Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je sais pas pourquoi, j’avais un peu peur de me lancer dans ce livre, sûrement à cause de certains avis, alors que quand j’avais lu le résumé, il me faisait beaucoup envie.

J’ai beaucoup aimé l’univers qui ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà pu lire. Il me semble qu’il y a une inspiration asiatique mais je ne m’y connais pas assez pour le confirmer ou dire une région plus précise. J’ai trouvé le système de magie des os assez original mais je trouve dommage qu’il ne soit pas plus détaillé. Je trouve qu’il manque de précision un peu. On nous parle également d’un peuple disparu assez mystérieux mais je pense qu’on en apprendra plus dans la suite.

Concernant les personnages, j’ai adoré Jovis qui est pour moi le personnage le plus complet de l’histoire. Il m’a bien fait rire et j’ai adoré sa relation avec Mephi qui est adorable ! Par contre, j’ai trouvé que Lin est sans profondeur. Je lisais ses chapitres pour avancer dans l’histoire, vu que c’est à ce moment qu’on apprenais des éléments sur la magie des os, mais pas pour elle. Concernant Phalue et Ramani, pour moi on les a pas assez vu pour avoir un vrai avis sur elles.

J’ai bien aimé l’histoire. Au début, on est un peu perdu entre les différents personnages mais petit à petit tout se met en place et j’ai eu du mal à le lâcher sur la fin. Je suis aussi contente car j’avais quasiment deviné 2 revelations importantes !

J’ai hâte de voir ce que la suite va donner et je vais essayer de ne pas la garder aussi longtemps dans ma pal !

J'ai beaucoup aimé ce livre. Au début, c'était assez plaisant, tranquille mais très intéressant et au fur et à mesure, nous avons de plus en plus de révélations qui se dévoilent. Rien n'est laissé au hasard et c'est génial. J'ai beaucoup aimé ma lecture, vivement la suite

Ce livre n'a pas été un coup de cœur mais ce n'est pas passé loin! J'ai tellement aimé cette lecture que j'ai trouvé originale grâce à sa magie. C'est le premier livre que je lis où la magie est dans les os.

J'ai trouvé que le récit allait crescendo, on commence lentement pour finir avec de l'action et des révélations qui nous retournent le cerveau à plusieurs reprises.

Le début est assez lent, les bases de l'univers sont posées petit à petit, on découvre les différents personnages avec leur différent point de vue et on ne sait pas forcément où l'autrice veut nous amener mais tout prend sens quand on avance dans l'histoire. C'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié car je ne me suis pas ennuyée une seule fois malgré la lenteur du début, on est tellement avec les personnages à se demander ce qu'il va pouvoir se passer qu'on est happé et on en veut toujours plus.

J'ai aimé tous les personnages même si j'ai une petite préférence pour Lin, la fille de l'empereur et Jovis, un garçon plein de ressource qui a une petite créature adorable en sa compagnie. Au début j'ai eu un peu de mal avec Ranami et je ne comprenais pas ce qu'il se passait du point de vue de Sable mais au fur et à mesure de ma lecture mon avis à changer sur ses deux personnages.

Tout au long du récit on découvre les secrets que l'empereur peut cacher à son peuple avec Lin sa fille qui cherche à gagner l'affection de son père et à devenir digne d'être l'héritière. On va apprendre certaines choses très intéressante sur les concepts, ces créatures que l'empereur contrôle grâce aux os prélevés sur le peuple.

L'autrice n'épargne pas le lecteur, plus d'une fois elle n'hésite pas à tuer ou à blesser les personnages auxquels on a pu s'attacher et au final on s'attend à tout pour la suite.

Pour moi c'est le roman à lire absolument en ce moment d'autant que le tome 2 vient de sortir.

Je craignais un peu de lire un roman "trop" young adult mais j'ai été enchantée par ma lecture et complètement prise dans les péripéties des héros de "L'Empire d'écume". Ça n'a absolument rien de manichéen et l'histoire est vraiment très prenante, un véritable bonheur à lire.

Le titre m'a interpellée : mais qui est donc cette fille "aux éclats d'os" et surtout quelle est cette mystérieuse "magie des os" ? C'est la première fois depuis que je lis que je vois apparaître ce genre de magie et elle est tout simplement horrifiante !

Nous allons suivre plusieurs personnages qui n'ont apparemment rien en commun. Et pourtant... L'idée n'est pas nouvelle me direz-vous mais on s'attache tellement aux personnages, le récit, les rebondissements sont tellement bien écrits qu'on suit avec passion leurs différentes aventures.

On découvre d'abord Lin, fille de l'Empereur, un père très ambivalent qui dit que sa fille est "brisée" suite à une maladie qui lui a enlevé une grande partie de sa mémoire et de son enfance. D'autant plus ambivalent qu'il a adopté un autre jeune homme qui devient donc un rival à la couronne pour Lin. Mais celle-ci ne s'en laisse pas compter et décide de prouver à tout prix à son père qu'elle est digne de la couronne. Pourtant c'est avec effarement que nous allons découvrir avec Lin une terrifiante vérité.

Nous découvrons ensuite Jovis, ancien navigateur devenu contrebandier, et complètement obsédé par la dispartion de sa femme "emportée par un bateau à voile bleue". Au fil du récit il va se retrouver avec un drôle de compagnon qui va beaucoup lui apporter et surtout, devenir un héros malgré lui.

Sur une autre île nous faisons la connaissance de Phalue, fille du Gouverneur, et amante de Ranami, jeune fille naît dans la pauvreté. Cette dernière voudrait que Phalue se rende davantage compte de la misère dans laquelle vive les habitants de l'île alors que le Gouverneur vit dans le faste et dans des fêtes permanentes. La révolte gronde...

Et, enfin, nous découvrons une île mystérieuse sur laquelle vit Sable et dont la seule obsession est de cueillir le plus possible de mangues. Jusqu'au jour où elle fait une chute et qu'elle se rend compte qu'il se passe de drôles de choses sur cette île.

Je ne peux pas rentrer dans les détails car le roman possède une véritable richesse de personnages, de lieux, d'actions et de rebondissements. Aucune histoire ou personnage n'est mis de côté et on les suit tous avec passion.

L'auteure a une plume vraiment addictive et chaque chapitre offre son lot de surprises et de mystères.

Bien-sûr les personnages principaux ont tous un lien mais j'avoue ne pas avoir deviné ce qu'ils pouvaient avoir en commun et ce, jusqu'à la fin qui nous amène sur une nouvelle révélation.

L'auteure a vraiment construit une histoire à 200% addictive, avec énormément d'originalité - je vous laisse découvrir les terribles conséquences de la magie d'os - et la fin du roman nous amène une nouvelle révélation qui va forcément amener de nombreux bouleversements au sein de "L'Empire d'écume". De plus, beaucoup de questions restent en suspens et certains personnages ne se sont pas encore rencontrés. Les manoeuvres politiques ne sont pas en reste et promettent des complications pour la suite.

Je vous conseille vraiment ce roman bourré d'originalité, il m'a émerveillé et terrifié à la fois. Et bien-sûr le tome 2 est déjà dans ma wish-list !

Très bon livre. J'ai beaucoup apprécié l'originalité de l'histoire, le livre est très addictif et dès qu'on l'a fini on veut lire le suivant. Je recommande vivement

Une très belle découverte, ce roman nous plonge intelligemment dans les coulisses d’un empire dirigé par un homme coupé du monde et de son peuple, dont les habitants ne peuvent vivre que dans la peur ou l’illégalité. Les relations entre les personnages sont bien construites et intéressantes.

L’Empire d’écume tome 1 est vraiment incroyable. Le livre nous offre un nouvel univers incroyable, différents points de vues mais toujours avec des personnages extrêmement bien développés. Des révélations incroyables et bouleversantes. Vivement que je lise le tome 2.

Je crois pouvoir affirmer que c’est ma meilleure lecture de 2022 jusqu’à présent, un vrai coup de cœur.

Déjà un a un super world building, c’est étoffé et cohérent, et qui plus est l’histoire se passe dans un univers aux inspirations asiatiques. Je trouve ça super intéressant parce que perso j’ai pas l’habitude des fantasy asiatiques ou orientales (et vous ?) donc ça change un peu des settings classiques fortement inspirés du Moyen-âge à l’européenne. D’ailleurs j’ai adoré l’ambiance, qu’elle soit sombre dans le palais, ou électrique sur les mers.

J’ai aimé tous les personnages, certes à des degrés différents, mais y’en a aucun que j’ai pas aimé. Mention spéciale pour Mephi qui a volé mon cœur, mais aussi à Jovis et Lin (qui m’a un peu fait peur quand j’ai lu le résumé – « Oh non, encore une héroïne YA cliché » - mais, ouf, elle m’a rassurée une fois ma lecture commencée). Si le livre est souvent sérieux, certains personnages m’ont aussi bien fait rire. Enfin, belle représentation LGBTQ+ (mais dois-je encore le préciser à chaque fois que j’en rencontre dans la livre alors que pour moi ça fait partie de l’ordre des choses ?)

Niveau narration, on a énormément de points de vue et de narrateurs (à la 1ère ou 3ème personne ; y’en a pour tous les gouts), mais c’est clairement un élément que j’adore : quand chacun est de son côté, puis on voit peu à peu les pièces du puzzle se mettre en place, les liens entre personnages se créer et puis BOUM – L’APOTHEOSE ! (Oups, je pars en vrille).

Bref, ajoutez à ça une magie macabre, une prophétie inquiétante et des menaces qui planent à l’horizon, et vous obtiendrez un coup de cœur intergalactique.

Dans cette histoire, on prélève un éclat d’os derrière l’oreille de tous les enfants, lors d’un rituel qui peut être mortel pour certain.

L’empereur utilise ces éclats pour protéger le royaume, en créant des créatures, des concepts.

Nous allons découvrir de quoi il est réellement question vis à vis de ces concepts, nous allons d’ailleurs avoir une grosse révélation à la fin.

J’ai vu le truc venir mais assez tardivement...

Lin la fille de l’empereur est l’élément central de l’histoire, en voulant gagner l’estime de son père , elle va apprendre la magie d’os.

Elle va faire des découvertes qui vont tout remettre en question...

Un univers qui se met très très lentement en place, c’est nécessaire, il faut apprivoiser l’histoire.

Au début je ne savais pas où j’allais, trop de narrateur différent, une histoire trop lente...

Mais en approchant progressivement de la fin et du dénouement j’ai commencé à comprendre.

Pas tout !

J’ai de nombreuses questions qui sont malheureusement restées sans réponses.

Mais je me doutais que je n’aurais pas toutes mes réponses dans ce tome, ça aurait été bien trop simple.

Ça reste une histoire intéressante et originale. La narration multiple qui a failli me perdre au départ, a trouvé son chemin pour se rejoindre et me faire assimiler de nouvelles choses à la fin du récit.

Donc, une histoire d’inspiration Asiatique, qui est un chouïa difficile à apprivoiser, mais qui a de nombreuse qualité, je pense que l’univers va s’épanouir complètement dans le ou les tomes suivants.

Il me tarde de découvrir la suite que je vais d’ailleurs commander de ce pas!

La Fille aux éclats d'os nous immerge dans un univers très dense et mystérieux. La plume de l'autrice est très fluide même si l'alternance des nombreux points de vue casse le rythme de l'histoire. De plus, j'ai eu une grande préférence pour ceux de Lin et de Jovis. Mephi est beaucoup trop adorable et participe à la richesse de l'univers avec un système de magie original et une mythologie prometteuse : je veux en savoir plus sur les Spoiler(cliquez pour révéler)Alanga dans le prochain tome. Par contre, les points de vue de Phalue et Ranami ne sont pas ceux qui m'ont fait le plus vibrer. Toutefois, elles sont essentielles à la connexion entre les différents personnages à travers l'intrigue autour des sans-éclats. Ainsi, j'ai trouvé qu'on ne passait pas assez de temps avec Lin et que la fin est beaucoup trop abrupte. Il me manque quelques pages de développement. Ensuite, il y a de véritables plot-twist qui sont bien amenés même si j'en avais deviné un : Spoiler(cliquez pour révéler)Lin n'est pas la vraie fille de l'empereur. Par contre, cela me hype pour la suite car les chamboulements sont incroyables et ça a failli faire de ce roman un coup de coeur.

Le livre se bonifie donc au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.