Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 485
Membres
1 067 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Empire d'écume, Tome 3 : La Guerre des éclats d'os



Description ajoutée par Gkone 2023-10-20T08:01:57+02:00

Résumé

L'empire se meurt-il ?

Deux ans se sont écoulés depuis que Lin Sukai a remporté sa première bataille en tant qu'impératrice, mais la paix demeure fragile et l'avenir incertain. Les Alanga se font de plus en plus nombreux, et la population de l'empire se méfie de ces créatures magiques aux pouvoirs terrifiants. Tandis que ses gouverneurs complotent, et que les sans-éclat redoublent d'hostilité, Lin découvre que sa vieille ennemie Nisong s'est alliée à Ragan, l'Alanga dévoyé.

Son seul espoir se trouve dans l'Histoire de la Mer sans fin et de ses îles à la dérive. Les légendes parlent de sept épées à lame blanche, aux pouvoirs mystérieux. Si Lin parvient à s'en emparer avant ses adversaires, elle pourra peut-être sauver l'empire.

Si elle échoue...

« Un des meilleurs romans de Fantasy qu'il m'a été donné de lire depuis longtemps... Ce livre mérite une place à part. » Sarah J. Maas, autrice de Un palais d'épines et de roses

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Il avait beau se prétendre libre de toute blessure intérieure, la vie m’avait appris une chose : personne n’échappait à cela. Tout le monde avait un point sensible sur lequel il suffisait d’appuyer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce dernier tome n'a pas été un coup de cœur mais la série d'un point de vue général, oui, et pour plusieurs raisons.

J'ai adoré l'univers : les différents lieux et les systèmes de magie. J'ai beaucoup aimé que l'on suive plusieurs personnages avec des caractères complètement différents, un peu gris, qui font des erreurs.

J'ai passé trois tomes à voyager, à me battre auprès des personnages.

J'ai été surprise par la révélation du dernier livre, cela m'a un peu attristée mais je l'ai trouvé originale. La fin est sympathique, même si l'autrice aime bien faire souffrir ses protagonistes (et par extension ses lecteurs).

C'est une saga à découvrir, unique, dans laquelle on ne s'ennuie à aucun moment.

Afficher en entier
Or

Après avoir attendu si longtemps ce volume qui clôt la trilogie, je n'attend plus qu'une chose : qu'un bon producteur tombe dessus, et en fasse une série de films absolument dingues à la hauteur de cette pépite. Je lis rarement les suites des romans après une grosse déception, celle ci aura fait exception d'un bout à l'autre.

Je sais pas si je pourrais relire de la fantasy après çà, tout risque de paraitre fade. ^^'

Afficher en entier
Or

Je n’ai pas été plongée dedans comme pour le premier tome. Donc pour moi le premier tome restera mon coup de cœur avec une suite un peu en deçà.

Afficher en entier
Argent

Je viens de finir ce dernier tome de la trilogie, et je dois dire que j'ai adoré me replonger dans ces univers ! On ne s'ennuie pas du tout à suivre les aventures des deux personnes principaux Lin et Jovis et de tout ce qui arrive !

Cet univers est vraiment bien, on finit pas découvrir beaucoup de choses dans ce dernier tome, qu'on soupçonnait pour certaines avec les tomes précédents ! C'est vraiment très bien !

Afficher en entier

Énorme coup de cœur pour cette saga !

L'univers est extrêmement bien construit, et dès les premières pages, on est happé par l'histoire.

J'ai trouvé ça très intéressant d'avoir plusieurs points de vue, surtout qu'ils sont variés et proviennent de personnes situées sur différentes îles. Ainsi, on découvre leur personnalité indépendamment de leurs interactions. On décide alors si on veut leur faire confiance ou non.

En même temps, cela nous permet d'avoir un aperçu de leurs idées sur la situation.

J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur, surtout pour le déroulement de l'histoire, qui est incroyable ! Je trouve tout l'univers original, ce n'est pas du déjà-vu !

Bref, gros coup de cœur, je vous le recommande !

P.S : Si vous aimez les petites créatures adorables, lisez cette saga !

Afficher en entier
Argent

L'auteure voulait faire un one-shot, et cela aurait peut-être été préférable. Les tomes 2 et 3 ne sont pas mauvais, mais on sent nettement que l'idée s'essouffle, le rythme pèse et les coups de théâtre un peu trop opportuns ne font plus vibrer. C'est une conclusion satisfaisante, mais il était vraiment temps que ça se termine !

Afficher en entier
Diamant

Ça y ai je vais devoir laisser mephi et jovis... Je vais devoir faire mon deuil de cet univers que j'ai vraiment adorer. Ce 3eme tome conclus bien l'histoire même si je l'ai trouvé un cran en dessous du 2 (en même temps le 2 était parfait).

La 1ere partie du livre était pour moi un peu lente mais nécessaire pour reposer toutes les bases puisque 2annees ce sont écouler entre le tome 2 et 3.

L'histoire des artefacts n'est pas aboutis mais l'origine des îles est telment inattendus et merveilleuses que ça rattrapent ce défauts.

La construction de la narration et les liens entre les personnages ma fait penser à Robin hobb.

Je veux un mephi ou trahna dans ma vie, devenir une alanga.

Vous l'aurez compris je ne peut que recommander cette merveille de fantasy

Afficher en entier
Or

Une belle conclusion pour la saga. Je trouve cependant que ce troisième tome est le moins bon de la saga.

Les 2 premiers tomes étaient plus équilibrés en ce qui concerne les moments calmes et l'action pure et dure. Cet ultime aventure ne nous laisse pratiquement pas souffler. Il y a de l'action à tout les chapitres. Et au final ça en devient lassant.

Il y a aussi quelques incohérences au niveau géographique, temporel...

Et d'ailleurs des facilités un peu grossière sont présentes. Et je ne parle même pas de l'histoire des épées qui ne sert à rien.

Cela fait quelques points noirs mais heureusement l'écriture de l'autrice est toujours bien maîtrisée, les personnages sont fidèles à eux même. Et au global je suis satisfait de cette saga.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'Empire d'écume, Tome 3 : La Guerre des éclats d'os" est sorti 2024-03-06T06:16:39+01:00
background Layer 1 06 Mars

Dates de sortie

L'Empire d'écume, Tome 3 : La Guerre des éclats d'os

  • France : 2024-03-06 (Français)
  • USA : 2023-04-18 (English)

Activité récente

tagads l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-13T21:32:06+02:00
Sandga le place en liste or
2024-05-15T12:33:06+02:00

Titres alternatifs

  • The Bone Shard War (The Drowning Empire #3) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8 / 10