Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Empreinte sanglante, Tome 2 : J'aime votre peur



Description ajoutée par annick69 2015-06-14T14:05:43+02:00

Résumé

L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue...

L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

Une ombre s’immisce à l’intérieur de la pièce. La lune pleine est son alliée ; sa lumière crayeuse pare les visages d’une élégance diaphane. La nuit, tout est plus beau… La laideur intrinsèque du monde, la pourriture qu’exhalent ses entrailles, tout cela est mis entre parenthèses le temps d’un songe. Il n’y a que la solitude et les angoisses pour être alors exacerbées. Plus de bruits parasites, de mots inutiles, d’occupations futiles ou de déguisements dérisoires : face au noir, au silence, tout devient évident. Et intolérable. La nuit nous prépare à la mort, à doses homéopathiques ; un granule tous les soirs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je n'ai pas réellement aimé ce livre, j'ai tellement adoré tous les autres de karine ... mais celui ci était fade, sans intérêt et décousu.

Bref une grosse déception.

Afficher en entier
Argent

Une petite nouvelle sans relief. L'auteur nous avait habitués à mieux.

Pas trop de suspense et l'action est mollassonne.

Afficher en entier
Or

Appréciant beaucoup la plume de Karine Giebel et sa façon de manier les mots pour accroitre le suspense tout le long d'un récit tout en découvrant peu à peu le voile qu'il le couvre, je n'ai pas entièrement retrouvé au cours de cette lecture sa patte.

Cependant elle reste très bien écrite, et malgré le "manque" de suspens habituelle, elle est très bien menée. Spoiler(cliquez pour révéler)Avec un final très réussi à mon sens.

En somme une nouvelle agréable, simple et rapide à lire!

Afficher en entier
Bronze

Bien que j’apprécie énormément Karine Giebel, je n'ai pas vraiment aimé cette nouvelle, d'habitude il y a plus de suspens, d'action, etc... Enfin ce n'est que mon avis ^^

Afficher en entier
Diamant

Une petite histoire comme sait si bien le faire Karine Giebel. Toujours fidèle, elle nous livre cette nouvelle, impitoyable, dure, mais à quoi s'attendre d'autre avec cette auteure. J'ai beaucoup aimé, c'est rapide, haletant, époustouflant et quand on commence, c'est la dernière page qui vous arrête. Superbe.

Afficher en entier
Argent

Petite nouvelle sympa! Ca aurait été top de retrouver cette histoire en grosse brique bien détaillée comme Giebel sait très bien le faire!

Afficher en entier
Or

Nouvelle bien menée idée sympa ; j'aurais aimé qu'elle soit plus développée. Un tueur en cavale qui se planque au sein d'un groupe d'enfants handicapés en vacances. Le chauffeur de bus et le prof de sport ne paraissent pas très pro à l'éducatrice qui encadre le groupe... et le lecteur se demande, qui du chauffeur ou du prof, est le tueur...

Dommage qu'en commentaire annick69 spoile une partie de la fin :/ (qui est d'ailleurs un peu convenue/bâclée)

Afficher en entier
Or

Une petite nouvelle qui va très vite à lire et très vite aussi dans son histoire. Une petite histoire qui fait très froid dans le dos, hérisse le poil et qui pour moi est une première par l'auteure Karine Giebel car la fin est un happy end...

Afficher en entier

Date de sortie

L'Empreinte sanglante, Tome 2 : J'aime votre peur

  • France : 2011-09-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 18
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode