Livres
595 906
Membres
674 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Encre de ses maux



Description ajoutée par Gkone 2021-11-16T09:43:38+01:00

Résumé

Après avoir fui un passé douloureux, Jinna a reconstruit sa vie. Mais le passé n’est jamais très loin.

Quand elle reçoit une lettre de Bryan, son ami récemment décédé et qu’elle avait perdu de vue, elle est obligée d’y faire face. Tout lui revient en pleine figure : la douleur, la noirceur, la pauvreté, et son amour à sens unique pour l’arrogant Casey, le frère aîné de son ami, qui ne l’a jamais vraiment regardée.

On n’échappe jamais à son passé. Cette lettre change tout.

Surtout que Casey a lui aussi reçu une lettre posthume de son frère.

Et très vite, d’autres suivent.

Jinna n’est plus une adolescente transie d’amour, mais une femme accomplie. Hors de question pour elle de succomber au charme ravageur de Casey. Quoique...

Entre démons, tentations, culpabilité, amour et passion, plongez dans cette histoire bouleversante dont vous ne sortirez pas indemnes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pomme29 2022-05-11T17:42:51+02:00
Diamant

Un très bon roman rempli d'émotions !!!

Dès le début de ce livre on est activé par l'histoire !!!

Très bon moment de lecture !!

À découvrir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrispaco 2022-05-09T06:50:43+02:00
Diamant

Livre rempli d émotions et une histoire magnifique qui se met peu à peu en place.j hésitais à le lire mais en fait foncez pour une belle aventure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-03-09T13:00:21+01:00
Diamant

Avis sur L’encre de ses maux de @manon_rulliat_auteure chez @alterrealeditions

Tout d’abord, je tenais à remercier infiniment Manon et l’équipe de Alter Real pour cette sublime découverte qui est pour moi une pépite, mon premier gros coup de cœur 2022.

❤️ Nous faisons la connaissance de Jinna, 22 ans, travaillant dans une maison d’édition. Femme forte, protectrice, une dure au cœur tendre et une maman formidable pour la petite Luna, elle fera tout pour protéger sa fille envers et contre tout. Elle est aussi très proche de son meilleur ami Spok, malheureusement décédé, qui a laissé un immense vide dans le cœur de la jeune femme inconsolable.

❤️Nous apprenons à connaitre le personnage de Bryan alias Spok à travers ses écrits durant le récit. Jeune homme ayant besoin d’être aimé, en souffrance permanente face à la vie, mais aussi fougueux, drôle avec ses idées loufoques, attachant, possédant un cœur d’or et aimant plus que tout la petite Luna.

❤️ Puis Casey, frère de Bryan, beau, confiant en apparence, ancien abruti notoire, drôle, pudique avec ses sentiments mais possédant un cœur bon, homme généreux essayant d’aider son prochain. On ressent tout l’amour qu’il portait à son frère décédé malgré leur relation compliquée.

❤️ J’ai aimé presque tous les personnages si l’on fait abstraction des parents de Bryan et Casey qui m’ont énervé plus d’une fois, surtout la mère acariâtre, hautaine et qui ne sait apparemment pas ce que signifie le mot « aimer ».

Cependant, mon gros coup de cœur va à la petite Luna, une gamine tellement attachante et un vrai rayon de soleil dans les situations compliquées.

❤️ Dans ce livre, on aborde le fait de ne pas toujours savoir quelle place on occupe dans l’existence, on y parle aussi d’addiction et de faux-semblants. On traite également du deuil et de la manière dont chacun procède afin de le surmonter en ayant souvent des regrets.

J’ai été émue dès les premières pages tournées, j’ai même versé quelques larmes tout le long de ma lecture. Autant à cause des passages émouvants que des moments de bonheur partagés au milieu de la noirceur et du deuil. J’ai ri devant quelques répliques et souvenirs entre Jinna et Spok notamment.

❤️ Le lien fort qui unit Luna, Jinna et Casey est magnifique, leur relation évolue d’une sublime manière, j’ai aimé les voir si complices et attachés les uns aux autres. Voir le soutien mutuel qu’ils se portent au fil des épreuves endurées.

❤️ J’ai adoré avoir le point de vue de Casey dans certains chapitres, de connaitre ses pensées face à certaines situations compliquées et être témoin de la bataille intérieure qu’il mène.

La vie semble mettre des bâtons dans les roues dans la relation entre Jinna et Casey, un évènement va bouleverser les choses, mais ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout ? Et surtout, méfions-nous des apparences !

❤️On découvre d’horribles secrets de famille, les états d’âme des personnages, ce livre forme un cocktail détonant. Si vous aimez ceux qui traitent de la manipulation, la trahison, les secrets, la prise de conscience, l’amitié et bien évidemment de l’amour inconditionnel, alors celui-ci est fait pour vous.

❤️ Vous l’aurez compris à travers mes mots, je vous recommande fortement de le lire ! J’ai été surprise jusqu’au bout par des évènements auxquels je ne m’attendais absolument pas. Et les derniers chapitres… j’en ai encore des frissons d’angoisse.

Si vous vous laissez tenter, voilà une bonne nouvelle pour vous, il sort aujourd’hui ! Bonne lecture à tous.

#romancereader #romance #deuil #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passionnee_de_livre 2022-02-14T11:19:35+01:00
Lu aussi

Mais y'a pas à faire souffrir les gens comme ça non mais ! Le sujet, plutôt les sujets de ce roman sont très importants à aborder. Je suis sur le cul par tout ce que j’ai pu lire dès le début. Dès la première phrase j’ai su que je n’allais pas réussir à me relever. Il m’a brisé le cœur dès le début et plus les lignes défilent plus je m'effondrais durant ma lecture. Mon dieu, je n’étais pas prête pour toute cette peine ! Casey et Jinna sont deux êtres incroyables ! Se relever comme ils le font après la perte de Spock est juste incroyable. J’ai tant pleuré durant ce roman,il m’a tant brisé le cœur, en commençant par la mère de Casey et Spock ! Elle est immonde cette femme. Je l’ai haï dès le départ, elle est d’une cruauté inimaginable ! Je ne l’ai pas supporté.. Mais cette fin, ce bonus c’est.. Je n’en ai pas les mots pour décrire ce que je ressens après ce bonus.. je ne sais plus ce que je peux ressentir après ça. Durant tout le long, j’ai été en pls tant de fois.. tant de moment de pleure que je ne savais pas comment me relever. Je suis sur les fesses par les émotions que j’ai ressenti.. Je ne peux que vous conseiller ce roman ! Je vous conseille d’avoir des mouchoirs à portée de main !! Parce que c’est un torrent de larmes qui va déferler durant tout le roman… Je peux vous l’assurer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamii 2022-02-01T18:46:53+01:00
Argent

Un livre qui vous oblige à vous battre avec Jinna.

On la découvre depuis sa chute, jusqu’à sa renaissance avec Bryan et enfin son envol à New York !

Les lettres sont difficiles, les maux encrés en mots , la détresse de l’héroïne face à la perte de son meilleur ami/confident/frere de cœur.

Jinna est une femme en constante construction et elle veut survivre et avoir son meilleur ami avec elle , jusqu’à ce que ce dernier se suicide . Profondément dépressif on découvre sa vie tout au long du roman .

Une très belle lecture avec des sentiments et beaucoup de rebondissement , des surprises et avec ça une romance !

J’aurais adoré découvrir Spok !

Excellente lecture a tou(te)s

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-22 2022-01-29T21:45:57+01:00
Diamant

💬 Bryan Grant est mort alors qu'il n'a que 24ans, sa meilleure amie, sa seule amie Jinna déboule à l'enterrement dans une tenue excentrique, exhaussant son dernier souhait. Elle replonge dans leur monde, alors qu'elle a fui dès qu'elle a pu, surtout avec Casey Grant qui amène des lettres qu'ils reçoivent postmortum.

🙍‍♀️ Jinna, de sa nouvelle identité, a quitté son domicile parentale à 15ans finissant par échouer à Charleston où elle rencontre Bryan. Ils vont former un duo, se soutenir envers et contre tout et tous. Aujourd'hui elle a 22ans, assistante d'édition et mère. Son personnage est très attachant, elle a du caractère, de la bonté et de la réflexion ainsi que des faiblesses.

💁 casey Grant est le fils héritier, modelé à la perfection par sa mère et ne vivra que pour exécuter leurs désirs, qui a ne pas savoir qui il est et ce qu'il veut. J'ai été un peu plus sur la retenue même s'il évolue bien.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance commence pour eux quand ils sont adolescents, mais sans aboutissement. Ils se retrouvent des années après, grâce aux lettre ce celui qui les aimait. Pas vraiment des inconnus mais Aucunement des alliés... Tout est à construire, à commencer par avouer la vérité.

🖋 La plume est magnifique, l'auteure parvient à susciter des émotions, à transmettre toute l'intensité de ce qu'ils vivent et ressentent. Tout est fluide, mélangeant beauté, souffrance, désarroi et l'ensemble passe à merveille.

👀 C'est pour ce genre d'histoire que je prends un vrai plaisir à lire, pour être émue au point d'en pleurer, pour que mon cœur se brise et s'assemble à nouveau en parallèle à leur histoire. J'ai adoré le personnage de Bryan même s'il n'est pas présent en tant que tel, il a une place symbolique qui est magnifique. Même si j'ai d'abord été sceptique par la romance, estimant certains passages trop rapides finalement plus les pages se tournaient plus j'étaient aux prise avec eux et ce qu'ils traversaient. Chacun des personnage son histoire qui lui est propre, affrontant ses propres démons mais tout en évoluant petit à petit. Bref j'ai été largement séduite par la trame, par les rebondissements et les personnages. Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nel 2022-01-24T04:13:29+01:00
Diamant

Bouleversant de toutes les manières !!! Mon coup de cœur de ma pal 2022

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2022-01-21T13:47:25+01:00
Lu aussi

Après avoir lu son roman « The Heart Weapon Tome 1 Je t'apprendrai les mots » que j'ai adoré, il me tardait de découvrir celui-ci. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance avec Jinna, vingt-deux ans.

On peut dire que Jinna est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie. Toutefois, dans son malheur, Jinna a eu la chance de le rencontrer lui, Bryan Grant - alias Spok, son meilleur ami.

Pour elle, Bryan a tout changé et désormais sans lui, sa vie ne sera plus jamais la même.

Extrait : Les choses ne sont plus les mêmes depuis qu'il est parti, et elles ne le seront sans doute plus jamais.

Jinna est très affectée par le départ de son ami et a bien du mal à remonter la pente.

Seulement, voilà, après son enterrement, Jinna ne s'attendait pas à recevoir une lettre de sa part, ni à le revoir lui, Casey Grant, le frère aîné de Bryan.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jinna. Elle est jeune, mais elle mène sa carrière et sa « vie de famille » d'une main de maître. J'ai aimé sa volonté, son courage, sa détermination et sa force. C'est vraiment une combattante et une « guerrière » !

Malgré son passé et ce qu'elle a traversé, Jinna « ne se laisse pas marcher sur les pieds » et se bat coûte que coûte pour préserver son présent.

Jinna, se battra-t-elle pour « lui » ?

Jinna, aura-t-elle le courage de « dire au revoir » à son ami ?

Puis il y a lui, Casey Grant, vingt-cinq ans.

Casey est le PDG de Grant Entreprise et il est aussi « multimillionnaire ». Seulement, dans la vie, avoir de l'argent ne fait pas tout. Et ça, Casey l'a bien compris.

En le perdant lui, son petit frère, Casey a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Désormais, plus rien ne sera pareil.

Mais ce que Casey n'avait pas prévu, c'est la revoir elle, Jinna.

Casey, saura-t-il faire les bons choix ?

Casey est un homme sexy, qui a beaucoup de « charisme » et qui malgré les apparences se soucie des autres.

Extrait : « Décrocher la lune n'est pas nécessaire quand on peut donner de sa personne. »

Casey est un personnage qui est surprenant et touchant. On sent qu'il est beaucoup affecté par la perte de son frère, mais aussi par tout ce temps perdu.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai versé pas mal de larmes. Franchement, j'ai été retournée par cette histoire !

Que ça soit Jinna, Spok ou Casey, ce sont tous les trois des personnages très attachants et bien sûr, leur vécu est loin d'être simple. J'ai adoré les suivre et les découvrir au fil des chapitres.

Les lettres apportent vraiment un gros + !

Ce roman est très prenant et nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai eu mon cœur malmené, mais je suis très contente d'avoir pu découvrir la plume de l'auteure dans un autre registre.

Je vous recommande vivement ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2022-01-12T13:56:54+01:00
Diamant

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur.

On y retrouve Jinna qui à fuit un passé douloureux mais qui n'est jamais très loin. Depuis elle à refait sa vie.

Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre de son ami décédé Bryan. Tout refait surface, la pauvreté, la noirceur, son amour pour Casey le frère de Bryan qui ne l'a jamais vraiment regardée.

Ce qui change la donne vu que Casey à lui aussi reçu une lettre de son frère. Et d'autres vont suivre. Jinna à changée depuis et retombera t'elle sous le charme du fameux Casey?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'Encre de ses maux" est sorti 2022-01-30T21:38:59+01:00
background Layer 1 30 Janvier

Date de sortie

L'Encre de ses maux

  • France : 2022-01-30 (Français)

Activité récente

Ylirya l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T16:54:21+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-07T16:02:28+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 9
extraits 0
Evaluations 21
Note globale 9.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode