Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Emprise, Tome 2 : Hurt



Description ajoutée par ParadisDLivres 2019-09-22T05:03:33+02:00

Résumé

Le journalisme, c'est la seule chose qui me fait vibrer. Mon chemin était tout tracé en arrivant à Chicago. Mon boss m'a tout servi sur un plateau d'argent : la carrière, la maison de rêve et même une vie sociale. Et puis, avec mon charme et mon accent très français, les femmes me sont tout de suite tombées dans les bras.

Pourtant, une affaire de meurtre étrange sur fond de légitime défense et de violence conjugale ainsi qu'une avocate coincée ont tout fait capoter. Pas seulement parce que cette Eva a le regard vert et un corps de dingue. Ce n'est même pas parce que son arrogance de petite bourgeoise m'a saoulé dès le départ.

Tout est parti des doutes que j'ai eus concernant cette histoire de meurtre et sur Eva qui s'est trouvée être à la fois la femme de mon boss et l'avocate de l'accusée. Quelque chose clochait dans son mariage parfait. J'ai su aussi que je perdrais gros à loucher sur la femme du patron...

Je m'appelle Marc. Voici mon histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nini84 2019-11-18T18:04:28+01:00
Diamant

A travers les différents personnages: Eva, Donald, Marc, Stuart mais aussi tous les personnages secondaires, Haley Davis et Mo Gadarr réussissent une nouvelle fois à traiter le sujet dans sa globalité, dans tous ses aspects: les plus légers, les plus surprenants comme les plus sombres.

Impossible de ne pas réagir pendant ma lecture.

Je crois que mes mains ont serré plus d'une fois ma liseuse tant j'ai souffert pour Eva, j'ai eu envie de frapper son mari. On a beau tenter de se mettre à sa place, chose impossible tant que l'on a pas vécu, on a l'espoir fou qu'elle choisisse de le dénoncer, de l'arrêter, qu'elle écoute son entourage. Celui qui ne comprends pas. Celui qui ne comprends ses choix, ses décisions, ses réactions. On a tant l'envie que tout s'arrête pour elle, que les coups bas, la manipulation mentale, la violence physique verbale cessent.

On a l'espoir que Marc soit celui qui la sauvera si elle ne décide pas elle même.

On a envie de le secouer lui aussi pour certaines de ses réactions et pourtant on ne peut que compatir.

On est secoué de voir ce petit garçon porter des jugements du haut de ses 5 ans, conditionné par son éducation et son environnement familial. Car c'est l'éducation qui fait les hommes de demain et que rien que ces mots sont lourds d'un sens trop souvent ignoré.

Que ferions-nous, nous si nous étions à leur place?

Pouvons nous assumer haut et fort que nous arriverions à stopper cet engrenage et la sauver?

Qui peut l'affirmer tant qu'il n'est pas confronté...

Une nouvelle fois, Haley Davis et Mo Gadarr nous livrent un texte poignant parfaitement réussit. Il sort des sentiers battus, nous livrent des messages d'une telle force qu'il est impossible de ne pas s'émouvoir de l'histoire. De ne pas souffrir et espérer pour Eva et son petit garçon.

Je voudrais les féliciter, pour oser parler de sujets de société, parfois tabous mais dont elles savent aborder tous les aspects. Les féliciter pour nous ébranler avec une lecture qui marque les esprits et qui mériteraient d'être lu par tous, hommes compris. Les féliciter pour ce talent d'associer leurs plumes et nous embarquer dans des histoires différentes, poignantes, vibrantes et tellement addictives. Il est certain que je lirais le tome 3 consacré à une emprise différente mais tout aussi connue: l'alcoolisme.

Alors mesdames juste Bravo pour ce coup de coeur qui m'a plus que touché et chamboulé.

Afficher en entier
Diamant

La romance contemporaine est souvent décriée… un sous-genre pour ménagère adepte du BDSM le soir alors qu'elle hurle son #meetoo tous les jours, ou bien encore trop fleur bleu, déphasé avec le monde actuel…

C'est parfois vrai, toujours ultra réducteur. La liberté de lire ce que l'on veut sans avoir peur d'être jugées doit l'emporter !

Quoi qu'il en soit, au-delà de ce genre de débat sans fin, il existe des livres qui, par leur force, effacent ces considérations, Hurt est un de ceux-là.

À l'image de Blind, Haley Davis et Mo Gadarr nous plongent au cœur de l'emprise. Pas question de radicalisation ici, mais de violences, physique et psychologique.

Les féminicides font la Une des réseaux sociaux en France où un décompte du nombre de femmes tuées depuis le 1er janvier est mis à jour, quasi quotidiennement.

Haley et Mo nous content l'histoire de Marc (rappelez-vous le meilleur ami d'Abel) parti vivre son rêve américain à Chicago. Pistonné par son père, il fait ses armes en tant que chroniqueur au Chicago Tribune.

Hébergé par Donald son boss, Marc profite de "l'hospitalité" américaine, grâce aux bons plans de ce dernier, magna des clubs de la ville.

Passant beaucoup de temps avec son boss, le jeune Français découvre un homme misogyne, infidèle et sans retenue. Lui, qui a été élevé dans le respect d'autrui, s'interroge sur un tel comportement... mais qui est-il pour juger ? Qui plus est, lorsqu'il fait la rencontre de l'épouse de Donald, une femme détestable, la caricature de la bourgeoise mal baisée...

Pourtant, malgré la répulsion qui l'anime dès qu'il l'aperçoit, Marc noue des lien avec Eva notamment grâce à son fils Stuart… et découvre l'envers du décor.

Marc, l'handicapé des sentiments, saura-t-il outrepasser ses peurs pour laisser parler toute sa bienveillance et son courage ?

Ce livre aura une place très particulière dans mes lectures...

Toutes les femmes devraient le lire ; tous les hommes aussi...

Haley et Mo encore une fois, s'attaquent à un sujet difficile, malheureusement toujours d'actualité et à travers l'histoire de Eva, Donald, Stuart, Marc, Charlotte en traitent toutes les facettes.

La violence est multiple, morale, psychologique, physique, éducative...

Chacun dans son rôle en est complice... en ne parlant pas, en n'intervenant pas, en fermant les yeux, en ignorant les bleus et les plaies…

Mais si l'on doit retenir une leçon, c'est qu'une femme (ou un homme ou un enfant) n'est jamais responsable des violences subies !

Les auteures nous montrent avec tact les ravages de l'éducation, ces traces laissées qui conditionnent la vie d'adulte et cette capacité à encaisser, à trouver des excuses, accepter des comportements intolérables...

Si les situations vécues par Eva paraissent parfois clichées, c'est parce que tout un chacun connaît les rouages de la violence conjugale...

Cette violence ordinaire revêt bien des formes. Pourtant elle existe et subsiste par la peur ; la peur de rester, la peur de partir, la peur d'intervenir, la peur d'en parler… ce sujet, bien que quotidien, reste tabou.

Alors je ne vous parlerai pas du caractère d'Eva si doux et explosif à la fois ; de Marc dont les souffrances du passé emprisonnent son cœur dans un carcan si étroit ; de Stuart et de sa bouille d'amour dont les réactions feront frémir les mamans que nous sommes…

Bon, j'en ai un peu parlé... mais surtout lisez ce livre !

Faites vivre le message que véhicule Hurt : pour sortir des maltraitances, il faut de l'aide et une bonne dose de courage !

OUVRONS LES YEUX !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo_romance 2019-10-05T18:34:54+02:00
Or

Je n’ai jamais les mots pour commenter les livres de ce couple d’auteures.

Foncez et laissez vous transporter :)

Afficher en entier

Activité récente

nini84 le place en liste or
2019-11-11T21:59:35+01:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode