Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les de Laci, Tome 1 : L'Enchanteresse



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-06T00:42:50+02:00

Résumé

Angleterre, 1195

- Approchez, madame, dit une voix dans l’ombre. J’ai appris récemment que vous souhaitiez m’épouser. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi, je vous prie ? Isobel se troubla. Sommée par le roi de choisir un époux, elle avait jeté son dévolu sur Tristan de Dunmorrow, ce baron reclus dans sa tanière qu’on disait possédé du démon. Assurément, pensait-elle, cet ermite fou refuserait de la recevoir et, libre de tout lien, elle pourrait continuer à gouverner seule son fief. Mais sa ruse avait échoué. Le baron se tenait devant elle, son visage noyé dans l’ombre. Etait-il affligé d’une hure de sanglier ou de crocs pointus de vampire ? A moins qu’il ne fut cyclope ? Pour la première fois de sa vie, Isobel, qui ne croyait pourtant pas aux sorciers, frissonnait de terreur superstitieuse.

- Je… je suis navrée, balbutia-t-elle. Il s’agit d’une regrettable méprise.

- Je l’entends bien ainsi, dit le spectre. Et de cette méprise, je connais la raison. Vous avez cru, en vous fondant sur ma seule réputation, que j’étais prêt à défier l’autorité du roi. Mais vous vous êtes trompée. Vous connaissez l’adage : « Comme on fait son lit, on se couche ». Eh bien, vous avez fait votre lit, comtesse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Beaucoup de mystère qui m'a captivée tout au long de la lecture. Très belle histoire d'amour et une fin extra.

Afficher en entier
Bronze

Une belle histoire d'amour au Moyen-Age

Afficher en entier
Bronze

Une belle histoire émouvante

Afficher en entier
Bronze

Une belle romance historique qui m'a fait bondir à plusieurs reprises, tant j'étais immergée dans le livre ! J'avais déjà deviné la cécité de Tristan mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce petit retour au Moyen Âge.

Afficher en entier
Or

une histoire tres belle est touchante

Afficher en entier
Diamant

Les caractères forts mais non pas moins attachants des personnages de ce roman lui confère énormément d'attrait, comparé à la couverture dont les couleurs peuvent paraître étranges au premier regard. Loin de manquer d'intrigues et de piquant, il recèle de quoi satisfaire même les plus sceptiques en matière de lecture romantique. De quoi ravir un très large publique, d'autant que le secret auquel tourne l'intrigue est véritablement insoupçonnable. Foi de lectrice assouvie !

Je le conseil donc vivement à tout le monde sans la moindre hésitation à condition d'être tout de même munie d'un bon dictionnaire afin de comprendre cette ribambelle de mots pas très connus.

Afficher en entier
Lu aussi

Très bon livre historique.

De gros surprises au fils du livre

Afficher en entier
Bronze

J'ai un avis assez positif de ce livre malgré des points positifs

Pour les points négatifs je dois dire que desfois il y a des longueurs et que le personnage Isobel ne tient pas forcement la comparaison avec le diable rouge

Dommage que nous ne puissions suivre les pensées du diable rouge tous au long de l'histoire...

L'ennemi de Tristan et Isobel parait stupide et complétement incapable de ce fait on se demande comment par Spoiler(cliquez pour révéler)deux fois il arrive à rentrer dans le fief du diable rouge

L'apparition du dernier personnage m'a laissé assez dubitative !! On se demande pourquoi il est la Spoiler(cliquez pour révéler)a part donner une raison pour se débarrasser de ses terres

Pour les points positif, j'ai adoré le personnage du Diable rouge, du mystére qui l'entoure, du combat acharné d'Isobel pour découvrir son secret et connaitre la raison de son enfermement

J'ai bien aimé la petite légende sur le cerf blanc

Jusqu’à la découverte du secret je dois dire que j'ai eu du mal à lâcher le livre !! Cependant le fin est decevante et parait un epu bacler par rapport au debut du livre !!

Afficher en entier
Pas apprécié

Angleterre 1195, Isobel est devenue la seule et unique héritière du fief Wellingstone suite au décès prématuré de son frère Malcom lors d'une bataille. Son père n'ayant pas supporté la perte de son fils en est mort de chagrin. Isobel depuis ce jour, du haut de ses 17 ans gère d'une main de maitre ce domaine unique souvenir de sa famille. Étant sous l'étroite protection du Roi Richard Cœur de Lion, ce dernier a décidé d'accorder une faveur à sa jeune protégée. Les femmes ne pouvant jouir de biens bien à elle Isobel devra se trouver un époux au royaume mais, contrairement aux autres comtesses devant être choisie, le Roi lui laisse le choix de se trouver un époux de la cour à sa convenance. Cette dernière voulant dominer seule son fief et ne surtout pas s’embarrasser d'un mari va monter tout un stratagème afin que le Roi abandonne de lui-même sa demande. Isobel se choisira donc un mari mais pas n'importe lequel, celui dont la réputation fait trembler tout le Royaume, un homme craint par la population car soupçonné d'avoir pactisé avec le diable, de pratiquer la sorcellerie et de boire du sang. Le baron Tristan de Montmorency de Dunmurrow appelé plus communément le Diable rouge. En émettant ce souhait d'épouser ce guerrier, Isobel avait dans l'idée que le Roi refuserait et la laisserait retourner dans son fief, mais, à son grand désarroi, le Roi Richard Cœur de Lion acceptera son choix après quelques hésitations. La comtesse partira donc accompagnée de l'escorte du Roi vers le château de son futur époux en espérant que ce dernier refusera cette épouse imposée...

Ainsi commencera le début de la cohabitation entre Le diable rouge et Isobel.

L’héroïne Isobel a, je trouve, fait pâle figure face au singulier personnage qu'est le Diable rouge. Au vu du résumé je m'attendais à une héroïne pourvu de beaucoup de caractère et attachante hélas la jeune femme a vite perdu toute sa détermination au bout de deux chapitres et sa personnalité m'a beaucoup agacé car antipathique, exaspérante, austère et orgueilleuse. Les dialogues ponctués d'humour et de sarcasmes entre Tristan et Isobel ont trop vite disparu pour laisser place à de la romance pure et dure. Pas grand-chose ne se passe dans ce volume et je me suis ennuyée ferme lorsque le personnage du diable rouge n'était pas présent. J'ai beaucoup regrettée que l’on n’est pas plus le point de vue du baron tout cela au profit des pensées d'Isobel.

Tristan est un personnage assez attachant, intrigant et captivant. Le suspens le concernant nous tient totalement en haleine. Pourquoi se terre-t-il dans son château et dans le noir total? D'où lui vient cette réputation de sorcier, de suppo de Satan, de Diable rouge? Nous sommes à ce stade là comme Isobel, nous voulons en apprendre plus, le connaitre et découvrir son secret qu'il peine tant à cacher. L’héroïne fera d'ailleurs preuve d'une initiative audacieuse et assez drôle pour éventer le mystère entourant son époux.

Même si je n'ai pas été sensible à cette romance j'ai apprécié le fait que l’héroïne s'attache et tombe amoureuse de Tristan sans le voir, une jolie petite morale distillée çà et là m'ayant beaucoup fait penser à l'ouvrage de Bernard Simonay "Le roman de la belle et la bête".

Malgré une écriture fluide, soutenue et très agréable usant du langage d'antan, le récit fut plat, sans panache et soporifique. Un peu d'action pointera le bout de son nez vers la fin du tome avec l'apparition d'un personnage clé. Même l'ennemi d'Isobel et Tristan s'est avéré décevant car stéréotypé à l'extrême et pas vraiment convaincant.

Une grosse déception pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre et ce fut non sans un gros soulagement que j'ai enfin pu le refermer définitivement.

Afficher en entier

Activité récente

Lu_B17 le place en liste or
2022-06-28T18:43:48+02:00
crisba le place en liste or
2021-06-23T20:36:34+02:00
NalyMel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-13T21:12:41+02:00

Titres alternatifs

  • The de Lacis #1 The Devil's Lady - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 9
extraits 0
Evaluations 11
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode