Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LeMondeDeMarie

Extraits de livres par LeMondeDeMarie

Commentaires de livres appréciés par LeMondeDeMarie

Extraits de livres appréciés par LeMondeDeMarie

Le maître mot de ce récit c’est « le mensonge » avec autour de ce point central une intrigue très bien construite.

Une femme qui va voir ressurgir son passé et avec lui les conséquences des actes commis. Il est temps de payer et le prix sera élevé. Anna mettra tout en œuvre pour sauver sa famille mais la menace sera trompeuse et les faux semblants très dangereux.

Alors oui, j’ai assez vite deviné qui est le tueur mais j’ai adoré la manière dont les faits sont amenés. Parce que, mine de rien, j’ai douté jusqu’au bout.

Une belle alternance entre passé et présent avec, pour chacune des époques, des secrets inavoués et des conséquences terribles. C’est prenant jusqu’à être oppressant lorsque la tension prend toute son ampleur.

Trahison, passion, amour, vengeance et danger forment ici une très belle combinaison. Sans oublier aussi la touche maternité qui m’a émue et profondément touché mon cœur de maman.

Ce livre m’a tenu d’un bout à l’autre par ses personnages et son déroulement où le temps mort n’existe pas. Et puis cet épilogue, un peu la signature de l’auteure, le twist final qui nous fait profondément regretter que ce soit déjà la dernière page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire à la construction très originale dans laquelle on navigue sans cesse entre réalité et délires psychotiques. Un ancien soldat, Mac Murphy, patient d’une structure militaire va écrire son histoire. Une façon de l’aider à retrouver le chemin-mémoire, l’origine de son traumatisme.

À la manière dont il rédige son texte on ne peut que ressentir toute la détresse de son être. Ce brouillard qui le ronge, qui lui donne des absences, des trous noirs. Un récit parfois haché, où les mots se répètent, se désordonnent. On peut soupçonner mais il est difficile d’y voir clair.

A côté de cela, on suit ses entrevues avec le docteur Zimmers. Des parties où les choses deviennent alors plus précises pour le lecteur. L’intrigue est très bien construite, très prenante, bien ficelée.

Un homme devenu un monstre suite à un terrible traumatisme. Quand bien même les actes commis sont horribles, l’empathie que j’ai ressentie pour ce papa était forte. J’ai surtout été émue par ses derniers mots, par la manière dont se conclut le récit.

Une très belle surprise avec ce thriller pas comme les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce 3e opus on va encore plus (et oui c’est possible) découvrir la folie du monde dans lequel vit Jane. Une sombre machination qui remonte toujours plus haut et un désir de vengeance qui la mène toujours plus loin.

Une intrigue principale qui se poursuit, mais aussi des intrigues secondaires. Elles sont des démonstrations de toute l’horreur de la mise en place du mécanisme de contrôle. Un rythme toujours aussi prenant et un chouïa plus intense encore. Avec le sentiment constant que l’étau se resserre autour de Jane et ses proches. De lourdes pertes viendront tout bouleverser.

On suit l’intrigue à différents niveaux avec toujours ses chapitres courts qui donnent un bon rythme. J’ai apprécié découvrir de manière plus approfondie la façon dont procédent « les méchants » par le biais de deux agents pas tout juste non plus.

Une série à lire dans l’ordre. Une très belle épaisseur dans l’intrigue. Son côté anticipation fait froid dans le dos et nourrit la paranoïa. Une soif de vengeance, une quête dans laquelle Jane est à la fois proie et chasseuse. L’histoire, très fournie, est captivante et on ne peut que ressentir une profonde empathie pour Jane et ses proches. Malgré les conclusions qui sont bien là, il est difficile de ce dire que ce 3e opus marque la fin de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le prologue qui donne le ton. Un meurtre nourrit par la vengeance. Une scène qui va donner tout son poids au titre.

15 ans plus tard....

Pauline Carel, jeune avocate pénaliste très brillante, est commise d’office dans une affaire de double meurtre. Affaire qui pourrait avoir une influence énorme sur sa carrière si elle gagne. Un jeune homme, Mathieu qui a tout du gendre idéal et qui clame son innocence alors que tout l’accable. Non loin de là, on retrouve Océane dans un fossé. Jeune fille de 16 ans à peine mais qui elle aussi, cache bien son jeu. Vérité ou mensonge, l’auteure sème les indices autant qu’elle installe le doute.

Pauline Carel elle-même n’aura de cesse de nous intriguer. Au fil du récit, on va découvrir son histoire, ce qui a fait d’elle ce qu’elle est. Une femme forte, ambitieuse et déterminée. Une femme qui en a et qui va vous surprendre sur de nombreux points. Une héroïne pas comme les autres.

Un suspense qui sans cesse nous titille. Les faits sont là. Indices ou faux-semblants, on ne sait plus quoi croire. Tout est finement orchestré pour nous faire douter, pour jouer avec nos nerfs dans les moments les plus intenses. Une lecture qui ne laisse aucune place à l’ennui. Un récit et des personnages très bien travaillés. Une plume fluide qui nous emporte et ne nous lâche plus. Et une fois fini, on en redemande.

Pour moi, le meilleur de l’auteure. Vivement janvier 2021 pour la suite des aventures de Pauline.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2020
Avec ce livre, on suit diverses intrigues et celles-là même à travers des protagonistes différents. Il y a les crimes qui m’ont beaucoup plus mais aussi d’autres histoires que j’appréciais sans en voir le véritable intérêt. Et là, l’auteur m’a agréablement surprise car il réussi à faire que chaque élément présenté soit une pièce du puzzle final. J’ai assez vite vu venir les révélations mais j’ai bien aimé la manière dont elles sont amenées.

De nombreuses parties composaient chacune de chapitres ni trop courts ni trop longs. Les enquêtes se chevauches et portent facilement le lecteur sans laisser de place à l’ennui. Un récit qui a du rythme et dans lequel l’auteur n’hésitera pas à bousculer et même maltraiter ses personnages. Des moments de tension, de danger ultime, mais aussi un joli soupçon d’amour. Il faut dire que l’intrigue principale de ce récit trouve ses fondements dans les sentiments amoureux.

Le romantisme mais aussi la poésie sont très présents dans ce roman. Dans les descriptions des faits, des sentiments, mais surtout dans toutes les chansons que l’auteur a lui-même écrites. A travers elles, il donne vie aux sentiments de la chanteuse défunte. Il a été loin dans son travail d’écriture et c’est très bien réalisé, souvent touchant. Il réussi à mêler délicatesse des sentiments et crimes monstrueux.

Un premier roman qui est une belle réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2020
Une lecture qui nous emporte dans une autre époque. A Londres, en 1768, une période difficile pour les tisseurs de soie et où l’heure de la révolte est toute proche. Mais ce livre c’est surtout l’histoire de deux femmes que tout oppose. Esther et Sara. Elles s’aideront autant qu’elles se feront du mal et vont nous faire vivre à travers les mots de l’auteure une histoire captivante et touchante.

Ce livre c’est la vie d’une époque, une manière de vivre et de voir les choses pour ces femmes qui ne sont pas toujours réellement conscientes des réalités du monde dans lequel elles évoluent. Chacune avec leurs faiblesses qui nous les rendent touchantes, leur naïveté qui leur jouera de mauvais tours, leurs espérances qui les poussera à continuer et ne pas désespérer. Derrière les apparences, elles sont fortes et ne baisseront jamais les bras.

Une histoire d’amour impossible, d’amour illusoire. Une histoire de trahison avec beaucoup de mesquinerie de la part de certains protagonistes qu’on voudrait voir disparaître. Un récit avec son lot d’insécurité et danger qui apporte une belle touche de tension et d’angoisse sur le destin des personnages clés.

Des protagonistes bien travaillés. Certains que l’on déteste et d’autres qui nous touchent par les failles de leur existence.

Un premier roman touchant et très bien écrit. Une très belle réussite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2020
Dès les premières lignes on plonge dans l’intrigue avec un meurtre dont les circonstances, qui pourraient paraître claires, sont en réalité plus qu’étranges. Le ton est donné et on ne pourra que se laisser porter par son intrigue très bien construites et son dénouement totalement inattendu.

Ici, le paranormal est omniprésent avec un esprit frappeur très fort et un autre qui voudrait aider et protéger. Les choses sont présentées de manières claires avec des explications logiques. On ne peut que y croire et ça fait peur, nous donne des frissons. Certains passages sont très durs. Que se soit dans les souffrances passées ou dans le mal qu’il commet encore. Les secrets de famille pourraient bien être la clé mais peu sont prêts à remuer le passé.

Un récit intense en émotions. Katia est une jeune femme terriblement fragile. Pourtant, elle sera se montrer forte fasse aux évènements. Elle aura besoin et demandera de l’aide pour réussir à maîtriser ses capacités. Les personnages sont forts, bien travaillés. C’est touchant dans les moments où ils s’ouvrent, se retrouvent, s’allient pour vaincre le mal qui détruit la famille.

Une tension constante. Une lecture pendant laquelle rares sont les instants où on relâche notre souffle. Il y a le paranormal mais aussi la détresse de Katia dans son quotidien. Le regard et la méchanceté des autres face à la maladie.

Les faits et les révélations (tout à fait surprenantes) s’enchainent dans un rythme soutenu. De l’action, du danger et de l’horreur dans un présent et surtout un passé terriblement douloureux. Le mal et la perversion qui traversent les âges pour détruire. Une éducation par le sang qui fait froid dans le dos.

Une histoire qui joue avec nos peurs et nos émotions. Un excellent premier roman, un auteur à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-01-2020
Un ouvrage à côté duquel je ne pouvais pas passer. Friends est « La » série qui m’accompagne depuis de très très nombreuses années. Rares sont les jours où je ne regarde pas ne serait-ce que quelques minutes. Une série qui fait du bien et qui, malgré les années qui passent, me fait toujours autant rire.

Ce bouquin va plus loin en retraçant l’histoire de la série de son élaboration à sa fin. Comment tout a commencé, comment les acteurs ont été choisis, comment elle a évoluée au fil des années, et également l’après Friends. C’est aussi des anecdotes et autres révélations qui rendent ce livre riche pour la fan que je suis.

La série a eu une influence sur son époque mais les événements l’ont aussi influencée. Vous serez parfois surpris! Un livre qui décrypte et analyse. Il nous la montre comme les américains l’ont vus autour de sujets assez forts. On voit que même si elle n’était pas parfaite, qu’elle ne reflétait pas la réalité, elle était et sera toujours source de réconfort.

Une lecture incontournable pour tous les inconditionnels.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On reprend l’histoire là où on l’a arrêtée à la fin de Dark Web. Avec toujours ses chapitres courts qui donnent du rythme, l’auteur nous réserve encore bien des surprises.

Jane Hawk est plus forte que jamais. Une femme qui en a et que les épreuves ont endurcie. Elle poursuit son parcours à travers les Etats pour assouvir sa vengeance et vaincre les Arcadiens. Ces derniers se révélants bien plus puissants encore, et leur sombre entreprise bien plus avancée que ce qu’on aurait pu imaginer. Ils sont partout. De quoi vous horrifier et vous faire craindre plus encore l’évolution de la nanotechnologie.

Jane fera de nouvelles rencontres, des personnes bonnes et attachantes, d’autres qui ne sont pas de bonne famille mais qui lui seront d’une grande aide. Une femme qui sait se trouver les alliés qu’il faut.

Un récit que l’on dévore pour son héroïne, ses scènes d’action, son rythme et son intrigue. Prenante et palpitante, elle ne comporte aucun temps mort. Avec toujours ce sentiment de paranoïa, fondé ou non, qu’un danger menace et qu’il peut tomber sur Jane à chaque instant. Mais c’est sans compter sur son intelligence et son instinct qui sont pour elle, même lorsque l’étau se resserre, ses meilleures chances de survie.

Un second tome palpitant qui est synonyme d’avancée mais à la fin duquel tout est très loin d’être dit. Laissons le temps à Jane de se remettre. Vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2020
Une originalité dans la présentation que j’ai appréciée mais qui m’a aussi déroutée. L’impression que l’histoire se termine à chaque fin de partie pour finalement aller plus loin. Je me suis souvent sentie perdue dans mon ressenti.

Une histoire qui va loin dans le pervers, le gore, le mal. J’ai beaucoup aimé l’inspiration donnée par celui qu’on appelait « L’ogre de Moscou ».

Un récit qui bouscule parce qu’il est difficile de savoir si oui ou non on aime. Le thriller et le fantastique se mélangent. Et toujours ce sentiment de passer à côté de quelque chose, qu’un élément important manque.

Puis vient le dénouement et sa révélation assez surprenante. Je ne vais pas dire qu’elle m’a totalement séduite mais elle explique ma déroute et fait que le tout se révèle finement mené.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2020
Une intrigue dans le domaine hospitalier et la finance mais surtout une intrigue qui aura touché mon cœur de maman. Je n’avais plus « envie » de connaître le dénouement, non, j’en avais « besoin ». Parce que les faits évoqués sont graves mais surtout, parce que la cause soupçonnée est horrible.

L’auteur aime les détails, il aime nourrir son texte d’une foule de descriptions qui nous peignent les décors mais aussi l’ambiance et les impressions. Le rythme est assez constant mais s’accélère dans les moments fatidiques. Des chapitres parfois courts, parfois longs et toujours une belle fluidité dans la lecture.

Alex Delaware est le narrateur, celui qu’on a appelé en dernier recours. Avec l’aide d’un ami policier, il fera bien plus que son boulot de psychologue pour élucider les faits.

Une intrigue très bien construite et dans laquelle il est difficile d’y voir clair. Le mystère est intense et frustrant car il touche à une enfant. Le dénouement nous révèle une machination bien plus sombre et surtout une orchestration plus minutieuse que ce à quoi on aura pu s’attendre.

Une excellente lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un régal de retrouver l’équipe du commandant Rebecca de Lost. Tous encore très marqués par les drames vécus (voir « Mauvais genre »), ils n’auront d’autre choix que de passer outre tant leur boulot ne leur laissera aucun répit. Un meurtre maquillé en suicide mais aussi et toujours le « tueur au marteau » qui accélère son rythme et autour duquel l’étau se reserre.

Un rythme intense et des investigations palpitantes, l’auteure joue avec leurs nerfs mais aussi ceux de son lecteur. Elle aime nous donner l’illusion d’indices pour nous entraîner sur de fausses pistes puis nous laisser baba sur la révélation finale. Trop heureux est alors le lecteur qui n’aura finalement rien vu venir.

Une nouvelle fois, elle aborde un thème sensible, ici le SSPT (syndrome du stress post-traumatique) chez les militaires de carrière. On sent qu’elle s’est documentée et, à travers l’histoire très forte de ses protagonistes, nous livre nombre d’informations très intéressantes mais aussi déroutantes sur le sujet.

Une excellente lecture. Riche et intense que j’ai dévorée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2019
Des personnages fouillés et intriguants que l’on prend plaisir à suivre aussi bien dans l’enquête que dans leur vie personnelle. Ils ont leurs propres fêlures, des aspects de leur vie qui nous les rendent d’autant plus attachants.

Une intrigue principale qui se tient, embarque le lecteur dans ses révélations et rebondissements. L’auteur ose et elle nous choque, nous bouscule par l’inattendu.

Un climat étouffant dans un rythme qui varie. L’enquête principale étant parfois mise plus en retrait au profit de passages plus personnels. Pourtant, elle ne s’essouffle pas. Les indices sont semés, viennent piquer notre curiosité. Le puzzle a du mal à se mettre en place.

Un premier livre qui est une réussite et j’espère vraiment que l’auteure reprendra la plume pour à nouveau mettre en scène Dan et Dolorès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2019
Un thriller qui nous emporte dans une intrigue qui navigue entre présent et passé. Un passé douloureux, en pleine seconde guerre mondiale, dans un camp de concentration. Un présent nourri par les horreurs de l’époque et où un sérial killer sévit.

Une énigme très bien construite qui va à de nombreuses reprises surprendre mais surtout, conduire à un dénouement inattendu. Des chapitres courts qui nous portent et donnent du rythme. On y suit les différents protagonistes en alternance. On y vit l’horreur à travers les époques.

Grâce à la profileuse Emily Roy, mais aussi à l’écrivaine Alexis Castells, on découvre une analyse de la psychologie criminelle fascinante et pertinente. Mais attention, l’auteure aime nous mener en bateau et, aussi bien les faits que les protagonistes, ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être.

J’ai bien accroché avec les personnages principaux. Ils ont du charisme et un petit côté torturé. Chacun apporte un plus à l’histoire et à la manière dont l’enquête est menée. Surtout Emily qui est un personnage très intrigant. J’ai hâte de les retrouver dans une prochaine enquête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture qui nous embarque dès son prologue et où le suspense sera tenace jusqu’à la toute fin du récit. On est dans le flou et en même temps on ne peut s’empêcher d’émettre des hypothèses. Un simple mot dans une phrase ou la manière dont une chose est dite nous pousse à l’interrogation. On sent que les faits ne sont pas ceux qu’ils semblent être, que l’auteure manie son intrigue à merveille pour nous surprendre.

Les chapitres avec une alternance des protagonistes. Chose que j’affectionne tout particulièrement pour bien suivre les différents aspects de l’intrigue. Des personnages très attachants qui se révéleront parfois bien plus fort qu’il n’y paraît.

Des mots forts qui nous expliquent le ressenti d’enfants placés. Les difficultés d’adaptation aussi bien pour la famille d’accueil que l’enfant. Surtout pour des enfants au passif aussi difficile que Telly et Sharlah. Mais cette histoire c’est aussi l’amour et le soutient d’une famille de coeur. De nouveaux parents prêts à tout pour aider l’enfant qu’ils ont accueilli. C’est dur sur certains passages mais également très beau sur d’autres.

Une intrigue très bien construite où le suspense est à son comble. Mais aussi, la vie même des personnages qui entraine le lecteur et lui fait ressentir une profonde empathie. On vit les faits avec eux et on a du mal à les quitter à la fin. Une excellente lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2019
Je n’ai pas lu l’intégralité de « Night School » et, avant de commencer ma lecture, j’avais peur que cela engendre quelques soucis de compréhension. Même si cela aurait été un petit plus certain, je n’en ai ressenti aucune gène. Je pense par contre que pour la suite, cela sera bien plus préférable afin de l’aborder au mieux.

Ce premier tome est plus qu’une excellente mise en bouche. On plonge dans la nouvelle vie de Gray au « Number 10 ». Une jeune fille très attachante qui m’a beaucoup touchée. Elle est blessée par l’attitude de sa mère, se sent totalement mise de côté, comme devenue de trop. Alors, en toute bonne ado qui se respecte, elle va faire des bêtises et braver les interdits. Mais cela, souvent pour la bonne cause. Elle a découvert un terrible complot contre sa mère et, bien qu’incomprise par celle-ci, elle mettra tout en oeuvre pour le déjouer. Parce que le danger rode, elle est sans cesse accompagnée de gardes du corps dont Julia, une jeune femme pas comme les autres et un nouvel appui pour Gray.

Un récit d’une belle intensité et sans temps morts. La menace rôde, elle est imminente et bien plus sérieuse qu’il n’y parait. Le rythme est pressant et se fait par moment haletant. On sent l’urgence et on a peur que les agissements de Gray puissent la conduire à devenir une cible facile. Une adolescente à laquelle on a bien trop caché la vérité! Tout cela est accompagné d’une jolie touche de romance. De quoi donner le sourire dans des moments difficiles mais aussi ravir le coeur des adolescentes qui liront ce livre.

Un premier tome palpitant, prenant et dont l’intrigue en plein coeur de la sphère politique londonienne aura comblé toutes mes attentes. Vivement la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’inimaginable s’est produit, son mari s’est suicidé! Jane Hawk sait que jamais il n’aurait été capable de commettre un tel acte, qu’il a été poussé à le faire et elle est déterminée à trouver les coupables et les faire payer. Surtout que Nick n’est pas le seul dont le suicide est étrange!

Des chapitres courts qui nous emmènent dans une intrigue sans temps mort et pas comme les autres. On plonge dans l’enquête et ses dangers sans en vivre les raisons. Du rythme, de la tension et de jolies scènes d’action en font une lecture addictive. Des prouesses technologiques dont on découvre l’étendue de l’horreur et de l’inhumain au fil des chapitres.

Jane ne sait plus à qui se vouer, les menaces viennent de partout tant les personnes auxquelles elle s’attaque sont puissantes. Elle dérange et est devenue une cible à abattre. Une mission dangereuse pour laquelle elle va devoir trouver des appuis si elle souhaite la mener à son terme.

Une héroïne très agréable à suivre, charismatique et avec laquelle on partage facilement les émotions. Je l’ai trouvée forte, pleine de détermination et de courage. J’ai aimée la manière qu’elle a de réfléchir et d’appréhender les évènements. Surtout que les choix seront très souvent difficile.

Ce premier tome est un aboutissement mais la mission est loin d’être achevée. Une fin qui se révèle frustrante et qui me fait grandement aspirer le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre... c’est un objet sublime de par sa couverture absolument magnifique mais c’est aussi et surtout, une histoire merveilleuse. L’écriture est belle, poétique, pleine de vie, de couleurs et de rythme. Une lecture empreinte de magie qui nous emporte dans la vie de femmes pas comme les autres.

Une histoire synonyme de douceur et d’émerveillement. Mais aussi d’amour et de sentiments en plein cœur du scintillement de la très belle Venise. La vie de femmes qui osent faire des choix. Fortes et indépendantes, elles sont nourries par leurs passions, leurs arts liés à des dons tout à fait particuliers. Elles font le bonheur de leur entourage, l’aide dans les décisions importantes. Elles portent en elles sagesse et bonté.

Des personnages qui m’ont touchée, un décor qui m’a donné l’envie de voyage et surtout, une histoire qui m’a séduite. Une lecture à la limite du coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2019
Une lecture qui se compose de 2 parties. Une première où on voit la folie prendre corps. Sarah, jeune journaliste pleine d’ambition mène sa première enquête de terrain et là, elle va faire une rencontre qui va tout changer. Une attirance qui devient obsession jusqu’au rebondissement qui vient tout bouleverser. Là s’ouvre la seconde partie, celle de l’enquête. On va suivre un duo de policiers dans leurs investigations pour retrouver Caliéor.

Une histoire avec de très bonnes bases mais qui manque d’un soupçon de panache. On a l’attrait pour un fil rouge qui se tient, on a un personnage principal bien travaillé, mais assez souvent, j’ai eu le sentiment que les choses ne bougeaient pas suffisamment. Qu’on tournait en rond. J’aurais aimé plus de tension et de piment. J’aurais préféré et surtout, j’aurais été plus prise par l’histoire si la présentation même de l’intrigue avait été différente. Peut-être aussi que certains éléments clés de l’histoire auraient du être tus plus longtemps pour que le suspense trouve sa véritable intensité.

Du bon et du moins bon donc pour ce récit qui m’aura tout de même fait passer un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-11-2019
Un thriller psychologique à la construction originale. Présenté sous forme de séances de psychanalyses, la victime, Annie, raconte l’enfer qu’elle a enduré pendant un an mais aussi celui qu’elle a vécu une fois rentrée, lorsqu’il a fallu donner une conclusion à l’enquête sur sa disparition.

On se retrouve dans la tête d’Annie. On vit avec elle ses peurs, ses angoisses et tous les sévices aussi bien physiques que mentaux. Elle ne prend pas de pincettes, nous relate les faits tels qu’elle les a vécus et la manière brute dont elle a ressenti les choses. Une intrigue que j’ai trouvée totalement tordue dans son dénouement mais aussi on ne peut plus efficace car sa conclusion est parfaitement inattendue. L’auteure va loin.

Un rythme avec une belle intensité. On a besoin de connaître la suite et jusqu’à la fin, comme Annie, on ne parvient pas à être tranquille. On sent que les révélations vont être fortes, on doute et il devient difficile de savoir qui est vraiment bon pour elle.

Un thriller psychologique d’une belle intensité et à la construction originale. Il ne laisse aucun répit au lecteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2019
Un thriller psychologique redoutable où, tout autant que Nick, notre narrateur, on navigue dans un abysse sans fond, un brouillard d’une épaisseur infinie.

Qu’est-ce qui est vrai? Sur quoi est-il possible de s’appuyer pour entrevoir un semblant de vérité? Paranoïa? Délires psychotiques? Les jours, les faits (parfois horribles) s’enchaînent, se refondent et nous portent vers un dénouement qu’on aspire car on ne respire plus.

Une intrigue au rythme intense qui ne nous lâche pas. On boit plus qu’on ne lit les paroles du narrateur, sa folie mais aussi et surtout sa détresse. En même temps, on reste méfiant car on sent que le final sera intense. Une dénouement qui m’a bousculée et m’a donné les larmes aux yeux.

Un coup de coeur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-11-2019
Lorsqu’on commence ce livre, on découvre trois personnages qui n’ont, de prime abord, rien en commun, mais dont les destins vont se croiser, et ce, pas pour le meilleur.

Des personnages principaux que l’on va aimer, détester. Des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts. D’un malheureux concours de circonstance, de bourreau ou encore de désir de vengeance, ce livre nous parle de choix. Des choix importants qui auront un impact énorme sur eux mais aussi sur leurs proches.

Du rythme grâce à l’alternance entre les divers protagonistes mais aussi grâce à de nombreux rebondissements. Entre peine, déception et rancœurs, notre coeur balance jusqu’aux scènes finales totalement inattendues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman contemporain sur le mensonge et ses conséquences. En personnage principal, une jeune fille mal dans sa peau, renfermée sur elle-même, qui va voir son quotidien changer le jour où, suite à un quiproquo, elle va dire qu’on a abusé d’elle. Un mensonge très lourd de conséquences pour le désigné coupable, et ce, même si celui-ci méritait clairement une punition pour les mots dont il a injustement injurié Nymphea.

Le bon côté du mensonge d’abord avec la mise en avant sur les plateaux télé mais aussi sur la cour de récré. Elle deviendra une sorte de célébrité. Mais sa conscience va la rattraper. Nymphea n’est pas mauvaise et elle aura de plus en plus de mal à vivre avec les conséquences de son mensonge. Surtout que certaines personnes connaissent la vérité. Un point qui apporte une jolie touche de suspense au roman. Différentes conclusions deviennent possibles et l’auteure nous pousse à nous interroger sur ce que nous, qu’on soit le menteur ou ses proches, nous ferions dans de pareilles circonstances.

Mais l’auteure ne s’arrête pas là. Chacun des personnages de l’histoire, qu’il revêt ou non une grande importance, a quelque chose à cacher. Des mensonges parfois anodins, d’autres dans le but de ne pas blesser un être aimé, d’autres encore pour donner un peu de piment à sa vie. Les conséquences sont toujours là mais l’importance n’est pas la même.

Une écriture fluide mais aussi caustique. Je regrette néanmoins la présence de longueurs. Des moments plus intenses qui nous captivent puis d’autres passages dont on se demande un peu le pourquoi de leur utilité, si ce n’est nous présenter un autre type de mensonge.

