Voilà LE roman à lire de cette rentrée littéraire.

Dans un monde gouverné par un matriarcat violent et sans concession, une jeune femme issue d'une famille prestigieuse a enfin l'honneur de pouvoir choisir le futur géniteur de ses enfants. Mais comparée à ses amies, le tournoi qui s'annonce ne l'enchante guère.

Car en effet, les prétendants seront sélectionnés parmi les hommes qui vivent isolés sur une île dans le seul espoir de participer à cet événement. Elios compte bien être parmi eux. Mais son plan ne s'arrête pas à celui de donner la vie ou devenir esclave de Sapienta, si toutefois il survit à la boucherie qui l'attend.

J'ai été littéralement happé par le texte. En plus d'un univers construit et réfléchit efficacement, le récit est intense, cruel mais brillant. On s'interroge beaucoup sur le parallèle fait avec notre société gouvernée principalement à grand renfort de testostérone.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'attendais pas particulièrement un tome 2 en commençant celui là, mais je suis curieuse de voir la tournure que l'histoire prendra.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cristaleyes