Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Bon déjà lisez cette trilogie, comme ça c’est dit.
🦴
Ce livre est un coup de cœur à 99%, je parlerais des 1% plus tard, je vais commencer par le positif. Quelle conclusion de la saga ! J’ai adoré cette trilogie dès le premier tome, et quel bonheur d’avoir la fin de l’histoire. J’ai retrouvé ces personnages que j’aime tant, et mon préféré : Mephi ; mais aussi des antagonistes pour certains durs à catégoriser chez les « méchants », et le système de magie que je trouve super original et intéressant.
🦴
L’intrigue est super prenante, on a enfin des réponses à nos questions, on résout tous les mystères et j’ai adoré lire le dénouement de cette histoire que je trouve incroyable. Je ne me suis pas ennuyée, et même si ce tome commence juste après une grosses ellipse (j’aime pas les ellipses) j’ai vite pris le rythme et j’ai lu les 700 pages en deux jours tellement je ne parvenais pas à lâcher le livre.
🦴
Maintenant, j’ai détesté la fin. Les 650 premières pages du livres étaient trop bien pour que ça suffise à tout gâcher, mais j’aurais moins aimé le livre que cette fin aurait tout foutu en l’air. Il y a une trope que je déteste, et même si certains peuvent apprécier, je trouve que dans ce cas elle n’apporte vraiment rien. J’ai lâcher quelques larmes à la fin mais c’est la première fois que je pleure de frustration, j’étais tellement déçue de la fin je ne voulais pas y croire. Je garde cependant le coup de cœur car après une longue réflexion, j’ai vraiment trop aimé ma lecture du reste du livre, et de la saga en général (et la fin aurait pu être pire… enfin je pense).
🦴
En bref, une conclusion très attendu de ma part, avec une intrigue qui nous tient en haleine, des personnages qu’on aime suivre, des révélations, des alliances et des trahisons, mais une fin que je préférerais oublier. Malgré ça, je vous encourage plus que vivement à découvrir cette saga qui vaut le détour (je vous assure!), je pourrai parler de plein de choses mais je n’en dis pas trop pour vous laissez découvrir les tomes précédents.
(N’hésitez pas à me donnez votre avis sur la fin👀si vous l’avez ou quand vous l’aurez lu)
Afficher en entierQue dire sur ce tome ? J’ai adoré les deux premiers alors que je ne suis pas vraiment fan de fantasy inspirée d’Asie (Chine ici il me semble) et j’avais plus que hâte d’avoir le fin mot de l’histoire parce que j’avais élaboré pleins de théorie lors de ma lecture du tome 2 !
Sauf qu’il s’est écoulé trop de temps entre les tomes 2 et 3 et j’en avais oublié énormément. Ce qui fait que toute la première partie du livre j’étais perdue, ne sachant si c’étaient des informations que je devais connaitre ou pas. À ça, on rajoute une intrigue et une quête longue qui s’éloignent de ce qu’on attendait et qui semblent sans intérêt avec l’histoire; des tropes que je n’aime pas (avis purement personnel); une romance qui ne semble pas crédible pour deux sous. Et n’oublions pas la traduction pas travaillé (dont Halong qui perd son g la moitié du livre)
En fait, j’avais énormément d’attentes, sauf que ma mémoire et chaque petit détail (ou gros) que je n’ai pas apprécié ont fait que ma lecture a été en demi teinte. Et pour arranger le tout, le livre finit sur un trope que je DÉTESTE donc ça laisse un gout amer.
Je pense donc je me relirais la trilogie en entier à la suite et en anglais pour voir si ce tome 3 est vraiment moins bon ou s’il a juste souffert de ma mémoire et de la trad.
Afficher en entierJ'ai vraiment beaucoup aimé cette saga ! Pourtant, j'ai eu du mal à rentrer dans ce troisième tome. Je pense que c'est parce que j'ai laissé trop de temps s'écouler entre la lecture du deuxième et du troisième tome. Du coup, j'étais un peu perdue dans l'intrigue au début. Mais je me suis vite retrouvée et j'ai adoré ma lecture. Ce dernier tome est centré sur l'action et on a droit à beaucoup de scènes de combats et de batailles épiques. Si ça laisse moins de place au développement de l'intrigue, des lieux et des personnages, ça a en revanche l'avantage de plonger le lecteur dans l'histoire et de faire de ce roman un véritable page turner. Les protagonistes n'ont pas une seconde pour souffler, ils vont de batailles en batailles et c'était presque trop à un moment donné, mais d'un autre côté, on a vraiment droit à une grande conclusion épique comme je les adore en fantasy, donc je ne vais pas me plaindre. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les thématiques qui sont abordées. Sur le plan politique, on retrouve le conflit entre les rebelles "sans-éclat" qui veulent établir une sorte de démocratie avec des élections, contre l'empire gouverné par une seule personne. C'est intéressant parce qu'habituellement, dans ce cas de figure dans les romans, la personne qui gouverne est le "méchant" de l'histoire, il faut donc le renverser. Là, c'est Lin qui est à la tête de l'empire, c'est le personnage principal et elle est "gentille" du moins elle veut faire le bien. Mais ça ne fait pas pour autant de la dictature un système juste et j'ai beaucoup aimé la manière dont c'est abordé. Dans la liste des thématiques très présentes, on a les traumatismes dûs à la torture et à une certaine forme de contrainte avec Jovis qui essaye de s'en sortir durant presque tout le roman. Si j'ai moins aimé son intrigue parce que j'aurais préféré le voir dans un autre rôle, j'ai en revanche adoré les points que son histoire soulève. Notamment l'angoisse et le questionnement de ce que signifie être un héros et de comment les actions que nous faisons font de nous de bonnes ou de mauvaises personnes. Pour ce qui est des autres personnages, Sable m'a gonflé dès le départ, comme dans le tome 1, mais j'ai aimé la conclusion de son histoire. En revanche, je suis déçu de ne pas avoir vu Phalue davantage, c'est vraiment le meilleur personnage de la saga pour moi, et le couple qu'elle forme avec Ranami est à la fois très beau et absolument adorable. On obtient également pas mal de réponses dans ce tome final, et pour la plupart, je suis assez satisfaite du chemin choisi par l'autrice. J'ai vu dans les commentaires que beaucoup de gens n'aimait pas l'un des éléments de la fin, et oui, c'est vrai moi non plus je ne suis pas fan du destin de l'un des personnages, j'ai trouvé ce qu'il lui arrive un peu sans intérêt et gratuit. Mais bon, c'est un petit détail qui ne parvient pas à gâcher une excellente saga de fantasy young adult que je ne peux que vous recommander chaudement !
Afficher en entierLe tome 3 se déroule durant une ellipse de 2 ans. C’est assez marrant parce que j’ai eu l’impression de mettre plus de temps pour le lire que le précédent. C’est comme si je l’avais trouvé plus lent alors qu’on alterne les points de vue, l’action et les révélations. Quel ressenti étrange ! Le dénouement est très intéressant et inattendu. Je ne suis pas certaine pour autant de l’apprécier à sa juste valeur. C’est très subjectif pour le coup alors qu’il se tient parfaitement !
Autre point que j’apprécie beaucoup, c’est que les personnages que nous propose l’autrice ne sont jamais tout noir ou tout blanc. Elle nous le prouve une fois de plus en leur faisant prendre des chemins semés d’embûches, leur permettant ainsi de se révéler.
En bref, même si j’aurais aimé que d’autres choix soient parfois faits, ce dernier opus m’a permis de passer un très bon moment ! L’univers de cette trilogie est aussi complexe qu’incroyable ! Il faut s’accrocher mais vous ne serez pas déçus !
Afficher en entierUne belle conclusion pour la saga. Je trouve cependant que ce troisième tome est le moins bon de la saga.
Les 2 premiers tomes étaient plus équilibrés en ce qui concerne les moments calmes et l'action pure et dure. Cet ultime aventure ne nous laisse pratiquement pas souffler. Il y a de l'action à tout les chapitres. Et au final ça en devient lassant.
Il y a aussi quelques incohérences au niveau géographique, temporel...
Et d'ailleurs des facilités un peu grossière sont présentes. Et je ne parle même pas de l'histoire des épées qui ne sert à rien.
Cela fait quelques points noirs mais heureusement l'écriture de l'autrice est toujours bien maîtrisée, les personnages sont fidèles à eux même. Et au global je suis satisfait de cette saga.
Afficher en entierÇa y ai je vais devoir laisser mephi et jovis... Je vais devoir faire mon deuil de cet univers que j'ai vraiment adorer. Ce 3eme tome conclus bien l'histoire même si je l'ai trouvé un cran en dessous du 2 (en même temps le 2 était parfait).
La 1ere partie du livre était pour moi un peu lente mais nécessaire pour reposer toutes les bases puisque 2annees ce sont écouler entre le tome 2 et 3.
L'histoire des artefacts n'est pas aboutis mais l'origine des îles est telment inattendus et merveilleuses que ça rattrapent ce défauts.
La construction de la narration et les liens entre les personnages ma fait penser à Robin hobb.
Je veux un mephi ou trahna dans ma vie, devenir une alanga.
Vous l'aurez compris je ne peut que recommander cette merveille de fantasy
Afficher en entierL'auteure voulait faire un one-shot, et cela aurait peut-être été préférable. Les tomes 2 et 3 ne sont pas mauvais, mais on sent nettement que l'idée s'essouffle, le rythme pèse et les coups de théâtre un peu trop opportuns ne font plus vibrer. C'est une conclusion satisfaisante, mais il était vraiment temps que ça se termine !
Afficher en entierÉnorme coup de cœur pour cette saga !
L'univers est extrêmement bien construit, et dès les premières pages, on est happé par l'histoire.
J'ai trouvé ça très intéressant d'avoir plusieurs points de vue, surtout qu'ils sont variés et proviennent de personnes situées sur différentes îles. Ainsi, on découvre leur personnalité indépendamment de leurs interactions. On décide alors si on veut leur faire confiance ou non.
En même temps, cela nous permet d'avoir un aperçu de leurs idées sur la situation.
J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur, surtout pour le déroulement de l'histoire, qui est incroyable ! Je trouve tout l'univers original, ce n'est pas du déjà-vu !
Bref, gros coup de cœur, je vous le recommande !
P.S : Si vous aimez les petites créatures adorables, lisez cette saga !
Afficher en entierJe viens de finir ce dernier tome de la trilogie, et je dois dire que j'ai adoré me replonger dans ces univers ! On ne s'ennuie pas du tout à suivre les aventures des deux personnes principaux Lin et Jovis et de tout ce qui arrive !
Cet univers est vraiment bien, on finit pas découvrir beaucoup de choses dans ce dernier tome, qu'on soupçonnait pour certaines avec les tomes précédents ! C'est vraiment très bien !
Afficher en entierJe n’ai pas été plongée dedans comme pour le premier tome. Donc pour moi le premier tome restera mon coup de cœur avec une suite un peu en deçà.
Afficher en entier