Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 164
Membres
1 185 734

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Encre du passé, Tome 1



Description ajoutée par MitsukiKiryu 2021-01-10T23:44:58+01:00

Résumé

Entre Clément et Seven, l'alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s'investir trop physiquement.

Pourtant, émotionnellement, c'est plus fort que lui, il se donne, il s'ouvre, se découvre, en particulier lorsque Seven lui propose de jouer ; un chiffre, une proposition, des confessions qui mèneront probablement à l'amour, avec un peu de temps...

Les deux hommes entretiennent une relation à distance, tout en profitant de chaque instant qu'ils ont la possibilité de partager dans les différentes villes de France où leur travail respectif les mène.

Peu à peu, l'amour naît, et ni les mots ni les chiffres ne sont alors suffisants. Ils s'aiment pleinement, plus encore en se découvrant au fil du temps. Mais à force de jouer à ce jeu qu'ils aiment tant, certains secrets sont dévoilés et il n'est pas certain que les deux hommes puissent les supporter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 140 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fl-books 2021-05-16T11:10:38+02:00

Je ne pense pas qu'il soit possible d'effacer les anciennes marques, alors je me contente d'utiliser mes plus belles encres pour tracer mon présent, et dans les plus jolies, il y a sans conteste celles aux couleurs de mes amis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Haarmoni 2024-07-04T18:14:12+02:00

J'ai beaucoup aimée cette lecture

On découvre Seven et Clément, et ainsi que leur entourage

Les secrets qui sont cachés

Leur relation

Et tout ce qui va les concerner

Également le groupe d'ami.es qui sont leur famille de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T16:40:25+02:00
Bronze

Cette duologie est ma première lecture MM.

Pour ceux qui ont lu "𝖯𝗋𝗈𝗆𝖾𝗌𝗌𝖾 𝖳𝖾𝗇𝗎𝖾", je vous recommande de les lire car on retrouve Sandy & Danny dans ces tomes là. L'histoire de Clément et Seven se situe au même moment (début 3 ans avant et fin 3 ans après).

Je suis mitigée car d'un côté j'ai aimé le déroulement de l'histoire, le contexte, le choix des mots, le sujet abordé qui est d'ailleurs révélé dans le 2 et qu'on oublie souvent dans la vie de tous les jours.

Et d'un autre côté, je n'ai pas aimé la rapidité de la relation entre nos deux personnages même si parfois plusieurs mois les séparer, il y avait beaucoup de non dit et leurs sentiments étaient parfois contradictoire. Et j'ai trouvé certains passages trop clichés qui m'ont un peu perturbé pendant ma lecture et parfois gâché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-01-31T21:44:35+01:00
Lu aussi

Je ne serai même pas dire si j'aime ou pas ... Je ne lirai pas le deuxième tome et j'ai survolé les dernières pages donc je pense que ça répond un peu a la question...

En faite je pense juste que ce thème n'est pas fait pour moi ...

Déjà commençons par les personnages . J'ai adoré Clement. Il me touche et j'ai beaucoup aimé sa relation avec ses amis ... C'est quelqu'un qui a un lourd passé même si on apprend rien dans ce tome on imagine a travers ses cauchemars ...

Alors par contre je ne serai pas quoi dire de Seven... C'est quelqu'un de doux en apparence mais avec un présent compliqué, peut être trop pour moi . Et du coup les décisions qu'ils prennent tous les deux m'ont dérangés et on se perd un peu au milieu de tout ça ...

La moitié du livre est survolé pour ma part. . on y voit juste la surface . On fait comme eux : semblant . Et d'un coup l'auteure lâche une bombe, comme ça ... Et puis plus ça stagne jusqu'à la fin du tome ...

Il y a beaucoup de répétitions, comme le fait que Seven a vécu avec ses grands parents , il doit être mentionnée une dizaine de fois dans la moitié du livre.

Bref, ce n'est pas fait pour moi c'est tout et pourtant j'avais beaucoup aimé l'auteure dans sa romance de Noël. Donc je continuerai à la lire mais dans d'autres domaines....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lapucelili 2022-11-23T11:00:01+01:00
Or

J’ai adoré ce roman qui m’a fait passer par plein de jolies émotions mais également par la tristesse. La plume est très belle et m’a emmenée au travers des pages et dans l’univers de Clément et de Seven en musique.

J’ai eu un réel coup de cœur pour le personnage de Seven dans lequel je me suis retrouvée dans beaucoup d’aspects et ne me suis donc énormément attachée à lui. Clément est également un personnage très attachant et tous les personnages secondaires sont importants et bien développés.

Je vois rarement des histoires où il y’a des amitiés aussi puissantes et belles alors que j’adore pourtant ça et ici j’ai été servie.

L’histoire de Seven et de Clément est très belle et poétique. Je ne lis pas souvent d’instant love, il est vrai qu’habituellement je lis plus souvent de ennemies to lovers ou bien du slow burn, mais ça me m’a pas déplu ici. Leur histoire est pure.

Les thèmes abordés sont, par contre, très importants, lisez bien les trigger warnings. J’ai hâte de découvrir la suite de cette duologie qui sera certainement ma prochaine lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-11-11T18:21:09+01:00
Argent

Avec la venue de l’auteur à la Ycon, je me suis enfin décidée à lire ce premier tome qui m’attend dans ma bibliothèque depuis un bon de temps.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteur et j’ai découvert l’histoire si particulière de Seven et Clément. Je ne rentrerai pas dans les détails de leur histoire pour éviter de trop en dévoiler à ceux qui ne l’auraient pas encore lu.

Ce roman éveille beaucoup d’émotions face à tout ce que vivent les héros principaux mais aussi les personnages secondaires.

Malgré quelques longueurs, l’auteur nous emporte dans cette romance hors norme qui bouscule les codes.

Je vais bien évidemment lire le tome 2 car j’en envie d’en savoir plus sur Seven et Clément. Leur histoire d’amour n’est peut être pas conventionnelle mais elle leur correspond.

J’ai aimé que l’auteur scinde cette histoire en deux tomes. Le passé de Clément et la vie de Seven recèlent tellement de secrets qu’un seul tome n’aurait pas rendu justice à cette dernière.

Je ne peux que vous inviter à découvrir cette romance touchant et émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaMalius 2022-08-16T21:35:35+02:00
Or

Un tourbillon d’émotions !

J’ai aimé que l’histoire prenne son temps ! Par contre, le rythme de narration est assez bizarre, 4 à 6 chapitres du point de vue de Clément et un seul de Seven !

Sauf qu'à la fin du tome 1, on est toujours aussi perdu sur le passé de Seven et je n’aime pas quand les auteurs font trainer comme ça pour que le lecteur reste intéressé. L’auteur a-t-il peur que nous ne soyons plus intéressés après la révélation ? N’est-ce pas son travail, de faire en sorte que si ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uneamereveuse 2022-05-05T11:04:10+02:00
Or

Nouveau coup de cœur pour les romans de Erika Boyer ! J'avais été conquise par Promesse Tenue, la duologie avec laquelle j'ai découvert sa plume ainsi que son univers, et je suis de nouveau heureuse de revenir vous présenter une autre duologie que j'ai adoré : L'encre du passé ! Comme Promesse Tenue, j'en attendais beaucoup de ces romans, c'est pourquoi j'ai longuement hésité à les acheter, mais une fois encore, Erika ne m'a absolument pas déçue. Sa plume est si addictive que j'ai dévoré les romans en deux jours !

Impatiente de lire Promesse Tenue, j'ai donc commencé par ces romans et je ne le regrette pas ! A l'inverse, je me serais spoilé P.T et j'aurais été tellement déçue ! Pour moi, les duologies peuvent se lire indépendamment, mais il est préférable de commencer par P.T pour éviter de spoiler les sujets les plus « importants » ; Sandy et Danny sont finalement une parenthèse dans l'histoire de Clément et Seven, car celle-ci se déroule sur plusieurs années – presque 9 ans.

Je n'ai pas été dérangée ici concernant le fait que le roman se déroule sur plusieurs années, alors que ça ne l'a pas fait avec moi sur un autre livre. Oui, on découvre les personnages sur plusieurs années, mais l'auteure a réussi à créer des liens entre leurs nombreuses rencontres, entre lesquelles se passe parfois une année, ce que j'ai énormément apprécié.

Comme Promesse Tenue, ces romans abordent des sujets difficiles, tels que la mort, la maladie, les violences verbales, les abus physiques, l'humiliation, l'addiction… Des sujets que je ne m'attendais pas à retrouver ici, mais que j'ai apprécié, car c'est ce qui fait la richesse et la diversité des romans de Erika. Si l'auteure n'aborde pas ces sujets en détails dans le premier tome ainsi que dans la première partie du second, la seconde partie m'a vraiment fait mal au cœur. Je suis admirative de sa plume, car Erika parvient à nous transmettre les émotions et les sentiments de ses personnages avec justesse et sensibilité, comme si ils parlaient à sa place ! C'est troublant, mais c'est ce que j'aime ressentir quand je lis ses livres.

J'ai adoré la romance, très douce, et j'ai complètement craqué pour ces deux hommes ! Clément et Seven ont un coup de cœur l'un pour l'autre dès le premier regard ; ils ne l'avoue pas, mais c'est évident. Ils sont complices dès le départ et se provoquent sans cesse, ils se cherchent et se découvrent ensemble. Et le jeu qu'ils créent avec ces chiffres et qui leur appartient m'a fait grandement sourire.

Bien sûr, comme pour les personnages de Promesse Tenue, j'ai adoré ceux de LDP ! J'ai l'impression de retrouver ma famille, d'appartenir à ce groupe d'amis que j'aime tant suivre dans leurs aventures. Ils sont dévoués, généreux, souriants, amusants, touchants, complices. On ressent leur amitié sincère et éternelle, leur amour les uns pour les autres. Comme l'a dit Clément : « On peut aimer aussi intensément sans que cela soit d'un amour romantique » et c'est exactement ce que j'ai ressenti entre eux !

Clément est un personnage que j'aime énormément et dont j'avais hâte de découvrir son histoire. C'est un homme renfermé, solitaire et méfiant qui n'aborde jamais ses sentiments, préférant faire passer ses amis avant lui. Mais il est généreux, dévoué, créatif, souriant et amusant. Je l'ai adoré. J'ai eu le cœur brisé en comprenant son passé sombre, douloureux, et je l'aime davantage pour sa force et son courage de se battre chaque jour face à ce traumatisme.

Seven est un personnage que j'ai également apprécié et avec lequel j'ai tout de suite accroché. Déjà, il s'appelle « Sept » ce qui m'a fait sourire, mais c'est un des personnages que j'aime suivre dans les romans : il est adorable, gentil, chaleureux, souriant et amusant. Il n'a pas une vie facile non plus, perdu entre son amour pour Clément et les secrets qui le rongent au quotidien, il préfère les garder pour lui que d'avoir à les affronter, afin de protéger Clément. Mais c'est ce qui les éloigne l'un de l'autre…

Coup de cœur pour ces romans que j'ai dévoré et que je vous conseille 100 fois, pour la plume > addictive, fluide, belle et poétique ; pour l'histoire > douce, adorable, poignante et riche ; pour tous les personnages > touchants, amusants, sensibles et amoureux !

Afficher en entier
Or

Si l'année 2020 a été pour la plupart une année vide, pour moi niveau lecture elle a été également l'année des découvertes en genres littéraires comme en auteurs. Et c'est justement le cas avec Erika Boyer et sa duologie "Promesse Tenue" publiée chez Hugo New Romance qui fut un sacré coup de cœur ❤️

Depuis, je regarde attentivement ses parutions en ME comme en auto-édition. Alors quand j'ai su qu'il y aurait d'autres romans sur l'univers des Lost Souls avec comme personnage principal Clément, j'étais en joie et j'ai eu raison de l'être.

Dans cette chronique ce n'est pas tant de ce qui se passe dans le roman dont je vais vous parler mais plutôt de nos deux héros, parce qu'après tout c'est leur histoire.

Avant même d'avoir fini ma lecture j'avais déjà une image de ce que représentait Clément à mes yeux : le vent. Vous le sentez arriver, il est autour de vous, vous enveloppant même dans un cocon rien qu'à vous mais il est également instable. Il n'a pas de point de chute, il vogue sur des vagues agitées, il souffle le chaud et le froid. Mais son plus gros problème reste qu'il vit perpétuellement dans le passé...

Seven est un mystère à lui seul : il n'a pas de réelle identité mais le problème c'est qu'il vit dans un mensonge perpétuel. Il se ment à lui-même et par conséquent à ses proches. Son métier d'écrivain lui fait subir le syndrome de l'imposteur. Mais il a de nombreux secrets qui le rongent dont un qu'il n'a pas le choix de dévoiler à celui qui a pris son coeur ! Je crois que son point faible le plus évident concerne son manque de confiance en lui, un problème dont souffre également Clément.

J'ai beaucoup aimé retrouver la délicatesse de la plume d'Erika, j'ai aimé sa manière d'aborder des sujets délicats et de nous prévenir avant même de commencer notre lecture mais je reste très frustrée par ce tome 1 mais je reste optimiste car dans très peu de temps j'aurai le fin mot de l’histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nilouenne 2021-12-18T11:46:31+01:00
Diamant

Livre magnifique avec des thèmes abordés compliqués . Très belle plume fluide, un véritable coup de coeur. J'ai lu le livre en 1 nuit tellement je ne pouvais pas le lacher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mrrz 2021-09-29T13:55:22+02:00
Argent

Une bonne lecture avec une romance compliquée mais belle. Les personnages sont attachants et on partage leurs peines que l’auteur arrive à très bien retranscrire. Beaucoup de questions restent en suspens et je vais lire la suite de ce pas.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Encre du passé, Tome 1

  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 140
Commentaires 29
extraits 16
Evaluations 45
Note globale 8.23 / 10