Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Fred_09 2021-11-04T21:31:00+01:00

C’est. Une. Tuerie.

On ne présente plus l’auteur, on sait déjà qu’il est parfait, bla bla bla…

Donc commençons par l’écriture : elle est pas vraiment facile. Pour s’immerger à fond dans l’histoire et l’époque (Moyen-Âge, chevalier, tout ça), le grand Jay Kristoff utilise des tournures de phrases et un vocabulaire d’époque. Donc un peu désuet. Et alambiqué. En anglais… Bref, je ne pense pas être une merde en anglais, mais j’admets que mon rythme de lecture était aussi lent. Mais ça n’a pas gâché ma lecture pour autant car 

UNE P*UTAIN DE CARTE ! Et un world building de fou malade. On voit que notre Jay a fait énormément de recherches et qu’il a fort travaillé son univers. Et ça, J’ACHÈTE ! (vous l’avez ? Bien). Et quelle ambiance bien gothique, bien sombre (j’en ai encore des frissons).

J’ai adoré le style de narration. Il s’agit qu’une conversation entre un vampire et un tueur de vampire qui doit raconter sa vie. Je me suis régalée des interludes entre ces deux persos, mais c’est surtout le tueur, narrateur principal donc, qui m’a éclatée. Il a une manière incroyable de raconter son histoire, en mode « j’en ai plus rien a foutre » et second degré. Les allers-retours entre passé et présent sont aussi très bien orchestrés.

D’ailleurs les personnages sont tous supers, ils sont profonds, même ceux qui n’apparaissent pas souvent (+1 pour la représentation de la communauté lgbtq+). N’oublions les meufs badass, et puis les VAMPIRES ! je vous avoue qu’après les twilight et tous leurs copains gentils vampires, ça fait du bien d’avoir de vrais monstres suceurs de sang !

Il y a aussi énormément de rebondissement et d'actions, des retournement de situation, etc !

En réalité, il y a énormément à dire sur ce magnifique livre (vous avez vu comment il est beau), mais insta ne me laisse pas beaucoup de place ! Mais si l’anglais ne vous fait pas peur, si vous chercher une histoire très sombre et des vampires effrayant, foncez !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fred_09

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode