Livres
682 801
Membres
870 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Empire d'écume, Tome 1 : La Fille aux éclats d'os



Description ajoutée par Cristaleyes 2021-02-16T16:15:21+01:00

Résumé

Dans un empire contrôlé par la magie d'os, Lin, la fille de l'empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône.

Sur toutes les îles de l'Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l'empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde.

Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l'immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l'estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d'os.

Une magie qui a un prix... alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu'où elle peut aller pour reconquérir son héritage... et sauver son peuple.

Afficher en entier

Classement en biblio - 349 lecteurs

extrait

Une vie de plus. Ce n'était pas grand chose, juste une vie minuscule face à toutes celles qui avaient été perdues, mais c'était déjà çà. Une vie, ca faisait une sacrée différence à celui ou celle qui la vivait.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

https://songedunenuitdete.com/2021/04/29/la-fille-aux-eclats-dos-de-andrea-stewart/

Malgré une narration à plusieurs voix qui peut perdre les lecteurs, l'univers de L’Empire d’Ecume est riche, foisonnant d’idées aux intrigues passionnantes ! J’ai adoré ce monde imaginé par Andrea Stewart au doux air de « Chine ancienne » avec sa cité impériale, ses coutumes ainsi que ses costumes. Les scènes sont excellemment bien décrites et j’avais l’impression de suivre une série télé. L’idée des concepts est également excellente et j’ai tellement hâte de découvrir ce que nous prépare la suite. Parce que, je le redis, mais cette fin est juste démentielle. Je me suis pris une de ses claques !

Dans l’ensemble, j’attendais beaucoup de ce titre et force est de constater que je suis loin d’être déçue. J’ai aimé la manière dont les intrigues même séparées s’imbriquent. J’ai apprécié les différents enjeux, qu’ils soient politiques ou bien plus personnels. Bref, dans mon cas, c’est gagné parce que j’ai franchement adoré et l’impression qui me reste de cette lecture se résume en un mot : waouh !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J ai eu du mal à entrer dans l'histoire dû à ma grande fatigue du moment. Mais cela n'enlève en rien au contenu de ce 1er tome. Certes il faut entrer dans ce monde (comme à chaque fois en fantasy) mais une fois les 4 points de vu établi, le monde mise en place, l'histoire est vraiment prenante. Et spéciale LOVE à Mephi.

Afficher en entier
Argent

Eh bien ! Quelle excellente surprise ! Je n'attendais rien en particulier de ce roman, mais je dois dire qu'il a su me captiviter. Les 100 premières pages n'ont pas été des plus simples, car le changement de point de vue a chaque chapitre m'a un peu perdue. Mais une fois que je suis rentrée dedans et qu'on a appris à connaître un peu les persos, j'ai pris un grand plaisir à cette lecture. Et plus on avance dans l'histoire, plus j'ai apprécié ! J'ai élaboré des hypothèses tout le long, Spoiler(cliquez pour révéler) sur les origines de Lin, de ce qu'est advenue Emhalda.... Elles se sont révélés fausses. L'auteur a su me surprendre avec les révélations finales et j'ai clairement adoré. Elle est sortie des stéréotypes et ça fait du bien, cette originalité ! 🥰

Afficher en entier
Or

J’ai longtemps vu passer ce roman sur les réseaux sociaux. Les avis étaient très positifs et je mourrais d’envie de le découvrir. C’est chose faite et je ne regrette pas du tout !

Que vous dire sur cet univers que j’ai trouvé tout simplement magnifique et très original ? Tout d’abord, parlons du contexte politique. Nous sommes plongés au cœur d’un empire où l’empereur exerce une magie des plus sordides à base d’éclat d’os. Pas très attirant tout ça… J’ai trouvé toute cette partie bien développée. Les enjeux sont très bien retranscrits et la politique bien détaillée. Les explications sont simples et permettent au lecteur de ne pas se perdre et de comprendre les tenants et aboutissants de l’univers. L’intrigue s’articule autour de cette politique et ce n’est pas pour me déplaire, j’ai adoré.

J’ai également aussi beaucoup aimé les paysages. On est dans un monde composé exclusivement d’îles se déplaçant en fonction des courants de mer infinie et en fonction des saisons pour certaines. Chaque île est différente des unes des autres et j’ai beaucoup apprécié les découvrir petit à petit. Les descriptions sont belles, claires, précises et ne s’éternisent pas. L’autrice nous transporte avec facilité dans son univers et sait tenir le lecteur en haleine. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et les différentes péripéties étaient haletantes et intrigantes.

Côté personnage, nous sommes dans un roman choral, du coup nous en suivons plusieurs. D’un côté, nous avons Lin, la fille de l’empereur. Son personnage subit une très belle évolution tout au long du roman, et ce fut un réel plaisir de la voir progresser et se transformer. D’un autre côté, nous avons Jovis, un contrebandier. Je pense que c’est le personnage auquel je me suis le plus identifiée et attachée. C’est un personnage entier, qui a ses hauts et ses bas, ses points lumineux et ses travers. Il est courageux, débrouillard et empathique. Un joli personnage ! Bien sûr, d’autres protagonistes font leur apparition et ont une importance particulière, mais Lin et Jovis sont les deux qui m’ont le plus marquée.

Un roman que je vous recommande chaudement et dont il me tarde de découvrir la suite !

Afficher en entier
Or

Un premier tome très prometteur de par son univers original et très instructif.

C’est un roman à plusieurs voix, dont deux que j’aime beaucoup : Lin et Jovis.

Le système de magie est très intéressant et je me suis immergée dans l’histoire de certains personnages que je trouve très enrichissants et intéressants.

Le début est assez lent puis l’action monte crescendo. J’ai beaucoup aimé la fin lorsque les personnages se rencontrent et tissent de nouveaux liens.

J’ai bien aimé également que l’auteure ne prennent pas de gants dans certaines situations. Cela rend le tout réaliste.

J’attends la suite avec impatience, le fin nous laissant présager une suite emplie de rebondissements. De nouveaux enjeux pénètrent en ligne de mire.

Afficher en entier
Or

Wow ! Je l’avais commencé l'été dernier, mais laissé de côté parce que j'avais peur de ne pas réussir à m’immerger dans un univers de fantasy. Quel erreur !

Le début était un peu lent, surtout avec l’alternance des pdv, on met du temps à rentrer dans l’univers mais je pense qu’avoir lu deux fois les 100 premières pages à du jouer 🥲

J’ai adoré découvrir chacun des personnages, les voir se révéler, leur personnalité, mais aussi comment tous les destins s’entremêlent même à distance. Il y a beaucoup de représentation, que ce soit des différentes classes sociales, des types de relations ou alors des convictions profondes de chacun. C’était juste génial !

La fin c’était révélation sur révélation, ce qui promet un tome 2 tout simplement incroyable 💥

J’ai la sensation que c’est un premier pas dans la fantasy adulte, on pose de bonnes bases, avec des enjeux forts ! Il y a une vrai construction de l’univers, de l’intrigue, des personnages, de la magie et de la tension. Tout est recherché, exploité. On sent un gros potentiel, que ce premier tome est que le début 👀

Il y a quelques facilités, mais zéro cliché et… wow ça fait du bien ✨

J’aimerais tellement que ce livre ai plus de visibilité, parce que ce roman 🫶🏻 Ça m’a vraiment fait plaisir de le lire, un bon livre de fantasy comme on aime !

Afficher en entier
Lu aussi

Jusqu'au bout, jusqu'à la 601ème page, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de scénario.

J'ai lu sans grand intérêt, il n'y avait que Jovis (et Mephi ♥) qui m'intéressait réellement car c'était le seul point de vue où il se passait quelque chose - il change d'île, sauve des enfants, se bat, rebellion, etc.

Bref, il s'est passé bien plus de chose chez lui que chez le POV qui devait être principal (vous savez le sous-titre "La fille aux éclats d'os") Lin. Lin, c'était l'ennui. Elle se comporte comme une gamine à 23 ans, même si par après on peut comprendre la raison. Mais surtout ses chapitres étaient répétitifs, sauf les derniers où il fallait bien que ça bouge un peu. Aucune des révélations n'étaient choquantes car elles se devinaient depuis longtemps.

Je pensais vraiment qu'après une entrée dans ce monde, on allait commencer à avoir des actions et aller dans le vif du scénario à partir de la moitié du bouquin. Mais non, au final j'ai eu l'impression que ce que j'aurais aimé en plot twist au milieu de tome s'est passé en fin du tome 1 pour annoncer du mouvement dans le tome 2 - et clairement, non merci. Je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré me plonger dans cet empire. Il y a 4 narrations différents néanmoins ce n'était pas compliqué à suivre, je me suis intéressée à tous les protagonistes. Mon personnage préféré est sans doute Mephi, il est super attachant et j'ai adoré le voir évolué aux cotés de Jovis.

Le monde est riche et bien construit et l'intrigue est bien menée, avec une certains nombre de révélations et de plot-twist. La magie d'os et les concepts sont un de mes cotés de l'histoire préférés. En bref, une fantasy bien trop peu connue avec des personnages attachants (et des femmes badass), de la représentation LGBTQIA+, de la magie, une intrigue intéressante et pleine de rebondissement et un monde bien construit que l'on a plus envie de quitter.

Afficher en entier
Diamant

C'est mon coup de coeur de l'année !

j'ai adore les personnages surtout mephis et jovis qui sont tellement touchant ensemble. j'ai aussi aime notre protagoniste principal qui est lin, qui va tous faire pour detroner son pere avec ses moyens.

l'univers est tres bien ecrit et introduit vraiment bien le lieu et les differentes iles.

j'ai juste un peu moins aimé les autres pov comme celui de phalue ou ranami mais il reste important pour comprendre l'histoire les plost twist sont juste magique, on as tellement pas le temps de les voir venir

Afficher en entier
Or

malgré un début un peu difficile pour moi, j'ai beaucoup aimé . Il faut planter le décor des différents personnages et ensuite ça passe tout seul j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Argent

Et dire que j’avais acheté ce livre parce que la couverture est jolie ! J’ai littéralement adoré. Je n’avais pas lu de fantasy aussi originale depuis un bout de temps. En effet j’ai de plus en plus l’impression que tous les textes de fantasy Young Adult se ressemblent un peu. Alors attention, ils restent bons, mais ils sont tous un peu basés sur les mêmes mythes et s’accompagnent donc d’un petit goût de déjà vu.

L’empire d’écume nous présente un univers riche et complexe basé sur la Chine impériale qui a su me transporter dès les premières pages. L’organisation de l’empire telle qu’elle nous est présentée est à la fois suffisamment travaillée pour être compliquée, tout en étant facilement compréhensible grâce à la fluidité de la plume. Le système de magie est totalement inédit, et provoque chez le lecteur une forme de fascination morbide tout en le révoltant. Les personnages sont variés et presque tous bien développés. J’ai personnellement beaucoup apprécié Lin qui est le personnage le plus intéressant d’après moi. Jovis est également particulièrement bien écrit et Mephi est juste adorable.

Le roman est extrêmement addictif et les chapitres alternés des différents personnages s’enchaînent avec fluidité. Alors bien sûr il y a toujours un personnage qu’on est moins content de retrouver. Personnellement, c’était Sable dont je me fichais pas mal. Mais dans l’ensemble, j’étais toujours contente de changer de lieu et de poursuivre mon aventure dans l’univers. Point positif, ce premier tome ne se contente pas de « poser les bases » comme le font un grand nombre de romans de fantasy. Non, il se passe réellement énormément de choses et certaines intrigues sont presque conclues à la fin ! C’est agréable d’avoir l’impression d’avancer autant dans une histoire et j’ai refermé ce tome, à la fois impatiente d’avoir la suite et satisfaite de la fin que je venais de lire.

En conclusion, L’Empire d’écume est un excellent roman de fantasy Young Adult à l’univers riche, bien rythmé et aux personnages attachants. Je ne peux que vous le recommander.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Empire d'écume, Tome 1 : La Fille aux éclats d'os

  • France : 2021-05-05 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Bone Shard Daughter (The Drowning Empire #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 349
Commentaires 68
extraits 3
Evaluations 135
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode