Un livre, ou plutôt encyclopédie, qui a déjà été cité dans le cycle des fourmis du même auteur. C'est d'ailleurs là qu'on comprend pourquoi ce livre ne constitue pas une vraie histoire.

C'est un recueil "fourre tout", à ne surtout pas lire d'une traite, mais plutôt selon ses envies et ses curiosités.

Dans mon cas, c'est mon livre de chevet, que je lis lorsque j'en ai envie.

Selon moi, c'est une perle.

on attendait pas mieux de la part de Bernard Werber, je n'ai pas souvent l'occasion de lire des encyclopédies, mais là, comme le titre l'indique, tout est relatif ; les informations présentes dans ce bouquin sont délirantes, extravagantes, impressionnantes, et plein d'autres adjectifs qui finissent par -antes-.

Je le recommande à tout le monde, ça change des romans habituels, idéal pour faire un petit break.

Un livre qu'il fait vraiment bon avoir dans sa poche lors des diners en famille long est ennuyeux.

Idéales pour divertir tout le monde et impressionner beau-papa en attendant l'arrivée du dessert.

C'est un des seul livres de Bernard Werber qui ne m'a pas déçu. Ici, il nous fait découvrir des annectotes interressantes et très souvent amusantes sur l'Histoire, la science, la philosophie, ou même la cuisine. Il est très agréable à lire, surtout quand on n'a pas vraiment le temps de se lancer dans un gros livre et qu'on veut pouvoir s'arrêter à tout moment.

Le plus gros défaut de ses autres livres, à mon avi, c'est qu'il passe son temps à nous redire encore et toujours les mêmes choses, à croire qu'il nous prend parfois pour des crétins. Mais dans celui-ci au moins, pas de prétention, pas de répétitions, juste des annectotes à lire au gré de ses envies.

Je me souviens avoir tenté de le lire et n'ayant encore jamais lu de livres de Weber, avoir abandonné honteusement. Mais vos commentaires m'invitent à le retrouver et à le reprendre...A suivre.

Livre vraiment intéressant. On se cultuve et on passe un bon moment de lecture. ca fait du bien de lire autre chose quelque fois et ce livre est fait pour ça.

Un pot pourri de choses plus ou moins utiles sur à peu près tout. Peut se lire d'une traite ou au compte-goutte. Sympathique.

Honnêtement, je trouve que ce livre frôle vraiment la perfection. Il y a de tout dedans. De tout. On apprend tellement de choses, c'est génial. Ça réunit à peu près toutes les anecdotes réparties dans tous les livres de Bernard Werber, et c'est génial. C'est le genre de livre qu'il faudrait toujours avoir sur soi.

Recueil de pleins de petites choses qui aide à mieux comprendre l'univers de Bernard Werber.

Chouette petit livre qui se lit sans stress. Il permet de voir ou revoir un peu ses connaissances dans divers domaines. Sur un ton léger et humoristique, on revisite des recettes de cuisine, la politique, la philosophie, les religions, la vie des animaux, les civilisations, ... Ma culture générale en ressort un peu grandie ;-)