Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Encre et le Sang

Description ajoutée par annick69 2014-11-02T19:40:43+01:00

Au fond d'un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l'attend.

La machine.

Il suffit de taper. Et tout s'écrira, dans la réalité.

Très vite, l'écrivain William Sagnier comprend qu'il tient là l'instrument de sa vengeance. La femme qui l'a trompé. L'homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l'ont humilié, utilisé, détruit, seront punis à leur tour.

La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l'encre et le sang...

Extrait ajouté par xFrench 2013-06-30T12:04:31+02:00

S'il suffisait d'une phrase pour changer votre vie, laquelle écririez-vous?

Il vient tout juste d'atterrir à Hong Kong avec une idée bien précise en tête, un plan prémédité : se venger. William Sagnier est écrivain et son roman "Bloody Sea" aurait dû lui offrir la gloire si Jack Malcombe et Cassandra, son éditrice, n'avaient pas concocté une machination déloyale pour s'approprier cette fiction afin de conquérir le marché asiatique.

"S'il suffisait d'une phrase pour changer votre vie, laquelle écririez-vous ?". C'est par cette interrogation dont on se doute qu'elle sera au centre du roman, que Franck Thilliez et Laurent Scalese préparent le lecteur à un épisode rythmé et diabolique qui le conduira dans une histoire démoniaque dont le thème est, bien sûr, extraordinairement original et bien exploité : une bien belle trouvaille. J'ai beaucoup aimé cette ambiance assez particulière pour ne pas dire macabre, mais qui réserve beaucoup de suspense, d'événements inattendus, avec tout ce qu'il faut d'imagination pour donner cette touche fantastique au récit. C'est original, bien écrit et superbement bien mené.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2023-09-16T13:30:16+02:00

Un petit roman tout à fait angoissant et intriguant! J'ai adoré ! Pouvoir tout réaliser par le biais d'une machine à écrire est vraiment une idée géniale ! Bravo

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2023-02-07T20:28:25+01:00

Une nouvelle qui mélange thriller et fantastique dans une ambiance assez sombre. Le concept de l'écrivain et de la machine à écrire qui peuvent interférer et modifier la réalité m'a fascinée. Il se pose alors la question de savoir si le détenteur de la machine va faire le bien ou le mal.

La fin est surprenante, avec un revirement de situation inattendu.

Commentaire ajouté par Florian-7 2022-11-09T16:36:20+01:00

Un très bon mini roman (une nouvelle ?) assez sombre.

Cette histoire de machine à écrire permettant de changer le court des évènements, c'était vraiment une bonne idée.

Commentaire ajouté par Virginie-530 2022-10-24T22:38:47+02:00

Méfiez vous des écrivains avec une imagination type thriller...la réalité peut dépasser la fiction avec l'aide d'un indispensable pour celui ci..🤪

Commentaire ajouté par Globulle 2022-05-21T10:23:44+02:00

Petite nouvelle d une centaine de pages fort sympathique. J ai aimé le dénouement que j avais pas vu venir. Suivi d un dernier chapitre bien mené. Je vous conseille ce livre.

Commentaire ajouté par Palmyre 2022-03-02T15:50:46+01:00

Très court, plus une nouvelle qu'un roman, mais intense!

J'ai trouvé le style très ressemblant au histoires de Stephen King.

Un bon moment de lecture...

Commentaire ajouté par Caro2 2021-03-08T16:14:30+01:00

Une histoire assez gore , en plein dans le fantastique. Perso je ne suis pas fan de ce genre d'histoire mais ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-11-12T17:28:07+01:00

La fin est la seule chose bien de ce roman. Je n'ai pas vraiment aimer, je pense que ça soit un roman co-écrit ça n'aide pas

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-11-09T21:41:57+01:00

L'histoire semble banale à première vue mais croyez-moi, il y a souvent anguille sous roche ! En 119 pages, les auteurs ont réussi à caler 2 retournements majeurs. Si le premier permet de relancer l'action, le second est un brillant twist (qu'on voit apparaître peu de temps avant) qui donne un beau relief à cette histoire.

Peu fan des formats courts en thriller, j'ai pourtant su apprécier ce petit livre bien développé sans trop en faire. Les personnages sont crédibles sans être forcément attachants mais... n'est ce pas plus mal ?!

Commentaire ajouté par NK_O 2020-10-28T15:52:11+01:00

Incroyable. Une fois commencé, impossible de le poser avant de l'avoir fini. Deux écritures et deux styles qui se marient parfaitement dans une œuvre aussi addictive que gore. Les deux auteurs approfondissent aussi loin que possible le vice, jusqu'à repousser les limites de la bienséance et de l'indécence. Si vous aimez le gore, lisez-le. Si vous aimez les thrillers haletants, lisez-le. Si vous aimez les thèmes qui traitent de la fatalité, lisez-le !

Franck Thilliez brille toujours de son talent pour l'horreur bien dégueulasse qui fait plaisir et Laurent Scalese le suit dans une performance tout aussi incroyable (auteur que je vais chercher pour le découvrir au plus vite). Et une dernière chose : sérieusement, 119 pages, ça se fait en deux-deux, LISEZ-LE !!!

L'Encre et le Sang

• France : 2013-06-13 - Poche (Français)

Momo35 le place en liste or
2023-12-05T13:22:50+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !