Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 319
Membres
966 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Encre et le Sang



Description ajoutée par annick69 2014-11-02T19:40:43+01:00

Résumé

Au fond d'un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l'attend.

La machine.

Il suffit de taper. Et tout s'écrira, dans la réalité.

Très vite, l'écrivain William Sagnier comprend qu'il tient là l'instrument de sa vengeance. La femme qui l'a trompé. L'homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l'ont humilié, utilisé, détruit, seront punis à leur tour.

La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l'encre et le sang...

Afficher en entier

Classement en biblio - 218 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par xFrench 2013-06-30T12:04:31+02:00

S'il suffisait d'une phrase pour changer votre vie, laquelle écririez-vous?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Il vient tout juste d'atterrir à Hong Kong avec une idée bien précise en tête, un plan prémédité : se venger. William Sagnier est écrivain et son roman "Bloody Sea" aurait dû lui offrir la gloire si Jack Malcombe et Cassandra, son éditrice, n'avaient pas concocté une machination déloyale pour s'approprier cette fiction afin de conquérir le marché asiatique.

"S'il suffisait d'une phrase pour changer votre vie, laquelle écririez-vous ?". C'est par cette interrogation dont on se doute qu'elle sera au centre du roman, que Franck Thilliez et Laurent Scalese préparent le lecteur à un épisode rythmé et diabolique qui le conduira dans une histoire démoniaque dont le thème est, bien sûr, extraordinairement original et bien exploité : une bien belle trouvaille. J'ai beaucoup aimé cette ambiance assez particulière pour ne pas dire macabre, mais qui réserve beaucoup de suspense, d'événements inattendus, avec tout ce qu'il faut d'imagination pour donner cette touche fantastique au récit. C'est original, bien écrit et superbement bien mené.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2023-09-16T13:30:16+02:00
Diamant

Un petit roman tout à fait angoissant et intriguant! J'ai adoré ! Pouvoir tout réaliser par le biais d'une machine à écrire est vraiment une idée géniale ! Bravo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeuxLunes 2023-02-07T20:28:25+01:00
Argent

Une nouvelle qui mélange thriller et fantastique dans une ambiance assez sombre. Le concept de l'écrivain et de la machine à écrire qui peuvent interférer et modifier la réalité m'a fascinée. Il se pose alors la question de savoir si le détenteur de la machine va faire le bien ou le mal.

La fin est surprenante, avec un revirement de situation inattendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florian-7 2022-11-09T16:36:20+01:00
Or

Un très bon mini roman (une nouvelle ?) assez sombre.

Cette histoire de machine à écrire permettant de changer le court des évènements, c'était vraiment une bonne idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-530 2022-10-24T22:38:47+02:00
Argent

Méfiez vous des écrivains avec une imagination type thriller...la réalité peut dépasser la fiction avec l'aide d'un indispensable pour celui ci..🤪

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Globulle 2022-05-21T10:23:44+02:00
Or

Petite nouvelle d une centaine de pages fort sympathique. J ai aimé le dénouement que j avais pas vu venir. Suivi d un dernier chapitre bien mené. Je vous conseille ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2022-03-02T15:50:46+01:00
Or

Très court, plus une nouvelle qu'un roman, mais intense!

J'ai trouvé le style très ressemblant au histoires de Stephen King.

Un bon moment de lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro2 2021-03-08T16:14:30+01:00
Lu aussi

Une histoire assez gore , en plein dans le fantastique. Perso je ne suis pas fan de ce genre d'histoire mais ça se laisse lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-11-12T17:28:07+01:00
Lu aussi

La fin est la seule chose bien de ce roman. Je n'ai pas vraiment aimer, je pense que ça soit un roman co-écrit ça n'aide pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-11-09T21:41:57+01:00
Argent

L'histoire semble banale à première vue mais croyez-moi, il y a souvent anguille sous roche ! En 119 pages, les auteurs ont réussi à caler 2 retournements majeurs. Si le premier permet de relancer l'action, le second est un brillant twist (qu'on voit apparaître peu de temps avant) qui donne un beau relief à cette histoire.

Peu fan des formats courts en thriller, j'ai pourtant su apprécier ce petit livre bien développé sans trop en faire. Les personnages sont crédibles sans être forcément attachants mais... n'est ce pas plus mal ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NK_O 2020-10-28T15:52:11+01:00
Diamant

Incroyable. Une fois commencé, impossible de le poser avant de l'avoir fini. Deux écritures et deux styles qui se marient parfaitement dans une œuvre aussi addictive que gore. Les deux auteurs approfondissent aussi loin que possible le vice, jusqu'à repousser les limites de la bienséance et de l'indécence. Si vous aimez le gore, lisez-le. Si vous aimez les thrillers haletants, lisez-le. Si vous aimez les thèmes qui traitent de la fatalité, lisez-le !

Franck Thilliez brille toujours de son talent pour l'horreur bien dégueulasse qui fait plaisir et Laurent Scalese le suit dans une performance tout aussi incroyable (auteur que je vais chercher pour le découvrir au plus vite). Et une dernière chose : sérieusement, 119 pages, ça se fait en deux-deux, LISEZ-LE !!!

Afficher en entier

Date de sortie

L'Encre et le Sang

  • France : 2013-06-13 - Poche (Français)

Activité récente

Momo35 le place en liste or
2023-12-05T13:22:50+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 218
Commentaires 49
extraits 16
Evaluations 68
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode