Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 950
Membres
1 180 850

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Empreinte de Shark Ergan



Description ajoutée par petitspock 2011-10-31T07:13:17+01:00

Résumé

Qui n'a rêvé, au moins une fols dans sa vie, d'un monde ayant atteint la perfection, dans lequel évoluent des femmes et des hommes apparemment libérés de toute contrainte parce qu'ils ont dépassé, de loin, le stade de la technologie et de sa demi-sœur la techno­cratie, grandes pourvoyeuses des champs d'esclaves ?

Installé dans la paix, l'abondance ou plus exactement l'absence de désirs de produits de consommation, l'homme Eremide doit pourtant être convaincu de la valeur de sa civilisation pour désirer la conserver immuable au sommet qu'elle a atteint.

Pour ce faire, ceux qui dirigent Erem envoient les jeunes, dans ce moment de la vie où l'esprit demeure malléable et disponible, chercher des comparaisons auprès d'autres civilisations, afin qu'ils reviennent défi­nitivement acquis aux Règles et aux Lois eremides.

Mais il apparaît que l'Homme étant par nature impar­fait et mortel, le meilleur des mondes ne peut demeurer stable, quels que soient les efforts déployés par ceux qui savent, devinent et prévoient.

Shark Ergan l'avait annoncé. Celui qui remettrait en cause le prodigieux équilibre trois fois millénaire serait issu de son sang et comme lui, comme bien d'autres êtres pensants de civilisations disparues ou à venir, il agirait de manière irrationnelle, tendant vers un but que lui-même ne pourrait définir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-03T10:49:15+01:00
Lu aussi

Sur le plan du style on trouve une poésie naturelle. Il y a une richesse d'invention verbale pour nommer des institutions étrangères : les « espers », les « équisiens », les « sabiens », les « idéons » et les « uchréons ».

Sur le thème de l'amour, se déploie à nouveau la sensualité des auteurs — sensualité de bon aloi, qui n'a rien de pornographique — dans la peinture d'étreintes passionnées et de nudités saines et attirantes.

Sur le thème de la guerre, c'est une dénonciation virulente du bellicisme, de tous les masques dont il se pare, de tous les subterfuges dont il use pour triompher du bon sens et de la conscience, et de toutes les hypocrisies dont il s'entoure; une satire impitoyable de l'élite au pouvoir qui, par aveuglement ou par égoïsme, précipite dans les souffrances et la mort ceux qu'elle est censée guider, alors que son rôle devrait être au contraire de canaliser vers des formes d'expression moins nocives l'agressivité naturelle de l'homme.

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T06:11:56+02:00

Titres alternatifs

  • FNA -550- L'Empreinte de Shark Ergan - Français

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10