Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 457
Membres
1 104 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Empire Brisé, Tome 3 : L'empereur Ecorché



Description ajoutée par Gyna 2014-05-30T14:53:36+02:00

Résumé

La voie du trône est acérée. Seuls les écorchés peuvent s’y engager. Le monde est fissuré et le temps s’y est enfui, nous amenant aux jours derniers, ceux qui nous ont attendus toute notre vie et menacent de nous filer entre les doigts. Ils m’appartiennent. Je me tiendrai devant les Cent, et ils m’écouteront. Je m’emparerai du trône, peu importe qui s’interposera, mort ou vif, et si je dois être le dernier empereur, alors je vous offrirai une fin mémorable.

C’est ici que le sage se détourne. C’est ici que les saints hommes s’agenouillent et en appellent à Dieu. Voilà les derniers kilomètres, mes Frères. Ne comptez pas sur moi pour vous sauver. Si vous êtes malins, fuyez. Si l’âme vous en dit, priez. Si la bravoure est en vous, tenez bon. Mais ne me suivez pas.

Sans quoi je vous briserai le coeur.

http://www.bragelonne.fr/livres/View/l-empereur-ecorche

Afficher en entier

Classement en biblio - 257 lecteurs

extrait

Je pressai les bords de l'entaille pour en extraire le pus.

- Christ sur un vélo!

Ça, c'était l'un des jurons de Makin. J'ignorai ce qu'était un vélo, mais ç'avait l'air douloureux.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai pris un réel plaisir à lire ce dernier tome. Cette trilogie est tellement marquante avec un personnage principal tellement hors-du-commun que ça fait quelque chose de se dire : "c'est fini, je ne lirai plus jamais la vie de Jorg Ancrath!!!".

Il y a beaucoup moins d'action que dans les tomes précédents, beaucoup de retour en arrière sur le passé de Jorg et des chapitres dédié à l'histoire de Shella. Beaucoup de suspense, beaucoup de révélations et des surprises.

Pour être franche je ne me suis pas du tout doutée de la fin. Et c'est une bonne fin.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Mon commentaire n'est pas très objectif parce que je suis très émue d'avoir fini cette trilogie. Je suis tellement contente d'avoir découvert cette surprenante série. Pour ceux qui trouvent que les livres de fantasy se ressemblent tous vous devriez lire "L'Empire Brisé"...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce fut long j'ai eu beaucoup de mal a finir ce troisième tome beaucoup de détails énormément de choses a capter durant le récit entre passé et présent ainsi que cette histoire de bâtisseurs vraiment c'était long seul la curiosité m'a empêché de laisser tomber

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier opus est difficile à commenter sans dévoiler l'histoire. Je vais simplement dire qu'il ressemble beaucoup au deuxième tome en termes de style et d'ambiance, qui restent très sombres. L'intrigue est bien construite, avec plusieurs rebondissements inattendus. C'est une excellente trilogie de Dark Fantasy que je recommande vivement !

Afficher en entier
Or

Ce dernier tome est un peu moins bon que les deux autres. L'humour est moins présent, on échange un enfant ambitieux contre un adulte cynique, qui commence à comprendre que tout tourne vraiment autours de lui, et qu'il n'aime pas ça. Jorg n'a pas eu de révélation qui l'a rendu capable d'apprécier les autres, mais il est d'autant plus réaliste ainsi. Il devient plus responsable, parvient même à aimer sa femme et son tout jeune fils. Le final n'est pas très joyeux, mais est logique et inévitable. Seul point négatif que je vois : le récit est plus lent, et manque de rythme.

Afficher en entier
Diamant

Des dialogues savoureux, un anti-héros attachant dans toute sa faiblesse... Un livre très solide avec une très bonne conclusion. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Diamant

J’ai complètement adhéré à l’univers de l’empire brisé et surtout au personnage de Jorg du début à la fin.

Afficher en entier
Diamant

Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de L Empire Brisé, j avais vraiment hâte de me plonger dans celui-ci. Et comme les précédents, c est avec regret que je suis arrivée à la fin, d autant plus que L Empereur Écorché est le troisième et dernier volet des aventures de Jorg. Au début cependant, j ai eu un peu de mal à me replonger dedans car ça faisait longtemps que j avais lu les deux autres tomes. Si j avais quelques souvenirs des personnages principaux, pour ce qui est des autres, ils me sont passés à des kilomètres ! Certes, il y a un résumé au tout début mais il n aide pas vraiment et l auteur n a pas cherché à faire de petits rappels dans les premiers chapitres. Bref, si jamais vous décidez de continuer cette trilogie, j espère que vous aurez conservé davantage de souvenirs que moi.

Notre cher petit et attendrissant Jorg continue sa quête de pouvoir. Passé de prince à roi, c est en toute logique que son ambition démesurée le mène sur la voie impériale pour bien entendu s asseoir sur le trône en tant qu empereur (c est ça ou rien). Mais, allez savoir pourquoi, Jorg n a vraiment pas de chance car beaucoup de gens (vivants ou morts) sont bien décidés à l empêcher d atteindre ses objectifs ! Pauvre petit Heureusement, comme dans tout bon roman de fantasy, il est accompagné de ses fidèles compagnons. Enfin On parle de Jorg là, donc disons qu il ne leur a pas vraiment laissé le choix. Grâce à son charisme si puissant, il a réussi à les convaincre de rester près de lui (avec une épée sous la gorge, mais ça, c est un détail de rien du tout !).

Dans le deuxième tome, j étais un peu gênée par le côté de plus en plus humain de Jorg. Car en effet, ce qui me plaisait jusqu ici c était son côté sociopathe (pour ne pas dire presque psychopathe). D ailleurs, en fait, Machiavel aurait pu s'inspirer de lui pour écrire son fameux traité, Le Prince. Certes, il aurait sûrement trouvé quelques petites choses à redire sur Jorg, notamment sur son impulsivité mais sinon, il l aurait trouvé parfait !

Alors quand Jorg s est mis à réellement s attacher aux personnes qui l entourent, mon intérêt a commencé à retomber. Paradoxalement, plus il se montrait bon, moins il était attachant. La force du personnage réside justement dans sa part sombre totalement assumée. Et elle est de nouveau d actualité ! Jorg ne fait jamais dans la demi-mesure (et avec un certain humour qui plus est) !

Comme les précédents, ce tome est divisé en chapitres alternant entre présent et passé, la plupart du temps du point de vue de Jorg, les deux finissant par se rejoindre vers la fin du livre. Si cela peu paraître agaçant au début, les chapitres étant très courts et s alternant souvent, plus nous avançons dans le récit, plus ces chapitres sont longs et l histoire prenante. A tel point, que par moment, je ne savais pas ce que je préférais : que l auteur continue sur les évènements d il y a cinq ans ou qu il revienne au présent.

Estimant que l univers dans lequel évoluent ses personnages a suffisamment été développé, Mark Lawrence nous fait cette fois voyager jusqu aux confins de l Afrique où Jorg espère trouver des réponses à ses questions et de quoi accéder au trône impérial. Car les enjeux dépassent ses ambitions personnelles. En effet, les Bâtisseurs n ont pas totalement disparu et certains d entre eux sont même déterminés à faire disparaître l espèce humaine. Sauf que ce n est pas du goût de Jorg. Et puis de l autre côté, le Roi Mort et ses armées ne cessent de progresser vers Vyène, capitale de l Empire brisé. Que cherche-t-il ? Il semble avoir un intérêt particulier pour notre antihéros mais nous n en savons pas plus. Ce tome lève ainsi le voile sur de nombreux mystères !

Le tout est servi par une écriture originale, très brute mais à laquelle j avais déjà accroché dès le premier tome. Ici, c est l apologie de la violence et de la cruauté qui est faite. Il n y a aucun espoir de rédemption, du moins pour Jorg et ses semblables, et le lecteur doit trouver sa place dans cette ambiance très sombre. Certaines scènes sont même assez violentes et gores et elles m ont fait tirer la grimace à plusieurs reprises. Ça ne m a pas empêchée d adorer ce livre pour autant, bien au contraire ! Tous ces points, qui pourraient être des défauts chez d autres lecteurs, ont été pour moi très positifs. La trilogie de L Empire Brisé change radicalement de la plupart des livres de fantasy que je connais.

La fin, même si elle était un petit peu prévisible, m a quand même surprise car je ne m attendais pas à ce que l auteur conclut la saga de cette façon. Et pourtant, il faut bien se rendre à l évidence, les aventures de Jorg sont bel et bien terminées A mon plus grand regret ! Face au désarroi que l auteur savait qu il allait déclencher auprès des lecteurs, il a laissé une petite note pour se justifier. Et finalement, je comprends ce choix car même si j adore certaines séries de fantasy, nombreuses sont celles où je n en vois plus la fin et dont j aimerais qu elles finissent (enfin !!!) par se terminer. Comme le dit l auteur, « les personnages qui continuent gaillardement leur chemin après leur date de péremption ont tendance à devenir des caricatures d eux-mêmes, ils s enlisent, moisissant un peu plus à chaque pas. » Merci d avoir épargné ce destin à Jorg !

Au final, L Empereur Brisé conclut en beauté une trilogie marquante à tous points de vue ! Avec un antihéros sociopathe et sa bande de frères d armes toute aussi inamicale, Mark Lawrence a réussi à nous livrer un récit de fantasy dynamique où suspense, actions et émotions sont garantis ! Âmes sensibles s abstenir !

Afficher en entier
Or

Jd retrouve avec plaisir le cours normal de la saga, après cet intermède inintéressant et irritant !!!

Le prince écorché continue à tracer son chemin. Sa personnalité s'affirme, l'histoire se consolide. Un très bon troisième tome. Je ne regrette pas d'avoir fait quelques efforts lors des premiers chapitres du premier volume.J'ai fini par dévorer toute la saga même si sa violence m'a rebuté au début. En effet dureté, cruauté et quête âpre et parcimonieuse d'humanité sont au coeur d'une aventure qui vous emportera du 1 au 3 !

Afficher en entier
Bronze

Bon dans l'ensemble mais rien de plus. Ce troisième tome se déroule une fois de plus sur deux périodes en plus de suivre deux perspectives. Malheureusement, j'ai trouvé la lecture parfois pénible avec ses longueurs. Pendant plus de 500 pages, l'auteur nous prépare a une grande finale, qui finalement, a été un peu trop expéditive selon moi. J'ai toutefois adoré la conclusion qui décrivait l'après Jorg Ancrath.

Afficher en entier
Bronze

Malheureusement, je ne finis pas la trilogie en apothéose. Ce tome 3 est pour moi beaucoup plus fade que le précédent sur la personnalité de Jorg. Il est trop centré sur la problématique (très technique) des Bâtisseurs et leurs échos.

Les Frères de Jorg ne sont relégués très très loins. Ça manque d'interaction.

Le scénario est cependant bon mais ce n'est pas un best pour moi. Dommage, j'avais vraiment adoooré le Roi Écorché :(

Afficher en entier
Bronze

Un tome final qui clôture magistralement cette série !

Il y a comme dans le tome précédent, deux histoire, deux narrations en parallèle. Le temps « actuel » se passe deux ans après le tome précédent, avec Jorg à quelques semaines d’être père, et le temps passé qui se déroule 5 ans avant et nous permet de découvrir la suite du « quatre ans » avant du tome précédent.

On en découvre beaucoup plus que dans les tomes précédents sur la civilisation des Bâtisseurs, dont quelques vestiges survivent encore, et qui nous font nous questionner sur ce que nous faisons actuellement de notre civilisation.

Avec du recul, on se rend compte que l’auteur nous a donné quelques indices sur l’identité du Roi des Morts, qui porte beaucoup d’intérêt à Jorg. J’avais suspecté son identité au cours de ce tome 3 mais être vraiment certaine.

La fin de cette trilogie est à la fois logique et surprenante, répondant enfin à toutes les questions que l’on s’était posé. Globalement, il y a une vrai évolution du personnage de Jorg, qui passe d’un enfant colérique et implacable à un adulte toujours aussi implacable mais qui se rend plus compte de ses actes, qui regrette de devoir commettre certaines gestes et qui se rend compte qu’il aime son enfant. Je ne sais pas si on peut qualifier la fin de « happy end », mais ça n’aurait pas pu se terminer autrement. Et Jorg, comme toujours, a décidé de ce que serait la fin de cette histoire, peu importe les avis des autres.

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-6t

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Empire Brisé, Tome 3 : L'empereur Ecorché

  • France : 2014-05-21 (Français)
  • France : 2016-03-18 - Poche (Français)

Activité récente

Ginwolf l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-21T07:52:38+02:00
Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T00:09:29+01:00
Melsflm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T12:41:20+01:00

Titres alternatifs

  • Emperor of Thorns (The Broken Empire, #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 257
Commentaires 48
extraits 17
Evaluations 65
Note globale 8.03 / 10