Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par miss-dic-s 2015-04-26T19:36:08+02:00

Un peu déçue par ce livre. Je m'attendais à mieux, j'ai lu L'éducation de Jane de la même auteure avant, donc je connaissais son style et la fin du livre.

J'ai vraiment adoré la première partie du roman, celle où Lindsay est réellement amoureux d'Anaïs, de ce qu'elle est et non de ce qu'il croit qu'elle est (<-- pas très claire comme phrase non ?). On y aperçoit, selon moi, les "vrais" personnages et c'est le moment que j'ai préféré.

Ensuite, arrive LE bouleversement de l'histoire, la trahison de Lindsay envers Anaïs. Et à partir de là, tout ce gâte.

Premier point négatif, l'auteure choisit de sauté 10 mois de l'histoire. Je n'ai pas beaucoup aimé ce choix car, il réduit l'approche des personnages et nous coupe à un moment clef du récit. Après c'est un choix qui peut être logique et apprécié, seulement, ce n'est pas trop mon style.

Deuxièmement, la liaison qui relie les personnages disparait, ils n'ont plus aucun contact et cela gâche pour moi le roman. Anaïs et Lindsay se replient chacun sur eux-mêmes, Anaïs s’apitoie sur son sort de femme faible et malade (et j'ai horreur de ça, on dirait, qu'elle est faible, qu'elle ne vaut rien sans un homme) et Lindsay se sert de l'opium pour s'oublier. Il est d'ailleurs un homme faible aussi je pense parce qu'il n'ose pas affronter ses émotions, il préfère sombrer dans la drogue et l'abandon. C'est dommage que les personnages soient aussi égocentriques, d'accord, ils ont vécu chacun des épreuves mais ils auraient pu y réagir autrement, et chercher du réconfort dans les bras l'un de l'autre.

De plus, Anaïs et Lindsay ont une relation très très étrange quand même. Ils se détestent au possible le jour ou du moins, font semblant et dès la nuit tombée, ils se rejoignent l'un et l'autre ?! Très peu probable pour moi.

Enfin, le suspens n'était pas à mon goût suffisamment intriguant. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j'ai su qu'Anaïs était malade après DIX mois, je me suis dit Spoiler(cliquez pour révéler)elle a été enceinte c'est sur. Il était improbable qu'elle l'ai trompé avec Garreth. Je sais pas mais on ne se fait pas ça entre amis..

Le point positif a été pour moi, le fait de voir Anaïs s'affirmer au fil du roman pour devenir assez forte pour épauler Lindsay. Le point de vue sur la drogue peut aussi être intéressant.

De plus, les personnages secondaires sont très bien approfondis, j'ai pris plaisir à côtoyé Ann, la mère de Lindsay et même son père avec ses défauts. Le docteur Middleton et sa femme sont aussi très attachants. Garreth est un ami précieux pour Anaïs qui fait passer son sens de l'honneur avant ses amitiés personnelles.

En le lisant, j'ai passé un plutôt bon moment même si ce livre a ses défauts.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de miss-dic-s

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode