L'enfant des neiges, tome 5 : Les portes du passé

Description ajoutée par x-Key 2015-05-21T14:18:58+02:00

Au Québec, en juillet 1946. Après les pénibles épreuves qu'Hermine et Toshan ont surmontées en France, les deux amoureux profitent de la paix retrouvée. Hermine, que l’on surnomme le Rossignol des neiges, fait salle comble au Capitole de Québec et enchante les foules, quand elle apprend que ses parents, qui résident à Val-Jabert sur les bords du lac Saint-Jean, sont ruinés.

La jeune femme décide de gagner davantage d’argent, ce qui la conduit à rencontrer un riche mécène, Rudolph Metzner, séduisant veuf, passionné d’art lyrique qui l’idolâtre en secret depuis ses débuts. Celui-ci lui fait enregistrer un disque. L’enregistrement terminé, alors qu’Hermine s’apprête à rejoindre sa famille, il l’empêche de partir, l’enlève et l’emmène dans sa magnifique propriété où il la retient prisonnière…

Il ne fit aucun commentaire, plongé dans la contemplation de son profil d’une fascinante pureté. Il s’extasiait devant la ligne douce de son front à peine bombé, son nez fin et droit, et sa bouche charnue, fruit rose aux courbes sensuelles et séduisantes. Elle avait de longs cils blond foncé, écrin d’or sombre pour ses beaux yeux, des saphirs vivants. Ainsi, la dépeignait-il en silence, le cœur retourné par autant de perfection.

Ce tome continue de nous emporter dans l'univers captivant d'Hermine et de sa famille. Les aventures, les émotions, les drames et les joies qu'elle traverse enrichissent l'histoire et rendent les personnages plus vivants que jamais. On peut sentir la profondeur des émotions et des relations entre les personnages, ce qui les rend incroyablement attachants.

Les descriptions des paysages de la région où se déroule l'histoire ajoutent une dimension visuelle à la narration. À chaque tome, ces descriptions nous transportent littéralement dans les décors pittoresques, nous permettant de ressentir l'atmosphère et l'environnement de l'époque. Cela crée une immersion totale dans l'univers de la saga, donnant l'impression de voyager à travers les pages.

La progression des personnages est également un aspect marquant de la saga. En cinq tomes, on peut observer leur évolution, tant sur le plan émotionnel que dans leur développement personnel. Le lecteur devient témoin de leur transformation, de leurs succès, de leurs échecs, ce qui les rend encore plus authentiques.

Enfin, l'intrigue de la saga ne cesse de se développer et de se renouveler, maintenant l'intérêt du lecteur intact. Chaque tome apporte son lot de rebondissements et d'événements marquants, contribuant à maintenir une tension narrative constante. La saga continue de surprendre et de captiver, ce qui en fait l'une de vos préférées.

Ces éléments, combinés à la plume de l'auteure, font de cette saga une expérience de lecture inoubliable et en font un choix idéal pour les amateurs de romans captivants et immersifs.

une bonne suite, j'ai bien aimé , belle description des personnages, des paysages , je me demandais si Hermine allait s'en sortir

Les 2 derniers tomes de cette série sont de trop.

Le personnage de Kiona est agaçant car celle-ci est dotée de pouvoirs surnaturels de médium et finit toujours par sauver les membres de son entourage. C'est trop irréaliste et un peu facile. Les personnages de la famille sont toujours décrits comme exceptionnellement beaux et les méchants comme particulièrement laids. C'est lassant...

Il semble que l'histoire s'essouffle. Rien de bien intéressant dans ce tome. C'est dommage.

J'ai adoré le premier tome, beaucoup aimé le deuxième, bien aimé le troisième... mais plus on avance dans les tomes plus il y a des répétitions dans les descriptions des personnages par exemple. Il n'est pas forcément nécessaire de rappeler la couleur des cheveux d un personnage chaque fois qu'il est question de lui.... on peut s'en souvenir. De même je trouve que dans ce cinquième tome tout ce qui s'est passé auparavant est raconté à nouveau au fil des événements.... je trouve ça lassant. Je commence donc le sixième mais je suis beaucoup moins motivée que pour les précédents, surtout que même ma maman qui me les prête m'a dit avoir moins aimé le dernier à cause des répétitions.

Peut être un zéste moin passionnant que les autre tome ,mais un très bon livre tout de même ,

Hermine est sont amour inconditionnelle avec Toshane

Kiona et sont fabuleux don

Et le reste de cette famille qui se chamaillent un peut et s aime encore plus

Bonjour, très facile et agréable à lire, l'auteure fait preuve d'une grande imagination pour les rebondissements .. sans hésiter, une saga digne de ce nom !, bonne lecture

Dès le début du livre , un drame arrive, on est tout de suite dans l'ambiance. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Hermine Kiona et tous les autres personnages , le mauvais caractère de Laura , les paysages sont toujours aussi beau bien décrit une très belle série , hâte de lire le sixième tome

Je suis assez déçue par ce 5ème tome. Je trouve que le temps passe mais il ne se passe pas énormément de choses exceptées dans les 250 dernières pages. Je fais cependant me hâter de lire le 6ème tome car j'adore l'histoire de notre Mimine

Toujours autant d'addiction avec ce 5ième tome. J'ai suivi l'histoire de cette famille atypique avec beaucoup de plaisir. Très, très bon divertissement.

L'enfant des neiges, tome 5 : Les portes du passé

• France : 2015-09-09 (Français)
  • France : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-01 (Français)

Pauca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T17:22:26+01:00
Titi73 l'ajoute dans sa biblio or