Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par hell-eau-dit 2011-09-10T20:59:46+02:00

Pour connaître la valeur d'une semaine, interroge l'éditeur d'une revue hebdomadaire;

Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme qui a raté bus alors qu'il est pressé.

Pour connaître la valeur d'une seconde, interroge celui qui a perdu un être chair dans un accident de voiture.

Pour connaître la valeur d'une millième de seconde, interroge le médaillé d'argent dans une finale de jeux olympique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par isa54500 2015-10-12T16:58:41+02:00

Pour connaître la valeur d'une année, interroge l'étudiant qui a raté son examen.

Pour connaître la valeur d'un mois, interroge la mère qui a mis au monde un enfant prématurément.

Pour connaître la valeur d'une heure, interroge l'amoureux qui attend son rendez-vous.

Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme pressé qui vient de rater son bus.

Pour connaître la valeur d'une seconde, interroge celui qui a perdu un être cher dans un accident de voiture.

Pour connaître la valeur d'un millième de seconde interroge le médaillé d'une finale olympique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:29:57+01:00

"L'amour pour épée, L'humour pour bouclier."

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:29:57+01:00

Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne seront jamais pourquoi il ne faut pas les faire !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yiwien 2011-05-29T17:05:48+02:00

Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu et de fouiller les cendres avec un aimant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-10T22:23:59+01:00

"Phénomène étrange, j'ai toujours peur à retardement. Sur le coup, quoi qu'il arrive, je conserve mon sang froid, je parais calme, et puis un quart d'heure plus tard, ça explose dans ma tête.

Curieux.

J'en parle à Martine. Elle dit que c'est une forme de réaction que j'ai dû mettre au point tout petit. La première fois que j'ai été agressé, j'ai eu si peur que mon cerveau a inventé un mode de survie. Elle pense que mon goût pour écrire des histoires est aussi lié à cette peur ancienne. Dans l'écriture, je me venge, je me défoule. Combien de malfaisants, de monstres, de dragons, d'assassins ai-je déjà taillés virtuellement en pièces rien qu'avec mon stylo?

L'écriture est ma sauvegarde, ma survie. Tant que j'écrirai, les méchants ne me feront pas peur. Et je compte bien sur l'écriture pour m'offrir des échappatoires encore plus spectaculaires."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-10T22:13:47+01:00

"Il m'explique que la forme des chiffres utilisés en Occident est d'origine Indienne et nous indique le parcours de l'évolution de la vie. Le trait horizontale représente: l'attachement; la courbe: l'amour; le croisement: le choix.

1: le minéral. Un simple trait vertical sans courbe ni horizontale. Pas d'attachement, pas d'amour. Le minéral n'a pas de sensibilité.

2: le végétal. Une ligne d'attachement au sol: la racine qui le fixe au sol. Au-dessus, une courbe d'amour tournée vers le ciel: la feuille ou la fleur aiment la lumière.

3: l'animal. Deux courbes d'amour. L'animal aime la terre et il aime le ciel. Mais faute de trait horizontal, il n'est fixé à rien. Il est donc balloté par ses émotions.

[...]

- 4: l'humain. Une croix le symbolise. C'est qu'il a le choix. Il est au carrefour où l'on décide de la nouvelle direction à prendre. L'humain a alors l'alternative entre redescendre au stade animal du 3 ou s'élever vers le stade du dessus.

Du bout des doigts, mon instructeur esquisse un 5.

- 5: le sage. Il présente une ligne horizontale d'attachement au ciel et une courbe d'amour vers la terre. Il plane dans sa tête et il aime le monde.

[...]

-... le 5 tend à évoluer vers... toujours davantage de conscience. Toujours davantage de liberté. Toujours davantage de complexité. Le 5 veut se libérer de la prison de chaire, laquelle lui impose peur et douleur. Il veut devenir un 6.

Il inscrit un 6.

- 6 n'est qu'une seule courbe. Une courbe d'amour car l'ange aime. Regarde cette spirale. Son amour part en haut du ciel, redescend en bas vers la terre et remonte en son centre. C'est un amour qui fait le tour de tout pour l'amener à s'aimer lui-même."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yiwien 2011-05-29T17:05:48+02:00

Notre ennemie, ce n'est pas la méchanceté, c'est l'ignorance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BibHLM 2010-07-25T18:04:58+02:00

Je crois qu'après la mort, il n'y a rien. Rien de rien.

Je crois qu'on atteint l'immortalité en faisant des enfants, qui eux mêmes engendreront d'autres enfants, et ainsi de suite ...

Ce sont eux qui transmettent dans le temps notre petit flambeau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MilaMaelle 2018-02-11T19:36:11+01:00

Je crois que, dans la vie, il y a trois facteurs, le talent, la chance, le travail. Avec deux de ces facteurs on peut réussir : travail plus chance peuvent suffire, si on n'a pas de talent. Talent plus travail peuvent compenser le manque de chance. Talent plus chance peuvent éviter le travail. Mais l'idéal est de disposer des trois.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode