L'Enfant du dragon fantôme, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-03-09T16:48:47+01:00

Il existe un endroit où l'on jette toutes les choses dont on souhaite se débarrasser. Il s'agit de "la forêt de l'abandon". C'est dans celle-ci que Dodo, un dragon proche de la mort, va recueillir et élever Eve, une petite humaine délaissée. Entrez dans l'univers fantastique de cette famille merveilleuse où un dragon fantôme et sa fille humaine dépassent les barrières entre les espèces !

- On répète... Qu'est-ce qui est important pour bien vivre dans un village ?

- Les relations, l'argent et la santé !

- Bien.

Un très chouette premier tome dans cette série de mangas. Les personnages sont très attachants, les illustrations sont magnifiques, et la petite Eve est très mignonne. L'histoire est sympathique à découvrir et à suivre, avec une touche d'humour.

une histoire adorable, un peu macabre, avec une pointe d'humour et beaucoup d'humanité; les illustrations sont magnifiques, les personnages complexes et attachants, plus complexes qu'il n'y parait à première vue... une belle réussite

La douceur ! J'ai adoré, c'était vraiment un bon moment. L'histoire du dragon et de la petite fille, si touchante et attendrissante, la suite s'enchaine sans nous laisser une note de tristesse, c'est si chou. Les personnages sont sympa, on a envie de savoir ce qu'est la petite fille et de découvrir les futurs dragons. Une belle note d'humour aussi en fond, apporte une légèreté lors des morales.

Toujours un plaisir de trouver des mangas emprunts d'une telle douceur, surtout quand on y mêle un humour agréable, reposant sur les expressions faciales des personnages autant que sur leurs caractères bien particuliers. J'ai notamment un coup de coeur pour Dodo, son côté bougon de vieillard, mais aussi sa sagesse qui connait ses limites et porte une bonne dose de cynisme. Pour l'instant, on reste sur un tome introductif plutôt classique mais efficace !

Ce premier tome est très prometteur car l'histoire est vraiment mignonne à souhait avec la question de la parentalité surnaturelle qui n'est pas sans nous rappeler l'histoire de Somali, et les dessins sont tous aussi beaux et mignons.

On retrouve pas mal de petites choses dans ce récit qui fait que la recette est savoureuse. On a ainsi un univers fantastique, une relation exceptionnelle entre une petite humaine et l’esprit d’un sage dragon, une bonne dose d’action, un zeste d’humour, un soupçon de bienveillance et d’une note écologique. La combinaison des caractères de Eve et de Dodo fait en sorte que l'alchimie prend tout de suite et qu'ils nous deviennent immédiatement attachants. Puisque Eve est ici encore très jeune, sa naïveté est contre-balancée par la sagesse du dragon. On a hâte de voir qu'elles seront les aventures de ce duo de choc

très agréable a lire et a regarder ,l'histoire et assez simpliste mais les personnage sont touchant

Avis : Une agréable lecture pour un petit manga vraiment mignon et passionnant.

🌟L'intrigue bien que commune est vraiment passionnante et mignonne. Elle est à la fois simple et réfléchit, et porteuse de valeur notamment sur l'avidité et la bêtise de l'humain, l'amour et l'amitié entre différence ... j'y ai prit un reel plaisir à la lecture ! Petit bémol seulement j'ai l'impression que l'on va trop vite dans l'histoire.

🌟Les personnages sont adorables et attachants, impossible de ne pas les aimer. Si simple, si drôle en même temps, si courageux et déterminé dans leur quête. Eve est une petite fille adorable et mignonne. Ils gardent cependant leur part de mystère qui nous donne envie de lire la suite pour mieux les connaîtres.

🌟L'écrit est très simple, facile à suivre et addictif. Un equilibre parfait avec les dessins.Une petite lecture vraiment cosy.

🌟Les dessins sont agréables à suivre, vraiment beaux et tellement emporteur dans leur simplicité. Les traits sont fins et détaillés.

Commentaire ajouté par Sren 2023-03-27T09:53:51+02:00

L'Enfant du dragon fantôme est un chouette premier tome de manga Fantasy. Une petite fille de 5 ans, abandonnée sans que l'on connaisse la raison dans un forêt, tombe (littéralement) sur un dragon en fin de vie. Celui-ci prend soin d'elle, l'éduque ... puis continue de veiller sur elle une fois mort.

Ce duo fillette/dragon centenaire est touchant, ainsi que la découverte par chacun de l'autre espèce. Une histoire sympathique, avec de la tendresse, qui porte sur l'intégration dans une société d'une petite fille différente.

C'est un tome d'introduction et cela se sent. L'univers semble riche, avec une magie intéressante, mais tout cela n'est que survolé. Pour autant, l'histoire avance tout de même bien, avec plusieurs autres personnages qui sont intégrés rapidement, comme Yule ou le "grand frère".

Les traits sont fins et agréables, et les pages sont lisibles facilement. J'ai particulièrement aimé le dessin des dragons, avec des spécificités à chacun.

Je vais me procurer rapidement le tome suivant, et le troisième sort d'ailleurs le mois prochain, ce qui est une très bonne nouvelle!

C'est un manga sympathique, j'aurais aimé avoir une plus grande découverte de l'univers et ce que l'on peut y trouver. Les personnages sont intéressant, Yule est très mystérieux, il me semble qu'il va tout bouleverser quand on apprendra qui il est vraiment. Je lirais la suite mais je ne suis pas totalement subjugué pour le moment car certain passages sont un peu long.

Très bel couverture et très beau dessin.

Le fond de l'histoire est jolie mais il manque pour moi du contenu c'est un peu fade à mon goût.

C'est un manga fait pour de jeune lecteur.

Il est facile à lire, doux et la relation entre Eve et le dragon est mignonne.

L'Enfant du dragon fantôme, Tome 1

• France : 2021-05-27 (Français)

Wyndon le place en liste or
2024-01-31T11:07:31+01:00
opnyx le place en liste or
2023-11-24T17:07:17+01:00
Jilly07 l'ajoute dans sa biblio or