Vampires, Tome 5 : L'Enfant de l'aurore

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-10T23:10:00+01:00

Jameson Bryant n'est pas un homme comme les autres. Depuis son enfance il est harcelé par la SEP (Section des enquetes paranormales) car en tant qu'Elu, il possède un antigene spécial, la Belladone, qui le rend très vulnérable. Il peut communiquer avec les vampires qui sont ses amis et feront un jur de lui lun des leurs. Mais il souhaite rester un Elu, le temps de fonder une famille, et étudie, afin de mettre un terme aux activités de la SEP, qui n'hésite pas à enlever des vampires pour lleur faire subir de pénibles expérimentations médicales.

Quelques mintes après sa rencontre avec la belle Angelica, une jeune vampire dont il est tombé amoureux au premier regard, Jameyr assiste impuissant, au rapt de celle-ci ar les agents de la SEP.

Quand il apprend 9 mois plus tard qu'une jeune vampire a mis au monde un enfant par insémination artificielle dans les laboratoires de recherche et que le géniteur n'est autre que lui-même, il entre dans une rage folle, et est prêt à tout pour détruire la SEP et surtout récupérer son enfant. Quitte à enlever la mère si elle refuse de le suivre, et même s'il doit pour cela devenir vampire à son tour.

- Tu dois te préparer à toutes les éventualités, mon ami... Nous ignorons quelle sorte d'enfant nous trouverons. Si elle sera mortelle, ou bien...

- ... ou vampire, conclut Jameson en écarquillant les yeux. Mon Dieu... Eric, tu crois qu'elle risque d'être vampire ? Oh non, ce serait affreux ! Un enfant qui ne grandit jamais, qui ne vieillit jamais. Ce serait une véritable malédiction...

Il inspira profondément, s'efforçant de se ressaisir.

- De toute façon, c'est mon enfant et je dois la retrouver, reprit-il d'une vois rauque. Ecoutez, vous tous. Je sais que vous m'aimez et que vous ne voulez que mon bien. Maintenant... je vous demande une chose. Si vous tenez à moi comme vous le dites, laissez-moi aller chercher ma fille seul.

- Non, protesta Tam entre deux sanglots. C'est trop dangereux.

- C'est mon enfant, insista-t-il en se mettant debout. J'en suis responsable.

Un cinquième tome qui est toujours bien écrit. L'histoire se tient et se déroule logiquement

A lire pour passer un bon moment

J'aime toujours autant cette auteur ses histoire sont toujours pleine de surprise.

Il est le deuxième livre que j'ai lue de cette série écrite par Maggie Shayne et j'ai moins accroché même s'il reste un très bon livre.

j'adore ce livre car j'aime beaucoup l'action et l'aventure !!! j'aime bien l'histoire aussi

Je n'ai lu que celui la sur la série impossible de trouver les précédent pourtant j'aurais aimé les lires

la couverture ne m'attire pas mais le contenu a l air plus ou moins interessant

La série Twiligth de M Shayne peut paraitre (peut-être) un peu simpliste aujourd'hui, quand le Bit-lit est à la mode. Mais à la sortie des premiers tomes, les livres où les héros étaient des vampires n'étaient pas légion.

Ce que j'ai aussi apprécié dans cette série : A chaque livre de nouveaux personnages, mais qui viennent enrichir l'univers de M Shayne. Les personnages se croisent pour créer une saga.

La part Romance est importante. La série s'adresse à ceux qui aiment la romance ... dans un milieu Fantastique.

• Born in Twilight - Anglais