Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 703
Membres
1 218 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

l'Enclave



Description ajoutée par Olivier25 2021-03-16T08:55:26+01:00

Résumé

Sur l’Enclave, tout a été dit : qu’elle serait une zone blanche perdue dans la vallée du Lot, qu’on y vivrait en parfaite autonomie, qu’une créature y régnerait sans partage… Tout a été dit, mais on préfère se taire.

C’est ce à quoi le jeune adjudant-chef Stanislas Sullivan est confronté. À l’inverse de ses collègues de la gendarmerie de Buzac, il n’est pas un enfant du pays. Aussi, quand une de ses affaires, tombée au cœur de l’été, se révèle être un cas de disparitions de pèlerins reliées à l’Enclave, il va devoir ignorer les mises en garde et faire quelques entorses à la procédure.

Ignorer les mises en garde, c’est aussi l’option prise par Vanessa, aide médico-psychologique, et Simon, infirmier, venus passer un week-end dans l’Aveyron. Pour ce tandem qui accompagne quatre adolescents aux pathologies variées, c’est une première. Une première aussi, cette sensation de liberté quand ils naviguent sur le Lot. Oubliant pour un temps, et à tort, les chimères menaçantes des locaux…

Que cache l’Enclave ? Un monstre digne de légendes ancestrales ou une vérité macabre ? Que trouvera Vanessa en allant chercher de l’aide, une fois l’accident survenu ? Et sur quel obscur passé Stan mettra-t-il la main ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Orphee3 2025-02-07T18:08:13+01:00

Je sens ces choses-là. Celui qui n'aime pas les chiens n'aime pas les hommes. Je ne fais jamais confiance à l'homme qui n'aime pas les chiens.

Jamais. Et je fais toujours confiance au chien qui se méfie d'un homme. Quelqu'un de connu a dit ça. Je sais plus qui. Moi, C’est la vie qui me l’a appris. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ehwoui 2025-03-06T15:13:49+01:00
Or

Ce n'est que très récemment que j'ai découvert cet Auteur (avec un A majuscule).Son premier roman "Nuit Blanche" m'a littéralement scotché, donc j'ai souhaité enchainer avec son second roman "Jeu de Dames" et là encore ; j'ai adoré. Il était logique que je poursuive avec son troisième Roman "L'enclave".

Devinez ce que j'en pense ? toujours aussi bon et anxiogène que ses deux premiers opus. Trois coups de cœur de suite ! Un conseil, jetez vous sur ces livres, et si vous ne devez en choisir qu'un, peut importe. Les romans n'ont aucun lien en commun et parions que vous y reviendrez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orphee3 2025-02-09T10:08:16+01:00
Or

Un thriller psychologique sombre avec récit passionnant et effrayant.

L’histoire est invraisemblable, c’est au cœur de l’Aveyron que se situe l’intrigue. Un groupe d’adolescent avec des pathologies mentales y séjourne avec deux éducateurs Vanessa et Simon sauf que bien sûr les vacances tourne et au vinaigre.

Des disparitions, des faits étranges s’accumulent … qu’est ce que l’enclave ? Que s’y cache-t-il ?

La peur s’immisce très vite chez lecteur, le suspense est à son comble tout au long de la lecture.

L’écriture est fluide et prenant, certains passages nous tirent des grimaces.

L’enquête de l’adjudant chef Sullivan est rondement bien menée. La lecture est addictive.

C’est le premier roman que je lis de cet auteur, c’est une réussite, je compte bien lire ces autres bouquins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylvieMartin 2024-12-29T12:57:37+01:00
Diamant

Voilà un thriller qui tient en haleine jusqu’à la fin. J’ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celena-1558 2024-12-05T02:51:40+01:00
Or

Un livre très bon qui joue sur la temporalité. L'histoire est très addictive, on y plonge assez bien dedans et certaines scènes sont marquantes. Sans spoiler, la fin m'a personnellement décroché ma mâchoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-11-02T14:33:35+01:00
Argent

Zone blanche, zone de non-droit, plaque tournante d’on ne sait quel trafic, tout à été dit sur l’Enclave, territoire mystérieux au coeur de l’Aveyron. Les locaux préfèrent se taire et regarder ailleurs quand on l’évoque tant ils craignent les sombres secrets de ce secteur inaccessible. Lorsque plusieurs jeunes disparaissent, Stanislas Sullivan est pourtant bien décidé à faire fi des légendes et à s’introduire en zone interdite. A ses risques et périls car même sa hiérarchie lui mettra des bâtons dans les roues…

Ah, le polar rural! Depuis l’affaire Dominici, le partriache à l’accent mystérieux qui règne sur les champs, les hommes et les bêtes fait fureur dans les chaumières des fans du genre… En lisant, on pensera aussi aux “hillbillies” consanguins chers aux slashers des années 70-80. Nicolas Druart sait-il donc jouer du banjo aussi bien que les personnages de Deliverance?

Mais trêve de références cinématographiques obscures… Un troisième roman du même auteur en moins d’un mois, ce n’est pas mon style. C’est dire si j’apprécie celui de Nicolas Druart et sa manière de créer des atmosphères oppressantes! J’ai été agréablement surprise par sa façon de se renouveler dans ses thèmes et ses personnages même si je commence à savoir reconnaître sa patte et son amour du retournement de situation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2024-10-20T18:54:04+02:00
Diamant

C’est le troisième thriller que je lis de Nicolas Druart et mon enthousiasme va crescendo. L’intrigue est de plus en plus maitrisée, les personnages bien travaillés, le suspense encore plus présent, une vraie réussite. Dans un petit village en Aveyron, un mystère perdure. En effet, il y a un lieu, appelé l’Enclave. Ce lieu ainsi que ses habitants sont une énigme pour tous les gens des villages alentours. Et tout cela n’échappe pas au fait que lorsque l’on ne comprend pas quelque chose, cela fait peur. Et puis, dans cette enclave un mythe perdure depuis de nombreuses années, le Nazgoulac. Monstre mythique pour faire peur aux enfants, mais pourquoi les adultes en sont eux aussi effrayés. Existe-t-il vraiment ? Et pourquoi tant de disparitions ont lieu aux alentours de ce lieu depuis tant d’années ? C’est ce que va essayer de découvrir la brigade de gendarmerie de l’adjudant-chef Stan, aidé de son équipe. C’est leur acharnement qui va percer à jour le mystère. Des personnages attachants, une enquête pleine de réticence et d’animosité et des twists de fin incroyables. Du Grand thriller. Un auteur que je vais continuer à suivre indéniablement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2024-09-11T22:53:12+02:00
Diamant

Bonjour,

Thriller angoissant tout en puissance.

Vous allez adorer ou détester . J'ai adoré!

Une entrée rapide, addictif, mystère, twist final.

J'ai vraiment ressenti de la peur en écoutant, j'évitais de faire du bruit pour ne pas me faire repérer. ( On ne rigole pas svp )

Evitez le Nazgoulac!

A vous ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-07-28T14:18:20+02:00
Diamant

Ce livre va certainement éveiller des émotions en vous. Il pourrait laisser une impression durable, que ce soit de façon positive ou négative (bien que je ne vous le souhaite vraiment pas). Si vous ne souhaitez pas compromettre votre vie sociale (même si avec le confinement, ce ne serait pas si dramatique) ou si vous ne voulez pas sacrifier des heures de sommeil, alors il est préférable de ne pas lire ce livre de Nicolas Druart. Mais si vous le faites quand même, soyez prêt à vivre une expérience de lecture profonde..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2024-06-18T12:25:03+02:00
Diamant

Dès les premières pages le ton est donné. On sait que l'on va se plonger dans un thriller où notre niveau d'angoisse va monter en crescendo. Et pourtant, même si l'on se doute que l'on va devoir affronter les pires horreurs, la curiosité prend le dessus et on ne peut lâcher ce livre.

Nicolas Druart a su rendre le récit très vivant et mettre en scène des personnages auxquels ont s'attache très facilement. La force de l'ouvrage est vraiment la mise en avant de la rage et de la ténacité des personnages principaux que ce soit le personnage de Vanessa qui veut protéger ses jeunes ou encore celui de Stanislas qui souhaite lever le voile sur les cas de disparition dans la région.

En terminant, je doit dire que j'ai été un peu déçu du dénouement. Une fin abracadabrante. Mais bon, le roman est tellement bon que je pardonne à l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jacqueline-1138 2024-06-06T18:15:48+02:00
Or

Très belle découverte de cet auteur

Afficher en entier

Date de sortie

l'Enclave

  • France : 2021-04-07 (Français)

Activité récente

Ehwoui le place en liste or
2025-03-06T14:48:51+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 23
extraits 13
Evaluations 27
Note globale 8.58 / 10