La fin m’a laissée sur ma faim, trop expéditive et banale pour l’intrigue principale. Le dernier chapitre m’a quant à lui totalement prise au dépourvu et laissée dans l’incompréhension tant je l’ai trouvé incongru et trop rocambolesque pour le récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-11-2019
Une histoire qui tourne autour de la romance mais aussi autour d’une intrigue dans laquelle Mac revêt la casquette de détective. Il cache bien son jeu notre félin adoré. Toujours aussi filou et diaboliquement malin, il ne sera plus un simple entremetteur. Avec son flair imbattable, il sent les choses et agit au mieux pour réunir les gens et faire tomber les masques.

Pourtant, j’ai trouvé Mac bien moins présent que dans le 1er tome. Briony et Nate sont bien plus sur le devant la scène. Ils sont eux aussi acteurs principaux mais j’aurais voulu que Mac passe au-dessus. Cela n’enlève néanmoins rien à cette histoire que j’ai trouvé très agréable et drôle. J’ai adoré l’intrigue autour des sabotages des Jardins qui apportent une petite touche de piment. Elle est très bien construite et le suspense est très bien gardé.

Une histoire agréable, touchante, palpitante et drôle autour d’un petit chat pas comme les autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y avait bien longtemps que je n’avais pas eu une lecture d’une telle intensité. Mon dieu... ce livre a été plus que pénible pour mes nerfs et mon coeur de maman. Une histoire qu’il est impératif d’accompagner par une boite de mouchoirs.

Dès les premières pages, elle nous embarque et nous touche profondément. L’auteure trouve toujours les mots justes pour rendre la lecture très prenante. Jamais je n’ai eu le sentiment que c’était trop ou trop peu. Tout est parfaitement dosé et il est impossible de lâcher l’ouvrage. Ce livre nous obnubile, nous prend par les tripes et ne nous lâche pas. Même après en avoir lu la dernière ligne, il est très difficile de se le sortir de la tête.

Une intrigue très bien construite mais dont la lecture est très souvent difficile. Les enfants sont les victimes. Le rythme est intense et les révélations percutantes. Jusqu’à cette fin que j’ai fini par pressentir dans les dernières lignes mais qui m’a profondément choquée dans les motivations. Une conclusion absolument parfaite.

Un livre coup de poing, qui tabasse, un gros coup de coeur que je recommande à 100%.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2019
Une année s’est écoulée depuis « Le complot » et on retrouve Sarah à sa sortie de prison. Dès les premières heures de sa liberté retrouvée, elle va devoir faire face à l’horreur: le meurtre de son père. Avec l’aide de Stephen elle va pouvoir mener les investigations et remuer le passé. Un passé qui va la confronter à l’horreur, mettre en lumière des faits atroces et l’aider à comprendre la personne qu’était son père en dehors de celui qu’il laissait paraître.

Toujours une plume fluide et entraînante. Chaque élément est bien amené et les révélations se font surprenantes. Je me suis laissée porter par l’histoire et par les faits historiques autour desquels l’auteur a choisi de construire son intrigue. Une partie de l’histoire du monde qui m’était inconnue et la description de faits qui m’ont choquée, chamboulée.

La partie plus scientifique autour des découvertes autour des génomes est également très intéressante. Des recherches qui sont ici conduites par un fou mais dont les éléments bien réels ne peuvent que résonner en nous poussant à nous interroger sur les maux dont souffre notre société actuelle.

Sarah est une jeune femme que j’admire. Une véritable héroïne que j’aime tout particulièrement suivre. Elle est forte et chaque fois arrive à me surprendre. L’auteur ne l’a jamais autant malmenée dans ses investigations mais pourtant, aussi, une enquête qui va l’aider.

Un livre captivant et surprenant dans son intrigue. Il est horrifiant dans les faits historiques qu’il relate. Encore une immense réussite avec ce troisième tome des aventures de Sarah Geringën.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode