Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lena10 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Irena, Tome 3 : Varso-vie Irena, Tome 3 : Varso-vie
David Evrard    Séverine Tréfouël    Jean-David Morvan   
Si le premier tome de la série « Irena » nous mettait clairement dans l’ambiance sombre et tragique de la guerre , le reste de la série monte en intensité nous donnant de plus en plus d’émotions. Que se soit par la vie héroïque d’Irena, ses actions ayant sauvés des centaines d’enfants, les aboutissants que cela a engendré jusqu’à aujourd’hui sans oublier le devoir de mémoire, les auteurs ont formidablement bien tout mis en scène tout en conservant l’aspect dramatique mais aussi émouvant de la vie de Irena Sendlerowa.
Irena, Tome 2 : Les Justes Irena, Tome 2 : Les Justes
Jean-David Morvan    David Evrard    Séverine Tréfouël   
Le deuxième tome n’a rien à envié au premier. Il est toujours aussi excellent. On y retrouve le personnage principal Irena et le combat qu’elle mène s’intensifier. Une bande dessinée très bien réalisé avec une histoire poignante et magnifique. Il faut lire cette histoire pour ne pas oublier.
Irena, Tome 1 : Le Ghetto Irena, Tome 1 : Le Ghetto
David Evrard    Séverine Tréfouël    Jean-David Morvan   
Tiré d’une histoire vrai cette bande dessinée retrace la vie d’Iréna Sendlerowa membre du comité d’aide sociale qui en 1940 en Pologne apporte chaque jour nourriture et soutien moral au ghetto de Varsovie. On découvrant l’horreur qui se passe dans ce ghetto elle va prendre la décision de sauver les enfants juifs. Une excellente BD.
Médicis, Tome 3 : Jules, de l'or à la croix Médicis, Tome 3 : Jules, de l'or à la croix
Oliver Peru    Élodie Jacquemoire    Lucio Leoni    Emanuela Negrin   
Peut-être ici le tome le plus fidèle à l'histoire des Médicis depuis le début de cette série.
On retrouve, certes avec quelques passages tronqués, les grandes périodes de la famille Médicis après la fin de Laurent.
L'écriture est bien posée, rythmée, et suit très bien les différentes intrigues. Ce volume est le plus intéressant et le plus captivant à mes yeux entre les trois. Ce point sur la qualité de la fidélité à l'histoire des Médicis ainsi que la qualité de l'écriture viennent tardivement par contre et c'est presque regrettable car peu de romans/bd s'intéressent aux Médicis.

par Syracuse
Le Monde de Faerie Le Monde de Faerie
Brian Froud   
Un livre tout simplement magnifique, une véritable ouverture sur le monde des fées, des illustrations magnifiques, accompagnées d'anecdotes de l'auteur et de sa femme j'ai trouve ce livre très intéressant niveau historique et aussi culturel, on se laisse facilement happé par ce qui nous est conté et les esprits les plus ouverts se laisseront aller à croire à l'éxistence de fées. Un excellent moment passé en compagnie des fées, entourée de magie et de beauté
Milady de Winter, tome 1 Milady de Winter, tome 1
Agnès Maupré   
L'adaptation BD des Trois Mousquetaires, du point de vue de Milady, une jeune fille "actuelle" qui rêve d'amour, de bal, aime la mode et est gourmande. Mais à cause de ses désirs de liberté, les hommes deviennent ses ennemis. Dans un monde de loup, elle doit s'endurcir. Des dessins sensuels qui mettent les femmes au premier plan - les mousquetaires sont seulement en arrière-plan.

par Laurien
Cœur de pierre Cœur de pierre
Séverine Gauthier    Jérémie Almanza   
Une magnifique bande dessinée, à l'ambiance à la fois mignonne et triste. Les dessins sont magnifiques, très particuliers, ils servent à merveille la petite histoire très mignonne de la BD.
Tout est basé sur le jeu de mots. Garçon au coeur de pierre qui a vraiment un coeur en pierre trop lourd pour lui, qui ne bat pas. Fille au coeur d'artichaut qui distribue les feuilles de son coeur à celui qu'elle aime. Garçon au coeur en or très convoité.
Tout est écrit en rimes, ça donne un rythme très spécial qui s'ajoute à l'ambiance particulière des dessins et des tons, pour former un tout très bien construit.
Très original, attendrissant, doux et mélancolique, j'ai vraiment beaucoup aimé.

par Rid-kaat
Aristide broie du noir Aristide broie du noir
Séverine Gauthier   
Aristide broie du noir par Séverine Gauthier et Jérémie Almanza
Juillet 2015
4/5
*C’est une bande-dessinée jeunesse*
Quand je pense à Aristide, je ne peux m’empêcher de pousser un long « Awww », simplement parce que vraiment cette histoire était super charmante. L’art était magnifique avec chaque page d’une différente palette de couleur. Je pense que n’importe quels parents pourraient lire cette histoire à leurs enfants avant de dormir et ceux-ci n’auraient définitivement plus peur du noir.


par Lu1399
Eco, Tome 1 : La malédiction des Schaklebott Eco, Tome 1 : La malédiction des Schaklebott
Guillaume Bianco   
C'est un livre pas mal du tout, avec de très belles illustrations. Le thème m'a un peu fait penser à Tim Burton, avec ces parents couturiers, qui n'en ont rien à faire de leur pauvre petite fille. Je ne sais pas si la suite est déjà sortie, mais l'histoire laisse en suspens...

par Lilymilou
Eco, Tome 2 : La bête sans visage Eco, Tome 2 : La bête sans visage
Guillaume Bianco    Jérémie Almanza   
Pour ce deuxième tome, la métaphore de l’adolescence et du passage à l’âge adulte, tout comme les transformations qui le caractérisent, est encore plus présente qu’elle ne l’était dans La Malédiction des Schaklebott.