Lena et la vraie vie

Description ajoutée par noeline 2010-07-21T13:48:56+02:00

Délaissée par ses parents qui ne pensent qu’à leur vie mondaine et professionnelle, Lena décide, pour cette nouvelle année scolaire, de s’inscrire dans un pensionnat. Elle veut y découvrir la « vraie vie ». Elle tient son journal à qui elle va confier ses joies, ses peines, ses doutes. Car la vraie vie ne réserve pas que des bonnes surprises, surtout lorsque pour partager sa chambre, on tombe sur une certaine Marine. Sous des abords charmants et charmeurs, cette jeune fille se révèle être une véritable peste, manipulatrice, menteuse et jalouse. Instable et malheureuse, malgré sa belle assurance, elle multiplie les coups bas, les trahisons. Lena tentera de lui trouver des excuses avant de se rendre à l’évidence : il est impossible d’être amie ou de faire confiance à une telle personne. Heureusement, Lena se découvre de véritables amies, elle découvre également le sentiment amoureux, avec Vincent. Ensemble, ils partagent la passion du théâtre, et Lena va réussir à décrocher le rôle d’Antigone pour jouer à ses côtés. C’est une autre Lena qui revoit son père durant les vacances, ces quelques mois l’ont métamorphosée, révélée. Elle n’a plus peur d’affirmer ses opinions, son autorité. De son côté, son père lui apprend qu’il a quitté sa mère, qu’il a compris combien sa fille comptait pour lui et qu’il envisage de vivre différemment désormais. Pour eux, une nouvelle vie commence bel et bien, la vraie vie…

Extrait ajouté par Melou78 2012-04-28T11:15:20+02:00

Mais Marine restera sans doute a jamais egale a elle-meme. Par e que toute sa vie ballottée, disputée, rejettée, elle n'avait que sa hargne et sa douleur pour seules armes.

Lena, quant a elle, ne sera plus jamais la Lena d'avant. Elle a choisi une autre voie. Elle a choisi une autre vie. La vraie, celle dont elle a toujours reve.

Envies

il a l'air bien...pourquoi pas?

Commentaire ajouté par Lurmione 2015-04-15T15:22:32+02:00

J'ai lu et bien aimé? Je ne me souviens plus de tout mais j'en garde un bon souvenir !

Commentaire ajouté par monacre 2014-06-17T18:05:42+02:00

Un livre sympa., peut-être un peu gnan-gnan.

Léna fait preuve d'une très grande naïveté et Marine d'une méchanceté sans limite, c'est du jamais vu.

Dans ce livre, on voit comment Léna évolue, elle sort de sa coquille et se dévoile.

Commentaire ajouté par sarrajuju 2013-11-07T21:28:59+01:00

J'ai moyennement aimé ce livre.

Pour moi l'histoire aurait pu être un peu plus travaillé et les personnages plus décrit. J'ai lu ce livre en moins quelques heures et j'ai été un peu déçu par rapport à ce que nous promettait le synopsis du livre.

Dommage, car l'idée n'était pas mal.

Commentaire ajouté par melie88 2013-10-08T16:39:21+02:00

Top bien livre dont l'histoire peut nous arriver je trouve que se livre nous fait réfléchir et nous remet en question

Commentaire ajouté par touta363 2013-05-09T20:21:32+02:00

Une petite histoire sympas pour la distraction. Sans plus.

Commentaire ajouté par LauLaMiss 2013-02-02T19:22:39+01:00
Envies

A lire, une envie particulière grâce aux sortes de livres que j'aime . En gros, je pense que je vais aimé . #Lau' ♥ .

Commentaire ajouté par RomyC 2012-12-10T18:49:57+01:00

J'ai lu ce livre très vite, et c'est vrais que comme disent certains, il ne se passe pas grand chose... Ceux qui recherchent de l'aventures, des péripéties, etc... : évitez ce livre ! C'est vrais aussi qu'il se lit très facilement, et que je l'ai lu pour la première fois en début collège...

Mais moi j'ai très bien accroché, je l'ai déjà lu plusieurs fois, et je le relirais sûrement encore !...

Commentaire ajouté par vvvv 2012-08-17T20:14:02+02:00

Un livre sympa, vite lu, à l écriture fluide idéal pour un après-midi un peu ennuiant...

Commentaire ajouté par namidu22 2012-05-26T21:45:48+02:00

C'est un livre génial que j'ai eu a lire pour mon cour de français et je n'ai pas du tout regretter !!

Commentaire ajouté par -Eva- 2012-05-16T18:49:29+02:00

Je n'ai pas été déçu de mon tout premier livre ! Je l'ai lu à 9 ans ce qui montre que c'est un livre très facile à lire.

Lena et la vraie vie

• France : 2012-02-16 - Poche (Français)

mimicl l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-03T15:01:42+02:00