisant preuve d'une grande patience.

Un beau coup de cœur pour ce récit qui nous livre quantité de belles choses, qui nous fait réfléchir et réaliser notre bonheur. Parce que chaque vie est unique et que chacune d'entre elles vaut la peine d'être vécue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03
Elizabeth est une jeune femme idéaliste et pleine de courage qui va, pour suivre celui qu'elle aime et échapper à celui à qui elle est promise, s'enfuir en pleine nuit. Lorsqu'au petit matin Timothy ne l'aura pas rejointe et bien qu'on lui dise le contraire, elle aura beaucoup de mal à imaginer qu'il est pu périr. Profondément amoureuse, d'un amour pur et beau, elle n'aura de cesse de penser à lui. Accompagnée de sa servante et amie, Mary, elle part donc pour un grand périple au bout duquel elle espère retrouver son aimé.

Une aventure qui se révélera bien difficile et pendant laquelle Elizabeth va devoir ouvrir les yeux sur le monde. Outre les paysages, elle va aussi en apprendre beaucoup sur la nature des hommes et leurs envies. Car oui, ils ne font jamais rien gratuitement et Lizzie est une marquise bourrée de charmes. Mais elle est aussi une jeune femme avec des principes et surtout, elle ne peut oublier Timothy. C'est donc dans un premier temps son amie, Mary, qui va se mettre à genoux.

Elizabeth, de par son statut, ne sera confrontée qu'aux capitaines, ces derniers trouveront les mots et la manière pour réussir à la mettre dans leurs lits. Car bien qu'elle aime le sexe, elle n'est pas prête à se laisser aller dans les bras de n'importe qui et à laisser libre cours à ses impulsions sans y avoir réfléchi. C'est en la personne de Mary qu'elle va découvrir un autre genre de femme. Cette dernière n'a jamais eu les facilités de l'argent et il est donc pour elle "normal" de jouer de son corps et ses atouts pour survivre. Bien plus que cela, elle ne cache pas aimer le sexe et elle ira le chercher jusque dans les cales des bateaux. En la voyant, Lizzie va découvrir que sa raison et ses envies sont bien différentes. Le sexe, elle aime cela, elle aime donner envie et se sentir "chienne" entre les mains d'un homme. Même si son idéalisme lui fera vivre bien des déconvenues.

Une histoire érotique où les scènes de sexes ont été parfaitement intégrées dans l'aventure. Elles ne font pas tout le récit, sont justement dosées et apportent une belle touche de piment, de frissons. Les sentiments et les émotions sont très bien décrits et on les partage facilement. Tandis que la plume de l'auteur nous emporte en douceur, elle se révèle d'une belle intensité et devient plus crue et sans pudeur lorsque les protagonistes se laissent aller aux plaisirs charnels. Avec un vocabulaire bien choisi qui nous plonge dans l'époque.

J'ai été séduite par ce récit et la femme qu'est Lizzie. Dès les premières lignes, j'ai été emporté par ce texte très addictif et palpitant. On plonge dans une époque et ses mœurs, on découvre aussi un peu le monde, la conquête des océans à divers niveaux.

Il n'y a que sur la fin où, à un moment, j'ai eu peur du tournant que prenait le récit. Pourtant, l'auteur a très bien géré l'enchaînement des faits et ne m'a pas déçue. Une jolie petite touche de magie et beaucoup d'émotions.

Sans être une acharnée de ce type de lecture, j'en reste friande. C'est été conquise aussi bien par l'aventure vécue que par son côté érotique qui forment un très bel ensemble. Un joli coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03
Dans la parfaite continuité du précédent opus, j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette suite et fin. Une suite où toutes nos questions vont trouver leurs réponses et où le lecteur à une nouvelle fois droit à de belles révélations.

L'aventure du manoir a fortement chamboulée la vie de Mila. Elle a appris des vérités sur sa famille, elle a perdu des amis et elle a trouvé l'amour. Un amour qui fait ici pleinement partie du récit et en devient même intriguant. Oui, je l'avoue, je n'ai pu m'empêcher d'émettre quelques doutes au sujet de Michael. Un garçon décidément très secret, mystérieux. Il n'y a que sur la fin que j'ai commencé à y voir clair et je peux vous dire que la révélation n'en reste pas moins surprenante tant on ose vraiment y croire. L'auteure est allée très loin et j'ai beaucoup aimé.

Une histoire d'amour qui est vécu par deux adolescents matures et donc deux personnes qui vont découvrir d'autres plaisirs que les simples baisers. Très agréable à lire, certaines scènes me font dire que ce récit ne doit pas être mis entre les mains de trop jeunes lecteurs.

On va rencontrer la famille de Mila et je ne m'étais pas du tout attendue à cela. Des personnes qui devraient lui être si proches et qui sont pourtant comme des étrangers. Elle aura du mal à trouver sa place au sein de cette famille qui tient à lui imposer ses choix et dont les acteurs lui sont si différents. Des complexes referont surface et auront un impact dans sa relation avec Michael. Elle sera tiraillée par ses sentiments et aura peur de croire au bonheur.

Une intrigue très prenante et palpitante. Le danger est omniprésent. Il n'est plus seulement dans les rêves mais peut apparaître à chaque coin de rue. De nombreuses interrogations sur ces étranges personnages subsistent et nous font craindre le pire. D'autant plus que les rêves refont surface et que là-bas aussi, ils vont devoir passer à l'offensive.

J'ai adoré les touches d'humour avec toutes les expressions belges. Je le suis moi-même et je n'en connaissais pas la moitié. J'ai adoré cette façon d'apporter une petite touche de légèreté dans des instants parfois compliqués.

Un dénouement que j'ai trouvé très fort et touchant dans les sentiments partagés. J'ai été émue par cette fin qui clôture parfaitement cette duologie que je ne peux que vivement vous recommander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03
Lorsque vous commencez cet ouvrage, prévoyez d'avoir de belles heures devant vous afin de pleinement vous immerger dans l'univers fantastique et très riche de l'auteure. Comme les gens du village, vous aurez alors aussi l'impression d'être venu écouter "Grand-père" vous conter un merveilleux conte.

Oh attention, nos héros auront bien des obstacles à affronter. Et c'est surtout un combat face à lui-même que celui que l'on surnomme "Le Jongleur des lunes" va devoir mener. Bien plus qu'une simple histoire, ce récit est également détenteur d'une belle morale: Croire en ses rêves. Il nous dit également que peu importe le don que nous offre la nature, il nous appartient d'en jouer en faisant le bien ou le mal. Rien n'est prédéfini!

Un univers qui pourrait être notre futur. Un monde où les hommes ont trouvé le moyen d'évacuer de la planète les éléments néfastes. Ils y vivent bien plus en harmonie et certains d'entre eux ont développés des capacités ou des caractéristiques physiques assez étonnantes selon leur région....Un univers riche et illustré par moult détails qui nous donnent l'impression d'y être. C'est en compagnie du jongleur et la troupe dont il fait partie que nous allons partir découvrir ce monde où certains noms sont encore ceux que l'on utilise aujourd'hui.

Des protagonistes aux personnalités variées. On va les suivre sur une très longue période. De l'insouciance de l'enfance, à l'adolescence lorsqu'ils doivent prendre des décisions importantes, à la vie d'adulte lorsque leur futur est en train de se jouer. Certains plus attachants que d'autres, mais tous ont leur rôle à jouer dans ce conte. Au point de parfois vous surprendre. On s'imagine sans difficulté la force des sentiments qu'ils éprouvent les uns envers les autres. J'ai également adoré toutes les petites touches d'humour, les chamailleries entre les jumeaux. C'est surtout la petite Naya qui a conquis mon cœur.

J'ai beaucoup aimé que régulièrement, on se retrouve à nouveau devant le "Grand-Père", face au questionnement des spectateurs. Eux qui, comme nous, découvrent ce récit. Certaines de ces interrogations nous sont communes tandis que d'autres sont astucieusement soulevées pour titiller plus encore notre curiosité.

Un récit d'une longueur non négligeable où se mêlent mystères et sentiments. Une foule de sentiments très variés vont être vécus aux côtés des différents protagonistes. Des moments de bonheur et d'autres où la tension devient palpable. On aurait parfois bien envie de leur dire notre manière de penser.

Un conte qui nous emporte dans une histoire mystérieuse et magique. Un beau rêve...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03
Un récit à deux voix. Celle d’une femme d’abord, Elza, qui a fui sa vie. Une disparition volontaire afin d’oublier son passé, ce qui l’a fait souffrir. Même son prénom qu’elle ne supporte plus. Et puis celle d’un homme, François, son sauveur, son "homard" qui, par sa "délicatesse", sa bonté, va lui donner les moyens d’atteindre son but.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure, tout en fluidité. Une présentation à deux voix pour nous permettre de bien comprendre chacun des protagonistes. Ils ont tous les deux leurs mystères. Une intrigue qui tient le lecteur et qui, alors que certains points seront prévisibles, va totalement nous surprendre sur d’autres. Surtout pour Elza, j’ai été horrifiée par son vécu, par ce que sa propre mère a fait et par le détachement de son père.

La plume de l’auteure est agréable et entraînante. On voit les protagonistes évoluer et, peu à peu, nous dévoiler leurs secrets. C’est mystérieux et addictif. Un passé qui apportera une réelle profondeur aux personnages. Ils vont partager avec nous leurs sentiments, leurs tourments, leurs doutes et cela va donner du poids au texte.

Une romance tout en douceur et pleine de respect. Des passages très émouvants lorsqu’ils nous font part de leur vécu. Des sujets assez lourds que l'auteure a traité avec beaucoup de justesse.

Et puis la fin, tellement belle et en même temps pleine de pudeur. J'ai fini avec les larmes aux yeux. L’auteure a l’art de trouver les mots qui touchent.

Un récit qui nous parle de blessures mais aussi de la manière dont deux personnes qui se sont trouvées par hasard vont, ensemble, se reconstruire et à nouveau croire en l’avenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La musique était toute sa vie mais maintenant, elle le détruit. Max King n'est plus que l'ombre de lui-même depuis "l'accident" et, dix ans plus tard, le retour de son fils va tout bouleverser.

Un thriller redoutable écrit à 4 mains. Une association mère/fils qui est une grande réussite. Ce duo d'auteurs nous plonge dans une ambiance pesante, limite oppressante. Pourtant, jamais la musique ne nous quitte, elle est toujours là en parfaite actrice du récit.

Impossible de se douter de l'intensité du récit lorsqu'on le commence. L'intrigue est très bien construite, très psychologique. Elle pousse le lecteur à analyser et le maintien sans cesse dans le doute. Que s'est-il passé il y a dix ans? Quel est ce fameux accident? Et puis sur les protagonistes eux-mêmes. Sont-ils vraiment ce qu'ils paraissent? Leurs intentions sont-elles bonnes? Une foule de questions qui nous taraudent. On entre dans l'histoire et on ne veut plus la quitter avant d'enfin avoir toutes nos réponses.

La personnalité elle-même des différents protagonistes a été très bien travaillée. Très différents les uns des autres. Même les secondaires ont cette petite touche de mystère qui vient titiller notre curiosité. Les auteurs sont allés très loin, au point de se demander si la folie ne fait pas partie elle aussi du récit. Certaines réactions pouvant venir chambouler toutes nos certitudes. C'est très profond. Ils nous font ressentir une foule d'émotions. De la peine pour ce qu'ils sont devenus, de la crainte pour ce qu'ils risquent et en même de l'appréhension face à ce dont ils sont capables. Même en suivant les protagonistes de manière séparée, ça reste flou. C'est complexe et en même temps subtil.

Pour décors, un endroit qui a perdu son faste. Un petit quelque chose de lugubre mais qui pourtant nous intrigue. On s'imagine sans soucis ce qu'il a été et ce qu'il est devenu. Une ambiance assez lourde avec des allures de huit-clos parce que l'ensemble est concentré sur un même lieu.

Une jolie touche de magie également mais là-dessus je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser la découvrir. Une petite note qui m'a séduite.

La fin du récit m'a beaucoup plu. Alors même que l'on a enfin les réponses tant attendues, une zone d'ombre subsiste. Le lecteur est alors libre d'imaginer en fonction des éléments qui lui sont donnés.

J'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03
Cette histoire c'est d'abord une quête de vérité. Anton qui tient à savoir si oui ou non celle qu'il aime est bien morte il y a 10 ans. Et puis Alaska, celle qui n'a jamais vraiment réussie à s'intégrer à cette communauté parmi laquelle elle vit depuis de nombreuses années. Une communauté très fermée et gardienne d'un secret. Nos deux acolytes feront tout pour en découvrir la clé.


A travers leur aventure, l'auteur va nous emmener dans des paysages sublimes, une nature vierge de toute main humaine. Grâce à de belles descriptions, il m'a fait voyager en me donnant l'impression d'y être. Une nature qui peut pourtant se révéler dangereuse. Surtout en cette période de grand froid. Un périple d'autant plus réaliste grâce à la façon dont il est vécu par Anton et Alaska. Les dangers auxquels ils devront faire face, les erreurs qu'ils vont commettre et ce qu'ils doivent mettre en place pour survivre. Un récit plein de bons conseils.

Un côté thriller parce qu'on sent que la communauté est prête à tout pour protéger son secret mais également parce qu'on voit qu'elle est elle-même menacée et que les crimes commencent. L'auteur a parsemé son texte d'extraits de conversations entre ses membres. Des passages qui nous donnent des indications tout en venant titiller notre curiosité. Ils nous permettent d'élaborer des hypothèses mais nourrissent également notre crainte pour Anton et Alaska. Des villageois dont il est parfois bien difficile de cerner la personnalité.


Enfin, un côté fantastique qui m'a séduite. Une jolie touche de magie. Je ne vous en dirais pas trop sur ce point car il est important de le découvrir pendant la lecture.


Tout cela forme un ensemble très bien construit. Trois parties qui définissent chacune la situation de l'intrigue mais aussi leur avancée vers le dénouement. Une intrigue prenante avec des passages de tension et de danger qui apporte du palpitant. On se retrouve embarqué dans une aventure aussi inquiétante que pleine de surprises.


Au terme de cette lecture, de nombreuses réponses sont données mais une partie du mystère reste entier. J'ai déjà hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03
A travers son récit, l'auteure a choisi de nous dépeindre un aspect de l'histoire que l'on connaît peu. Celle d'hommes et de femmes qui ont vécu dans ou plutôt sur une prison particulière: une île. Sorte de huit-clos dans un lieu vide où ils vont devoir se battre quotidiennement pour survivre. La nourriture se fait rare et l'eau et une richesse qu'il faut se partager. Un endroit qui vous change.

Une époque lointaine où certaines femmes s'engageaient pour suivre leur époux dans la guerre. Pour assister les hommes aussi bien dans leur besoin quotidien de se nourrir que dans celui de se soigner. Un métier aux nombreuses facettes pour des femmes exemplaires.

Qui dit très peu de femme, dit également convoitise parmi les hommes trop nombreux. Surtout que ces femmes sont toutes dévouées à leur bien-être. Des hommes qui, pour certains, reviendront à des instincts primaires et dont les femmes deviendront proies. C'est principalement Angélique que nous allons suivre dans ce récit. Elle subira mais comparait à certaines, elle restera chanceuse.

Autour de l'aspect historique très fort et surtout très riche, l'auteure a imaginé une histoire d'amour. Une jeune femme qui a perdu son amour, qui va devoir se trouver un homme pour assurer sa sécurité et ensuite va retrouver l'étincelle de l'amour. On va la voir torturée par ses sentiments dans sa peur de les vivre à cause du quant dira t'on. Angélique est encore jeune mais elle en a déjà vécu bien des choses. Une guerre, la perte de celui qu'elle aimait et ensuite cette prison. Un quotidien difficile où règnent maladie et précarité et où chaque journée passée est une victoire.

Une île où ils attendent chaque jour des rations. Et où, sans penser aux lourdes conséquences pour la communauté, des hommes tenteront vainement de fuir. Les punitions seront terribles. Un environnement qui peut également devenir hostile. Ils vont devoir s'unir pour se créer des abris. Ils vont devoir développer des capacités pour avoir une monnaie d'échange. Car même si l'argent n'est pas, le commerce reste et tous ne seront pas logés à la même enseigne. C'est un véritable village qui se crée peu à peu. Il leur faudra beaucoup de courage et c'est grâce à l'amour et la fraternité qu'ils survivront.

Un récit parfois très dur mais qui comporte aussi des instants de bonheur. L'auteure a choisi bien choisi ses mots et les sentiments qu'elle partage. On se retrouve embarqué et il devient difficile de lâcher l'ouvrage avant d'avoir tourné la dernière page.

Une très belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03
Une histoire dans laquelle on s'immerge très facilement parce qu'on entre directement dans le cœur du sujet et qu'on est touché par la détresse d'Elena. Horrifié par cette maladie qui la touche et contre laquelle elle ne pourra jamais cesser de se battre. Comme une épée de Damoclès, elle pourra refaire surface n'importe quand. Et après chaque crise, Elena devra apprendre à se reconstruire tout en tentant de comprendre pour quelles raisons elle a replongé.


On va passer de nombreuses années aux côtés d'Elena. Parfois elles passeront très vite mais pour certaines, on en vivra chaque instant. Des moments de pur bonheur (l'amour) et d'autres qui seront terribles. Une maladie qui ne sera qu'un des obstacles auxquels elle va devoir faire face.


Ce moment où la justice entre en action. Des pays qui n'ont pas les mêmes lois et où leurs conséquences peuvent être terribles. Son conjoint sera touché mais c'est surtout le fruit de leur amour qui en subira les plus terribles conséquences. Jamais je ne me serais attendue à un tel retournement de situation. J'ai été choquée mais surtout révoltée et écœurée.


La plume de l'auteure est fluide. Une narration à la 3e personne qui, tout en nous laissant nous attacher aux protagonistes, nous permet de garder un œil extérieur. Une intrigue qui est bien construite et, surtout vers la dernière partie, terriblement prenante. Il devient alors impossible de lâcher l'ouvrage avant d'en connaître le dénouement. Une fin qui m'a donnée le sourire tout en ayant un pincement au cœur.

Un coup de cœur pour ce roman que je recommande chaudement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1