Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'enfant de la Toussaint, tome 1 : La bague au lion



Description ajoutée par Fantasyae 2011-02-24T18:48:56+01:00

Résumé

François de Vivraie naît le 1er novembre 1337 le jour où Edouard III d’Angleterre et Philippe VI roi de France se déclarent la guerre.Il est le fils de Guillaume de Vivraie le chevalier au lion et de marguerite de Cousson lointaine descendante de loups.Selon la croyance populaire les enfants nés aux dernières heures de la toussaint sont destinés à vivre 100 ans. C’est ce qui va lui arriver.Il ressemble à son père physiquement et moralement alors que son frère jean né quelques années plus tard ressemble à sa mère.A 10 ans sont père meurt lors de la bataille de Crécy et dans l’année qui suit sa mère est emportée par la peste noire. Les deux enfants vont être séparés élevés chacun par leur parrain respectif. Chevalier pour François et prêtre pour Jean.Les années passent lors de la bataille de Poitiers il est fait prisonnier et lors de son transport en Angleterre il perd temporairement la vue . Ce qui lui vaut un léger traitement de faveur il ne va pas en prison mais est enfermé au château d’Isabelle de France, c’est la qu’il fait la connaissance d’Ariette de Sinclair . Le français et l’anglaise que tout oppose vont s’aimer malgré tout , symbole d’espoir malgré la guerre.Je vous laisse découvrir la suite par vous même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

A Herthord, François fut heureux... Il savait qu'Ariette l'aimait. Il le savait à sa voix. Elle l'aimait déjà quand elle lui avait dit : "Bonsoir, messire lion". Sans doute était)elle tombée amoureuse de lui dès le premier regard, quand elle l'avait vu rire... Lui aussi aimait Ariette, mais il lui parlait de tout sauf d'amour. Il ne voulait pas d'une faveur qu'il aurait pu imaginer due à son infirmité... Il acceptait son sort et les jours comme ils venaient. Il suivait la pente; il se laissait conduire par le courant...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

On suit un garçon destiné à devenir chevalier au début de la guerre de cent ans. On le voit grandir, devenir adulte et atteindre ses 40 ans je crois. On voit à travers son regard le conflit entre la France et l'Angleterre, les alliances avec les autres pays, ainsi que des événements terribles comme la Jacquerie. Ce que j'ai bien aimé, c'est que le point de vue sur la situation politique s'affine au fur et à mesure que le narrateur grandit. J'ai beaucoup apprécié les relations qu'à le héro avec sa famille et ses amis, notamment avec son premier écuyer, Toussaint.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Je reste d'ailleurs persuadée que leur relation est une relation homosexuelle qui ne dit pas son nom ! II est tellement plus effondré à la mort de Toussaint qu'à la mort de sa femme ! Bref, c'est peut-être moi qui cherche des personnes bisexuelles partout, mais on ne m'enlèvera pas ça de la tête !

Afficher en entier

Date de sortie

L'enfant de la Toussaint, tome 1 : La bague au lion

  • France : 1994-09-17 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode