Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 036
Membres
1 219 700

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'empire barbare, Tome 1 : Thorn le prédateur



Description ajoutée par MesPtitesLectures2414 2011-06-25T15:13:45+02:00

Résumé

Ve siècle de notre ère. Hanté par les dernières hordes de Huns sanguinaires, l'Empire d'Occident s'enfonce inexorablement dans le déclin et le chaos. Thorn, orphelin chassé des couvents et monastères où il a grandi, parcourt cet empire à la recherche de ses origines. des vallées perdues du Jura aux sombres forêts des Carpates et jusqu'à l'embouchure du Danube. Il dissimule dans sa chair un secret intime qui le coupe du reste des humains. Sa quête le mènera jusqu'à Constantinople, au service du dernier héritier du royaume des Ostrogoths, Théodoric, ultime adversaire de Rome et futur empereur barbare. "Lisez ces runes !" Ainsi débutent les mémoires de Thorn, voyage palpitant au coeur d'un des âges les plus sombres, violents et méconnus des origines de l'Occident, exploré avec verve et une impressionnante culture historique par Gary Jennings, l'auteur d'Azteca et de Marco Polo, les voyages interdits. Il nous entraîne sur les traces des Ostrogoths, de leur roi éclairé Théodoric le Grand (roi de 493 à 526) et de leur brève domination sur une grande partie de l'Europe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une excellente première partie. J'avais adoré Azteca et ce livre ne fais que me confirmer le talent de cet auteur. On est plongé dans un Veme siècle rude et instable à travers un personnage principale pour le moins hors du commun. Les références et données historiques sont nombreuses et démontre un gros travail de recherche. L'histoire conté en elle même est palpitante. Hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saga de Gary Jennings, sortie en deux tomes chez Pocket. Ca doit être la première fois depuis 3 ou 4 ans que j'arrive à lire autre chose que de la Fantasy/Bit Lit ou M/M, et j'ai littéralement dévoré ce bouquin. C'est un roman historique qui se déroule à la chute de l'empire romain d'occident, qui mèle la petite histoire d'un orphelin , hermaphrodite, qui de novice d'un couvent deviendra chancelier d'un roi , à la grande histoire, celle de la fondation des royaumes "barbares" . C'est passionnant, il y a beaucoup d'action, de l'humour, de la politique, des complots, des batailles, c'est noir mais pas trop, et Thorn/Veleda compose un héros atypique, attachant, et virevoltant. Cela m'a fait un peu penser aux bouquins de Guy Gavriel Kay, Sarrance notamment. Bref, un exhaltant moment de lecture, à consommer sans modération.

Afficher en entier

Date de sortie

L'empire barbare, Tome 1 : Thorn le prédateur

  • France : 2012-07-12 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10