Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Empire d'écume, Tome 1 : La Fille aux éclats d'os

Description ajoutée par Cristaleyes 2021-02-16T16:15:21+01:00

Dans un empire contrôlé par la magie d'os, Lin, la fille de l'empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône.

Sur toutes les îles de l'Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l'empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde.

Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l'immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l'estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d'os.

Une magie qui a un prix... alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu'où elle peut aller pour reconquérir son héritage... et sauver son peuple.

Une vie de plus. Ce n'était pas grand chose, juste une vie minuscule face à toutes celles qui avaient été perdues, mais c'était déjà çà. Une vie, ca faisait une sacrée différence à celui ou celle qui la vivait.

Malgré une narration à plusieurs voix qui peut perdre les lecteurs, l'univers de L’Empire d’Ecume est riche, foisonnant d’idées aux intrigues passionnantes ! J’ai adoré ce monde imaginé par Andrea Stewart au doux air de « Chine ancienne » avec sa cité impériale, ses coutumes ainsi que ses costumes. Les scènes sont excellemment bien décrites et j’avais l’impression de suivre une série télé. L’idée des concepts est également excellente et j’ai tellement hâte de découvrir ce que nous prépare la suite. Parce que, je le redis, mais cette fin est juste démentielle. Je me suis pris une de ses claques !

Dans l’ensemble, j’attendais beaucoup de ce titre et force est de constater que je suis loin d’être déçue. J’ai aimé la manière dont les intrigues même séparées s’imbriquent. J’ai apprécié les différents enjeux, qu’ils soient politiques ou bien plus personnels. Bref, dans mon cas, c’est gagné parce que j’ai franchement adoré et l’impression qui me reste de cette lecture se résume en un mot : waouh !

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. J'ai été agréablement surprise par l'originalité de l'histoire. J'ai adoré le fait que l'on ait différents points de vue et qu'il y ait plein d'informations assez floues. Le scénario et l'histoire m'ont accroché. Cependant, malgré le fait que j'ai trouvé les personnages plutôt originaux, je n'ai pas eu de coup de coeur pour eux. Je vais lire la suite, en espérant être plus transportée avec les personnages.

Un rythme lent, qui n'est vraiment pas aidée par la très (trop) grande quantité de points de vue. Certains personnages ne sont mit en place dans ce livre pour n'avoir qu'une importance dans le prochain (probablement, parce qu'ils n'ont aucun impact dans ce tome en tout cas).

Les retournements de situations sont vraiment plaisants même si prévisibles pour la plupart. Pas vraiment de suspens de ce côté, du moins pas dans ce tome mais la suite de ce qui a été mit en place promet de belles choses.

Les personnages sont attachants, pour la plupart, mais comme le rythme n'aide pas, certains de ces personnages sont encombrés par la lente propre au livre, et cela rend leur point de vue vraiment long et peu trépidants.

Le développement de l'univers est à point cependant. Une géographie vraiment intéressante, une histoire intrigante et des promesses pour le prochain tome qui me donnent vraiment hâte de lire la suite !

Bon, on va être honnête. Heureusement que c’était une lecture commune avec deux amies, sinon j’aurai abandonné. Vraiment. Je me suis ennuyée une bonne moitié du bouquin. Y’a beaucoup de personnages, beaucoup de longueur dans le texte et j’avoue que je ne comprenais pas trop où voulait en venir l’auteur. Le résumé suggérait qu’on allait suivre uniquement Lin, la fille de l’empereur. Il me donnait vraiment envie ce résumé, mais je ne m’attendais pas à retrouver 10 personnages différents (j’exagère à peine 🙄).

Cependant, je tiens à noter que le world building est extrêmement bien développé malgré sa complexité. Et dès le premier chapitre, on rentre directement dans le vif du sujet (même si, en tant que lecteur, on ne comprend strictement rien). La fin du roman a littéralement remonté le niveau en étant à la fois creepy, macabre, bizarre et comme je ne m’y attendais pas, ça m’a fait explosé le cerveau !

Je suis curieuse du développement des personnages dans le tome 2, je le lirais c’est sur !

Je me suis enfin lancer dans cette lecture et je ne suis vraiment pas déçue !

Je ne m'y attendais absolument pas car le résumé au dos du livre ne le mentionne pas, mais nous avons ici un point de vue multiple. Nous suivons 5 personnages différents qui sont plus ou moins proches les uns des autres, partout dans le royaume.

L'univers est tellement original, ça fait vraiment plaisir de lire ça, ça change énormément, j'ai été super dépaysée !

Très bonne lecture de fantasy asiatique. Cela ne fait que confirmer mon amour pour ce sous-genre de la fantasy <3

J'étais très emballée par l'histoire et le système de magie mais au final j'ai trouvé les personnages très fades et l'histoire longue sur la mise en place.

Moi aussi, je veux adopter un p'tit Mephi ! 🦦

3.75/5 🌟

❤️ Les plus :

L'histoire est très originale, et le worldbuilding est plutôt sympa (il tient sur les 150 premières pages, ce qui est plutôt pas mal pour une Fantasy ! Ceci dit, on y reviendra aussi dans les points négatifs...). On y suit 4 personnages sur 4 îles différentes, dont les intérêts finissent finalement par se rejoindre. L'alternance entre les personnages à chaque chapitre est un vrai plus, qui permet une vraie dynamique de lecture et qui permet de ne pas s'ennuyer. On émet des hypothèses du début à la fin, mais les révélations sont en fait impossibles à anticiper et ça, on adooore !

💔 Les moins :

Il y a quand même certaines longueurs dans les chapitres où le focus est sur Lin... J'ai sauté plusieurs fois quelques phrases qui répétaient ce qui avait été dit quelques pages avant.

Également, concernant le worldbuilding, j'aurai aimé en savoir plus sur le lore de la Magie d'os, et que cette information soit encore + utilisée par les autres personnages, et pas seulement abordée dans les chapitres centrés sur Lin. J'aurai aimé savoir comment cette magie a été découverte, et par qui, par exemple. J'espère que ce manque fait juste partie de l'intrigue, et qu'on en saura un peu plus dans les prochains tomes !

Pour autant, j'ai passé un long mais bon moment avec cette lecture.

Le tome 2 est dans ma PAL, même si je ne le lirai pas maintenant ;)

Quelle lecture incroyable! Je l’avais depuis tellement longtemps dans ma PAL qu’il ne me donnait plus trop envie mais j’ai bien fait de l’en sortir! Tout est parfait: des personnages incroyable, un univers riche et bien construit, une écriture fluide…

Le livre fait quand même 600 pages mais je ne l’ai pas du tout ressenti, il n’y a pas de creux, ni de longueurs.

Je n’avais pas envie de lire le résumé pour découvrir par moi même le déroulement de cette histoire.

Et j’ai étais très surprise d’aimer autant les personnages en quelques pages. Des le premier chapitre on est plongé dans l’empire du Phoenix sous la dynastie des Sukai. J’ai ADORÉ !

On suit plusieurs personnages dans déférent endroits de ce monde remplis d’îles. L'évolution et les révélations sont juste waw ! J’ai étais choqué de tout les rebondissements en quelques chapitres.

Heureusement qu’il y avait Jovis et Maphi son compagnon de route, même si j’ai beaucoup aimé Lin qui est le personnage central de l’histoire, j’ai pas été conquise.

Jovis a était pour moi une bouffée d’aire frais. Son courage et sa bienveillance mon toucher en pleins cœur. Je ne pourrais pas expliqué pourquoi je l’aime autant mais si vous le lisez vous comprendrez. L’histoire est originale, avec une intrigue haletante et un univers bien construit. La plume de l’auteure est très simple et on rentre dans l’histoire sans difficulté, la lecture est fluide et bien expliquer. Franchement ça frôle le coup de cœur !!!

J ai eu du mal à entrer dans l'histoire dû à ma grande fatigue du moment. Mais cela n'enlève en rien au contenu de ce 1er tome. Certes il faut entrer dans ce monde (comme à chaque fois en fantasy) mais une fois les 4 points de vu établi, le monde mise en place, l'histoire est vraiment prenante. Et spéciale LOVE à Mephi.

Eh bien ! Quelle excellente surprise ! Je n'attendais rien en particulier de ce roman, mais je dois dire qu'il a su me captiviter. Les 100 premières pages n'ont pas été des plus simples, car le changement de point de vue a chaque chapitre m'a un peu perdue. Mais une fois que je suis rentrée dedans et qu'on a appris à connaître un peu les persos, j'ai pris un grand plaisir à cette lecture. Et plus on avance dans l'histoire, plus j'ai apprécié ! J'ai élaboré des hypothèses tout le long, Spoiler(cliquez pour révéler) sur les origines de Lin, de ce qu'est advenue Emhalda.... Elles se sont révélés fausses. L'auteur a su me surprendre avec les révélations finales et j'ai clairement adoré. Elle est sortie des stéréotypes et ça fait du bien, cette originalité ! 🥰

L'Empire d'écume, Tome 1 : La Fille aux éclats d'os

• France : 2021-05-05 (Français)

tagads l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-13T21:32:01+02:00