L'Empire de Brayshaw, Tome 1 : Les Garçons de Brayshaw

Description ajoutée par Sophie74 2022-08-12T09:30:36+02:00

"Les filles comme toi ne sont pas les bienvenues dans un endroit comme ça, alors baisse la tête et détourne le regard."

C'est avec ces mots que mon assistante sociale m'a laissée dans mon nouvel enfer, un centre pour les "adolescents à problèmes".

Je ne l'ai pas écoutée, et maintenant, je suis sur leur radar.

Ils s'attendent à ce que je respecte leur hiérarchie, que je joue le jeu et me soumette au rôle qu'ils me réservent.

Dommage pour eux, je ne suivrai pas leurs règles.

Et dommage pour moi, ils sont bien décidés à m'y obliger.

Beaux comme des dieux et hautains comme des rois... eux, ce sont les garçons de Brayshaw High.

Et moi, je suis la fille qui s'est mise en travers de leur chemin.

Quand il se penche pour lui dire quelque chose, elle rit à nouveau en lui poussant l’épaule. D’accord, c’est très bruyant ici et pour être entendu, il faut se rapprocher, mais son obsession pour elle commence à me faire perdre patience. Je lui ai déjà dit de garder ses distances avec elle. Il a dû penser que je plaisantais, et ça commence à me taper sur les nerfs.

D’ailleurs, tous ces connards me tapent sur les nerfs. Ils s’adressent à elle comme s’ils en avaient le droit, comme si elle était à prendre, alors qu’elle ne l’est pas. Pour aggraver les choses, elle porte du vert, alors que je lui avais dit de porter du rouge.

Je ne lui avais pas dit pourquoi, mais peu importe. Je pensais que c’était évident qu’elle n’est pas juste une fille qu’on a pris sous notre aile, mais qui reste disponible. Il faut croire que je n’ai pas été assez clair.

Il est temps que ces gens apprennent.

Il est temps qu’elle l’admette.

Je me lève et me dirige droit vers elle. Elle me tourne le dos, mais le sourire de Bishop s’efface lentement quand il me voit arriver de loin, ce qui incite Raven à jeter un coup d’œil derrière elle.

— À plus tard, Rae, lui lance Bishop avant de s’éloigner.

Elle ne prend pas même la peine de le regarder partir. Ses yeux orageux restent verrouillés sur moi tandis qu’elle se retourne lentement pour me faire face.

Sans dire un mot, je glisse ma main derrière elle, passant ma main dans l’arrière de son jean, et la tire contre moi.

La langue entre les dents, elle fait mine de mordre, les paupières baissées, regardant vers le bas dans une demande silencieuse. Lorsque je me penche plus près d’elle, elle gonfle la poitrine, l’expression toujours pleine de défi et de culot.

Elle est têtue, elle ne veut pas céder complètement, mais ne peut pas rester indifférente non plus.

Je me mets à danser. Elle me suit, ses hanches en parfaite harmonie avec les miennes. Nos corps commencent à se connaître.

Finalement, ses mains se posent sur moi, sa prise sur mon cou est aussi possessive que la mienne sur son dos.

Montre-leur, bébé. Fais-leur voir.

Ses mains caressent mes épaules et puis remontent lentement pour s’enfoncer dans mes cheveux, comme un massage. Ses traits se détendent tandis qu’elle enfonce le bout de ses doigts dans ma peau, notre collé-serré l’excite…

Cependant, lorsque la chanson change la minute suivante, elle paraît se réveiller et sortir de sa transe, avant de poser ses mains simplement sur mon torse. Je me penche en avant, prêt à lui murmurer quelque chose à l’oreille, mais elle profite de sa position pour me pousser en arrière et me fait involontairement perdre l’équilibre, que je retrouve rapidement, conscient d’avoir attiré l’attention du reste de la pièce par la même occasion.

Je me dirige vers elle et la pousse à reculer jusqu’à ce qu’elle bute dans une table avec un léger bruit sourd.

— Désolée, mon grand, murmure-t-elle, mais ta danse en public ressemblait un peu trop à un spectacle pour le reste de la salle.

— Admets que tu es à moi, attaqué-je.

Elle hausse les sourcils de surprise.

— Montre à tout le monde que tu es à moi. Arrête de les laisser croire que tu pourrais ne pas l’être.

Elle fronce les sourcils.

— Je ne suis… pas à toi.

Une histoire assez distrayante mais avec plusieurs défauts. La narration prend du temps, on a un peu de scénario, seulement a 60% du livre, avant rien.

J'ai bien aimer les personnages. La lecture a pas toujours été évidente avec les non dits et le langage familier. (Lu en anglais)

Je viens de finir la trilogie et j’ai pas trouvé ça ouf !

J’ai trouvé que c’était bien trop compliqué pour pas grand chose. J’ai trouvé que la narration était pour la plus part du temps assez flou.

Par moment on ne sait pas qui parle , donc ça destabilise.

J'avais hâte de lire cette série et je ne suis pas déçue !

C'est hyper addictif.

Bon, j'avoue avoir eu un peu de mal au départ à fixer tous les protagonistes.

Rae, malgré son tempérament et son caractère ne s'avoue pas ses sentiments. J'ai un peu de mal à cerner Maddoc, Captain et Royce et j'ai hâte de découvrir leurs secrets , mais surtout j'ai hâte de la suite car l'auteur sait nous garder en haleine avec la fin de ce 1er tome!

Franchement j’adore

C’est rempli de secret et mignon en même temps

Raven a un caractère hyper partagé entre son passé et ce que lui offre les garçons

Je ressentais un peu une vibe à la fallen crest

Trop hâte de lire la suite

J'ai lu la trilogie uniquement pour avoir des réponses a toutes les interrogations. Cependant l'écriture de l'Autrice n'est pas fluide, il a tellement de non_dit et détails inutiles que ça rends certains passages incompréhensibles.

C'est très difficile de se projeter.

Parfois il y a trop de détails inutiles et par d'autre moment ont dirait qu'il manque des informations importantes.

Non vraiment c'était la première fois que je lisais des ouvrages de cette autrice, et c'est clairement la dernière fois.

Au final l'histoire était tellement alambiqué qu'elle ressemble a rien.

Raven, fille d'une prostituée qui l'a toujours détesté est placer dans foyer pour fille de Brayshaw. Elle va y faire la rencontre des 3 rois du lycée, les frères Brayshaw qui dirigent la ville, la voyant comme une menace ils vont tous faire pour la pousser à bout, mais Raven est bien décidée à ne pas les laisser s'en prendre à elle mais plutôt à les faire tomber à son tour.

~

Les 3 frères ont des personnalités et des vécus très différents !

Raven est l'une des personnages féminin les plus fortes que j'ai lu, elle a un très sale caractère et n'a peur d'absolument rien, elle est prête à tout elle n'est pas naïve et ne tombe pas en amour devant les 3 frères sexy qui rodent autour d'elle.

~

J'écris ce commentaire après avoir fini cette trilogie. C'était à couper le souffle, j'en reviens pas, j'ai eu de nombreux moments de choc devant les pages (surtout le Tome 3).

Tous les personnages sont là pour une raison, ils ont tous un rôle à jouer aucun personnage n'est présenté uniquement pour faire joli ou pour donner un fond à l'histoire et lorsqu'ils jouent leur rôle on ne s'y attend même pas. Tous les secrets fond surface aux bon moments et c'est une surprise de plus à chaque découverte.

~

Si je dois résumer ce que je me suis dit en lissant se serait quelque chose comme "MAIS NON C'EST PAS VRAI ???!!!"

Foncez vraiment !

Happy end or Bad ending : Spoiler(cliquez pour révéler)Happy

Fin harem ou choix unique : Spoiler(cliquez pour révéler)Choix unique

😬😬😬 C'est pas fou fou... Je pense que j'aurais adoré si ce livee faisait 400 pages et pas 620 😑

C'est très long et très lent... Il ne se passe rien pendant les 300 première pages.

L'histoire est clichés mais l'autrice pousse tellement le cliché que ça en devient originale. Ce qui est sympa seulement j'ai trouvé la plume parfois incohérente. Et c'est BEAUCOUP trop long !

J'ai souvent été perdu dans les conversations. Il y a trop de "non dit" pour que nous lecteurs nous arrivions à nous repérer.

Je ne serai pas comment vous expliquer ce problème mais ça a vraiment rendu l'histoire désagréable.

Je viens de le finir et dans un jour j'ai oublié une grosse partie de l'histoire tellement celle-ci est bof.

Pas à cause de l'histoire en elle-même mais à cause de la plume trop lourde.

très bon début j'attends la suite avec impatience

Un très bon premier tome !

J'ai bien apprécié le caractère de Raven qui malgré les 3 beaux spécimens ne tombe pas en pâmoison devant eux.

Elle reste fidèle à elle-même et c'est bien agréable.

J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer !

Petit bémol: les personnages sont très matures pour leur âge, on oublie presque qu'ils sont sensés n'avoir que 17 ans....

Quelle surprise!

En commençant la lecture, je m'attendais à une énième romance de lycée avec la fille au passé sombre qui vient caser les codes. Et bien là... Je me suis pris une claque, tant par la plume envoûtante, le scénario très bien ficelé et cette construction des personnages. L'héroïne m'a surprise par ses réactions allant à l'encontre de ce que la facilité ou les classiques feraient. Et chaque mot, chaque acte a son explication et sa logique.

Franchement, c'est un joli coup de coeur auquel je ne m'attendais pas.

L'Empire de Brayshaw, Tome 1 : Les Garçons de Brayshaw

• France : 2022-09-08 (Français)

• Brayshaw High, Book 1 : Boys of Brayshaw High - Anglais