Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LenaHime : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Maxime Chattam   
J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.
Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

La Vengeance des dieux, Tome 1 : Chasse à l'homme La Vengeance des dieux, Tome 1 : Chasse à l'homme
Christian Jacq   
Du pur Christian Jacq, intéressant, très documenté, vif, très facile à lire, des personnages attachants

par isa013
Le Pharaon noir Le Pharaon noir
Christian Jacq   
Quel bonheur de retrouver l'écriture de Christian Jacq.
Avec ce roman, on se retrouve plongé dans l'Egypte antique à travers l'histoire du Pharaon Noir qui va tenter la reconquête de son territoire.
Dans ces romans, on a vraiment l'impression de vivre avec les personnages les intrigues et les rebondissements.
Ces histoires me renvoie dans mes souvenirs, car j'ai eu le plaisir de visiter l'Egypte il y a quelques années, et pouvoir y retourner, même juste par la pensé est génial.
Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh
Christian Jacq   
Ramsès II est un des pharaon bâtisseur et particulièrement le bâtisseur du temple monumental d'Abou-Simbel.

Il est sans doute celui qui incarne le mieux la puissance et la magnificence des rois de l' Égypte antique. A travers son règne de 67 années, Ramsès a porté le rayonnement de la civilisation pharaonique à un degré considérable rarement égalé!

Et ce volume rend parfaitement cette idée de grandeur et de puissance avec toujours autant de facilité et de moments d'émotion.

Un régal.

par lutin82
La Reine Liberté, Tome 1 : L'Empire des ténèbres La Reine Liberté, Tome 1 : L'Empire des ténèbres
Christian Jacq   
Encore une fois, du grandiose, Christian Jacq nous sert une trilogie de qualité. Vous allez aimer!

par nf23
Assassin's Creed, Tome 2 : Brotherhood Assassin's Creed, Tome 2 : Brotherhood
Oliver Bowden   
Un deuxième tome plus passionnant que le premier. On retrouve avec plaisir Ezio Auditore , la Confrérie et Cesare Borgia, certainement le templier le plus charismatique de la série. Les dialogues sont pareils au jeu et c'est vraiment une merveilleuse manière de se plonger dans l'Histoire de cette manière. Emotions , combats et rires pendant toute la lecture garantis. Bref je recommande vivement ce livre ainsi que cette série !

par Nocturis
Imhotep, l'inventeur de l'éternité Imhotep, l'inventeur de l'éternité
Christian Jacq   
Après "L'Égypte s'éveilla" et "Le juge d'Égypte", je découvre avec plaisir cette nouvelle histoire sur l'Égypte ancienne, où il est question d'Imhotep et de la naissance des pyramides.

Tout comme ses autres romans, le style de l'auteur est clair, fluide et précis. On retrouve à la fois le côté historique et mythologique qui fait le succès de Christian Jacq.
Le fait de découper l'histoire par des petits chapitres en alternant les protagonistes rend la lecture plus aisée et agréable.

Comme à son habitude, l'auteur nous donne certaines explications en bas de page. On y retrouve également certains noms de personnages présents dans d'autres romans, comme Vent du nord (l'âne) et Néferet. La démarcation entre le bien et le mal est toujours aussi bien marquée.
Comme pour ses autres romans, il est questions de pouvoir, de complot, de meurtres, de trahison, de magie, de révélation et d'amitié. Et bien que cela rend les histoires toujours aussi prenantes, il en résulte parfois une certaine lassitude. Mais cela ne m'empêche pas d'en apprécier à chaque fois la lecture.

par Whale
La Révolution des fourmis La Révolution des fourmis
Bernard Werber   
Superbe fin... Werber nous emmène encore plus loin sur la réflexion sur la condition "d'être supérieur" de l'Homme.
Sommes-nous réellement LA société qui domine le monde car l'on a les plus grands bâtiments, ou notre sentiment n'est-il qu'illusoire ?
C'est un peu la question qui reste en suspend à la fin de ce livre, rien a dire ! Je m'incline bien bas devant ce génie de la littérature qu'est Monsieur Bernard Werber !
L'Ultime Secret L'Ultime Secret
Bernard Werber   
J'ai enfin découvert l'auteur sous un angle « global ». Ce qui m'a permis de rencontrer des notions mythologique, spirituelle, philosophique, futuriste, fictive et biologique.

Le précédent et unique ouvrage que j'avais lu auparavant « Le papillon des étoiles » restera un vague souvenir dont le scénario utopique était bien trop facile à découvrir. Cet ouvrage là, par contre, redéfinit ma vision de sa bibliographie entière.
Le plaisir de ma lecture vient probablement du fait qu'il compose avec toutes les notions citées plus haut.
Il entrecroise plusieurs de ses ouvrages (à priori, cette construction est habituelle pour l'auteur). Son ouvrage mêle avec l'intrigue de l'ultime secret, le mouvement « new âge » avec les sciences. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Deux histoires parallèles se lient grâce à l'enquête d'un couple, un homme « pacifiste » et une belle journaliste scientifique.
Une succession de courtes séquences de vie rythme l'action de manière cinématographique. Le lecteur apprend les propriétés et les fonctionnements du cerveau et la nature des motivations au plaisir, suite à la souffrance d'un homme en proie au L.I.S. ( locked-in syndrome) plus communément appelé « Syndrome d'enfermement ». Je regarderais prochainement le film tiré de l'ouvrage de Jean-Dominique Bauby, Le Scaphandre et le Papillon pour en savoir plus sur les sentiments en découlant.
Demain j'arrête ! Demain j'arrête !
Gilles Legardinier   
Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

par lalisa78