Livres
578 904
Membres
642 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Empire des anges



Description ajoutée par misslulu03 2016-08-28T11:19:55+02:00

Résumé

Que pensent les anges de nous ?

Quelle est leur vision de notre espèce grouillant sur la terre ?

Bernard Werber nous fait découvrir le paradis comme un nouveau territoire où des êtres qui nous veulent du bien essaient de nous sauver malgré nous.

Aussi original que Les Fourmis, aussi troublant que Les Thanatonautes, aussi passionnant que Le Père de nos pères, L'Empire des anges nous convie à un voyage inédit dans l'au-delà.

Bernard Werber y confirme un talent unique de romancier d'aujourd'hui, internationalement reconnu, et n'hésite pas à mettre à l'épreuve de l'aventure romanesque comme des réalités scientifiques ou philosophiques, ses surprenantes intuitions.

L'Empire des anges n'est-il pas effectivement le meilleur endroit pour observer l'humanité en marche ?

Le paradis n'est-il pas la dernière frontière à explorer après le ciel, la terre, la mer et les étoiles ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 255 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par hell-eau-dit 2011-09-10T20:59:46+02:00

Pour connaître la valeur d'une semaine, interroge l'éditeur d'une revue hebdomadaire;

Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme qui a raté bus alors qu'il est pressé.

Pour connaître la valeur d'une seconde, interroge celui qui a perdu un être chair dans un accident de voiture.

Pour connaître la valeur d'une millième de seconde, interroge le médaillé d'argent dans une finale de jeux olympique.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

La suite du légendaire "Les Thanatonautes", il y a tout de même un génie indéniable chez Werber, un génie orienté vers l'éducation de ses compères humain, sous le prétexte d'une histoire toujours bien ficelée et passionnante, ses livres sont toujours une mine de de réflexion, observations et leçon de vies, l'Empire des anges en est encore un exemple, du terre à terre au mysticisme le plus poussé, Bernard Werber nous emmène dans ce livre tantôt dans les bas fonds de l'humanité, tantôt au à l'autre bout de l'univers, en passant par le paradis !

Afficher en entier
Diamant

un superbe livre qui nous fait réfléchir sur notre place dans l'univers, et la liberté que l'on a dans le monde et nos agissements, ça c'est du Bernard Werber !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ZorgSF 2021-06-14T14:14:46+02:00
Lu aussi

J'ai adoré ce livre !

Comme à son habitude, M. Werber amène le lecteur vers une réflexion de la vie et du monde qui fait du bien, qui change, qui apporte beaucoup pour le monde.

Si les domaines de la spiritualité, des anges ou de la mort vous intéresse, n'hésitez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par David-281 2021-03-16T10:38:53+01:00
Pas apprécié

Sorte d'extension, plus que de suites, des Thanatonautes, L'empire des anges ne plaira probablement qu'aux fans de Werber. Les autres resteront à l'extérieur de ce roman…

Michael Pinson est mort. Un tragique accident a eu raison de lui. le voisin maintenant ange et il va devoir s'occuper de la vie de trois humains, devenant leur ange gardien. Mais il a bien envie aussi de continuer à visiter le territoire des anges…

J'ai un soucis avec Werber : si je reconnais sans soucis que le nombres d'idées qui traversent son esprit est impressionnant, il me semble avoir du mal à les lier et à en tirer de vrais romans. Pour résumer : c'est sacrément foutraque, et si les pensées exprimées sont là, le tout ne mène pas à grand chose. Et ce parcequ'à force de se disperser, il ne développe jamais totalement ses idées. Alors le roman parle de religion évidemment, de la vie (terrestre ou exra-terrestre), de niveaux de conscience, du bien et du mal, des chats, et de tout ce qui est possible, pour l'intégrer dans une sort de Werber-verse dans lequel on retrouve notamment Edmond Wells, personnage découvert dans Les Fourmis. Dans les faits, je ne déteste pas me replonger dans ce monde, mais je n'en sors jamais vraiment satisfait…

Il est clair que Werber aime apprendre des choses, et tout ce qu'il apprend sur son sujet, il le balance là. Mais l'alternance entre récit, encyclopédie, et digression diverses créée un manque d'équilibre assez dérangeant pour moi. de plus, je déplore toujours l'écriture des personnages enfants, qui s'expriment comme des adultes ce qui rend les premiéres années des humains surveillés par Michael peu crédibles. Des soucis qui m'empêchent d'apprécier vraiment les oeuvres de l'auteur, et ce malgré mon respect pour son imagination et ses réflexions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-13T19:23:36+01:00
Diamant

On retrouve avec bonheur Michaël Pinson, connu dans les Thanatonautes. Un beau mélange, et très subtil, entre science-fiction et spiritualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-11-01T09:54:46+01:00
Argent

Le fond de l’histoire est intéressante, on retrouve toujours ce style de Bernard Werber. J’aime beaucoup le fait qu’on puisse le relier à d’autres roman, et qu’on puisse lire un tome sans avoir lu les précédents. Je l’ai bien aimé mais sans plus, même si le monde des anges est très interessant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daniele34 2020-09-19T08:24:55+02:00
Or

Premier livre pour moi de cet auteur mais la thématique me plait beaucoup

Un homme meurt et il est chargé au ciel de s’occuper de trois âmes sur terre pour sortir du cycle des réincarnations et accéder au paradis

Livre philosophique sur nos travers, nos choix, notre libre arbitre, nos croyances, nos erreurs, notre arrogances, nos doutes, nos peurs traites sur un mode humoristique sarcastique dans une écriture très fluide

Cela se lit très bien c’est dynamique très intéressant et pourtant j’ai fini par m’ennuyer vers la fin du récit

Le mm avec 100 pages de moins aurait été parfait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T20:24:59+02:00
Or

Un peu déçue par ce second tome, qui reste très intéressant. On à faire à la suite direct de premier et avec certains protagonistes du premier. On se retrouve plonger dans l'univers des anges, leurs organisations, leur raison d'être. Les nouveaux personnages sont bien décrits, et malgré tout, j'ai toujours cette impression de vivre avec eux, leur l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-07-20T14:14:15+02:00
Argent

J'ai un peu moins aimé que les Thanatonautes mais ça a quand même été une très bonne lecture. Cependant j'adore cette façon d'écrire une histoire relativement mystique sur le paradis et les anges, en tournant ça d'une façon si logique et rationnelle que ça en devient réelle.

J'ai donc très hâte de voir l'étape suivante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudreyCa 2020-04-22T10:45:32+02:00
Diamant

L'empire des anges est, et de loin, le meilleur roman de B. Werber! L'idée générale est bien trouvée et l'on suit avec bonheur les aventures de cet ange qui doit veiller sur trois humains aux vies complètement différente. Le système de l'ange protecteur fonctionne bien avec l'intrigue, Bref, une perle ! A ne surtout pas rater! Un joli livre qui pose beaucoup de questions et ouvre de nombreuses portes vers d'autres questions. Ce livre oblige le lecteur à se poser des questions et à rêver les réponses. Dans ce sens, ce livre est une réussite. Le seul regret est que parfois le récit soit un peu dilué par des anecdotes "remplissages". Des coupures plus sévères auraient donné plus de force à ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemin 2020-04-13T12:42:36+02:00
Bronze

Un roman mi-fiction, mi-développement personnel. La partie fiction et l'originalité du récit sont plaisant, même si la fin est un peu légère. La partie développement personnel met en avant certaines choses percutantes, qu'on n'oubliera jamais. Même si Werber répète ici encore quelques principes qu'il a déjà glissé dans ses nombreux autres livres. Dommage. Au final, une approche et un point de vue intéressant qui permet de se glisser dans la peau et le job d'un ange gardien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-06T04:30:09+01:00
Pas apprécié

L'auteur traite quatre personnages de front et saute en permanence de l'un à l'autre. Sur un aussi petit roman, je n'ai pu m'attacher à aucun d'eux. Adieu l'empathie, adieu le plaisir.

Par contre, l'aspect philosophie de bazar ne m'a pas arrétée (je m'attendais à trouver uniquement de la philosophique bidon dans ce roman, donc pas de déception quand ça s'est confirmé)

Afficher en entier

Date de sortie

L'Empire des anges

  • France : 2001-12-20 - Poche (Français)

Activité récente

Bellejo l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-10T19:07:33+01:00
sofyR l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T10:33:17+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2255
Commentaires 177
extraits 39
Evaluations 390
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode