L'encre dans le sang

Description ajoutée par anonyme 2023-02-13T12:24:40+01:00

Depuis toujours, Ava a l’encre dans le sang. En intégrant une prestigieuse école d’art, elle imaginait son avenir tout tracé. Mais son mentor et professeur pourrait bien tout bouleverser. Aussi charismatique et troublant, que sombre et intransigeant, il va la pousser dans ses ultimes retranchements, l’obliger à faire face à ses démons. Quand l’art et la passion s’épousent avec tant de force, quand les âmes se mêlent, se confrontent et se confondent, qui peut en sortir indemne ? Et de quelle manière ?

Extrait ajouté par Mat-17 2023-02-21T16:21:11+01:00

Parce qu'il est bien là, le problème, la passion, c'est envahissant, destructeur, addictif. On se fait prendre par surprise, on finit par tout perdre de vue, même l'essentiel. C'est aussi douloureux que bon, aussi bon que douloureux. On souffre, on jouit de cette souffrance parce que pour ressentir l'intensité de la vie, il faut avoir appréhendé la douleur, la vraie.

Commentaire ajouté par VLSLN 2023-12-28T21:23:22+01:00

Un moment de lecture agréable dans le domaine des arts. Les personnages sont torturés et produisent des oeuvres engagées. Slow-burn sans surprise.

Commentaire ajouté par Cyndra-OHara 2023-12-24T22:00:02+01:00

Percutant !

Ava, postule à la DIAS, prestigieux établissement d'art dirigé par le tristement célèbre peintre, Tristan Delorme. Avide de succès, de nombreux artistes postulent, mais seulement 16 seront retenu et les meilleures.

Ava tient tête au grand artiste, qui l'embauche car il sent qu'elle a un don puissant. Mais Tristan est un être taciturne qui couche sa souffrance sur papier. Persuadé que les émotions négatives sont les seules qui poussent ses étudiants dans leur retranchement, son unique méthode d'enseignement est froide.

En poussant les portes de cette école d'art, Ava ignore dans quoi elle met les pieds. Envoûtée par lui, parviendra-t-elle à suivre ce parcours sans se perdre dans les limbes de l'enfer ? Sera-t-elle assez forte pour faire face à ses démons et à ceux de son professeur ?

J'ai frisé le coup de cœur ! Cette histoire est incroyable, la plume de l'auteur est piquante, vivifiante et magnifique. Une artiste qui sait magnifier chaque phrase. Ce livre est une œuvre d'art en mouvance, un tableau peint de mots.

Chrys sait capturer les émotions et les retranscrire sur papier. En plus d'avoir pleuré à quelques reprises tant l'émotion est brutal, quelque chose s'est passé pendant cette lecture qui ne m'étais jamais arrivé. Sur une des scènes de fin, un dialogue m'a percuté à tel point que j'ai senti des frissons courir sur ma peau !

L'intrigue est captivante, c'est la première fois que je lis un roman ou les protagonistes sont des artistes peintres et ça change un peu des romances plus classiques !

Les personnages sont emprunt d'une aura qui m'a scotchée tout du long. Tristan m'a fascinée, émue, transcandée ! Et Ava, ce petit bout de femme à la fois si fragile, gracile, délicat, cache une force incroyable. Mention spéciale à Jérémy. Au tout début, j'avais du mal à le supporter, mais ce petit à su gagner sa place dans mon cœur. C'est un des protagonistes les plus importants et il est doté d'une pugnacité que j'ai rarement vu.

Je conseille absolument cette romance magnifique qui vous emportera dans un tourbillon d'émotions jeté sur les pages. Une histoire envoûtante ou l'on a aucun mal à imaginer les scènes tant elles sont décrites avec justesse. Et même si j'ai déjà parlé de la plume de l'autrice, je tenais à redire qu'elle est incroyable. C'était le premier roman de chez Elixyria que je l'ai lu et si tous sont de ce niveau, le level est haut.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-04-25T14:02:05+02:00

un tres bon moment de lecture avec un univers sur la peinture et le dessin que j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Elina62 2023-03-12T18:53:37+01:00

Quand l’art et la passion s’épousent avec tant de force, quand les âmes se mêlent, se confrontent et se confondent, qui peut en sortir indemne ? Et de quelle manière ?

Je retrouve avec plaisir la plume de Chrys Galia, qui à chaque roman nous bouleverse et nous entraîne dans les méandres de ses récits.

Une fois de plus elle atteint son but avec cet ouvrage. Elle nous livre ici l’histoire d’Ava, jeune étudiante en art et Tristan, artiste reconnu et professeur dans l'école d’Art qu’il dirige.

Nous partons à la découverte de deux âmes torturées, au passé lourd et qui au fil des pages se révèlent.

La plume de Chrys, fluide et attractive nous plonge au cœur des ténèbres de ses héros où la passion, la vengeance, la reconnaissance se heurtent dans cette romance pleine d’espoir et reddition.

Le force mentale de nos héros est une leçon pour chacun d’entre nous et le message transmis à méditer.

Je vous suggère de le découvrir et de le dévorer. Une chose est certaine vous n’en ressortirez pas indemne.

Un coup de coeur

Commentaire ajouté par Azamoon 2023-03-08T17:54:53+01:00

Je ne pouvais pas manquer cette nouvelle parution de Chrys Galia. Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'elle est l'une des plumes que je préfère. Aussi, c'est toujours un plaisir de lire ses histoires. Celle-ci n'échappe pas à la règle.

Ava est lumineuse, paraît innocente, mais a un esprit combatif. Elle rêve d'intégrer la prestigieuse école de peinture : la DIAS, pour y parfaire ses talents. Dès le début, on découvre sa force de caractère, et au fur et à mesure sa sensibilité se dévoile, rendant ce personnage attachant.

Tristan est le personnage torturé de l'histoire. Il ne se sent pas légitime de vivre, d'exister. Non reconnu par son géniteur, il souffre de subir encore l'abandon, le rejet. Autant le lien entre Ava et lui coule de source, autant il lui est difficile d'apaiser ses vieux démons et de s'engager. J'ai beaucoup aimé son histoire, son personnage.

Tout est parfaitement dosé dans ce livre : la relation amoureuse ne naît pas en deux pages et le secret qui tourne autour de Tristan arrive pile au bon moment, ce qui permet de comprendre ses réactions qui pourraient dans un autre contexte nous rendre le personnage antipathique.

En bref, j'ai adoré ce livre qui vous propulse dans le monde des peintres. La plume de l'auteur, délicate, percutante, poétique, est un régal.

Commentaire ajouté par Mat-17 2023-02-21T16:14:50+01:00

‹‹ À 𝚍𝚎𝚞𝚡, 𝚟𝚊𝚒𝚗𝚌𝚛𝚘𝚗𝚜-𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎 𝚍𝚒𝚊𝚋𝚕𝚎 ? ››

C'est le deuxième roman de cette auteure que je lis. Si j'ai adoré le premier, celui-ci m'a totalement séduite. Dès les premières pages, la plume de l'auteure est percutante, vibrante d'émotions et addictive au possible. La construction du récit est géniale ! Il est principalement écrit du point de vue de Tristan et Ava, et à un moment donné une troisième voix vient s'ajouter. De plus, le lecteur est tenu en haleine grâce aux intrigues et la personnalité des personnages.

Il y a l'art et la manière, et parfois, les deux sont aussi complémentaires que destructeurs... Et c'est ce que révèle cette histoire.

J'ai adoré tous les personnages mais un s'est démarqué. Il s'agit de Tristan. Du haut de ses 35 ans, cet artiste peintre au talent indéniable dégage une aura magnétique . Pour vivre il se nourrit de noirceur mais à trop jouer avec les ténèbres, sa vie peut basculer à tout moment.

Ava a le mérite d'être tenace malgré la vie qui ne l'a pas épargnée. Je l'ai trouvé surprenante à plusieurs reprises .

Le troisième personnage est généreux, lumineux et altruiste. Une vraie bouffée d'air frais qui contrebalance avec le côté sombre du roman.

La peur, la quête d'une reconnaissance, la vengeance et la romance rythment le récit. Et d'ailleurs j'ai adoré la connexion qu'il y a entre les protagonistes.

Cette pépite ne se lit pas, elle se dévore !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2023-02-16T16:51:46+01:00

Je viens de terminer L'encre dans le sang et c'est un énorme coup de coeur 💕

Je n'ai même pas les mots pour vous dire à quel point cette histoire est poignante, émouvante, bouleversante et magnifique.

C'est un condensé d'émotion, j'ai pleuré 😭😭, j'ai ri 🤣🤣, j'ai eu mal 😩😩 mais surtout j'ai adoré.

Je me suis reconnu dans certains aspects des personnages principaux. L'auteure à la plume magnifique nous fait vivre un moment sous tension emplie de couleurs, de merveilles, de passions.

La personnalité de chaque personnages, même secondaires est tellement bien décrite et emmener qu'on arrive à comprendre comment ils en sont arrivés à de tel extrême, mais chut je ne peux rien vous dire de plus 🤫🤫

L'auteure m'a emporté dans cette histoire avec douceur et force, bonheur et douleur, amour et haine.

Tout est beau. Les moments les plus dure sont intenses, ( oui je me repete et alors ?) , les plus heureux sont passionnants, les plus drôles sont une bouffée d'air frais et le tout mélanger forme le plus beau des tableaux, cette magnifique romance qui fait battre les coeurs.

@chrys_galia à su nous transmettre sa passion pour l'art avec cette belle histoire. Cela se ressent.

Je vous le dis foncer lire cette histoire qui vous fera vivre un moment inoubliable.

Pour ma part c'est un énorme coup de coeur 💕😍

L'encre dans le sang

• France : 2023-02-09 (Français)

VLSLN le place en liste or
2024-01-01T07:58:21+01:00
Yvelis le place en liste or
2023-03-13T19:28:35+01:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or